BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Mi_chael (13 déc 2010) disait:

je crois qu'il ne faut pas s'attendre a grand chose, les previsions sont revues nettement a la baisse et nettement plus cohérente


C'est quoi qui baisse, le niveau de précipitations ou les températures .... ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (13 déc 2010) disait:

Mi_chael (13 déc 2010) disait:

je crois qu'il ne faut pas s'attendre a grand chose, les previsions sont revues nettement a la baisse et nettement plus cohérente


C'est quoi qui baisse, le niveau de précipitations ou les températures .... ?


En fait rien du tout vu que c'est la parfaite inconnue pour ne serait-ce que la journée de vendredi (J+4)

Les modèles pataugent car nous sommes dans une situation complètement atypique qu'ils ne savent pas gérer -> autant ils peuvent être performants à long terme sur des situations classiques (aa ou zonal), autant là, avec la mise en place d'un flux de sud-ouest qui viendrait directement de l'artique, ils sont pas foutus de nous faire une prév correcte au delà de j+3.

Donc, pour le moment et pour un bout de temps, pas la peine de tenter de prévoir quoique ce soit : on se plantera à tous les coups.

Malgré tout cela, la tendance est au frais humide de par le fait que d'énormes réserves de froids sont en embuscades un peu partout...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
C'est incantatoire ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (13 déc 2010) disait:

C'est incantatoire ?


Non, c'est esperatoire :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
drizzt (13 déc 2010) disait:

retour de la fête de la glisse à Avo, miam de bonnes news pour chez nous!

petite vidéo pour Ericlodi :telemark qui envoie
Merci merci!
Des lattes de telemark bien grandes bien étroites bien droites j'en ai 2 paires conservées au frais à la cave, vieilles mais neuves. Je ne me suis pas encore décidé à investir le montage en fix parce que dans mes souvenirs le telemark old school c'était fun mais au niveau des sensations rien à voir avec le ski ou le monoski...
Par contre avec des skis modernes le telemark c'est le top des sensations! D'ailleurs je crois que je vais casser la tirelire finalement pas pour un monoski pour pour une paire de telemark en plus - ça y est drizzt va plus vouloir me parler... Mais bon pour l'instant pas pressé, j'attends la neige, hein!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
chacun son plaisir, j'ai l'ultime, vous faites ce que vous voulez lol; tant que vous l'avez! Le telemark je trouve que c'est une belle glisse, surtout dans la pente. Et je te prête un mono pour la saison quand tu veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drizzt, 13/12/2010 - 22:16
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Déjà essayé le telemark en ski de fond : je me viande systématiquement dès que ça enfonce un peu...

C'est moi qui suis une brêle ou faut vraiment du matos plus adpatés que des fix et shoes de skating ?

Sinon, je vous dis même pas comment j'ai hâte d'être à vendredi -> 700 bornes dans la neige, je vais me ré-ga-ler !

Par contre, y'a quand même du boulot pour rattraper les dégats d'y il y a 10 jours : va falloir que ça powpowte pas mal.

Allez, hop, tous à poil dehors ce soir, un glaçon entre chaque doigt de pied pour incanter le dieu powpow :o

op op op, et pas de feignasses svp :o
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Laisse moi le temps d'enfiler mon pagne en podfok et j'te rejoint...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ta ta ta, pas de pagne malheureux, tu vas vexer les dieux !

Sache, spice d'inculte, que ton engin sert de boussole aux dieux afin qu'ils sachent où faire poser la powpow :o















Le néoulous ne trouve plus son engin ce soir, il a du se passer quelque chose, il ne le voit plus... Ah... si... En regardant bien, il croit le voir mais il faut vraiment une vue d'aigle... Oui, bon hein, il fait froid ce soir quand même :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (13 déc 2010) disait:

BigNome (13 déc 2010) disait:

Mi_chael (13 déc 2010) disait:

je crois qu'il ne faut pas s'attendre a grand chose, les previsions sont revues nettement a la baisse et nettement plus cohérente


C'est quoi qui baisse, le niveau de précipitations ou les températures .... ?


En fait rien du tout vu que c'est la parfaite inconnue pour ne serait-ce que la journée de vendredi (J+4)

Les modèles pataugent car nous sommes dans une situation complètement atypique qu'ils ne savent pas gérer -> autant ils peuvent être performants à long terme sur des situations classiques (aa ou zonal), autant là, avec la mise en place d'un flux de sud-ouest qui viendrait directement de l'artique, ils sont pas foutus de nous faire une prév correcte au delà de j+3.

Donc, pour le moment et pour un bout de temps, pas la peine de tenter de prévoir quoique ce soit : on se plantera à tous les coups.

Malgré tout cela, la tendance est au frais humide de par le fait que d'énormes réserves de froids sont en embuscades un peu partout...


Bien vu, pas un run qui ressemble à un autre....

Ai sorti le kiki comme demandé par Néoulous. Vin diou ça attire la polonaise .......!!!!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
neoulous (13 déc 2010) disait:

ta ta ta, pas de pagne malheureux, tu vas vexer les dieux !

Sache, spice d'inculte, que ton engin sert de boussole aux dieux afin qu'ils sachent où faire poser la powpow :o





Le néoulous ne trouve plus son engin ce soir, il a du se passer quelque chose, il ne le voit plus... Ah... si... En regardant bien, il croit le voir mais il faut vraiment une vue d'aigle... Oui, bon hein, il fait froid ce soir quand même :o


J'ai pas la prétention d'être vu depuis les cieux, m'enfin je veux bien tester, c'est pour une bonne cause !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Neoulous commence à craquer!!

http://images.forum-auto.com/icones/W.gif
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
quelques flocons dans le 03 juste là maintenant!
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
je confirme!gla gla aussi!
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je tenterais bien d'aller a vélo au taf moi tient en principe ca fait toujours venir le temps infâme!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
faut rien négliger! Mr redoux a bien tenté d'abuser de moi quand je faisais mes incantations à poil, il s'est pris un coup de carre mais il rôde encore alors méfiance!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
drizzt (14 déc 2010) disait:

faut rien négliger! Mr redoux a bien tenté d'abuser de moi quand je faisais mes incantations à poil, il s'est pris un coup de carre mais il rôde encore alors méfiance!

Le redoux, il n'y aura point (ou du moins peu) par contre la grosse inconnue sera la quantité de précipitations..... c'est tendue cette histoire ...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
La webcam "bas des pistes" est à nouveau dispo....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
C'est généralement bon signe !
Il va neiger abondamment ....

Continuez à secouer le kiki en plein vent, faut pas s’arrêter en si bon chemin...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
A nous tous, on peut p'etre faire quetchose. Allez messieurs on y croit !
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Enfin de faire çà, çà ne suffira pas a faire allumer les canons a neige a Chastreix....le moustachus en charge de l'allumage des canons y est insensible :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (14 déc 2010) disait:

par contre la grosse inconnue sera la quantité de précipitations..... c'est tendue cette histoire ...


Non non non, de ce côté là, c'est clair, on part direct au gavage.. Gfs, pourtant pessimiste côté préci, nous claque un 50mm d'accumulation d'ici la fin de l'épisode (lundi soir)... 50mm valeur eau en couche de neige, ça fait quand même 70/80 cm hein :o

Mais je reste prudent, le redoux est vraiment pas loin : on va être dans une phase ou le gavage va se jouer à très très peu.
Je suis optimiste ceci dit mais je le crie pas trop fort car rien n'est acquis.

Par contre, pour les canons qui tournent pas à Chastreix, j'ai une explication claire, nette précise et sans bavure :

L'équipe de blaireaux qui gère la station va finir par la faire couler définitivement et même pas en douceur : avec perte et fracas :o

Après le bastonnage de gueule en mars qui a fait fermer la station 5 semaines avant l'heure alors qu'il y avait 1 mètre de neige partout, j'applaudis maintenant le non fonctionnement des canons alors qu'il fait -10°c depuis plusieurs jours, que les réserves d'eau débordent, qu'il n'y a pas un cm au sol et que les vacs scolaire de Noyel sont dans 3 jours :o

Chapeau bas : pire, on peut pas faire...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sur la periode d'ici a lundi soir si on atteind 20 cm a 1200 m cela sera deja tres bien
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
La ville de Clermont commence à se draper d'un léger satin blanc, hummmm
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (14 déc 2010) disait:

Gfs, pourtant pessimiste côté préci, nous claque un 50mm d'accumulation d'ici la fin de l'épisode (lundi soir)... 50mm valeur eau en couche de neige, ça fait quand même 70/80 cm


Je sais bien que c'est ce qu'on espère tous mais quand même pas d'affolage, pas d'affolage... Si on fini à +40 je signe tout de suite.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaaaahhhh : 1 cm à la nivose de Chastreix, mais c'est apocalypse snow !!

Bon allez, je vous parle même plus des modèles ce soir tellement ça en est affligeant de situation à gros gavage...
Affligeant pace qu'à voir de pareilles modélisations, on peut pas rêver mieux alors je crois que l'on ne pourra que être déçu :o

En tout cas, avec ce qui est vu partout, je veux bien me faire moine si on a "que" 20 cm de fraiche d'ici lundi soir !!
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Et la limite pluie-neige ... elle ne va pas trop remonter ?
C'est que j'aime le Guery moi !!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
jeanfr (14 déc 2010) disait:

Et la limite pluie-neige ... elle ne va pas trop remonter ?
C'est que j'aime le Guery moi !!!

1400m et des brouettes ça devrait le faire non ? ;)
J'oubliais : moi aussi je l'aime ce Guery ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 14/12/2010 - 20:52
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (14 déc 2010) disait:

En tout cas, avec ce qui est vu partout, je veux bien me faire moine si on a "que" 20 cm de fraiche d'ici lundi soir !!

Je suis comme St Thomas; je vérifierai moi même car on les connait les cm de neoulous ....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vous pouvez serrer les fesses jusqu'à Noel
'ttention à ceux qui ne mettent pas de la Pow dans leur lettre au Père Noel...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Alors les tontons météo, ça plâtre à partir de quand?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (14 déc 2010) disait:

Alors les tontons météo, ça plâtre à partir de quand?

A la maison, c'est bon, ça a déjà plâtré.... :-( :-( :-(

coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Vincenet (14 déc 2010) disait:

neoulous (14 déc 2010) disait:

En tout cas, avec ce qui est vu partout, je veux bien me faire moine si on a "que" 20 cm de fraiche d'ici lundi soir !!

Je suis comme St Thomas; je vérifierai moi même car on les connait les cm de neoulous ....


Néoulous parle plus souvent en mètres. Normalement le mètre est en place pour son arrivée, avec son supplément congère, sans oublier le saupoudrage sur l'autoroute.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
BigNome (14 déc 2010) disait:

Ericlodi (14 déc 2010) disait:

Alors les tontons météo, ça plâtre à partir de quand?

A la maison, c'est bon, ça a déjà plâtré.... :-( :-( :-(


Ben ben... Normalement c'est le 1er jour des vacances qu'on fait ça... T'as pris de l'avance là?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (14 déc 2010) disait:


A la maison, c'est bon, ça a déjà plâtré.... :-( :-( :-(



T'ain sans déc, comment tu t'es fait ça ? Glissé sur une plaque de verglas ?

Merde, pas de pot en tout cas...
Bon rétablissement à toi ;)
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouarf ca me rappelle quand je me suis péter la cheville fin novembre y a 2ans...
Bon courage ! Y'en a pas pour bien longtemps a réparer ca si ?

Bon sinon vu les prévis ca risque etre venté la non ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les prévisions sont de plus en plus fines désormais jusqu'a lundi, effectivement selon ARPEGE les quantités sont revues nettement a la baisse. Certes il va neigé mais il n'y aura pas de gros gavage, l'episode sera bien moins intense que la premiere offensive hivernale
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (15 déc 2010) disait:

les prévisions sont de plus en plus fines désormais jusqu'a lundi, effectivement selon ARPEGE les quantités sont revues nettement a la baisse. Certes il va neigé mais il n'y aura pas de gros gavage, l'episode sera bien moins intense que la premiere offensive hivernale

yep, ça me mat le moral dans les chaussettes... et en plus les températures semblent remonter grave dés lundi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 15/12/2010 - 08:36
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (14 déc 2010) disait:

BigNome (14 déc 2010) disait:


A la maison, c'est bon, ça a déjà plâtré.... :-( :-( :-(



T'ain sans déc, comment tu t'es fait ça ? Glissé sur une plaque de verglas ?

Merde, pas de pot en tout cas...
Bon rétablissement à toi ;)


C'est pas moi, c'est ma fille qui s'est fait chahutée à l'école et qui s'est fait une fracture type "motte de beurre" au bras gauche.
Déplâtrage le 23/12.... Normalement c'est bon pour le ski la semaine d'après (on prendra les protections de roller).

Moi c'est le talon qui est douloureux aprés une course à pied dimanche. RV prix chez le toubib. J'espère juste que ce n'est qu'un coup...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Achh, je me disais bien que tu avais des petites mains ;)
Bah j'espère que ça va le faire pour le ski sinon, tu lui dégage les batons et rulezzz !

Pi toi, t'as qu'à skier comme michel blanc, sur un seul ski comme ça tu repose le talon de l'autre pied :D

Sinon, ça a blanchi un poil sur les webcams : ça fait tout drôle...

NB : 2 cm à Dieppe ce matin -> ça pose plus ici que dans le Sancy maitenant -> faudrait peut-être que j'arrête de faire le con à vider mon go dans la manche moâ :o

Allez op, une fois arrivé dans le Sancy, je deverserai dans le pavin :o
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
N'empêche qu'a force de sortir le zboub a l'air moi j'ai chopé la crève ... Merci j'ai envi de dire :o

Ça a intérêt de marcher !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (15 déc 2010) disait:

Pi toi, t'as qu'à skier comme michel blanc, sur un seul ski comme ça tu repose le talon de l'autre pied :D


Merci de tes attentions et de tes conseils !
A la solution Jean-Claude Duss, je pourrai envisager la solution chère à Eric qui consiste à libérer le talon !
J'ai déjà essayé une fois.... et c'est physique. Faut pas des cuisses de mouche !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (15 déc 2010) disait:


Ça a intérêt de marcher !


Ah, toi aussi :o

ça va gaver mais on sera pieu avec une fievre de cheval et on pourra pas en profiter : c'est ça le plan ?

Kik c'est qu'à eu une idée aussi con ? :o
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je crois qu'on a du se planter quelque part la...

http://img121.imageshack.us/img121/1543/108574.gif

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
J'y comprend plus rien dans les modèles en ce moment....

C'est quoi ce BINSSSSSSSSSSSSSSSS
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (15 déc 2010) disait:

J'y comprend plus rien dans les modèles en ce moment....

C'est quoi ce BINSSSSSSSSSSSSSSSS


Oui t'inquiete, c'est la girouette depuis quelques temps : comme je l'avais déjà dit, la situation est tellement particulière que les modèles sont perpétuellement en train de se chercher...

Attends le prochain run et ça va repartir dans le bon sens ;)

Sinon, on continue dans le même esprit : incertitude totale à j+4 -> pas la peine de regarder plus loin, ce sera aussi fiable qu'une lada de 8ème main...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, même à H+12, c'est pas stable : incroyable comme synoptique !

Pour le fun, d'ici à samedi soir, MF prévoit officiellement 40 cm sur le Sancy...

Quand même hein :o



















































Pi lundi rinçage :o


ça va, ça va -> []
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Les gars y'a un truc de ouf qui vient de se passer...




Z'ont démarré les canons à Chastreix...
Dingue, non ?





En même temps, il fait -13°c en bas des pistes : z'attendent peut-être les -13°c pour les démarrer :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (15 déc 2010) disait:


Pi lundi rinçage :o




Ben non lundi, c'est neige forte ....
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Nan, les moustachus de Chastreix se connecteraient ils sur skipass...et grace à nous peut etre qu'ils ont pensé a les faire craché ce matin! Dingue!

Enfin ss dec ce qui me désole c'est qu'une station comme Chastreix pourrait faire tourner ses canons dès que possible tôt dans la saison (chose possible sachant si je ne trompe pas que Chastreix est la + haute station du MC)ouvrir + tôt et attirer un peu de monde avt que ses "grdes" voisines ouvrent...