snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Pour demain MF prévoit 5cm de neige sur l'est de la Haute-Loire, 10cm sur le plateau de la Chaise Dieu.

Pour le froid, l'intensité reste à déterminer (quasiment 10°C de différence entre CEP et GFS sur notre zone) et on ne sait pas encore comment ça va évoluer après dimanche.

En tout cas il fait déjà froid avec -8°C au village ce matin, -11°C au sommet de l'Alambre où la couche de givre pourrait devenir intéressante.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 (30 jan 2012) disait:

Pour demain MF prévoit 5cm de neige sur l'est de la Haute-Loire, 10cm sur le plateau de la Chaise Dieu.

Pour le froid, l'intensité reste à déterminer (quasiment 10°C de différence entre CEP et GFS sur notre zone) et on ne sait pas encore comment ça va évoluer après dimanche.

En tout cas il fait déjà froid avec -8°C au village ce matin, -11°C au sommet de l'Alambre où la couche de givre pourrait devenir intéressante.


J'adore quand tu débordes d'optimisme...!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Le dernier GFS fait presque peur avec une maximale de -22/-24°C samedi aux Estables, le tout avec un vent du nord tempétueux !

Nous avons vraiment le potentiel pour avoir un évènement historique.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snowman43 (30 jan 2012) disait:

Le dernier GFS fait presque peur avec une maximale de -22/-24°C samedi aux Estables, le tout avec un vent du nord tempétueux !

Nous avons vraiment le potentiel pour avoir un évènement historique.


Effectivement, ça s'annonce rude pour cette fin de semaine.

L'avantage est que Bauzon pourra nous proposer quelques pistes et ça ne risque pas de fondre, L'ambiance est déjà hivernale sur la webcam grâce aux enneigeurs. Plus les précipitations annoncées, ça devrait logiquement ouvrir ce week-end.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 30/01/2012 - 12:26
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
TOFUS (30 jan 2012) disait:

snowman43 (30 jan 2012) disait:

Le dernier GFS fait presque peur avec une maximale de -22/-24°C samedi aux Estables, le tout avec un vent du nord tempétueux !

Nous avons vraiment le potentiel pour avoir un évènement historique.


Effectivement, ça s'annonce rude pour cette fin de semaine.

L'avantage est que Bauzon pourra nous proposer quelques pistes et ça ne risque pas de fondre, L'ambiance est déjà hivernale sur la webcam grâce aux enneigeurs. Plus les précipitations annoncées, ça devrait logiquement ouvrir ce week-end.




Tout à fait TOFUS et aux Estables on aurait pu ouvrir également avec quelques enneigeurs de même que les vacances de Noël au lieu de parler d'une des pires saisons de ces dernières années !

GFS est toujours monstrueux, je commence à en parler autour de moi car si ses prévisions se réalisent, il faut bien imaginer que cela ne sera pas sans répercussions sur nos activités économiques et notre vie quotidienne...

GFS voit de la neige pour demain et presque rien après alors que MF a revu à la baisse les quantités pour les jours prochains, chacun a fait un pas vers l'autre...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Pour la neige MF 43 reste sur 5cm sur l'est de la Haute-Loire, c'est quand même pas beaucoup. MF Ardèche ne parle même pas de cumul.

Dans le même temps il devrait tomber entre 20 et 30cm (peut être plus encore) dans les Alpes, c'est quand même assez rageant de voir que ce sont encore et toujours les mêmes qui prennent.

A suivre en temps réel désormais, on aura peut être une bonne surprise ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 30/01/2012 - 13:10
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Avec le soleil et le givre, les paysages étaient sympathiques cette après-midi ;)

http://meteo-mezenc.fr/photos/Janvier-2012/43.jpg

http://meteo-mezenc.fr/photos/Janvier-2012/44.jpg
meteo42
meteo42

inscrit le 21/10/11
145 messages
snowman43 (30 janv. 2012) disait:

Pour la neige MF 43 reste sur 5cm sur l'est de la Haute-Loire, c'est quand même pas beaucoup. MF Ardèche ne parle même pas de cumul.

Dans le même temps il devrait tomber entre 20 et 30cm (peut être plus encore) dans les Alpes, c'est quand même assez rageant de voir que ce sont encore et toujours les mêmes qui prennent.

A suivre en temps réel désormais, on aura peut être une bonne surprise ;)


En parlant des Alpes Snowamn, j'y été ce weekend, j'ai la grande chance que ma famille a un studio à 30m des pistes, à 1850, quelques photos sur photolive :

infoclimat.fr

infoclimat.fr

infoclimat.fr
Burle
Burle

inscrit le 24/01/08
178 messages
snowman43 (30 jan 2012) disait:

Pour la neige MF 43 reste sur 5cm sur l'est de la Haute-Loire, c'est quand même pas beaucoup. MF Ardèche ne parle même pas de cumul.

Dans le même temps il devrait tomber entre 20 et 30cm (peut être plus encore) dans les Alpes, c'est quand même assez rageant de voir que ce sont encore et toujours les mêmes qui prennent.

A suivre en temps réel désormais, on aura peut être une bonne surprise ;)

Je vois que le moral est assez bas sur le forum en ce moment, mais pour vous rassurer, je peux vous dire que les conditions sur les Alpes du sud ne sont pas géniales non plus. J'ai skié à Orcières il y a quinze jours et franchement ça ne valait pas le déplacement. Donc le Mezenc n'est pas tout seul à avoir des conditions d'enneigement défavorables cette année. J'espère que cela va changer avec cette bouffée neigeuse, tant sur le Vivarais que les AS et les A de HP.
Si cela peut encore vous rassurer, un petit raccourci vers le blog de G. STRATON :
Pourquoi cette injustice ?
qui donnent des explications intéressantes sur cette remarquable différence entre l'enneigement des A du N et le massif central, je vous laisse juger par vous même et protégez vous bien du froid car là haut, vous allez certainement friser le froid sibérien.
Et si vous avez encore des doutes, sachez qu'après avoir passé pas loin de 20 ans dans la région il y a maintenant quelques dizaines d'année, il y avait aussi à cette époque des périodes de vaches maigres dont je me rappelle bien. Notamment une où nous avions des conditions détestables sur le plateau pendant qu'il y avait un mètre de neige en Beauce (ra gnagnagna, quelle horreur, vous pouvez imaginer ma déception), les Alpes, passe encore, mais la Beauce, c'était humiliant, enfin, je n'ai pas quitter la région pour cela, car si j'avais eu à choisir, j'aurai bien passé ma vie là haut, sur les traces de mes ancêtres, à bon entendeur, salut à vous, chanceux de chez nous...
Burle
Burle

inscrit le 24/01/08
178 messages
meteo42 (30 janv. 2012) disait:

snowman43 (30 janv. 2012) disait:

Pour la neige MF 43 reste sur 5cm sur l'est de la Haute-Loire, c'est quand même pas beaucoup. MF Ardèche ne parle même pas de cumul.

Dans le même temps il devrait tomber entre 20 et 30cm (peut être plus encore) dans les Alpes, c'est quand même assez rageant de voir que ce sont encore et toujours les mêmes qui prennent.

A suivre en temps réel désormais, on aura peut être une bonne surprise ;)


En parlant des Alpes Snowamn, j'y été ce weekend, j'ai la grande chance que ma famille a un studio à 30m des pistes, à 1850, quelques photos sur photolive :

infoclimat.fr

infoclimat.fr

infoclimat.fr

Cà fait loin ça 30 m, au pieds des pistes, c'est mieux...c'est à côté du mont de la touffe ? on trouve de la foune à manger ? (humour)
Burle
Burle

inscrit le 24/01/08
178 messages
meteo42 (30 jan 2012) disait:

snowman43 (30 janv. 2012) disait:

Pour la neige MF 43 reste sur 5cm sur l'est de la Haute-Loire, c'est quand même pas beaucoup. MF Ardèche ne parle même pas de cumul.

Dans le même temps il devrait tomber entre 20 et 30cm (peut être plus encore) dans les Alpes, c'est quand même assez rageant de voir que ce sont encore et toujours les mêmes qui prennent.

A suivre en temps réel désormais, on aura peut être une bonne surprise ;)


En parlant des Alpes Snowamn, j'y été ce weekend, j'ai la grande chance que ma famille a un studio à 30m des pistes, à 1850, quelques photos sur photolive :

infoclimat.fr

infoclimat.fr

infoclimat.fr

Dit moi, c'est un peu limite côté enneigement pour 1850 m, j'ai vu mieux dans le MC (et pas besoin de monter aussi haut, avec moins de monde)...
]POUAF[/url]
meteo42
meteo42

inscrit le 21/10/11
145 messages
Mouarf regarde cette année à 1850m dans le Massif Central si ils ont 2m50 à ... et que dire des 3m90 à seulement 2300m.
Et des 3m50 en cumul à Bourg Saint Maurice à 850m et les 8m de neige cumulé à la Rosière(1850m) depuis début septembre !
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
Une quinzaine de cm ce matin. Snow t'es pas bloqué dans la neige tu n'as plus l'habitude !!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Une dizaine de cms devant chez moi...ça fait du bien !

Hier soir j'ai fait la route entre Clermont et le Puy et c'était un beau spectacle sur les routes, poids lourds de plus de 7,5T interdits et belle ambiance blanche!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Le réseau routier a pas l'air terrible, la neige tombe toujours mais presque pas de vent et toi Snow, ça donne quoi?


Enfin tu dors peut-être à cette heure-ci :)
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
Tu vas voir dès qu'il va se réveiller la neige va s'arrêter de tomber ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hildifons, 31/01/2012 - 06:54
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
De visu une petite dizaine de centimètres, je n'ai pas été mesuré.

Avec cette neige le Massif-Central va se transformer en frigo :p
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snow disait:
je n'ai pas été mesuré.


Ah bon parce qu'on vous passe sous la toise chaque matin aux Estables? :d
Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
didou4307 (31 jan 2012) disait:

snow disait:
je n'ai pas été mesuré.


Ah bon parce qu'on vous passe sous la toise chaque matin aux Estables? :d


De l'agitation et de l'humour à deux centimes dès le petit matin ! On voit que la neige est de retour !
Je vous imagine comme des gamins, le nez collé à la fenêtre...
Vous avez bien de la chance bande de crapules ! ;-)
Pas la peine de vous dire qu'à Montpellier... bref
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Vous m'en demandez trop, déjà que vous me réveillez à 6h30 pour connaître l'épaisseur de neige, si en plus vous me demandez d'avoir une orthographe irréprochable, je ne suis qu'un homme ! :D

Toujours des incertitudes en tout cas sur l'intensité du froid en fin de semaine, je me demande bien quand nous serons fixés.

A suivre ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 (31 jan 2012) disait:

Vous m'en demandez trop, déjà que vous me réveillez à 6h30 pour connaître l'épaisseur de neige, si en plus vous me demandez d'avoir une orthographe irréprochable, je ne suis qu'un homme ! :D

Toujours des incertitudes en tout cas sur l'intensité du froid en fin de semaine, je me demande bien quand nous serons fixés.

A suivre ;)


C'est clair,GFS maintient du grand froid, CEP est un peu moins glacial...mais bon moins de froid, c'est peut-être un peu plus de neige ;)

De toute façon ça sera très froid, c'est juste une question d'intensité et d'incertitude sur le moment du redoux...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Talweg (31 janv. 2012) disait:

didou4307 (31 jan 2012) disait:

snow disait:
je n'ai pas été mesuré.


Ah bon parce qu'on vous passe sous la toise chaque matin aux Estables? :d


De l'agitation et de l'humour à deux centimes dès le petit matin ! On voit que la neige est de retour !
Je vous imagine comme des gamins, le nez collé à la fenêtre...
Vous avez bien de la chance bande de crapules ! ;-)
Pas la peine de vous dire qu'à Montpellier... bref


Pas de neige à Montpellier, alors là tu m'étonnes?!? :)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Sur le bas Vivarais, il a du tomber à peine 1cm, l'ambiance n'est même pas blanche.
Bauzon n'a pas du avoir grand chose non plus, toujours le cas sur ce genre de configuration.
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Talweg (31 jan 2012) disait:

didou4307 (31 jan 2012) disait:

snow disait:
je n'ai pas été mesuré.


Ah bon parce qu'on vous passe sous la toise chaque matin aux Estables? :d


De l'agitation et de l'humour à deux centimes dès le petit matin ! On voit que la neige est de retour !
Je vous imagine comme des gamins, le nez collé à la fenêtre...
Vous avez bien de la chance bande de crapules ! ;-)
Pas la peine de vous dire qu'à Montpellier... bref


je pensais la même chose que toi talweg...de vrai gosses hihihi!!!
en meme temps je serai comme eux , bon rien à dire pour Mèze toujours pas de neige...bizarre!!!
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
4 cm ce matin
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
mickp07 (31 janv. 2012) disait:

4 cm ce matin


Où ça??


Comme prévu sur Bauzon certainement une ouverture partielle pour ce Samedi.

Le communiqué : La période de froid qui doit durer quelques jours
nous permet d'intensifier la production de neige de culture
Nous espérons pouvoir ouvrir partiellement à partir du samedi 4 février
confirmation à partir de jeudi 2.
. . . à suivre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 31/01/2012 - 13:47
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Compte tenu des températures annoncées à partir de demain ils vont pouvoir produire des quantités phénoménales à moindre coût, entre -10 et -3°C de température humide il y a une différence de facteur 3 au niveau du volume de production !

Bon, je vais faire un petit tour en rando nordique dans cette neige bien fraîche ;)
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
TOFUS (31 jan 2012) disait:

mickp07 (31 janv. 2012) disait:

4 cm ce matin


Où ça??


Comme prévu sur Bauzon certainement une ouverture partielle pour ce Samedi.

Le communiqué : La période de froid qui doit durer quelques jours
nous permet d'intensifier la production de neige de culture
Nous espérons pouvoir ouvrir partiellement à partir du samedi 4 février
confirmation à partir de jeudi 2.
. . . à suivre !

Je suis sur la commune de prades
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Une douzaine de centimètre apparemment chez moi au Chambon. Je suis du côté de Pontcharra (Haut Grésivaudan) avec une petite 20aine de centimètres à environ 450m. Il neigeait aussi à Grenbole entre 5 et 10cm puis ça à pas mal fondu. Prêt pour les grand ou moyen froid :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Quelques photos du jour.





Neige excellente qui se télémark bien en ski de rando nordique à petite vitesse.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Ah le retour de la bonne neige fraîche, ce bon vieux bazar sur les routes à la sortie du boulot, le plaisir non dissimulé de s'enfoncer profondément dans la poudreuse en sortant de la voiture... :)

Pour la sortie rando, j'attends les -20°C (bon j'ai pas trop le choix avant le week-end ;) )

Sinon sur le Puy on a eu droit à de belles averses de neige dans l'aprem qui ont remis quelques cms supplémentaires, on en redemande!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
mickp07 (31 jan 2012) disait:

4 cm ce matin


Ok, donc un peu plus qu'au sud du département. ;)


Merci pour ton compre rendu snow, ça fait plaisir de te voir revivre. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 31/01/2012 - 19:04
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Pour samedi didou je te propose une rando alpine sur l'Alambre avec le verre de l'amitié au sommet puis bain russe dans la piscine naturelle d'Alambre.

Si d'autres skipasseurs souhaitent se joindre à notre folle expédition, il reste encore deux places dans la piscine :p
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Clemezenc (31 jan 2012) disait:

Une douzaine de centimètre apparemment chez moi au Chambon. Je suis du côté de Pontcharra (Haut Grésivaudan) avec une petite 20aine de centimètres à environ 450m. Il neigeait aussi à Grenbole entre 5 et 10cm puis ça à pas mal fondu. Prêt pour les grand ou moyen froid :)


tu parles du Chambon sur Lignon???
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Mmmmouaaah, le GFS/GEFS de ce soir est encore plus extrême que ces derniers jours alors que l'échéance se rapproche !

Température de -20°C à 850hpa de vendredi soir à dimanche matin :p

Un mot à employer : dantesque !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 31/01/2012 - 19:40
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Chounebell (31 janv. 2012) disait:

Clemezenc (31 jan 2012) disait:

Une douzaine de centimètre apparemment chez moi au Chambon. Je suis du côté de Pontcharra (Haut Grésivaudan) avec une petite 20aine de centimètres à environ 450m. Il neigeait aussi à Grenbole entre 5 et 10cm puis ça à pas mal fondu. Prêt pour les grand ou moyen froid :)


tu parles du Chambon sur Lignon???


oui :)
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
snow disait:
Pour samedi didou je te propose une rando alpine sur l'Alambre avec le verre de l'amitié au sommet puis bain russe dans la piscine naturelle d'Alambre.

c'est OK vous avez un laisser-passer mais seulement contre des photos :p

faites un gros bisous à mon bonne vieille grosse montagne de ma part.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 (31 jan 2012) disait:

Mmmmouaaah, le GFS/GEFS de ce soir est encore plus extrême que ces derniers jours alors que l'échéance se rapproche !

Température de -20°C à 850hpa de vendredi soir à dimanche matin :p

Un mot à employer : dantesque !




Effectivement c'est du lourd et CEP vient de rejoindre les autres modèles...

Alors là comme dirait notre grand philosophe une certain Jean-Claude V. "Ce soir, je suis aware" ;)

Quelle température va-t-on atteindre au plus fort de cette vague de froid?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 (31 jan 2012) disait:

Pour samedi didou je te propose une rando alpine sur l'Alambre avec le verre de l'amitié au sommet puis bain russe dans la piscine naturelle d'Alambre.

Si d'autres skipasseurs souhaitent se joindre à notre folle expédition, il reste encore deux places dans la piscine :p


Il faudra prévoir prévoir la pioche pour casser la glace...Sinon le champagne peut-il geler au sommet de l'Alambre?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Donc pour résumer le programme de samedi c'est dégustation de champagne au sommet de l'Alambre thermomètre et anémomètre à la main ?

Personnellement ça me va :D on en reparle très vite.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici le bulletin de MF07 pour après-demain !

disait:
Le ciel est encore dans l'ensemble très nuageux à couvert. Les nombreux
nuages remontant du sud pourraient donner des chutes de neige jusqu'en
plaine. Ces chutes de neige pourraient être assez soutenues. Ceci vous
sera confirmé dans nos prochains bulletins.
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Clemezenc (31 jan 2012) disait:

Chounebell (31 janv. 2012) disait:

Clemezenc (31 jan 2012) disait:

Une douzaine de centimètre apparemment chez moi au Chambon. Je suis du côté de Pontcharra (Haut Grésivaudan) avec une petite 20aine de centimètres à environ 450m. Il neigeait aussi à Grenbole entre 5 et 10cm puis ça à pas mal fondu. Prêt pour les grand ou moyen froid :)


tu parles du Chambon sur Lignon???


oui :)


c'est trop cool;)!
Quand je viens en vacances je loue au chambon j'adore!!
tu connais peut être Mme Chastagnier,une vieille dame trop gentille qui possède le val du rio?
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Chounebell ( 1 fév 2012) disait:

Clemezenc (31 jan 2012) disait:

Chounebell (31 janv. 2012) disait:

Clemezenc (31 jan 2012) disait:

Une douzaine de centimètre apparemment chez moi au Chambon. Je suis du côté de Pontcharra (Haut Grésivaudan) avec une petite 20aine de centimètres à environ 450m. Il neigeait aussi à Grenbole entre 5 et 10cm puis ça à pas mal fondu. Prêt pour les grand ou moyen froid :)


tu parles du Chambon sur Lignon???


oui :)


c'est trop cool;)!
Quand je viens en vacances je loue au chambon j'adore!!
tu connais peut être Mme Chastagnier,une vieille dame trop gentille qui possède le val du rio?


Très bon choix, non je ne connais pas mais je situe le val du rio.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Enfin l'hiver!! du froid!

Belle chute de neige à Clermont, dans les 11-12cms. Biensur j'ai loupé ça puisque je suis rentré de Paris hier en fin d'aprem :(

Dis moi snow, je peux te demander un service, je vais aller skier à La Clusaz ce week end, tu peux me faire un petit résumé du temps auquel on doit s'attendre (trèèès froid samedi mais beau je pense...)

Merci!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 ( 1 févr. 2012) disait:
je suis rentré de Paris hier en fin d'aprem :(


On aurait pu se voir avant ton départ : j'y ai passé la journée de 8h30 à 17h00... Tu as vu, quelques flocons sont tombés le midi, du côté du Louvre :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ah j'ai pas vu de flocons hier!
J'étais par contre au Louvre (au carroussel) toute la journée de lundi!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
neoulous disait:
quelques flocons sont tombés le midi, du côté du Louvre
De la "neige industrielle" (condensation de glace autour des particules issues de la pollution) sans doute.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Les pistes de ski alpin du haut ont été damées (hors rouge et noire) et c'est un pur régal, on pourrait même les ouvrir je pense :D

disait:
Dis moi snow, je peux te demander un service, je vais aller skier à La Clusaz ce week end, tu peux me faire un petit résumé du temps auquel on doit s'attendre (trèèès froid samedi mais beau je pense...)


Beau temps très froid, pour te réchauffer n'oublie pas d'aller au restaurant la Bergerie situé à l'intermédiaire de Balme.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
snowman43 ( 1 févr. 2012) disait:

Les pistes de ski alpin du haut ont été damées (hors rouge et noire) et c'est un pur régal, on pourrait même les ouvrir je pense :D

[


Probablement que si la station a dépensé son gazoil pour dammer, c'est qu'ils quand même une idée derrière la tête.
Ouverture de week-end ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bon ben moi j'étais pas à Paris mais à Lyon et on a plus de neige :) , même par rapport à St-Etienne ce qui n'est pas toujours le cas !


Petites chutes de neige par retour d'est et bonne caillante !