jchristophe
jchristophe

inscrit le 28/04/09
2 messages
bonjour je viens de passer la semaine derniére au mont dore et j'ai passé de trés bonnes vacances en plus j'y retourne le 13 et 14 mars avec le club alpin de Beaugency et d'orléans.
Mais j'ai vu que les remontées et les cours de ski coutés moins cher à chastreix mais il ya moins de pistes.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette petite station (enneigement, accés etc)? mon moniteur de ski m'a dit que c'été bien mais parfois on à moins de neige qu'au mont dore
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est une bonne petite station, assez diversifier question piste ... ;)

Le néoulous t'en diras surement plus ... :p
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sauf que le Neoulous, pas con en partant il a débranché le frigo sur le Sancy... Du coup bin jeudi toute la neige va fondre et va falloir attendre Paques pour qu'il le rebranche maintenant...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
onthewave (23 fév 2010) disait:

Sauf que le Neoulous, pas con en partant il a débranché le frigo sur le Sancy... Du coup bin jeudi toute la neige va fondre et va falloir attendre Paques pour qu'il le rebranche maintenant...


Pas cool avec vous le Dieppois... Il aurait pu le laisser tourner.. à moins qu'il fasse un syndrome anti Parisien... ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hé ho, je fais un geste pour la planète moâ : quand je pars, je ferme tout !

Quand je vois la semaine comment elle va être pourrie niveau temps, je me dis vraiment que j'ai parfaitement réussi mes vacs !

Après, faut pas trop charrier non plus : j'ai encore envie de skier en avril -> pas intérêt que ça fonde de trop sinon ça va chier !


Sinon, la station de Chastreix est parfaitement accessible (beaucoup plus facilement que SB ou le MD d'ailleurs), elle est très enneigée (beaucoup plus que le MD aux altitudes 1200/1300/1400/1500 mais dès qu'on se rapproche des crêtes, c'est à dire au dessus de 1600, l'enneigement est du coup bien supérieur au MD ou SB qu'à Chastreix.

Pour les pistes : faut pas se lasser trop vite en alpin car on a vite fait le tour mais il y a des bon spots HP sympa pour débuter par contre.
Pour le fond, c'est bonheur : plus de 300 bornes reliés sur des pistes de qulité et très variées et de surcroit très enneigées.

Le gros + de la station :

Tu gares ta voiture et à quelques mètres, tu as :

- les balades en pulka avec les chies de traineaux,
- les pistes balisées de raquettes,
- les pistes de fond,
- les pistes de luge,
- les pistes alpin,
- les spots snow-kite
- les spots HP.


Par contre, pour se garer en haute saison, c'est l'enfer : le parking principal de la station est envahi de cc bruyants (groupe electrogène, éoliennes) et
sales (pas de local poubelle prévus pour eux : il les mettent en vrac sur le parking que les chines éventrent).

A part ça, c'est sympa si on veux fuir les usines à ski.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tient en parlant de ca snow kite possible du coté des plaines brulées ?

J'ai envi d'essayer ca un de ces 4 une petite remontée en peaux et op :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Les PB, c'est le paradis pour le snow kite : des centaines d'hectares sans obstacles pour se faire plaisir... venté comme il faut... enneigé comme il faut...
De bonnes pentes, de bons sauts à faire... Skiable jusqu'à mai presque tous les ans grace à son expo au nord (depuis 1997, seuls 2002 et 2007 n'ont pas permis un jusqu'en mai)
Le seul gros souci, ce sont les mouflons qui pourraient vraiment gener :)

Moi aussi ça me tente mais je suis une brêle avec une voile et pas à l'aise en hp alors y'a du boulot !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
neoulous (23 fév 2010) disait:

Hé ho, je fais un geste pour la planète moâ : quand je pars, je ferme tout !


Geste un peu égoiste tout de même ... :p
Pour que le neoulous s'éclate dans la bonne poudreuse à tout jamais ... ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (23 fév 2010) disait:


Moi aussi ça me tente mais je suis une brêle avec une voile et pas à l'aise en hp alors y'a du boulot !


Allez vendu quand les conditions ne seront pas optimale pour du couloir ou autre randonnée je monterais faire un tour la haut avec ma tiote Ozone Fury 4.5 et si comme de par hazard c'est pendant tes vacances tu seras obligé d'essayer !

En tant que précurseur du ski de fond de couloir faut aussi que tu fasses dans le ski de fond tracté :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (23 fév 2010) disait:


En tant que précurseur du ski de fond de couloir faut aussi que tu fasses dans le ski de fond tracté :)


Je marche à la seule et unique condition que tu filmes ce moment unique : ça risquera d'être très drôle !

D'autant plus que le néoulous avec ses 55 kgs tout mouillé risquera de faire des bonds de 30 ou 40 mètres de haut... voire de ne pas redescendre !

T'ain, j'en bave excitation rien qu'à l'idée ! :)


ça coute combien une voile et le toutim pour se faire plaiz ?
genre le truc qui peux servir aussi en mer, à l'occaz ?
Par contre, en mer sur une planche ça doit être chaud chaud quand on débute non ?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
dailymotion.com ;-)
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
vu le prix des forfaits journée sur le Sancy ils auraient pu faire un forfait pour les 3 stations, car si on compte sur une saison superbe comme l'hiver dernier les RM ne fonctionnent jamais à 100% et la liaison encore moins, le funitel SB améliore bien quand il fonctionne, avril en 2009 c'était bien cool
on a l'impression que seuls les locaux ont le droit de skier avec leur forfait saison, les autres peuvent passer aux caisses un max,
pour le fond, ils ont ouvert très tard cette année, il n'y a pas assez de barrières pour garder la neige, ça ferait pourtant des économies à long terme
pour le HP et la rando nordique là par contre il y a de quoi faire c'est top,
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (23 fév 2010) disait:


ça coute combien une voile et le toutim pour se faire plaiz ?

Ma fois j'avais acheté y a 4-5ans ma voile + un mountainboard 450€
Donc je pense elle vallait dans les 250€ la voile complete avec poignées 4 lignes.

 

genre le truc qui peux servir aussi en mer, à l'occaz ?
Par contre, en mer sur une planche ça doit être chaud chaud quand on débute non ?


Ah bin la 2 solutions:

- Soit tu veux te faire tracter sur la plage et la un aile terrestre à caissons comme j'ai ira tres bien...
ca doit etre la remplacente de la mienne ca.

Bref apres t'auras le choix de la taille... Suivant le vent suivant ton poids...
Moi je suis content de mes 4.5m² j'arrive a la gérer meme avec un bon vent sur la plage! 3m² ca peut suffir a se faire tracter tranquillou avec un petit vent sympa. Plus de 5m² faudra éviter de la sortir par gros vent!

- L'autre solution c'est de prendre une aile de kite qui coute bcp plus chere mais la tu pourras aller dans l'eau...

Apres tu peux aller dans l'eau avec une terrestre mais si par malheur elle tombe dans l'eau ba elle redécollera pas !

Allez op le lien du site ou j'ai acheté ma ozone kite-tek.com

Y'a la ozone imp en 3.5m² qui doit etre pas mal pour commencer la traction 170€ c'est pas cher en plus...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ok ben merci bien pour toutes ces infos : je vais méditer tout ça, ça me branche bien en tout cas !

En plus, le terrain de jeu des plaines brûlées, à 100m du chalet, est vraiment l'endroit idéal pour cette activité je trouve...

Vais reflechir à tout ça :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je pense a ski c'est moins dur (surtout les chutes) que le mountainboard sur la plage en plus faut que j'essaye ca moi :)

Ah et j'oubliais de dire que c'est une des rares activités que j'aime bien qui ne prend pas de place... Et ca c'est royal une aile de 4.5m² dépliée qui loge dans un petit sac pas plus gros qu'un sac de couchage c'est cool non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 24/02/2010 - 11:11
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Carrément !

ça me branche de plus en plus cette histoire...


Pi je me vois bien en mer cet été avec ça aussi...

Sauf que j'ai loin d'avoir le niveau mais bon ça, c'est un détail... lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Meu économises dont pour du matos de ski de rando y'a des choses plus importantes :D
jchristophe
jchristophe

inscrit le 28/04/09
2 messages
Merci pour les renseignements je vais réfléchir avec tout ça si je retourne skier au mont dore ou si je vais à Chastreix
jchristophe
jchristophe

inscrit le 28/04/09
2 messages
je me suis trompé d'icone
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass