Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Je propose de rassembler les bonnes adresses sur le Sancy afin de se requinquer aprés l'effort.
Merci à Majordom de lancer l'idée.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Resto : La Bergerie à SB (franchement, un rapport qualité/prix/convivialité, super!)

Provisions : Marché le mardi à Besse

à vous....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majordom, 08/02/2013 - 17:01
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
L'auberge de Fontaneix à droite avant de monter la rampe de Super-Besse : cadre extra et bonne bouffe + une verveine tip top ;)
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
C'est tout? (Hey les gars, ne me dites pas que vous pouvez remplir 43 pages de "il va pleuvoir, il va neiger, je bande, j'en ai marre" et que vous avez des moufles pour me dire que la boulangerie machin à besse, en face du bistrot truc est la meilleure du coin!)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Hola hola, toute chose se mérite...

Versant Sud Besse:
La Bergerie effectivement...
Le Flocon de Sel, c'est toujours la famille, son frère François.
Le Bessard, pour une restauration simple et agréable de Brasserie, un accueil sympa.

L'Auberge de Fontaneix avec Steph et son accueil, la famille Trappenat, Salers et consors.

A Charreyre, le gite auberge du Tarafé, point de départ des pistes de fond côté Artense Sud...
Juste, ceux-là parce qu'on a ses habitudes !!!

Il y a forcément les autres mais je ne fréquente pas !

http://yelims.free.fr/Menu01_Noel.gif

N'hésitez pas car cela est toujours intéressant de partager!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Ah ah c'est bon ça! On va avoir de quoi faire!

Et les commerces????? (Genre, le boucher de Besse vend une saucisse seche de folie! Ma femme dit qu'elle est delicieuse! Ça m'enerve!!) sans dec, le meilleur saint-nectaire, il s'achete où les loulous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majordom, 09/02/2013 - 18:46
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Majordom ( 9 févr. 2013) disait:

le meilleur saint-nectaire, il s'achete où les loulous?

à la ferme !
Nicolas Hainaut
Nicolas Hainaut

inscrit le 08/07/11
14 messages
Vincenet ( 9 févr. 2013) disait:

Majordom ( 9 févr. 2013) disait:

le meilleur saint-nectaire, il s'achete où les loulous?

à la ferme !

je vote pour celui de la ferme des aigles à Besse en direction de la Cascade de Vaucoux (3 km)
Prendre la D 36 en direction de Compains puis prendre à gauche la Route d'Anglard (D 127) Suivre le fléchage
leur fourme est très agréable en bouche aussi..
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Aaaah ça se precise! Merci! Encore...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le resto de la stèle (entre la Tour et la Bourboule) est bien sympa aussi : cadre agréable, bonne bouffe et gérants très sympas...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (10 févr. 2013) disait:

Le resto de la stèle (entre la Tour et la Bourboule) est bien sympa aussi : cadre agréable, bonne bouffe et gérants très sympas...

C'est vrai que le cadre est splendide. Pour ceux qui aiment patiner ou raquetter, je recommande la stèle : super foret, calme et zenitude assurés. Par contre méfiance en cas de chute de neige, le coin n'est pas la priorité en ce qui concerne le déneigement.... a moins qu l'on veuille s'amuser ! :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Je recommande (pour la cuisine et prix abordable) l'auberge du Pistounet entre le MD et La Bourboule en passant par la route de Murat le Quaire. Pour l'ambiance et le décor, il y a mieux
nordmaor
nordmaor

inscrit le 11/02/13
5 messages
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le site. J'ai la chance de pouvoir venir à super besse pour les vacances de février et je recherche des artisans, commerçants locaux qui font de la bonne camelote ! Dans l'orientation du topic, auriez-vous de bonnes adresses pour le pain, le fromage, la charcuterie, etc...

Merci d'avance,
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nicolas Hainaut ( 9 févr. 2013) disait:

Vincenet ( 9 févr. 2013) disait:

Majordom ( 9 févr. 2013) disait:

le meilleur saint-nectaire, il s'achete où les loulous?

à la ferme !

je vote pour celui de la ferme des aigles à Besse en direction de la Cascade de Vaucoux (3 km)
Prendre la D 36 en direction de Compains puis prendre à gauche la Route d'Anglard (D 127) Suivre le fléchage
leur fourme est très agréable en bouche aussi..

C'est quoi comme fourme ...


la fourme de Besse ???
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Envie de Pizz.....à la truffade......

Le traditionnel resto "le Tremplin" au MD.

Envie de boire un coup et de papoter.....le CABRI au mont Dore......oui je sais il loue du matos...mais à la fermeture...on boit le blanc donc c'est une adresse qui peut se retenir.

un peu plus haut en direction du Guery.....les ou la Golmotte(s)....un peu plus standing quoique mais j'ai un souvenir d'y avoir bien mangé donc.... pouce en l'air.

on peut ouvrir un topic sur les adresses à éviter ou c'est trop subjectif et trop à base de moustaches.....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Je vote pour le Sancy Bar!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Vive le Sancy Bar !!!

Je n'avais pas osé en parler mais comme il est très confidentiel, il faut savoir le trouver!!!

http://yelims.free.fr/Noel02.gif
nordmaor
nordmaor

inscrit le 11/02/13
5 messages
Les SALAISONS DU SANCY à Besse, quelqu'un connait? C'est comment? Boutique de touriste ou bien? Et rapport qualité/prix?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
nordmaor (12 févr. 2013) disait:

Les SALAISONS DU SANCY à Besse, quelqu'un connait? C'est comment? Boutique de touriste ou bien? Et rapport qualité/prix?

Connais pas.... je suis plus "nordiste" moâ...côté MD
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Accueil assez austère, produits corrects...
nordmaor
nordmaor

inscrit le 11/02/13
5 messages
ok merci de la réponse.
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Pour la charcutaille il y a une salaison à Condat. Qui connait ailleurs ?
Pour le St Nectaire : Parpaleix sur la commune de Chanterelle. Une tuerie.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Ça se precise... Ouf!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
l'adresse de la Bourboule : l'amuse bouche. Rapport qualité prix époustouflant. J'en bave de l'écrire...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
yobaudo (12 févr. 2013) disait:

Pour la charcutaille il y a une salaison à Condat. Qui connait ailleurs ?
Pour le St Nectaire : Parpaleix sur la commune de Chanterelle. Une tuerie.


le saint nec est comment : crémeux? aéré? quel prix?
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Pour le st nec ils ne respectent pas scrupuleusement le cahier des charges AOP, ils n'ont donc pas la petite pastille au milieu.
Il est très crèmeux, quelques petites "bulles", 5 semaines de cave minimum, 9€30/kg

7 ans que je suis dans le coin, j'en renviens toujours ici.
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Bar ou Café du Sancy, pour une petite mousse après-ski devant un match de rugby. Sinon Chalet du CAF ou Café de Paris...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Les premiers St nec "à herbe" du primtemp doivent être arrivés, même s'il y a encore de la neige. Pour ma part je ne suis pas dans le coin en ce moment mais je bave rien que d'y penser.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pas trop vite, faut attendre 6 bonnes semaines d'affinage au moins pour que le St Nectaire soit bien fait, encore un peu de patience ;)
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
maintenant c'est celui du regain qui doit être bon
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Bientôt une nouvelle adresse et LE refuge du Sancy:
fr.ulule.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass