neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il flotte depuis 15h30, c'est de la bruinasse.

La LPN n'est pas si haute que cela, c'est de la neige à 1700m.

Le ski était pas mauvais du tout aujourd'hui : reste pas beaucoup de neige mais on peut encore bien se faire plaisir quand même.

Noël pourrait nous apporter une bonne surprise : les modèles se cherchent... Pour le moment, c'est du 50/50 : soit on se prends 5 mm de pluie en début de perturb et 30 cm derrière... Soit on se prends 25mm de pluie et 3 à 5 cm derrière.

Ce midi, c'était l'option 1 qui était privilégiée, actu c'est l'option 2.

MF persiste à nous voir un rinçage en bonne et due forme avec seulement quelques cms à l'arrière de la perturb.

J'espère que tout le monde croit au père Noyel sur ce coup là, parce qu'il va falloir qu'il nous aide un peu ^^
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
neoulous (22 déc. 2013) disait:

Il flotte depuis 15h30, c'est de la bruinasse.

La LPN n'est pas si haute que cela, c'est de la neige à 1700m.

Le ski était pas mauvais du tout aujourd'hui : reste pas beaucoup de neige mais on peut encore bien se faire plaisir quand même.

Noël pourrait nous apporter une bonne surprise : les modèles se cherchent... Pour le moment, c'est du 50/50 : soit on se prends 5 mm de pluie en début de perturb et 30 cm derrière... Soit on se prends 25mm de pluie et 3 à 5 cm derrière.

Ce midi, c'était l'option 1 qui était privilégiée, actu c'est l'option 2.

MF persiste à nous voir un rinçage en bonne et due forme avec seulement quelques cms à l'arrière de la perturb.

J'espère que tout le monde croit au père Noyel sur ce coup là, parce qu'il va falloir qu'il nous aide un peu ^^



Maintenant que tu es sur place, faut faire quelque chose, b.... de m.... !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je suis nu dehors et je fais l'hélicoptère avec Brigitte dans une taupinière gelée tout en scandant pow pow pow pow pow pow pow pow...

Je peux rien faire de plus :o

Putain de bruinasse de merde, qu'est-ce que ça rince actu ! +2°c et vent fort... ça va être beau demain...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Salut Neoulous

On se tate pour monter demain profiter de l'alpin à Chastreix. Ca reste skiable ? Le plus long des TK est marqué "ouvert" sur le site, c'est bien le cas ? Parce que sinon ça vaut pas trop le coup...
j'ai cru comprendre que tu faisais pas ou peu d'alpin, mais si tu peux nous donner ton avis éclairé de fan de pow pow en 2 mots; ce serait cool :)

Merci !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Petite session alpi ce WE:
samedi en fin d'aprem, on a fait le couloir Sud du Pas de l'âne ... pas ultime mais bon ça cramponnait quand même, juste la fin où ça devient du dry toufing.
aujourd'hui, on a remonté le Val d'Enfer un peu dépités. Partis d'abord côté Y, on a retraversé pour faire les poubelles. On a eu de tout mais surtout de la neige sans cohésion... grrrrrr !!! Pareil sur la face NE du Sancy. Bon on a pu faire une longueur en glace et au dessus c'était correct.


http://img19.imageshack.us/img19/7681/tdpt.jpg



Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave (22 déc. 2013) disait:

Méfie-toi Eric, je me méfierai quand je vois un "99" sur mes skis, a moins que tu veuilles faire le Buzz...
http://yelims.free.fr/Noel02.gif

Good Buzz or Bad Buzz?

Comme je ne les ai pas pris pour la grosse peuf (le monoski c'est le top dans ces cas là;) mais plutôt pour la montagne tous les jours dans toutes les conditions, je les ai baptisés dans le mélange glace et poudre il y a 2 jours. Et tout de suite adoptés: efficaces en toutes circonstances, ça va vite, c'est stable, ça survole la peuf, ça coupe sur le dur, du nerf pour les réactions rapides et autres virages sautés, et (truc de vieux) on a le plaisir d'appuyer tout le temps sur les languettes (ça vaut mieux sinon c'est le ski qui commande!). Donc good buzz!

Maintenant de la poudre ne serait pas de refus… De la neige tout court car depuis quelques jours le vent souffle et ça fond à vitesse grand V...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
steve_winwood (22 déc. 2013) disait:

Salut Neoulous

On se tate pour monter demain profiter de l'alpin à Chastreix. Ca reste skiable ? Le plus long des TK est marqué "ouvert" sur le site, c'est bien le cas ? Parce que sinon ça vaut pas trop le coup...
j'ai cru comprendre que tu faisais pas ou peu d'alpin, mais si tu peux nous donner ton avis éclairé de fan de pow pow en 2 mots; ce serait cool :)

Merci !


Bah, il était encore ouvert aujourd'hui mais je t'avouerai franchement que tu descends sur une bande de neige sur cette piste. Et avec ce qui tombe actu, ça va vraiment être miséreux demain.

Pour faire simple, si tu viens skier avec des enfants qui apprennent, le bas du domaine reste pas mal du tout grâce aux canons... Si tu veux monter en haut de la chambasse, y'a clairement plus assez de neige sauf pour flinguer ses skis.

Sinon, demain aprem, il fera beau.

En fait, je ne fais de l'alpin qu'en avril ou en ski de nuit à SB : je ne trouve aucun plaisir à skier sur des pistes surchargées aux vacs de noyel ou février ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Eh bah j'ai bien fait de ne pas regarder les prévisions tiens ! Quelle horreur ! En même temps, si ça change du coq à l'âne c'est pas si mal... Cela veut dire qu'ils en savent rien et on peut s'attendre à de la neige...

En tout cas, je monte le 27... on verra bien ...

Mayrrrdeeee j'ai pas fini de faire ses foutus cadeaux...

Bonne journée !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pour l'instant brouillasse humide (qui se dégage lentement) et montagne boueuse...

Faut brûler quelques cierges!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouais bah sacrée claque ce matin ! Les pistes ont dégusté !

Les prévis sont infectes : les modélisations du 10 décembre qui prévoyaient que toutes les vacances de Noyel seraient pliées niveau neige vont malheureusement se vérifier trait pour trait.

Aujourd'hui beau et chaud, demain pluie forte et tempête, mercredi avec quelques flocons + fort vent donc ça posera pas, jeudi 1 ou 2 cm avec fort vent, 27 et 28 forte pluie à toutes alti, 30 et 31 quelques flocons avec 5 cm à attendre grand max, 1 et 2 fortes pluies à toutes alti, 3, 4 et 5 retour de l'anticyclone.

J'avais fait mon deuil de ces vacs bien avant de partir, j'avais eu un espoir sur les modélisation de ce week mais là c'est clair, c'est définitivement mort, maintenant j'attends février :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
... Ouai, de toute façon maintenant, il reste plus qu'à attendre et voir au jour le jour si il y a possibilités de ramasser un peu de cm...

Je ne dirais rien à mon parisien de petit frère ... il risquerai d'avoir une attaque et de ne pas monter skier ^^ Ahahhahah

Courage !


Sinon, heureusement que SB adapte les prix en fonction des ouvertures de pistes et remontées parce que sinon ça serait vraiment du vol ! Allez, bientôt le retour de la neige... histoire de nous blanchir ça un peu..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 23/12/2013 - 10:22
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah pas terrible du tout ce matin...

Malgré le fait que quelques flocons soient tombés en fin de nuit à 1400m (seulement deux ou trois hein) et que c'était bien gelé ce matin : les pistes de fond du Sancy Ouest étaient limite praticables et même dangereuses ce matin puisque damées NULLE PART...

Sur le coup, j'ai cru à une panne machine car ça a pas vraiment fondu sur les PB (reste 20/30 cm sur les pistes là bas quand même)... Mais non, le new chef du secteur Sancy Ouest a dit : on dame pas. Faut pas abîmer la neige :o
Du coup, j'étais parti avec les gosses ce matin mais comme c'était vraiment trop glace partout, ça été retour à la case départ sans toucher les 20000 francs.

Super... Bon bah, les autres stations, vous savez ce qu'ils vous reste à faire hein, quand l'enneigement devient faible, faut plus damer, pour pas abîmer les pistes :o

Bordel de diou, ça va encore être une saison compliquée là haut...

Je vois le truc de là...

- Ah chouette, il est tombé 20 cm... Heu... c'pô damé ? Ah bah nan, y'a trop de vent là haut, on dame pô.

- Ah chouette, ça tombe bien et ça cumule... Heu... c'pô damé ? Ah bah nan, tant que ça neige, on dame pô.

- Ah chouette, c'est bien tombé... Heu... c'pô damé ? Ah bah nan, c'est le brouillard, on y voit rien, on dame pô.

D'un autre côté, je comprends bien le truc : c'est clair que damer avec ce qu'il reste va accélérer la fonte sur les pistes... Mais bon, de toute façon, ça rince total demain alors où est la différence...

Bon, les prevs s'affinent sinon... La lpn est vue de plus en plus haut... Les flocons de moins en moins nombreux en fin de perturb... Le vent de plus violent.

Allez, reste juste à espérer qu'il tombe quand même 3 ou 4 cm mercredi histoire de mettre une petite ambiance hivernale pour Noël mais parti comme c'est parti, on est même pas sûr de les avoir.

Cet aprem, y'a encore des bon spots sur le Sancy et le temps est dégagé et pas trop venteux : y'aura encore demain matin et après... Va falloir être patient... ou croire aux miracles...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Bonjour l'ambiance...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
neoulous (22 déc. 2013) disait:

Bah, il était encore ouvert aujourd'hui mais je t'avouerai franchement que tu descends sur une bande de neige sur cette piste. Et avec ce qui tombe actu, ça va vraiment être miséreux demain.

Pour faire simple, si tu viens skier avec des enfants qui apprennent, le bas du domaine reste pas mal du tout grâce aux canons... Si tu veux monter en haut de la chambasse, y'a clairement plus assez de neige sauf pour flinguer ses skis.

Sinon, demain aprem, il fera beau.

En fait, je ne fais de l'alpin qu'en avril ou en ski de nuit à SB : je ne trouve aucun plaisir à skier sur des pistes surchargées aux vacs de noyel ou février ;)
Bon, petit bilan ce soir de la journée: on a fini au Mont Dore, vu que ce matin le coup de fil à Chastreix était pas très motivant "le Chambasse? oui oui il est ouvert, bon il faut lacher juste au dessus du virage hein!"...

Donc direction le Mont Dore, c'est pas très reluisant mais bon, la bleue et la rouge qui descendent du TS de la Dore sont restées bonnes à peu près jusqu'à la fin, c'était tout à fait skiable. Et niveau monde, c'était raisonnable, pas de queue au remontées, un peu d'espace sur les pistes, ça allait bien.
Dommage qu'on ait eu du beau temps qu'à partir de 13h30-14h (le forfait était valable que jusqu'à 14h30...).

Une question aussi: c'est normal qu'ils ouvrent pas le Ferrand Nord, et le Pas de l'Ane que sur la 1ere moitié? Ca paraissait plutôt bien enneigé comparé au reste, c'était un peu frustrant (surtout pour la piste de Ferrand Nord, toute bien damée...).

On a passé une bonne journée quand même, ça fait bien prendre l'air...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
neoulous (22 déc. 2013) disait:

steve_winwood (22 déc. 2013) disait:

Salut Neoulous

On se tate pour monter demain profiter de l'alpin à Chastreix. Ca reste skiable ? Le plus long des TK est marqué "ouvert" sur le site, c'est bien le cas ? Parce que sinon ça vaut pas trop le coup...
j'ai cru comprendre que tu faisais pas ou peu d'alpin, mais si tu peux nous donner ton avis éclairé de fan de pow pow en 2 mots; ce serait cool :)

Merci !


Bah, il était encore ouvert aujourd'hui mais je t'avouerai franchement que tu descends sur une bande de neige sur cette piste. Et avec ce qui tombe actu, ça va vraiment être miséreux demain.

Pour faire simple, si tu viens skier avec des enfants qui apprennent, le bas du domaine reste pas mal du tout grâce aux canons... Si tu veux monter en haut de la chambasse, y'a clairement plus assez de neige sauf pour flinguer ses skis.

Sinon, demain aprem, il fera beau.

En fait, je ne fais de l'alpin qu'en avril ou en ski de nuit à SB : je ne trouve aucun plaisir à skier sur des pistes surchargées aux vacs de noyel ou février ;)


Salut Neoulous,

Merci du conseil ! :)
On l'a suivi et avec Steeve on a finalement opté pour le Mont Dore ou on a trouvé notre compte. Disons qu'on s'attendait à avoir vraiment des conditions merdiques et au final la bleu et la rouge de qui descendent du TS Dore étaient assez bonnes et pas 100% en neige artificielle. Peu de monde aussi ce qui a permis de bien en profiter pendant 4h.
On a même été agréablement surpris de l'enneigement du cirque en haut (au dessus de 1600m) et on s'est demandé pourquoi le haut du pas de l'âne ainsi que Ferrand Nord n'étaient pas ouverts. Ca avait l'air assez enneigé, surtout Ferrand Nord dont une des pistes était même damée. On a hésité à monter à pied mais on avait pas trop le matos pour...
Bref demain et après demain ça va malheureusement bien rincer, m'étonnerait qu'on refasse la route depuis la Dordogne.
On croise quand même les doigts (et le reste) pour vous! Un petit décalage dans le bon sens et ça pourrait faire quelque chose de sympa pour la semaine prochaine.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Hum hum :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Content que la journée ait été bonne les gars : vous vous seriez fait chier à Chastreix... Y'a qu'avec des enfants que ça aurait pu être potable là-bas en restant en bas.

Dommage que vous n'ayez pas plutôt pris l'aprem : c'était top cet aprem avec une neige très agréable à skier.

Sinon oui, au dessus de 1600 au MD, c'est un autre monde : on croirait presque arriver dans une autre dimension tellement l'enneigement est meilleur que partout ailleurs.

Actu, c'est tempête de chaleur avec du 80 km/h et +5°c à 1500m : ça prépare nickel le terrain demain pour le rinçage...

Pas grave, je vais inventer un nouveau sport : la chasse au névé après redoux noirs :o

Pour les prevs, c'est de pire en pire : sur la modélisation de ce soir, la neige n'arriverait qu'en fin de journée du 25 décembre (ce midi encore, c'était prévu arriver à 4h du mat le 25)

30 à 40mm d'eau à toute alti avec un vent à 110/130 km/h jusqu'au 25 décembre au soir...

Et, le meilleur pour la fin : 2 à 3 mm de valeur eau, donc 5 cm grand max de neige, d'ici jeudi soir...

Heureusement qu'on repart sur un mega-rinçage vendredi !!!

Moi je trouve que c'est bien... La prévi est tellement immonde et catastrophique qu'on ne pourra absolument pas être déçu de la météo à venir car pire, ça existe pas... Du coup, on ne pourra qu'avoir une bonne surprise... Ou pas :o

M'enfin, c'est bien, z'ont pas damé aujourd'hui pour économiser la neige sur la zone Nordique Sancy Ouest, z'ont tout compris, on est sauvé...
Faudra juste un jour qu'ils se tentent la lecture des modèles météo, ça les fera peut-être moins passer pour des cons :o

En tout cas, je plaint le pôpâ Noyel demain qui va se balader sous la flotte et le vent demain soir pour venir toquer à la fenêtre du chalet, il va arriver trempé comme une soupe... (t'ain j'espère que l'habit ne déteint pas !! :o Pi comment je le fait sécher l'habit moi après, dans le chalet, hein :o ? "ooooohhh, papa, t'as vu, c'est bizarre, on croirait l'habit du père noyel qui sèche devant le poêle... Comment ça se fait, il est pas reparti tout nu quand même ? Oh t'as vu on croirait qu'il y a ses cheveux aussi !!" "Meuh bandes de nouilles, c'est juste les nouveaux rideaux que ta mère a acheté... Pi le truc blanc là, c'est le )
nouveau chiffon à poussière de ta mère" )

J'le sens pas cette affaire là, j'le sens pas du tout :o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Tous les prévisionnistes ne semblent pas aussi défaitistes ! (après réveillon, refroid...).
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (23 déc. 2013) disait:

Tous les prévisionnistes ne semblent pas aussi défaitistes ! (après réveillon, refroid...).


Défaitiste, ça dépend pour quoi... Pour la neige, la glisse, le ski dans de bonnes conditions, c'est clairement plié à J+15 et même au delà puisque l'aa revient en force dès début 2014.
Après, oui, le frais revient pendant 2 jours après le réveillon mais il n'est pas accompagné de précipitations (ou tellement peu que ça vaut même pas le coup d'être évoqué;) alors où est l'intérêt ?

Mis à part un petit épisode neigeux qui apporterait au mieux une dizaine de cms le 2 janvier (c'est pas ça qui permettra de retrouver des conditions un tant soit peu correctes), y'a franchement rien à se mettre sous la dent alors qu'on est déjà presque au vert jusqu'à plus de 1500m ici.

Actu, il flotte déjà en versant ouest : quelques flocons peut-être en fin de perturb en toute fin de journée demain, histoire de dire qu'il a neigé pour Noël :)

Jeudi, quelques flocons mais pas de quoi faire plus de 3 ou 4 cm et encore je vois trèèèèès large.

Allez zou, je vais profiter des névés qu'il reste dans les PB avant l'apocalypse ce soir :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Avec le vent et le crachin ça paraît une bonne journée pour mitonner des petits plats et se faire des cadeaux!

Heureysement y'a pas que le ski dans la vie ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Qu'est-ce-que j'entends ?

Les vacances de Noël vont être dégueulasses ?!

Il faut à tout prix fuir le Sancy et pour ceux qui n'y sont pas encore, rester cloitré chez soi ?

Paco "Neoulous" Rabanne vient de nous sortir sa plus funeste prévision...

Je m'en vais de ce pas danser nu au milieu de la cour d'honneur de mon taff... en espérant ne pas me faire arrêter trop tôt par les services psychiatriques !

Bon réveillon à tous les moustachus amoureux du Sancy :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon, ce n'était pas si mal que cela hier....



Après 3 heures les touristes sont sortis de leur sieste...

Aujourd'hui est uyn autre jour, et il est vrai que les fourneaux chauffent bien aujourd'hui et les gosiers sont un peu secs (forcément avec tout ce vent).

Bonnes fêtes!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Malgré le vent et la petite pluie intermittente, c'était du bon ski ce matin avec une neige qui a bien gelée hier soir et qui était nickel pour le skating : il faut dire que c'était damé ce matin -> ça change tout par rapport au champs de mines gelé d'hier ! Cela a au moins permis de faire du ski de qualité en ce matin de réveillon.

Actu pluie faible, rafales à 90/100 km/h, +4°c à 1400m et iso 0°c vers 2100m.
Même chose à prévoir cet aprem.

Chose amusante avec MF : retour de la neige demain matin (9h) en versant ouest, seulement demain soir (22h) en versant sud !!! Z'ont déjà attaqué le Ricard apparemment :o

Il se dessine très faiblement et avec une fiabilité très improbable, une possibilité de bonne surprise pour ce week-end... A suivre de run en run !

Très bon réveillon à tous : j'espère que vous avez été sages et que vous avez tous commandé des tonnes de powpow comme cadeau de Noyel !!! ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon, et ben…

JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS!

http://cdn.streamzoo.com/si_14430608_7y4bnkym4x_lr.jpg

… il y a un mois ça aurait été plus magique comme ambiance mais faut faire avec...
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Joyeux réveillon à tous

Plus qu'à attendre un peu de blanc mais ça ce sera sas doute pour Janvier.

Au fait il faudrait penser à écrire bonne année 2014 sur fond de Sancy ;)

Profitez bien!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (24 déc. 2013) disait:


Chose amusante avec MF : retour de la neige demain matin (9h) en versant ouest, seulement demain soir (22h) en versant sud !!! Z'ont déjà attaqué le Ricard apparemment :o

Il se dessine très faiblement et avec une fiabilité très improbable, une possibilité de bonne surprise pour ce week-end... A suivre de run en run !


Ah ça marche, je redescend donc danser ! On ne m'a pas encore arrêté ! Pour Noyel j'ai commandé 1m de fraiche, et une GP Hero 3 ;)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
neoulous (24 déc. 2013) disait:

Malgré le vent et la petite pluie intermittente, c'était du bon ski ce matin avec une neige qui a bien gelée hier soir et qui était nickel pour le skating

Il se dessine très faiblement et avec une fiabilité très improbable, une possibilité de bonne surprise pour ce week-end... A suivre de run en run !


Attention, trop de positivisme peut engendrer de l’œdème des glandes catastrophisantes...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Josio_lou (24 déc. 2013) disait:

Pour Noyel j'ai commandé 1m de fraiche, et une GP Hero 3 ;)

D'ac pour la fraîche, faut au moins ça!

Pour tous ceux qui ont demandé une GoPro au Père Noël ou qui circulent déjà avec un appendice sur le casque, ou d'ailleurs qui ont toute autre caméra vidéo, vous pouvez commencer à filmer tout de suite vos aventures dans le Sancy!

Grâce à Keuj63 nous aurons un festival de film de montagne sur le Sancy, ça se passera au Mont-Dore début avril donc il n'est pas trop tôt pour commencer à stocker des images!

Ca s'appellera "Filme ton Sancy", comme son nom l'indique il faut que ça se passe dans le massif, quelque soit l'activité: alpi, ski, luge à nains, raquettes etc etc tous les coups sont permis… C'est le public qui choisira! A vos caméras!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ah yes ! Merci de l'info Eric ! Il y a de quoi faire de bien belles images pour peu qu'il n'y ai pas trop de brouillard dans cette foutue contrée de malheur ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Y'a pas une option infrared sur GoPro? Ca serait bien utile par ici ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je sais que la H3 Black gère bien en milieu sombre... enfin si c'est ça de quoi tu parles ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (24 déc. 2013) disait:

Josio_lou (24 déc. 2013) disait:

Pour Noyel j'ai commandé 1m de fraiche, et une GP Hero 3 ;)

D'ac pour la fraîche, faut au moins ça!

Pour tous ceux qui ont demandé une GoPro au Père Noël ou qui circulent déjà avec un appendice sur le casque, ou d'ailleurs qui ont toute autre caméra vidéo, vous pouvez commencer à filmer tout de suite vos aventures dans le Sancy!

Grâce à Keuj63 nous aurons un festival de film de montagne sur le Sancy, ça se passera au Mont-Dore début avril donc il n'est pas trop tôt pour commencer à stocker des images!

Ca s'appellera "Filme ton Sancy", comme son nom l'indique il faut que ça se passe dans le massif, quelque soit l'activité: alpi, ski, luge à nains, raquettes etc etc tous les coups sont permis… C'est le public qui choisira! A vos caméras!


C'est pas un peu plus tard le festival? il me semble que oui, car un peu tôt avec le ski de printemps!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Quelques nouvelles...

Presque 30mm d'eau depuis ce matin avec un vent qui a soufflé à plus de 100 km/h tout la journée.

La lpn est restée comme prévu à plus de 2000m sur la totalité de l'épisode.

Actu, le gros de la perturbation est passée et on aperçoit le ciel qui devient bleu à l'ouest...

C'est maintenant que ça va se jouer pour nous avec la traine à l'arrière qui sera accompagnée d'air plus frais.

Si ça se passe pas trop mal, le réveil demain matin, jour de Noyel, sera blanc pour les chanceux qui sont à 1400m

Pour la suite, on verra au jour le jour, en croisant les doigts.

Excellent réveillon à tous (t'ain pas foutu de trouver une bouteille de bénédictine autour du Massif, vais me rabattre sur la verveine...)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
De bonnes fêtes à tous, vertes, rouges ou blanches !!!!
Et un Joyeux Noël à tous les skipasseurs du Massif Central !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
François vient de souhaiter la pow dans le monde lors de sa bénédiction ....














Si, si













Le guide François ! Évidemment pas le pape !!!! Pfeuuuuu !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
labird (24 déc. 2013) disait:

Ericlodi (24 déc. 2013) disait:

Josio_lou (24 déc. 2013) disait:

Pour Noyel j'ai commandé 1m de fraiche, et une GP Hero 3 ;)

D'ac pour la fraîche, faut au moins ça!

Pour tous ceux qui ont demandé une GoPro au Père Noël ou qui circulent déjà avec un appendice sur le casque, ou d'ailleurs qui ont toute autre caméra vidéo, vous pouvez commencer à filmer tout de suite vos aventures dans le Sancy!

Grâce à Keuj63 nous aurons un festival de film de montagne sur le Sancy, ça se passera au Mont-Dore début avril donc il n'est pas trop tôt pour commencer à stocker des images!

Ca s'appellera "Filme ton Sancy", comme son nom l'indique il faut que ça se passe dans le massif, quelque soit l'activité: alpi, ski, luge à nains, raquettes etc etc tous les coups sont permis… C'est le public qui choisira! A vos caméras!


C'est pas un peu plus tard le festival? il me semble que oui, car un peu tôt avec le ski de printemps!

Eh non début avril le festival c'est pour ça qu'il faut commencer à filmer tout de suite!

Ski sur herbe dans le Sancy, c'est un bon titre ça non? Non!? Ah bon...

Allez bon réveillon!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Joyeux Noël à tous !!

Après les 65,0 mm d'eau tombés depuis hier matin (je ne vous dis même pas combien ça aurait fait en powpow), Pôpâ Noyel est passé ce matin et il neige depuis 6h du mat à Chastreix : ça tient au sol depuis 7h30.

Il y a à peine 1 cm au sol mais ça fait joli pour Noël.

;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ski sympa ce matin avec la pellicule de fraiche couvrant la misère, la glisse était bonne.
Domaine Sancy Ouest non damé mais sur ce coup là, je leur donne complètement raison, les pistes gorgées d'eau en dessous auraient été détruites si la dameuse était passée... Demain, une fois que cela aura bien gelé, le damage reprendra je pense.

Donc, bilan, 1 cm de fraiche (^^) et peut-être une bonne surprise cet aprem au vu des radars (si ça se décale pas de trop)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
http://yelims.free.fr/Noel53.gif

Il faut y croire!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nop, ça c'est décalé... On aura plus rien maintenant...

Cette nuit peut-être avec un gros coup de cul.

Allez zou, vais tater un peu le cm de fraiche !!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pendant ce temps là, de l'autre coté du Puy de Dôme.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il neige depuis 21h à chastreix, la lpn est complètement tombée et il fait -2°c à 1400m

3 cm au sol depuis 21h

Pas mal de traine active derrière donc on peut espérer demain soir un 10/15 cm de fraiche en étant pessimiste, une trentaine en étant optimiste.

Petit rinçage vendredi et peut-être un beau platrage samedi si le timing reste comme ça (air froid arrivant en même temps que la perturbation)

Demain, déjà, les paysages seront bien plus agréables à regarder :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
White is Back! :)

Sortez les faaaatttts!

Enfin pour l'instant des petits fats suffiront bien... À voir ce qui va tomber cette nuit et demain.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
C'est toujours mieux que rien...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (26 déc. 2013) disait:

White is Back! :)

Sortez les faaaatttts!

Enfin pour l'instant des petits fats suffiront bien... À voir ce qui va tomber cette nuit et demain.


Ouaip Eric : 10 cm de fraiche ce matin et ça powpowte fort actu : on peut compter sur un petit 20 cm de fraiche d'ici ce soir en bas des pistes.

C'est pas énorme mais ça fait plaisir : allez zou, on va voir ce que ça donne avec les spatules au pieds :)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Belle photo BigNome!

Cette chute de pow arrive malheureusement un peu trop tard pour moi...
Mais bon, j'ai quand même profité de la neige à canon pour faire une séance old school :) :

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Classsiieeeeeuuuuuuuuux!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Une bonne nouvelle que de voir l'or blanc revenir !

Pile poile pour mon arrivée ahahha ;)

Mon cher Neoulous, tu as une idée de la prévi pour demain et samedi ?

Une surprise de taille suffisante pour retrouver un semblant d'hiver ? :)

J'ai l'impression que demain mise à part la chaleur, ça a l'air plus sec que ce que l'on disait hier non ?

Bonne journée de glisse ! Et à demain ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le pied cette glisse aujourd'hui : la neige était tout simplement succulente :)

Bah mon Josio, c'est pas réjouissant pour demain : bruinasse à toute alti à partir du début de matinée et jusqu'en milieu d'aprem -> quantité d'eau estimée : 6 à 10 mm

Samedi : Pluie forte dans un premier temps puis rapide descente de la LPN avec de la neige modérée sur la plus grande partie de l'épisode qui se poursuivra jusqu'à dimanche soir. Quantité estimée : 20 à 30 cm vers 1500m peut-être même bien plus.

Coucher de soleil magnifique sur Chastreix ce soir : ça a pas duré longtemps, juste à peine une minute mais avec la lumière orangée sur le plateau de Millevaches, c'était féerique.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Ah! Le plateau de Millevaches c'est mon pays... Neoulous, tu sais qu'il y a des pists de fond à Gentioux?