Ils l'ont ouverte samedi !
Mi_chael ( 9 févr. 2015) disait:
Raphael
je serai également a Chastreix le samedi 28, je vais tente de te croiser pour le plus grand plaisir
laloz ( 8 févr. 2015) disait:
Ericlodi ( 7 févr. 2015) disait:
les 2mètres de poudre se sont envolés…
Et moi je vous le dis, pas besoin d'aller au Japon!
La poudre ne s'est pas envolée bien loin ! Je confirme, pas besoin d'aller au Japon
ivan ( 9 févr. 2015) disait:
laloz ( 8 févr. 2015) disait:
Ericlodi ( 7 févr. 2015) disait:
les 2mètres de poudre se sont envolés…
Et moi je vous le dis, pas besoin d'aller au Japon!
La poudre ne s'est pas envolée bien loin ! Je confirme, pas besoin d'aller au Japon
Salut les gars ! Alors on rumine ?
Voilà les quelques clichés promis des 3 semaines de ski Japonaise (18 jours non-stop).
Pour la faire courte, le Japon et plus particulièrement Hokkaïdo est un pays "à la Neoulous", comprenez, réveil au son de la fraise à neige tout les matins !!! 50cm de poudre par jour !!! Du vent à 70km/h et -10° à -15°C quotidien pour se peler les sushis !
C'est un très beau voyage hivernal, hautement conseillable, les Auvergnats ne seront pas surpris ça ressemble à nos volcans :
la faune du coin... un peu différent
du gelé en haut (ça aurait pu être pris au Sancy)
de la poudre en bas
grosse poudre dans les bois
seul différence...leur volcans sont actifs, on y croise des fumeroles à l'odeur souffrée. Et s'étagent entre 400m d'altitude (3m de cumul de neige) et 2000m
c'est simplement incroyable !!!! N'hésitez pas, en plus ils ont dévalué leur yen et pour 10€, on mange au resto à 2 là bas ! donc c'est pas cher du tout !
Retour au massif demain matin !
OlivS63 (10 févr. 2015) disait:
Est-ce que quelqu'un connaîtrait les conditions côté chambon des neiges je monterai bien là haut demain matin? Le départ est au gîte des 1000 diables c'est bien ça?
Bonne journée à tous
Bron_Yr_Aur (10 févr. 2015) disait:
- Le vallon de la fontaine salée est-il sur dans les conditions actuelles ? (ce serait plutot pour y descendre 2 ou 3 fois à partir du domaine de Chastreix donc pas dans les pentes les plus raides) Ou y-at-il d'autres itinéraires pas trop exposés et pas trop raides ?
neoulous (10 févr. 2015) disait:
Wow putain le dernier GFS avec un rinçage en bonne et due forme pendant 36h du 15 au 17 février![]()
![]()
Allez, on va dire que c'est pas fiable du tout en ce moment hein
- Y-a-t il de l'attente aux RM à SB et MD ces jours ci, en particulier sur les TK de la liaison ? Sur les webcam ça a l'air correct mais si quelqu'un peut confirmer ça m'intéresse (mauvaise expérience il y a quelques années avec 30 min minimum d'attente à chaque RM...)
Vincenet (10 févr. 2015) disait:je confirme hier sur Ferrand sud plus de 30min d'attente, les touristes disaient tous qu'ils avaient jamais vu ça !la plus part prenait en photo la queue pour le tk tellement il trouvaient ça allucinant. Je te conseil plutôt SB si tu ne crains pas le monde carole remontées débitent bien et y a plus de pistes, sinon chastreix c'est plus tranquille mais plus petit. Oublié le mont dore c'est l'enfer à tout les niveaux
- Y-a-t il de l'attente aux RM à SB et MD ces jours ci, en particulier sur les TK de la liaison ? Sur les webcam ça a l'air correct mais si quelqu'un peut confirmer ça m'intéresse (mauvaise expérience il y a quelques années avec 30 min minimum d'attente à chaque RM...)
Oui c'est la grosse affluence, vacances obligent.![]()
et encore plus quand il fait beau.
Pour la liaison, si elle est ouverte tu auras surtout de l'attente sur le ferrand sud dans le sens SB vers MD.
BigNome (10 févr. 2015) disait:
Photo du jour extraite du site Facebook du gite La Pouciniere à Saint Sauves d'Auvergne (c'est pas de la pub, c'est juste pour citer ma source!)
Ericlodi (11 févr. 2015) disait:
En attendant, bonne journée!
http://photos-f.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10986052_861451320604829_778710811_n.jpg
vercors (11 févr. 2015) disait:
Il y en a qui se font du soucis !!!j'ai laissé trainer une oreille vers un poste de secu pistes, ça parlait des prévisions météo. Je cite " on est mal, ils annoncent un peu de neige en début de perturbations, ensuite que de la flotte, j'espère que va avoir une inversion de température, et qu'on aura de la neige, sinon ça va être chaud, on a presque pas de réserv, j' sais pas comment on va faire... "hum mon neoulous, c'est le moment de sacrifier une coucougnette !!!j'avais que ça pour que ça soit pas rinçage !!
Vincenet (11 févr. 2015) disait:
je confirme, les couloirs sont bien pauvres ...par contre je n'ai pas vu de soupe côté MD, la neige est très sèche. ..
VINCE43 (11 févr. 2015) disait:
Coté hors piste :
- Du coté mont dore les couloirs du Val d'enfer ont été très très soufflés, et je pense que très peu sont en condition à cause du manque de neige... Les faces nord sont archis glacées (enfin celles que j'ai pu voir) et donc plus propice à de la cascade de glace, qu'a du ski !!
photo en qualité originale pour pouvoir apprécier les détails
berthelage63 (12 févr. 2015) disait:
Du tout bon pour les prévi montagnes de MF.
Arrivé de la neige d'abord à 1200m dans la nuit de vendredi à Samedi puis la LPN descend vers 900/1000 m dans la nuit.
Samedi Dimanche LPN autour des 700/800m
En se donnant 200m de marge on sera bon sur tout l'épisode.
inscrit le 29/02/04
4997 messages