ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bon je m'y jette alors, je réserve demain pour le 18...

Si ya pas de neige sawachié !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Et dire que pendant ce temps là y en a qui font du freeride aux Buttes-chaumont à Paris...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Samy93 ( 9 déc 2010) disait:

Et dire que pendant ce temps là y en a qui font du freeride aux Buttes-chaumont à Paris...


Ca dégoute plus qu'autre chose ... mais espérons que le froid qui arrive apportera quelque chose. Déjà je sens bien que les canons vont tournés pas mal la semaine qui vient ..
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bydjom ( 9 déc 2010) disait:


Déjà je sens bien que les canons vont tournés pas mal la semaine qui vient ..


+1
C'est bien l'espoir qu'il me reste !

Quoi qu'il en soit je serais la haut au début des vacances...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'y serai le 21 et 22 ;)

De plus ils annoncent de la neige de mercredi à dimanche au moins donc espérons ...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pareil pour moi j'arrive là-bas le 18 donc je mise tous mes espoirs sur les chutes de neige de la semaine prochaine
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Moi je pense allez là bas environ 1 semaine là!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bon là ça semble assez sûr: froid + neige pour la fin de la semaine.

pour les quantités c'est encore très variable, on le saura + ou - au dernier moment, mais ça pourrait être méchant.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis

nouveauté dans le massif central: 36 cannons en + au lioran ;-)
brive.maville.com

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Vas y en avoir besoin...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
fourinas42 (13 déc 2010) disait:

nouveauté dans le massif central: 36 cannons en + au lioran ;-)
brive.maville.com


De toute façon on pouvait voir sur le plan des pistes disponible sur le site de la station que des nouvelles pistes ont été enneigées artificiellement notamment la nouvelle piste du Tunnel, la verte Font de Cère et la partie basse du Piquet (de Font de Cère au départ du TS de Rombière) notamment pour permettre une ouverture plus fréquente du TS de Rombière puisqu'il devient actuellement un départ de pistes plus important avec les constructions immobilières qui y sont réalisées
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon neige prévue cette nuit et demain à fond, j'espère que ce sera conséquent au niveau de la couche déjà en place.

Sinon je trouve que la discussion est bien calme, trop calme... Ah je ne cesserai de regretter le bon vieux temps où ça partait en vrille à chaque discussion sur le Lioran. C'est dingue, je me sens tellement solitaire que j'en viens à regretter les "boutades" de Michael...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
merci merci

mais j'ai pris ma retraite

bon alors une derniere, pour le 1 janvier je vais au Lioran

en fait ce n'est pas une boutade; apres 4 ans de tromperie, je reviens sur la Familliale, adaptée a mon niveau!!! lol
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ça serait mieux que ça soit les remontées qui soient désertées.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Non ce n'est pas désert, c'est simplement moins dissert ! ;)

J'irai certainement faire un tour entre le 26 et le 2 janvier, peut-être croiserai-je michael en haut de la familiale!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mi_chael (16 déc 2010) disait:

merci merci

mais j'ai pris ma retraite

bon alors une derniere, pour le 1 janvier je vais au Lioran

en fait ce n'est pas une boutade; apres 4 ans de tromperie, je reviens sur la Familliale, adaptée a mon niveau!!! lol

Eh oui il faut des pistes pour tous les niveaux, on ne peut pas tous aller direct descendre la Dujon...

gnaah...gnaahh... (16 déc 2010) disait:

ça serait mieux que ça soit les remontées qui soient désertées.

Pour le télésiège du Baguet y a peu de chances, c'est même une situation inimaginable, et puis si les remontées sont désertées=>pas ou peu de monde sur le domaine=>chiffre d'affaires bas=> équipements vétustes(même si c'est quand même le cas pour certains), station qui peut faire faillite. Donc en fait vaut mieux des remontées pas désertées mais avec peu de monde
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
le télésiège du plomb est toujours le TS le + récent de la station?..lors de mon séjour il tombait en panne tout les 1/4 d'heure. c'était un mauvais jour,ou il y a récurence?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Non le plus récent aujourd'hui est le TS du remberter qui date de 2004... Il est temps de faire un nouvel investissement en gros!
Sinon tu devais y être un mauvais jour car le TSD du plomb fonctionne sans problème normalement.
Jean-Christophe Tible
Jean-Christophe Tible

inscrit le 17/12/10
1 message
Le TC du Plomb fonctionne bien ... sauf les jours ou le vent est trop important.
Un coup de vent un peu fort et le système se mets en sécurité.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Jamais eu de problème pour ma part avec le TSD du Plomb...
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
J'ai le souvenir l'an dernier d'un jour sans vent que le TSD c'est arreter alors que la ligne été pleine , résultat une panne de 45 minutes dans le froid sur les siéges et autant d'attente aux téléskis du refuges.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Je m' en rappelle aussi moi j ' étais remonté à pied mdr mais j' étais pas tout en bas xD!
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Demain direction Le lioran pour la journée!! J' éspère trouver un minimum de neige!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
comme d'habitude au Lioran on y trouve toujours le minimum
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
En ce moment c'est pas très marrant avec la pluie...
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Pouaa, hier toute la journée sous la pluie ( ou sous la neige ) , en fin de journée c' était carrément de la soupe!
Donc bon, pas une excellente journée!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Nan mais le nouveau spot, c'est la Normandie...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Rinçage dans la nuit... l'état des pistes a pris un coup, de la terre et de la soupe...

Vas falloir que je nettoie ma semelle...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Actuellement on mise tous nos espoirs sur la journée de vendredi parce que bon du ski sur boue ça va un peu mais y a un moment où ça devient plus marrant
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu es sur place Samy?
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Sinon ça donne quoi au plomb??
C' est de la soupe aussi? Parce que moi je n' y suis pas monté il y avait trop de vent et de nuages et l' aprem' c' était fermé!
nikko91
nikko91

inscrit le 01/01/07
1 message
salut tout le monde
moi je descends de région parisienne le 7/8/9 janvier 2011, j'esperes que ca va tombé quand même !!! ca m'embeterais grave de devoir annuler à cause du manque de neige!

sinon vous savez si il y a un snowpark cette année? ou un endroit avec de la belle bosses?
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Oui il y aura un joli snowpark cette année, j' ai vu les ébauches en 3D et il y a quelques kick de plus que l' an dernier avec les même box que l' an dernier, et une nouvelle box très large pour tourner dessus ( je sais pas comment ça s' appelle) plus un petit truc pour s' éclater au fond du park donc si ça se réalise sa devrait être bien sympa! Après, la neige a encore le temps de tombé, mais je suis pas certain que le park soit shappé à cette époque de l' année!
nikko1980
nikko1980

inscrit le 02/03/10
7 messages
ok merci à toi, j ai plus qu'a y retourner au mois de mars,à cette epoque le park devrait etre construit.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Peut être même qu' il aura fondu! :D , le top , c' est février!! , mais y a des chances qu' il soit shappé!! ;)
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, et joyeux noël.
Je voulais savoir dans quel état étaient les pistes ces jours ci ? Etat de la neige? Béton? Poudre? Bonne glisse?
Si les cailloux étaient nombreux sur les pistes etc...
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Je ne pense pas que ce soit de la poudre même si il est tombé quelques petit centimètres de neige ces deux derniers jours ;) !
Moi j' y suis allé mardi, beh il a plu toute la journée donc c' était de la soupe!
Par contre je pense qu' avec les dernières petites chutes de neige si tu reste sur les pistes sa doit bien glisser , et surtout ça ne fond pas, il fait assez froid! ;) à vérifier avec ceux qui ils sont en ce moment!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Avec ce froid, les quelques centimètres de neige fraiche plus la neige à canons les pistes doivent êtres plutôt sympa pour skier...
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Si tout se passe bien je suis au lioran lundi, donc je vous en direz plus sur les conditions! ;)
En tout cas ils annoncent pas mal de soleil pour ce début de semaine donc, faut en profiter!! :p
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Hello ^^

Pourriez-vous me dire comment est la neige au Lioran aujourd'hui ? Car j'pense y aller demain et mardi ;)
Merci d'avance :)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ce matin un pote m' adit que c' était gelé!! Avec beaucoup de vent! ;)

Beh demain moi aussi j' y vais je pense que ce sera top, il fera pas trop froid , il reste plus qu' a savoir si il y aura du vent...!
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Bonjour à tous !

Je suis entrin d'organiser un weekend avec des potes dans la période de fin janvier .J'aimerais savoir si y'ora pas mal de neige & au passage si vous connaissez des residences , ou des bon plans pour se loger pour 2 nuits pour pas trés cher , je suis preneur !!


Merci !! Bon ride
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Prévoir de la neige à cette époque c'est encore trop compliqué, mais en général l'enneigement est bon en janvier/février sauf en cas de redoux noir! Pour l'hébergement vous avez la résidence Altitude 1500 au Lioran ce n’est pas très cher et sinon vous pouvez trouver un loueur particulier qui loue juste le temps d'un weekend à des prix très attractifs et souvent aux pieds des pistes, allez sur le site internet du Lioran...C'est pas mal fait...
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
amplitude (26 déc 2010) disait:

Prévoir de la neige à cette époque c'est encore trop compliqué, mais en général l'enneigement est bon en janvier/février sauf en cas de redoux noir! Pour l'hébergement vous avez la résidence Altitude 1500 au Lioran ce n’est pas très cher et sinon vous pouvez trouver un loueur particulier qui loue juste le temps d'un weekend à des prix très attractifs et souvent aux pieds des pistes, allez sur le site internet du Lioran...C'est pas mal fait...



Oui j'ai vu leur site est vraiment bien foutu !! Pour la météo , c'etait surtout pour savoir en comparaison à l'année derniere !
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Je pense pas qu' il y en aura autant que l' an dernier!! c' était une excellente année!
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Dac beh quand y aurais fait un tour, vous pourrais nous en dire des nouvelles ;)
nikko1980
nikko1980

inscrit le 02/03/10
7 messages
pas de neige en vue cette semaine d'après la météo ....grrrr ca m'inquietes!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
non c'est une bonne nouvelle, uen semaine enfin calme et fraiche dans sa globalité avec un redous jusqu'a mercredi mais rien de plsu
pas de précipitations notables avant 10 jours

enfin un temps agréable pour le ski et la rando où on va enfon voir les sommets

bonnes vacances
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Oui tu as raison, le Lioran risque de ne pas trop souffrir du redoux, mais par contre sur le Sancy pas de gelées nocturnes pendant trois jours, sa risque d'endommager un peu le fin manteau neigeux!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
De toute façon si ce n'est qu'un redoux ça devrait aller, ce qu'il y a de pire c'est la pluie, alors si des températures légèrement positives sont annoncées et que l'après midi, devrait pas y avoir trop de problèmes