romain49
romain49

inscrit le 14/11/10
3 messages
Salut à tous!!!!
besoin de votre avis
Avec mon groupe de potes on compte se faire un nouvel an au Ski.
et je me suis dit pourquoi pas le Massif central?
Je viens d'Angers donc facile d'accès,a peine 4h30 de voiture.donc jouable pour un week end prolongé

Mais j'ai une petite question,on compte skier(descente)
est ce que l'enneigement n'est pas limite à ce moment?
je sais qu'on peut pas prévoir, mais y a surement des personnes qui conaissent bien bien bien le coin et donc qui connaissent l'enneigement fin décembre des dernieres années...
En gros je veux juste savoir si je fais un gros pari sur la neige en descendant sur les stations comme le MOnt Dore ou super besse à cette période ou PAS?
objectif ski de descente bien sûr...
merci de votre réponse
++
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Je vais te filer une stat concrète :

Au nouvel an, sur les 13 dernieres années, il a toujours été possible de skier...
Je ne te cache pas que l'enneigement artificiel y est pour beaucoup certaines années : avec plus de 400 canons sur le sancy, y'a de quoi faire...

Après, si tu t'attends à avoir 100% du domaine ouvert : passe ton chemin et go dans les Alpes ;)
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
J'ajouterai que tu peux avoir les extrèmes :

30 cm de neige uniquement artiff, pas de neige naturelle du tout ailleurs pour le jour de l'an 2001 -> seul les pistes à canons sont ouvertes...

200 cm de poudre (neige naturelle) dès le bas des pistes au jour de l'an 2006.

Voili voilou...
romain49
romain49

inscrit le 14/11/10
3 messages
bon bah merci pour ces infos....
bah ça m'a l'air jouable...
même si c'est avec les canons,....du moment qu'on peut skier
en gros le but c'est de trouver une ambiance montagne pour le nouvel an,et de SKIER,...le tout sur un gros week end donc selon tes infos c'est cool ça devrait le fr
merci à toi
++
fourinas42
fourinas42
Statut : Expert
inscrit le 15/1/10
3295 messages
Stations : 2 avis
le + pres c'est le sancy,puis chalmazel(90 enneigeurs) et le lioran......mais en décembre c'est souvent sec.........neige de culture.........enfin tu peux tomber sur un gros hiver cette année ;-) sait-on jamais.......
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Très variable à cette période là: y a 2 ans super début de saison, l'année dernière catastrophique avec pluie, douceur, etc... En gros c'est vraiment pile ou face
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Ouhai mais le premier il s'est mis à neiger fort!!!
Bon à Besse, tu as la patinoire, la piscine, le ski de nuit, la truffade les Bessards et le Buron (discothèque) ... eeeeeeetttttttttttt surtout tu nous as !!!
Ambiance assurée. Cotillons et serpentins il nous manque que la chenille du Mezqual... (plus fort que le serpent à plume, je collectionne...)!
romain49
romain49

inscrit le 14/11/10
3 messages
bah moi je signe carrément!!
Besse ça à l'air d'envoyer...
merci de ces infos xave
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass