didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 ( 4 avr 2011) disait:

Pas de nouvelles didou si ce n'est que les conditions à l'Alpe d'Huez semblent vraiment catastrophiques : /forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-116246-50.html#2346344

Aujourd'hui le téléphérique à la Grave est resté ouvert toute la journée grâce à un bon rafraîchissement (en fait on est juste revenu à des niveaux de saison), mais vu les températures annoncées pour le week-end (plus de 10°C à 850hpa) il est probable qu'il ne soit ouvert que le matin (trop gros risque d'avalanche de neige humide l'après-midi).

C'est quand même une année de merde, même en haute montagne on a des conditions de fin mai :o


Bon je ne sais pas pour toi, mais ça me donne pas vraiment envie de skier la 1/2 journée...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est tout caca quoi...
Ca me tente moyen cette histoire, autant de bornes pour des conditions de ski limites...
Plus déplacement pro vendredi, je sais pas à quelle heure je vais pouvoire me libérer...

Du coup, je me demande si je vais pas opter pour rando dimanche autour du Mézenc, histoire de retrouver un peu le plateau! ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Retour de l'été aujourd'hui sur le plateau avec une tx de 18°C aux Estables !

Hier, petite promenade dans une vallée magnifique, sous le suc de Sara.

http://www.les-estables.com/public/avril2011/10.jpg


Aujourd'hui, promenade sur le plateau du côté du Montfol.

http://www.les-estables.com/public/avril2011/11.jpg

http://www.les-estables.com/public/avril2011/12.jpg

http://www.les-estables.com/public/avril2011/13.jpg

Des infos didou sur ce Yoda collé au rocher sous le flanc ouest du Montfol ?
http://www.les-estables.com/public/avril2011/14.jpg

http://www.les-estables.com/public/avril2011/15.jpg

disait:
Bon je ne sais pas pour toi, mais ça me donne pas vraiment envie de skier la 1/2 journée...


Effectivement, les conditions ont vraiment l'air à chi**
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 05/04/2011 - 17:53
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
pierre315 ( 5 avr 2011) disait:

C'est tout caca quoi...
Ca me tente moyen cette histoire, autant de bornes pour des conditions de ski limites...
Plus déplacement pro vendredi, je sais pas à quelle heure je vais pouvoire me libérer...

Du coup, je me demande si je vais pas opter pour rando dimanche autour du Mézenc, histoire de retrouver un peu le plateau! ;)


si l'option ski sur la Meije a du plomb dans l'aile, je propose qu'on se retrouve dimanche sur le plateau, si les températures se maintiennent ça devrait être agréable autour du lac d'Issarlès: un p'tit verre à "La Taverne", ça vous dit?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snow disait:
Des infos didou sur ce Yoda collé au rocher sous le flanc ouest du Montfol ?


Ben c'est la première fois que je le vois, du côté d'Issarlès, on avait déjà notre Choubaka...peu à peu on complète la famille :p
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
didou4307 ( 5 avril 2011) disait:

pierre315 ( 5 avr 2011) disait:

C'est tout caca quoi...
Ca me tente moyen cette histoire, autant de bornes pour des conditions de ski limites...
Plus déplacement pro vendredi, je sais pas à quelle heure je vais pouvoire me libérer...

Du coup, je me demande si je vais pas opter pour rando dimanche autour du Mézenc, histoire de retrouver un peu le plateau! ;)


si l'option ski sur la Meije a du plomb dans l'aile, je propose qu'on se retrouve dimanche sur le plateau, si les températures se maintiennent ça devrait être agréable autour du lac d'Issarlès: un p'tit verre à "La Taverne", ça vous dit?


Pourquoi pas...!

En admettant que je sois vers le Mézenc le matin, je passe par où pour aller au lac d'Issarlès ensuite?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
pierre315 ( 6 avr 2011) disait:

didou4307 ( 5 avril 2011) disait:

pierre315 ( 5 avr 2011) disait:

C'est tout caca quoi...
Ca me tente moyen cette histoire, autant de bornes pour des conditions de ski limites...
Plus déplacement pro vendredi, je sais pas à quelle heure je vais pouvoire me libérer...

Du coup, je me demande si je vais pas opter pour rando dimanche autour du Mézenc, histoire de retrouver un peu le plateau! ;)


si l'option ski sur la Meije a du plomb dans l'aile, je propose qu'on se retrouve dimanche sur le plateau, si les températures se maintiennent ça devrait être agréable autour du lac d'Issarlès: un p'tit verre à "La Taverne", ça vous dit?


Pourquoi pas...!

En admettant que je sois vers le Mézenc le matin, je passe par où pour aller au lac d'Issarlès ensuite?


Le lac d'Issarlès est au sud du Mézenc en direction de la Loire, tu peux passer par la le Béage puis descente en longeant la vallée de la Veyradeyre...mais bon vu que je me m'étais arrangé pour me libérer le dimanche, on doit pouvoir se retrouver...;)

Snow:qu'est-ce que t'en penses?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Ca me semble être une excellente idée, pourquoi pas effectuer une rando avant de se retrouver à la Taverne ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 ( 6 avril 2011) disait:

Ca me semble être une excellente idée, pourquoi pas effectuer une rando avant de se retrouver à la Taverne ?


Oui j'allais vous le proposer...Pour les randos on a que l'embarras du choix!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le temps annoncé semble pas mal.
Je suis partant, juste que j'ai "un peu" de route, et que j'aurais du mal à être là tôt le matin!! :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
pierre315 ( 6 avr 2011) disait:

Le temps annoncé semble pas mal.
Je suis partant, juste que j'ai "un peu" de route, et que j'aurais du mal à être là tôt le matin!! :)


Eh bien s'il fait aussi chaud qu'aujourd'hui, on va chercher les terrasses de café... :p

Pierre je dois avoir ton numéro de tel si tu n'as pas changé...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Dis-donc snow, vu ce qui est annoncé pour les prochains jours càd la chaleur, cette première quinzaine d'avril devrait être dans les records, non?

ça donnait quoi en 2007 comme moyenne, on doit pas en être loin là?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Rando du côté de Saint Martin de Valamas cette après-midi, la cascade et le château de RocheBonne sont vraiment magnifiques.





Ca ne ressort pas en photos mais ça vaut vraiment le coup !
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
didou4307 ( 6 avr 2011) disait:

Dis-donc snow, vu ce qui est annoncé pour les prochains jours càd la chaleur, cette première quinzaine d'avril devrait être dans les records, non?

ça donnait quoi en 2007 comme moyenne, on doit pas en être loin là?


Je n'ai pas de chiffres précis pour l'instant mais c'est effectivement exceptionnel.

Aux Estables tx de 19.7°C aujourd'hui, txm de 16°C depuis le début du mois, soit des valeurs de début juin !
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Jolies photos snow, avec ce temps , à défaut de ski,il y a tout de mêmes de belles randos à faire. J'aime bien le paysage vers St Martin de Valamas. ;)

Pour ma part le matériel est définitivement rangé en attendant la prochaine saison d'hiver qui, j'ose esperer, sera meilleure. 25°c sur le sud Ardèche cet aprem.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TOFUS, 06/04/2011 - 19:46
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Belles photos quand même!


Tiens en parlant de photos, Mézenc-Loire sauvage organise un concours sur le thème du printemps en massif du Mézenc: ça pourrait t'intéresser snow ou cyril?

J'ai vu le message sur FB...A partir de lundi
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Cédric, mon num n'a pas changé, je dois avoir le tien également.

D'autres partants pour une rando ce dimanche?

Snow: Sympa le coin, j'y passais quand je remontais de la Voulte/Rhône, toute la vallée de l'Eyrieux et je rejoignais Fay/Lignon, itinéraire très sympa et j'achetais les fruits de saison en bas :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
J'ai vu le message sur FB...A partir de lundi


J'ai vu ça.. mais dans ma position impossible, je ne veux pas me faire alpaguer pour délit d'initié :o

disait:
D'autres partants pour une rando ce dimanche?


Pour ma part j'en suis ;)

Il faudrait également demander au Yéti de Longeagne, tu as eu de ses nouvelles didou ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 ( 6 avr 2011) disait:

disait:
J'ai vu le message sur FB...A partir de lundi


J'ai vu ça.. mais dans ma position impossible, je ne veux pas me faire alpaguer pour délit d'initié :o

disait:
D'autres partants pour une rando ce dimanche?


Pour ma part j'en suis ;)

Il faudrait également demander au Yéti de Longeagne, tu as eu de ses nouvelles didou ?


Ben là il est parti pour sa rando de 4 jours en autonomie dans le Vercors, il revient demain soir et il avait bloqué son week-end pour le ski...il est possible qu'il se joigne à nous.

Des idées pour la rando?

Pierre si tu passes par le Puy, on peut monter ensemble...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est vous les pros de la région, je vous laisse choisir. Si y'a des jolis points de vue, j'aimerai encore plus!!!

Cédric, je passe par Le Puy en effet, je peux te récupérer sans soucis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre315, 07/04/2011 - 16:15
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
snowman43 ( 6 avr 2011) disait:

Ca ne ressort pas en photos mais ça vaut vraiment le coup !


ça ressort pas, ça ressort pas...pour un oeil aguérit et habitué peut-être..mais pour nous.. les gars de la plaine et autre citadin.. ça rend bien!
;-)
quel temps en ce moment! jamais vu un mois d'avril pareil!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 ( 7 avr 2011) disait:

quel temps en ce moment! jamais vu un mois d'avril pareil!


Impressionant cette chaleur aujourd'hui, du coup sieste après le boulôt au bord de l'eau, c'est agréable.



Doit bien y avoir des truites pour le Didou dans ce coin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 07/04/2011 - 17:44
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
TOFUS ( 7 avril 2011) disait:

fourinas42 ( 7 avr 2011) disait:

quel temps en ce moment! jamais vu un mois d'avril pareil!


Impressionant cette chaleur aujourd'hui, du coup sieste après le boulôt au bord de l'eau, c'est agréable.



Doit bien y avoir des truites pour le Didou dans ce coin.



Elle est magnifique cette rivière TOFUS...!

Va falloir qu'on descende faire un tour par chez toi ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Température maximale de 22°C aux Estables http://www.maxi-gif.com/emoticone-smiley/msn-smil/emoticones-msn-smil-00014.gif

disait:
Des idées pour la rando?


Vallée du Pradal, Suc de Sara, y a le choix !

L'idée serait bien de partir en fin de matinée et de revenir en milieu d'après-midi ? avec bien entendu dégustation des produits locaux en milieu de journée
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Sinon on peut commencer par la dégustation des produits locaux du côté d'Issarlès...:p

Puis rando possible sur les valadous...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Moi ça me va. Tant qu'on ne zappe pas la dégustation des produits locaux
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
MMMhhhhh les Valadous!!!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
pierre315 ( 7 avr 2011) disait:

MMMhhhhh les Valadous!!!!


J'essaierai de t'appeler ce soir Pierre...


Cette première décade d'avril est en train de péter tous les records de température!!

ça pas peut pas durer comme cela tout le mois, c'est pas possible...hein?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Grosse chaleur sur la basse Ardèche et surtout dans le Languedoc...Autour de Montpellier la température a atteint 33°C, c'est énorme pour un début avril!!

Un peu moins chaud sur le plateau avec le vent mais on pourrait avoir de la neige à cette période de l'année...

Pour dimanche Seb sera avec nous, je crois qu'on va aller chercher la fraîcheur du côté des Valadous...

Pour la suite, j'ai passé commande pour une dernière livraison de fraîche fin avril, je n'ai pas déclaré ma saison terminée ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Quand on voit ces conditions on a bien fait d'annuler, le téléphérique de la Grave est fermé dès 13h et quand on voit les conditions à l'Alpe d'Huez : /forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-116246-50.html#2347974

Je pense également que la saison n'est pas terminée, ça sent bon la grosse chute sur le Mézenc en seconde quinzaine d'avril

Dire que l'an passé à même époque il restait encore une couche uniforme de près d'1m dans la forêt du Mézenc :o

Pour rappel, voilà ce qu'il était tombé le 15/16 avril à la Maison Forestière, un bon 30cm.

Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
didou4307 ( 8 avr 2011) disait:

Grosse chaleur sur la basse Ardèche et surtout dans le Languedoc...Autour de Montpellier la température a atteint 33°C, c'est énorme pour un début avril!!

Un peu moins chaud sur le plateau avec le vent mais on pourrait avoir de la neige à cette période de l'année...

Pour dimanche Seb sera avec nous, je crois qu'on va aller chercher la fraîcheur du côté des Valadous...

Pour la suite, j'ai passé commande pour une dernière livraison de fraîche fin avril, je n'ai pas déclaré ma saison terminée ;)


Je confirme ! Hier c'était l'été à Montpellier et il fait déjà très bon ce matin... En même temps ça fait du bien car les deux week-end précédents étaient pourris. Je vous souhaite quand même de retrouver un peu de neige ;-)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 ( 8 avr 2011) disait:

Quand on voit ces conditions on a bien fait d'annuler, le téléphérique de la Grave est fermé dès 13h et quand on voit les conditions à l'Alpe d'Huez : /forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-116246-50.html#2347974

Je pense également que la saison n'est pas terminée, ça sent bon la grosse chute sur le Mézenc en seconde quinzaine d'avril

Dire que l'an passé à même époque il restait encore une couche uniforme de près d'1m dans la forêt du Mézenc :o

Pour rappel, voilà ce qu'il était tombé le 15/16 avril à la Maison Forestière, un bon 30cm.




Et en 2005, c'était pas 30 cms qui étaient tombés mais 1 mètre sur une sous-couche de ...1 mètre!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Talweg ( 9 avr 2011) disait:

didou4307 ( 8 avr 2011) disait:

Grosse chaleur sur la basse Ardèche et surtout dans le Languedoc...Autour de Montpellier la température a atteint 33°C, c'est énorme pour un début avril!!

Un peu moins chaud sur le plateau avec le vent mais on pourrait avoir de la neige à cette période de l'année...

Pour dimanche Seb sera avec nous, je crois qu'on va aller chercher la fraîcheur du côté des Valadous...

Pour la suite, j'ai passé commande pour une dernière livraison de fraîche fin avril, je n'ai pas déclaré ma saison terminée ;)


Je confirme ! Hier c'était l'été à Montpellier et il fait déjà très bon ce matin... En même temps ça fait du bien car les deux week-end précédents étaient pourris. Je vous souhaite quand même de retrouver un peu de neige ;-)


Pour trouver un peu de fraîcheur...y a rien de mieux qu'un écrin bleu sur le plateau dont je tairai le nom pour ne pas faire trop d'envieux...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
La température moyenne de cette première décade est pour l'instant excédentaire de 8.5°C à l'Aigoual par rapport à la moyenne d'une première décade d'avril sur la période 1979/2009.

La température maximale moyenne de cette première décade est quant à elle excédentaire de 9.4°C à Aubenas et de 9.3°C à l'Aigoual !

C'est tout simplement dingue

Ce matin il fait déjà plus de 17°C aux Estables !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 09/04/2011 - 11:29
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Direction les plateaux un peu au sud du Puy de Dôme pour ma part, en VTT...

En attendant une chouette rando demain!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
jamais vu un mois d'avril pareil...
Si ça continue comme ça on se dirige droit vers une canicule style 2003 pour cet été...!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Température estivale sur les bords du lac d'Issarlès, les premiers maillots de bain étaient de sortie...sur la plage.

L'eau est encore fraîche et le niveau encore un peu bas mais comme le disait Fourinas, je n'ai pas souvenir de températures aussi agréables la première décade d'avril!

Il faut maintenant aller déguster les 2 cristivomers(touladis comme on dit chez christian) pêchés dans l'aprem, c'est comme s'ils sortaient juste du lac :p
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
didou4307 ( 9 avril 2011) disait:

Température estivale sur les bords du lac d'Issarlès, les premiers maillots de bain étaient de sortie...sur la plage.


t'as pas pris des tofs du paysage? :p ;-)

le tremblement de terre du japon a modifier la position de la planète par raport au soleil? ou c'est le début de la fin prévu pour 2012..?
ON VA TOUS MOURIR DESHYDRATE !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je suis passé en VTT au lac de Servières (63) -1200m d'altitude- les gens bronzaient comme en été, T° largement au dessus de 20!!!!

Demain réveil à 8h pour un comeback en Ardèche!!
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Il faut maintenant aller déguster les 2 cristivomers(touladis comme on dit chez christian) pêchés dans l'aprem, c'est comme s'ils sortaient juste du lac
Salut le monde,
Didou, je me souviens que tu avais mentionné l'implantation de cristivormers dans le lac, sais tu si c'est un succès? se reproduisent-ils?
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Premier week-end passé en ardèche première cuisson... la pelouse est comme en plein mois de Mai... Les lys sont avancé comme à la mi voir fin Mai, c'est assez inquiétant, et je ne parle même pas de l'état de sécheresse, la Rimande est à un niveau très bas pour la saison, bref vivement le mois de Décembre.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
De retour d'une magnifique randonnée en compagnie des trois lascars : seb, didou et pierre.

Direction le rocher d'Abraham en partant du col du Pendu.

1) Les deux chamois
http://www.les-estables.com/public/avril2011/18.jpg

2) Au loin un orage en formation
http://www.les-estables.com/public/avril2011/19.jpg

3) De belles montagnes, au loin le mont Breysse
http://www.les-estables.com/public/avril2011/20.jpg

4) Seb, au loin l'Ourseyre
http://www.les-estables.com/public/avril2011/21.jpg

5) Ca débourre
http://www.les-estables.com/public/avril2011/22.jpg

6) Encore de belles randonnées à faire
http://www.les-estables.com/public/avril2011/23.jpg

Merci à tous pour cette excellente après-midi.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Je confirme, c'était vraiment superbe! Mais quand même: ce Seb....y gagne à pas être connu ! :):)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
jolies photos de la montagne'ardècheoise..
Domage que cela soit un peu loin du bassin stéphanois..pour moi..
le mézenc à l'air loin sur les photos..mais pas tant que ça..
Dégouté,cette année G pas pu skier aux estables..l'hiver prochain ne pourra qu'être que meilleur Clemenzenc..En attendant profitons de l'été..heu..du printemps!
Tous à Isarlès pour se baigner cher didou! :o

J'ai regardé "chroniques d'en haut" sur la vallée de la clarée et de Névache.. ça à l'air super pour le ski de rando et tres sauvage..ça change des autres massifs..Quelqu'un connait?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Domage que cela soit un peu loin du bassin stéphanois..pour moi..


Taratata, Pierre est venu de Clermont, ça lui fait 1h de plus que depuis Saint-Etienne

Didou, as-tu réussi à trouver le nom des deux sommets ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Bien rentré à Clermont City, une chouette rando qui nous a fait prendre des couleurs!!

Le rocher d'Abraham ca se mérite quand même!!

heureusement que le frère de Seb est gendarme...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
snowman43 (10 avril 2011) disait:

disait:
Domage que cela soit un peu loin du bassin stéphanois..pour moi..


Taratata, Pierre est venu de Clermont, ça lui fait 1h de plus que depuis Saint-Etienne

Didou, as-tu réussi à trouver le nom des deux sommets ?

Bon alors , à la prochaine escapade..si un clermontois la fait C que c'est pas impossible ;-)cette année ça fond vite..plus que quelques névés sur pierre sur haute..même pour le ski de printemps on C fait eu..
il reste plus que les terrases de café et la pèche..je vois que ça!
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bonsoir à tous,

Merci pour ces belles photos prises depuis cet illustre sommet ardéchois.
Je vous conseille également de le gravir depuis Barnas (hameau la Motte) en suivant le torrent d'Abraham. 1000M de dénivellé à endurer dans un cadre unique ;).

Sinon vendredi, je suis aller voir l'état du "glacier" des Valadous et le constat est qu'il ne restait plus grand chose, le réchauffement climatique de ce mois d'avril a été pratiquement fatal au névé le plus résistant de la haute vallée de l'Ardèche.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Abraham07, 10/04/2011 - 23:14
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Chouettes photos, vous avez eu le temps ideal, pas un nuage.
Puis c'est toujours magnifique cette bordure cévenole. ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Bien rentré à Clermont City, une chouette rando qui nous a fait prendre des couleurs!!


Bigre oui, c'est l'effet des rochers Congolais ! :o