pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Avec de la neige c'est bien en effet...
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
Hier

mis à part le remberter, les gardes, le rocher du cerf, le bois de veyriere le pas des alpins et la familiale vous pouvez oubliez le reste.
Et encore je ne sais pas ce que cela va donner en fin de semaine.
Pour le secteur du plomb, j'y ai vu plus de neige fin avril... Le secteur masseboeuf, je n'en parle même pas.

S'il ne re-neige pas, la saison risque de se terminer cette semaine.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
et c'est pas parti pour re-neiger en ce moment...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
il y a bien quelquechose la semaine prochaine mais est-ce que ça suffira ? rien n'est moins sûr.

finalement au niveau de la couche de neige naturelle au sol on va peut être faire pire que 2007 et neoulous pourra vraiment se plaindre.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ben en résumé c'est plâtrage sinon on est dans la grosse m****

Faut pas faire de bilan hâtif, je pense qu'on ne pourra comparer cette à celle de 2007 qu'une fois l'hiver terminé (peut-être l'est-il déjà d'un point de vue climatique, mais en tout d'un point de vue saison d'ouverture pas encore mais si ça ne saurait tarder si on continue sur cette lancée... Merde neoulous m'a refilé son pessimisme... Bon il faut espérer plutôt que déprimer...)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pessimisme, c'est vite dit : réalisme, je dirai plutôt.

Et le réalisme, c'est ça :

* Pas plus de 20 cm à attendre en début de semaine pro ;

* Impossibilité totale de faire une prévision voire même une tendance au delà de H+144 dans l'état actuel des modèles ;

* Tout est encore possible dès le week-end prochain.

* Il faut patienter jusqu'à mardi prochain pour connaître la vraie tendance des vacs de février...

;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il n'y aura pas de platrage la situation est bien mieux etablie maintenant mai sil neigera
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon histoire de remonter le moral avec toute cette déprime, Le Lioran fait la une du site du CG du Cantal, vous pouvez le découvrir à cette adresse
On retiendra notamment les passages suivants:
-En 2010, 1 million d’euros ont ainsi été débloqués pour l’enneigement du télésiège de Rombière, la création d’une piste et l’installation d’un télésiège supplémentaire (???) à la Font d’Alagnon. Pas moins de 35 canons à neige ont été installés l’an dernier, portant à 166 le nombre de canons à neige bordant les pistes du Lioran. «Notre objectif est de couvrir 80% du domaine en neige de culture d’ici 2 ans, ce qui représente encore 3 à 4 pistes supplémentaires à équiper», souligne Hervé Pounau, pour qui «ces investissements visent à optimiser le domaine skiable et à garantir un enneigement suffisant tout au long de l’hiver».
-le Conseil général (principal actionnaire de Super Lioran Développement et propriétaire des équipements de la station) va réaliser cette année une nouvelle réserve d’eau de 55 000 m3, qui viendra compléter la réserve actuelle, d’une capacité de 35 000 m3. Objectif : augmenter la capacité de production de neige de culture pour ne plus dépendre des caprices de la météo. Par ailleurs, deux remontées mécaniques vont être modernisées d’ici 2013, permettant d’augmenter le débit et le confort des skieurs.
Véritable pôle économique en Auvergne, la station emploie en haute saison 120 personnes (dont 25 permanents) pour un chiffre d’affaires de 5,7 M d’euros en 2010. «Un chiffre à multiplier par 4 si l’on veut estimer les retombées pour l’économie locale», ajoute Hervé Pounau, qui se félicite du retour des investisseurs privés (notamment immobiliers) au Lioran.

Déjà bizarre cette histoire de nouveau télésiège à Font d'Alagnon parce que moi j'ai rien remarqué cette année. Sinon la meilleure nouvelle, c'est le remplacement de 2 télésièges d'ici 2013, soit 2 ans. Les deux remontées concernées sont très surement les télésièges du Baguet et de Masseboeuf, la rumeur court à la station que ce seront 2 TS 6 places qui les remplaceront, mais rien de sûr sur ce point.
Et puis enfin atteindre un CA de 20 M€ au Lioran, je suis quand même sceptique...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
merci pour les infos
en effet ya des choses assez étranges on n'est pas un 1er avril pourtant, 80% du domaine en neige artif??? et ce via 3 ou 4 pistes de plus?? euh ils parlent de 80% du bas du domaine alors. un nouveau ts???

s'il y a une rénovation de 2 ts c'est déjà bien (du moment que ça veut pas dire de nouveaux boulons et de l'anti rouille lol).

espérons que ce soit vrai car ça veut dire que la station a des projets!!

pour le CA x 4 ils parlent pas du CA mais de l'ampleur des retombées autour.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 14/02/2011 - 00:14
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Hop Hop je monte au Lioran le 23 ... Je croise les doigts pour avoir " un peu " de neige ... Vous savez si y'a de la neige prévu d'ici la ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ptêtre un peu, en tout cas rien de bien extraordinaire, de toute façon en ce moment c'est même difficile de faire des prev à 2 jours, elles changent tout le temps, d'heure en heure t'observe des grosses modifications. 10h: tel jour il va neiger; 11h: ben finalement il fera soleil. Pour te dire un peu l'ambiance...

Sinon j'ai trouvé la différence entre le post du suivi des conditions du Lioran et celui du Sancy: ici quand les conditions climatiques sont merdiques, on se tait, on a l'impression que tout le monde est mort, hiberne, tandis qu'au Sancy, ben on se lamente, on se plaint, etc... Faut voir ce qu'on préfère...
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Ce matin au réveil , bonne surprise , sur les webcams , tout avais blanchi !!! Je monte le 23 , j'espere que d'ici la , sa n'ora pas fondu ! Sur Snow - Forecast , y'a encore de la neige prevu d'ici la donc bon !!!!
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
entre 5 et 10 cm ce matin, ça fait du bien... l'hiver commence, en séparant que ça continue à poser. Cet aprem: aiguillon et combes au programme
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
En regardant les previsions Skipass , je vois que ca va posé encore jusqu'a Mercredi ! Tu peux ramener des Photos niNiz ?!!
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
c'était bien bon, mais beaucoup trop de monde: 2 cabines d'attente pour monter au plomb, le dimanche pendant les vacances c'est la merde trop de monde entre les locos et les vacanciers. Heureusement que je suis la tout la saison et que j'y retourne demain. Promis le prend l'appareil demain.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ahaah dimanche matin c' était vraiment excellent on est parti vers la tombe du père c' était vraiment bon et vierge! :p et pour descendre un petite dujon!! :p
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui sale temps, la neige de la veille avait transformé, jour blanc et pluie/neige par intermittence. Par ce soir ça c'est rafraichi et la neige tombe pas mal, si ça pouvait continuer toute la nuit ça serait énorme pour mon jour de congés demain... Une prochaine foi pour les photos.

Ps: Olivier a shapé le park différemment, avec une ligne de kicker (vert, rouge puis bleu) et une ligne de rail, vraiment sympa
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui il devrait bien neiger cette nuit c'est une quasi certitude, demain pourrait être LA journée pour ceux qui sont sur place, profitez en!
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Encore une nuit neigeuse ?!
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
ce fut une bonne journée malgré cette affluence record de la saison (file d'attente jusqu'en bas des escaliers pour la cabine). Malheureusement je n'arrive pas à mettre les photos sur skipass impossible de savoir comment ça marche, help please. merci

Petite nouvelle pour les freestylers: l'air bag arrive samedi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niNiz, 23/02/2011 - 18:56
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
niNiz (23 fév 2011) disait:

ce fut une bonne journée malgré cette affluence record de la saison (file d'attente jusqu'en bas des escaliers pour la cabine). Malheureusement je n'arrive pas à mettre les photos sur skipass impossible de savoir comment ça marche, help please. merci

Petite nouvelle pour les freestylers: l'air bag arrive samedi

il faut héberger tes fotos sur un site d'hebergement...style:
hostingpics.net

puis copier/coller les urls (liens) ;-)
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
http://img4.hostingpics.net/pics/386911DSCF4612.jpg
Remberter
http://img4.hostingpics.net/pics/524683DSCF4613.jpg
Quelqu'un qui fait du speed riding en au de la dujon
http://img4.hostingpics.net/pics/822637DSCF4617.jpg
Les voisins, le sancy
http://img4.hostingpics.net/pics/909957DSCF4615.jpg
La dujon
http://img4.hostingpics.net/pics/468262DSCF4620.jpg
Quand même vachement trafollée.

Merci, maintenant je sais comment mettre des images sur skipass
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
merci pour le reportage,ça fait toujours plaisir..
A combien estimes-tu la couche de neige fraiche (en moyenne) en haut du domaine?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
L'enneigement me paraît pas trop mal.
C'est même assez rare de ne pas avoir une Dujon "pelée"...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca a bien changé depuis, la douceur engendre une fonte certaine
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
ca a plu toute journée, on espère que ça va tourner à la neige ce soir et que ça va poser, la prairie va se transformer en lac.
Airbag airstar concept est en place au snowpark depuis aujourd'hui et6 mars
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon ben je pense qu'on peut maintenant dresser un bilan des vacances scolaires 2011: en gros à part un ou deux jours où je le reconnais il est tombé un peu de neige fraîche, ça a été quand même globalement mauvais par rapport aux deux saisons précédentes. Le CA de la station va sûrement prendre un coup, même si la neige du culture et les températures fraîches la nuit ont permis d'assurer l'ouverture de 50% du domaine. Encore une fois, ceci convient aux touristes, mais dans ce genre de situations, les locaux font la gueule à la station, et Dieu sait que c'est quelque chose de très important niveau CA, les locaux. Après ça m'étonnerait fort que d'ici la fermeture le 10 avril, il puisse y avoir un radical changement de situation avec le mètre de neige à la station, mais qui sait, tout est possible après tout.
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai samy qu'il y avait un petit peu moins de monde cette année que les précédentes enfin surtout sur le moins de janvier et début février, mais comme d'habitude les vacances scolaires étaient blindées de monde.

Maintenant pour le reste de la saison, je pense que cette semaine va être décisive pour l'enneigement, si jamais les bulletins météo ce tromperaient que ils sont en train de le faire en ce moment (c'est à dire qu'il neige alors qu'il avait prévut de la pluie),peut-être que les semaines à venir serait le "happy ending" de la saison, (je suis quand même vachement optimiste).

Et bien sur que je ne phantasme pas pour le chiffre d'affaire de la saison (ils ont fait leur beurre) mais bien pour mon plaisir personnel (grosse envie de sortir les fats).

Je vous propose donc à tous de croiser les doigts ce soir avant de vous coucher, pour qu'il y ai 50 cm demain matin
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon ben les 50 cm de neige attendus la nuit dernière ne sont pas venus, je crois qu'on peut désormais dire que l'hiver est définitivement terminé, parce qu'au lieu de beaucoup de neige, on a eu beaucoup, beaucoup de pluie, et qu'y a-t-il de pire que la pluie? Rien à mon avis: la Prairie des Sagnes s'est aujourd'hui transformée en lac géant Hiver pourri!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ça fait longtemps que j'ai pas posté et pour cause il n'y avait rien à dire

mais la dernière semaine de mars s'annonce être la dernière chance pour de vraies chutes de neige.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est sûr qu'après avoir très bien commencé l'hiver, ce serait pas mal de très bien le terminer
Actuellement je n'ose même plus regarder les webcams de la station tellement c'est catastrophique, en particulier celle du Font d'Alagnon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy93, 16/03/2011 - 16:15
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bon ben on peut dire que ya plus aucun espoir, adieu supposé hiver qui n'aura duré que quelques jours.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
En effet je vois mal comment on pourrait se sortir de cette situation, je pense que c'est désormais irrécupérable: 13 pistes ouvertes seulement, pas à cause du vent là-haut puisqu'il n'y en a pas mais car les secteurs Gardes et Masseboeuf sont entièrement fermés faute de neige, faut dire qu'en même temps quand on voit la tête de la piste des Gardes, on se dit qu'en effet c'est très dur là:

Et moi qui espérait voir Rombière rouvrir au moins une fois avant la fin de la saison, je crois que je peux encore rêver longtemps... :(
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon ben voilà ça vient de tomber: la situation étant vraiment trop catastrophique, la station va fermer ce soir, piètre fin de saison avec seulement 6 pistes ouvertes.

Je crois qu'on va pouvoir dresser le bilan de la saison, et il n'est pas des plus réjouissants:
-Nombre de jours d'ouverture de Prat de Bouc: 0!
-Nombre de jours d'ouverture du TK du Slalom et de ses pistes (Buron, Slalom, MD5): 0!
-Nombre de jours d'ouverture du TK de la Gare: 6
-Nombre de jours d'ouverture du Griou: 3
-Nombre de jours d'ouverture de la Nouvelle: 4
-Nombre de jours d'ouverture des Creux et de la Tombe du Père: 0!
-Nombre de jours d'ouverture des TK du Puy du Rocher: 8
-Nombre de jours d'ouverture des noires: 0 mis à part la Parallèle qui a ouvert 2 jours le WE du 4&5/12 (le seul vrai bon moment de la saison)

Comme vous le pouvez voir, tout cela n'est vraiment pas très réjouissant, la saison, et je donne pour le coup vraiment raison à l'ami neoulous qui l'avait prédit depuis longtemps déjà, a vraiment été pourrie, et cela risque malheureusement de s'en ressentir sur le CA de la station, ce n'est marrant pour personne de devoir fermer 10 jours avant la fermeture officielle. On va maintenant attendre l'hiver 2011/2012 en espérant vraiment qu'il soit meilleur que celui-ci
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
0j d'ouverture Prat de Bouc?? tu es sûr de ça?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Absolument sûr, on n'a pas pu descendre une seule fois de la saison en dessous des TK du Puy du Rocher

Dans mon récapitulatif, j'ai oublié une autre remontée sur laquelle les statistiques sont assez effrayantes: il s'agit du TK des Débutants, remontée stratégique du fait de sa situation, et en général, elle est très souvent ouverte pendant une grande majorité de l'hiver. Or cette année, on ne compte que 2 semaines d'ouverture à tout casser (à Noël), il était fermé le reste du temps à cause du manque d'enneigement chronique sur son tracé. Même en 2007, on n'en était pas arrivé là.
Le gros problème avec cet hiver, c'est qu'il a été très déficitaire en termes de précipitations: la dernière grosse chute de neige remonte au 16/12, il était tombé une quarantaine de cms, ensuite on a eu droit qu'à de la merde, excusez mon langage mais je crois que la situation en vaut vraiment la peine.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le secteur de rombiere n'a jamais ete ouvert non plus je crois
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Si en revanche lui a pas mal été ouvert avant les vacances de février, notamment grâce à l'enneigement artificiel de la piste du Piquet.
nico58
nico58

inscrit le 01/04/11
4 messages
tout à fait d'accord

je suis descendu pour le week-end du 31 janvier ou le temps était exelent, Rombiere ouvert mais quelle tristesse cette saison
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
A Superbesse les conditions sont meilleures les cantaloups
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
J'en ai certaines encore plus flagrantes que je vous montrerai le moment venu
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
u Lioran c'est quand il y a de la neige qu'il faut s'inquièter
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Et le 9 mai 2004:

tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Des nouvelles concernant le Lioran ;)





http://www.skiinfo.fr/News/LeLioran-EFRLIORAN-104-fr.jhtml?a=168885
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
tiens j'avais loupé ce post.

alors j'ai tout lu mais ce que je retiens c'est le dernier paragraphe: remplacement du ts du baguet et de masseboeuf mais c'est dans quelques années (donc pas pour tout de suite) et en plus c'est au conditionnel donc bon ... faut pas être pressé.

Bon ça serait pas mal mais c'est pas très ambitieux. pas de nouveau(x) télésièges. Et quid du ts de rombière ??? lui il en a vraiment besoin, surtout si le secteur est bien enneigé par les canons.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
hier ce fut le debut de la saison d'hiver au Lioran, debarrassée de toute cette neige, maintenant la saison peut commencer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass