cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Allez 2 petites photos de debut decembre :

vers le lavoir


la rue de la pavade


Des que c'est mieux, je vous tiens au courant.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages





c'est mieux en plus grand
PasdePow
PasdePow

inscrit le 30/01/13
22 messages
BigNome ( 1 févr. 2013) disait:

Heureusement que les canons à neige ont tourné.....
Ca décape vite...




http://www.trinum.com/ibox/chastreix/images/Chastreix/sancy_chastreix_MEGA.jpg




Quelle jolie façon d'apprécier la nature .....
Finalement , ce n'est certainement pas la peine de venir de si loin ..... Entraîne toi sur les terrils que tu auras préalablement enneigé artificiellement
Et au passage , profitez en pour monter en marchant ( prends le Météorologue au passage ... ) peut être pourra t'il affronter dignement nos Montagnettes !


Ouarf Ouarf Ouarf !
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
PasdePow ( 1 févr. 2013) disait:



Quelle jolie façon d'apprécier la nature .....
Finalement , ce n'est certainement pas la peine de venir de si loin ..... Entraîne toi sur les terrils que tu auras préalablement enneigé artificiellement
Et au passage , profitez en pour monter en marchant ( prends le Météorologue au passage ... ) peut être pourra t'il affronter dignement nos Montagnettes !


Ouarf Ouarf Ouarf !


Inscrit le 30/01 juste pour afficher son mépris ... triste personnage ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanfr, 01/02/2013 - 16:50
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
C'est ma tournée, petite bière au SancyBar pour les piliers du topic.....
N'en abusez pas, elle fait pisser et donne mal à la tête.

PasdePow
PasdePow

inscrit le 30/01/13
22 messages
Inscrit le 30/01 juste pour afficher son mépris ... triste personnage ...
[/quote]

Yesssss !

Juste afficher son mépris , oui !
C'est si bon ....... Lire autant d'âneries ( et le mot est si faible ... ) depuis des semaines ... pour certaines dangereuses à l'égard des pratiquants ( présents , eux , sur le massif ... )

Ta réponse me fait plaisir !
Susciter des réactions ! Des prises de conscience ! C'est cela l'intérêt !
Et pas une station météo consultée à 700 km de distance ....

Ravi de pouvoir débattre avec Toi !

Bisous sur le bout !
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
BigNome ( 1 févr. 2013) disait:

C'est ma tournée, petite bière au SancyBar pour les piliers du topic.....
N'en abusez pas, elle fait pisser et donne mal à la tête.



Yep. T'as raison. Je n'aurais jamais du lui répondre.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jeanfr ( 1 févr. 2013) disait:

Inscrit le 30/01 juste pour afficher son mépris ... triste personnage ...


Encore un rebuts de la société oui, aigri que les autres s'amusent... Vaut même pas le coup d'en parler...


Magique les tofs : y'avait une sacré quantité à la tour en décembre : merci pour le partagez Cyril !






Je la connais bien cette rue, j'y passe souvent, c'est là où tu habites ?

BigNome ( 1 févr. 2013) disait:

C'est ma tournée, petite bière au SancyBar pour les piliers du topic.....
N'en abusez pas, elle fait pisser et donne mal à la tête.


Merci Steph, pas de refus, même si elle fait pleurer le monstre ;)

25 mm les 12 dernières heures sur le sancy : MF et GFS sont remarquablement fiables pour le coup...

Retour de la neige vers le milieu de la nuit prochaine : tant mieux, il ne reste qu'une dizaine de cms à 1400.

Sinon, précipitations revues à la hausse demain donc peut-être un bon platrage en vue. MF voit 20 à 30 cm de neige demain et jusqu'à 10 de plus dimanche : allez, on y croit les gars :)
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous ( 1 févr. 2013) disait:

Magique les tofs : y'avait une sacré quantité à la tour en décembre : merci pour le partagez Cyril !


Merci.
Je pense qu'il y avait 30 cm environ : pas facile d'etre vraiment juste avec le vent qui deplace tout. J'ai vu mieux mais surtout pire : en ce moment, c'est le déluge... de pluie.
PasdePow
PasdePow

inscrit le 30/01/13
22 messages
neoulous ( 1 févr. 2013) disait:

[quote=jeanfr ( 1 févr. 2013)]
Inscrit le 30/01 juste pour afficher son mépris ... triste personnage ...


Encore un rebuts de la société oui, aigri que les autres s'amusent... Vaut même pas le coup d'en parler...


Aaaaaaaaaah !
un rebut , avec un " s " , pourquoi pas !
On ne peut pas être un fin prévisionniste météo et maîtriser l'orthographe !!!!
Vu que tu travailles ton endurance par ailleurs ...
Malgré tout , que de mal à avancer sur les pistes bleues de nuit ... à la montée , je précise !
Mais bien sûr , ce n'est pas sa faute , c'est forcément Madame le boulet ....
Mais pas aigri du tout , loin de là mon Ami Grenouille !
Bien au contraire , je m'en pisserai dessus de lire ces diatribes récurrentes !
Quelle joie de lire chaque nouveau post !

Excuses moi , je te laisse quelques instants , je m'en vais de ce pas lansquiner !
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Et Micka, il est ou pendant ce temps là?
Y a un troll qui te concurence...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
snowman43 (31 janv. 2013) disait:

Quel hiver à la c** quand même :o

Quand on pense que dans le même temps celui-ci se classe dans le top 10 des plus enneigés depuis 1950 dans les Alpes du Nord et probablement dans le top 5 dans les Pyrénées

En vallée de tarentaise,à 800m à peine, il y a 25 cm dans certain coin...ça laisse rèveur...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Micka, c'est pas un troll, c'est juste quelqu'un avec de l'humour au 5ème degré ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
...... ( 1 févr. 2013) disait:

Excuses moi ..... !


A tous, attention à l'impératif....!!!!

Rappel de la règle pour tous les donneurs de leçons d'orthographe :
"En général, l'impératif est identique au présent de l'indicatif à l'exception près qu'il n'a pas de sujet. La seule règle par rapport au présent est la disparition du s final de la deuxième personne pour tous les verbes se terminant par un e (verbe en -er y compris aller et certains verbes du troisième groupe comme cueillir). Sauf devant en et y où l'on garde le s pour une raison de sonorité."
Exemples :

- Excuse-moi
- Va te coucher!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 01/02/2013 - 18:11
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
HIHIHI c'est la fête au TROLL
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Mais quelle frénésie sur le forum du Sancy!

Alors vous avez recruté maître Capello?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arf, exact : Steph, tu aurais du mettre le fameux smiley

Rhooo, faut tout dire ici ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 01/02/2013 - 18:21
PasdePow
PasdePow

inscrit le 30/01/13
22 messages
neoulous ( 1 févr. 2013) disait:

Arf, exact : Steph, tu aurais du mettre le fameux smiley

Rhooo, faut tout dire ici ;)


Tiens revoilà le Sportif !
Comment va la Baleine ????
Elle lit la boule ( les boules ? ) de cristal ???

Comme Seigneur Météo et son Gnome du Pas de Calais ???
PasdePow
PasdePow

inscrit le 30/01/13
22 messages
BigNome ( 1 févr. 2013) disait:

...... ( 1 févr. 2013) disait:

Excuses moi ..... !


A tous, attention à l'impératif....!!!!

Rappel de la règle pour tous les donneurs de leçons d'orthographe :
"En général, l'impératif est identique au présent de l'indicatif à l'exception près qu'il n'a pas de sujet. La seule règle par rapport au présent est la disparition du s final de la deuxième personne pour tous les verbes se terminant par un e (verbe en -er y compris aller et certains verbes du troisième groupe comme cueillir). Sauf devant en et y où l'on garde le s pour une raison de sonorité."
Exemples :

- Excuse-moi
- Va te coucher!


OUFfffffffff !
Tu me rassures .... ouf !
J'ai cru , à tort , que tu ne lisais que les "conneries" du Gourou Météo local ....
Et de plus , moi qui suis en difficulté scolaire , tu viens de m'enlever une belle épine !
Tu es cher ? Pour les cours particuliers ? Peut on payer autrement qu'avec des Euro ???
Mais c'est Toi le Gourou ! Le Maître Capello ! Le Julien Lepers de Skipass
Et dire que tu passais inaperçu !!! Tu dois être un grand timide Toi !
Allez Bisous sur le bout !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La vache, 5mm/h actu avec +5°c à 1200m : c'est le déluge :o
C'est su rinçage de chez rinçage ! ça devrait s'arrêter vers 2h du mat et repartir à la neige... En attendant le prochain redoux noir lundi et mardi prochain :o

Par contre après, c'est tout bonheur : l'hiver s'installe définitivement le 6 février on dirait :)

Si y'a des courageux pour le ski demain : vous envolez pas, ça va souffler !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
50 mm en 12h à 1200m : je crois bien qu'on assiste au redoux noir le plus violent de l'hiver actu.

C'est en tout cas le record de la quantité de pluie en si peu de temps depuis le début de l'hiver.

A 1400m, la fonte est de 35 cm depuis le début de la semaine.
Faut vraiment prier pour que ça pose bien demain sinon, le redoux noir prévu lundi achèvera tout.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Ce matin a la Tour : -1°C et soupoudrage seulement.Le meilleur ne peut etre qu'à venir....jusqu'à lundi.
D'apres les webcams, les pistes ont reblanchi un peu.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Retour du blanc, de la poudre et temps assez calme pour le moment: et si on allait skier?

Quel hiver splendide, varié et plein de rebondissements! :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Je dirais même plus, pas mauvaise cette petite fraîche :)

Si ça voulait continuer comme ça on pourrait même sortir les skis de fond partout...
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Actu ca tombe pas mal a la Tour : YESSSSS
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous a l'oeil depuis le 76 mais comment fait il
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 02/02/2013 - 12:10
PasdePow
PasdePow

inscrit le 30/01/13
22 messages
Mi_chael ( 2 févr. 2013) disait:

neoulous a l'oeil depuis le 76 mais comment fait il


Short violet et casaque verte , le Neoulous !!!

Voici le secret !

youtube.com
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
C'est le blizzard en ce moment : ca va pas etre facile de mesurer ce qui est tombé. Sinon, a la Tour, neige quasiment sans arret depuis ce matin : ca c'est l'hiver.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Amis snowboarders, plutôt que de passer votre dimanche à vous masturber devant les webcams ou les modèles GFS, venez donc profiter de la pow et du boardercross à Super Besse demain à l'occasion du Volcan Snowboard Tour!

On sera deux photographes, bonne ambiance assurée ;)

Photo d'aujourd'hui
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/843100_404670279620294_558224409_o.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Demain, ça devrait être très sympa en plus : neige et vent le matin mais belles éclaircies et vent qui tombe l'aprem : avec la dizaine de cm de fraiche, ça devrait être bien cool :)

On attends le reportage photo Romain ;)
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
L'enneigement était, comme d'hab', hyper inégal à S-B aujourd'hui...
La journée de vendredi ayant été particulièrement arrosée, le rafraichissement de la nuit a fait que ça a neigé une vingtaine de cm sur de la glace bleue.
Du coup, pas besoin d'être en expert en nivologie pour comprendre qu'il n'y avait aucune cohésion avec la sous-couche, et on a réussi à se faire peur (même à S-B oui oui) avec des corniches et plaques qui partaient quasi systématiquement au niveau de la cascade/ancolie.
Prudence donc, surtout demain après midi vu qu'ils annoncent des éclaircies, certains couloirs risquent d'être tentants...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
labird ( 2 févr. 2013) disait:

Amis snowboarders, plutôt que de passer votre dimanche à vous masturber devant les webcams ou les modèles GFS, venez donc profiter de la pow et du boardercross à Super Besse demain à l'occasion du Volcan Snowboard Tour!

On sera deux photographes, bonne ambiance assurée ;)

Photo d'aujourd'hui
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/843100_404670279620294_558224409_o.jpg


Dégouté de ne pas être là !!! Avec de talentueux photographes !
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Retour terrain , entre 1000 et 1100m -> 5 à 7cm de neige magnifique tombée dans la journée dans une ambiance bien hivernale, beaucoup de vent (surtout en fin de soirée), de belles congéres se sont formées, pas trés froid en revanche avec -3 à 19h...bien sympa.

Si le vent nous en laisse...demain pourrait être trés bon...mais prudence!

http://free0.hiboox.com/images/0513/e0ce6bf22ef364db33a5ba58fa5fc474.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0513/7a68379aae72cd0111a6cbfc61d8601d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0513/9fbf119b596ebf0706a5d559c6332dc7.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0513/bebe73211ba2801f59302614840d825a.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0513/bbf4c93a4779cdf05312b53e112fec85.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Colin Cld, 02/02/2013 - 20:09
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour les photos Colin : on s'y croirait !
Ambiance hiver, ça fait plaisir !

Purée, 100 km/h en ce moment à chastreix : ça doit être sympathique avec les averses de neige !

La nivose arrive pas à cumuler : trop de vent, la neige accroche pas sur la glace de l'ancienne couche !

17 mm de valeur eau depuis qu'il neige : on peut donc estimer la couche tombée à une vingtaine de cm :)

Bonne nouvelle : le redoux de début de semaine ne devrait durer à peine 24h avec pluie faible sans vent et tempé pas trop chaude... ça devrait pas trop morfler avant le retour de la neige dès mardi.

Dois-je préciser qu'entre mardi et jeudi soir, il est vu 30 à 40 cm de fraiche à basse alti ?

Non, faut pas le dire, ça va nous porter la poisse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 02/02/2013 - 20:59
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
yep pas mal tes tofs Colin surtout les 3 premières :)
Merci en tout cas.

Pour la semaine pro, pourquoi pas une bonne surprise pour lundi ? Moi je pose la question. et oui à force de ma plus y croire, ça va bien arriver quand même.
En tout cas faut faire le plein, en prévision de tous ceux qui vont débarquer pour les vacs de fev
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Faites de beaux rêves de POW ! :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 02/02/2013 - 22:10
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Compte rendu matinal, j'ai testé pour vous...

Bonne poudre à l'abri, ailleurs étendues glacées et neige ventée compactée et peu glissante.

Ça pique là-haut, on sent que la température à bien baissé (ça je m'en suis rendu compte en jonglant mains nues dans le vent avec les peaux...)

Sinon attention côté sécurité: comme le disait Guillaume, déjà hier il y avait des signes d'instabilité, mais il a continué à neiger et surtout le vent a bien soufflé. J'ai vu comme empilage: glace (due au rinçage) avec une petite couche de givre (couche fragile) et par-dessus la "poudreuse" qui est en fait une plaque à vent friable.

Donc... renseignez-vous auprès des pisteurs et ne vous jetez pas n'importe où!

Bonne journée à toutes et à tous!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaip, des vraies conditions de Sancy que nous avons là !
20 cm à la nivose et chastreix et on voit bien sur la webcam que les sommets sont complètement soufflés.

Lundi, redoux mais pas si terrible : peu de pluie, peu de vent, pas trop chaud (+1°c au max du redoux à 1500) et le tout sur moins de 24h.

C'est après que les choses deviennent enfin sérieuses avec de vraies chutes de neige qui posent comme il faut et surtout, pas de redoux à l'horizon.

Si y'a quelqu'un qui se tente les PB en skate ou snow-kite, je serais curieux d'avoir des infos pour savoir comment ça a ramassé là bas (avec le vent, je serai pas étonné que les barrières à neige se soient bien chargées)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
En effet Eric, retour de terrain ce matin, val de courre en glace bleue crampons obligatoire, quelques accumulations (plaque friables) posées ça et là permettent de skier mais c'est moyen, ce matin visibilité 50m mais ça s'ouvre de plus en plus.
Sur la route pneus neige obligatoire, beaucoup de touristes ( bande de !?????!!!) en chaines ralentissent considérablement le trafic.


Voili voilou
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ambiance du matin



Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
11 cm de fraiche au Mont dore

pour les 20 cm peut etre mais bien plus haut
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba bien sympathique journée malgré la couverture nuageuse.... On a pas eu le vent mais belle initiation de ma copine dans le jour blanc!

Bon mis à part une mathu de bon matin pas degueu sur la droite en descendant :D puis 2-3 entrepistes pas pire...

Puis la la "bonne idée" après avoir vu de loin Franck et quelques autres dans les coulées j ai voulu tenter la mucken qui semblait la plus potable ...
Bref après 1 tout dré sur la glace pour rejoindre une plaque d herbe crochetante puis un autre dré zero maitrise pour rattraper l intérieur de la combe c était pas pire dedans... Et presque bon dans les arbustes en bas même si le fond était pas top...

Bref c était pas vraiement une bonne idée ...

Je serais curieux d avoir les retour des gens qui sont passé dans la À' et les câbles vu que ça avait l air pire
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh bah alors, heureusement que tu t'es pas gamellé la tronche : ta miss aurait été obligée de te faire un gros calin dans la pow pour te consoler et... ben dans la pow, pas sûr que "jean-claude" aurais été au top de sa forme :o

Bon, je sais pas vous mais moi j'ai été voir un peu les prévis pour la semaine pro et après...
Du coup, comme un con, je suis en érection depuis lors !!!!

C'est que de la prévi moyen terme mais bon, GFS voit quand même 50 cm de fraiche à basse altitude à J+7 :)

Je dis ça, je dis rien...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A noter que les canons crachent tout ce qu'ils peuvent ce soir à Chastreix...

Sinon, histoire de saliver un peu, MF voit 30mm mardi et 10mm mercredi exclusivement sous forme solide : elle est pas belle la vie ?

Il est vu aussi 20mm demain mais au moins la moitié devrait se faire sous forme de flotte et le reste sous forme de neige lourde : on va donc dire que ça compte pas ;)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
On avait une sortie CAF à Chaudefour sur samedi-dimanche... purée les conditions de vent samedi... déjà on a eu du mal à trouver le funitel au sortir du Ferrand et pourtant je connais bien le coin.
En redescendant le long de la piste (Lys Martagon il me semble), on a cru s'envoler.

Samedi on était du côté du Moine et Dimanche vers la Perdrix.




http://img837.imageshack.us/img837/5751/p1030608t.jpg


neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow, magique les photos ! Tu les as pris au télé ou tu étais vraiment près des bestioles ?
Pano63
Pano63
Statut : Confirmé
inscrit le 25/04/12
35 messages
Colin Caillaud ( 3 févr. 2013) disait:

val de courre en glace bleue crampons obligatoire, quelques accumulations (plaque friables) posées ça et là permettent de skier


Je confirme ce qu'écrit Colin : retour d'une ère glaciaire avec les glaciers du Val de Courre et ses crevasses dites Auvergnates. Crampons très fortement conseillés.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a Chastreix ce matin, -6,4° a 1328 m, et -6,89 vers 1432 m

on note une température de -7,345 a 1587 m

sinon au Lioran +12, 345° a 2100 m
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowman43 (31 janv. 2013) disait:

Quel hiver à la c** quand même :o

Quand on pense que dans le même temps celui-ci se classe dans le top 10 des plus enneigés depuis 1950 dans les Alpes du Nord et probablement dans le top 5 dans les Pyrénées

N'exagérons rien, mais ça change pas le résultat pour le MC
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Buberto ( 4 févr. 2013) disait:

N'exagérons rien, mais ça change pas le résultat pour le MC


Je n'exagère pas, cette information est issue des données du col de Porte qui sont précises et complètes tout en étant représentatives de l'enneigement des Alpes-du-Nord.

A la vue des prévisions, cet hiver pourrait d'ailleurs bien passer dans les jours à venir dans le TOP 5 des plus enneigés à cette station. Pour cela il suffit que la couche dépasse les 190cm (il y a actuellement 130cm à la nivose).

Si cette tendance au froid humide se poursuit en seconde décade on pourrait même atteindre des valeurs records d'enneigement, il suffit qu'il tombe 1m de neige par rapport à aujourd'hui, ce qui est loin d'être impossible.