ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
gnaah...gnaahh... (18 déc 2009) disait:

moi je suis pas loin de 10 cm et je mène une lutte âpre pour monter la voiture de mon garage à la rue (30 m de longeur et environ 7 m de dénivellé;).

pour l'instant j'ai perdu le 1er round.

je viens de saler, le 2° round va commencer!

faut pas que je me plante car ça monte et ça tourne et si je glisse c'est bim dans le mur de la maison ou barriere voire en contrebas.


Et le tout à minuit passé... Bon courage !
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
demain debout 6H pour déneiger la cour va y avoir du boulot
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
2° round perdu par abandon, neige forte entre 23h et 0h30 (chute de presque 5 cm) -> sel recouvert par la neige et puis neige très tassée en bas donc impossible...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les affres de la pow !
On s'y fait quand même...

En espérant que sa tombe pareil et encore plus sur le Lioran...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui!
d'après les radars le + gros est passé, il reste la traîne qui devrait se réactiver en partie de nuit.
je sais pas si je vais pouvoir bouger demain matin...

en attendant, un petit aperçu de la situation à la moitié du 1er round (essais avant déneigement et alors que ya pas trop de neige).:

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bon, au lioran il est tombé une petite couche, soufflée en altitude, normal.

et le redoux est toujours à surveiller
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Whaaa comment les webcam font plais !!

30cm de naturelle annoncé en bas et au sommet...

Trop bon, reste plus qu'à trouver des chaînes pour pouvoir y arriver et ce sera nickel !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouais, enfin 30 cm, sachant que yen avait 5, ça m'étonnerait qu'il en soit tombé 25..., à vue d'oeil je dirais une dizainne de cm.
d'ailleurs, la couche piste enneigée artificiellement est passée de 30 à 45 cm donc...

et puis en altitude comme ça souffle, les hauteurs ne veulent rien dire.

mais bon, sur les pistes les conditions doivent être bonnes et peut être qu'ils vont en ouvrir d'autres.

en attendant:








ouais je mets les bouchets doubles, faut bien vu les prévisions.
gfs et l'ensemble varient depuis hier, dans le mauvais sens mais c'est gfs qui dicte la marche et là il vient de s'améliorer; comme il a été bon dernièrement on va dire qu'on y croit.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
gnaah...gnaahh... (18 déc 2009) disait:

ouais, enfin 30 cm, sachant que yen avait 5, ça m'étonnerait qu'il en soit tombé 25..., à vue d'oeil je dirais une dizainne de cm.


Surtout que quand on regarde la valeur en eau des préci, on est trèèsss loin de la couche annoncée... La faute au vent tout ça... Sans doute de belles accumulations ici, et presque rien là...
Je pense qu'il doit y avoir une petite vingtaine de cm en moyenne : c'est un bon début et la suite (semaine pro) s'annonce alléchante ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mais oui soyons heureux tout de même, ya une semaine on était plus ou moins en train de regarder comment faire le nœud de notre cravate de chanvre, donc bon, je me satisfait de cette chute pour le moment...
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
un petit peu plus de 15 cm cm chez moi!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
10-12 cms sur Aurillac apparemment...
belle petite chute de neige...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
après quelques heures de grand soleil, ça re-neige modérément chez moi
au vu des radars le paquet va se diriger sur les monts du cantal.

mine de rien, avec ce qui doit encore tomber ça fera une petite couche sympa, et 11 remontées d'ouvertes tout de même.
pas si mal pour une ouverture pour ceux qui y vont.
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
En effet 11cm de neige en général sur Aurillac! Sa devrait être sympathique demain bonne poudre sur les pistes ;) Personne ne sait toujours pas quelles pistes ouvertes demain?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
finalement, le paquet de précipitations semble un peu éviter la station.

par contre, chez moi ça tombe! et malgré le tassement et fonte du milieu de journée avec le soleil qui brillait bien ça donne ça:

Jah15
Jah15

inscrit le 30/11/09
20 messages
freesk (18 déc 2009) disait:

En effet 11cm de neige en général sur Aurillac! Sa devrait être sympathique demain bonne poudre sur les pistes ;) Personne ne sait toujours pas quelles pistes ouvertes demain?


http://www.lelioran.com/
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
Salut

Je viens de voir Météo Convuls est ils annoncent sur le bullletin de ce soir :

Hauteur de neige 45 cm

Pistes prévues à l'ouverture :

5 vertes
7 bleues
2 rouges

Fuzzzzzzzzzzzzzz !!!!!

Pour infos 8 cm de pow à MILLAU
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Vu sur le site du Lioran:

Météo du 19/12/2009 10:23:41
Températures : -9° - -9°

Info neige
Naturelle en station :40 Naturelle au sommet :40

40cm de neige naturelle au sommet!! C'est marrant c'est pas tout à fait ce que je vois sur la webcam.... ils ont pas peur du ridicule sur ce coup la...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
bah, ils ont juste utilisé la règle étalonnée dans le Sancy. ça doit bien faire 15 cm au bout du compte.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca donne quoi les prev's?
Vu la webcam d'Aurillac, on dirait bien qu'il neige actu...
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Premier jour d'ouverture bien decevant!! 14 piste ouvertes dont 3 ouvrables ( remberter, familiale et rocher du cerf ) ... le reste n'est qu'un mélange de caillous, d'herbe, de feuille, de terre et de neige!! Je n'ai donc ce soir plus de timpans à force d'entendre les caillous couiner au contact de la semelle de mes skis :'( Bilan, ils ont été trés gourmand d'ouvrir tant de piste dans ces conditions là
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
Tout à fait d'accord.
Déja à l'ouverture les pisteurs n'avaient pas achevé de sécuriser des pistes.
Autre exemple : le stadium piste bleue une horreur pour les débutants cailloux, feuilles ,blocs de glace....
Je me demande si les dameuses sont bien passées !!!
A mon avis ce style d'ouverture c'est du foutage de gueule.
De plus au niveau prix: pas de réduction par rapport aux pistes ouvertes : plein tarif.
Ils veulent amortir au plus tôt les forfaits automatiques!!!

Je comprend que les vacances de Noël sont là mais faut pas pousser !!!!

GRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Oui et les vacances de noël risquent d'être compromise car dés demain je pensent qu'ils risquent d'ouvrir 3 pistes car je ne vois pas comment on peut dammer et fraiser des la terre. Puis aprés retour des temperatures douces, pas de chutes de neige significatives! :/
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
Fraiser et damer de la terre .......tu veux dire labourer !!!!!!!!!!!!!
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
C'est certains que cela reléve plus du labourage que du dammage ! Personnellement je n'ai jamais vu sa au Lioran
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
J'espère que ce n'est qu'un incident de parcours !!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Cool!! Ca donne envie!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
les prévisions sont loin d'être réjouissantes...
adrien046
adrien046

inscrit le 07/10/07
41 messages
salut je voulais monter mercredi je voulais savoir si il y a de quoi glisser un peu ou pas les post ici sont un peu inquietant au sujet de notre petite station ... merci
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Cela dépend d'eux... à cette allure c'est obligé qu'ils commencent la semaine prochaine avec 3 pistes ( remberter, rocher du cerf et familiale), pourquoi pas! mais après si ils laissent le forfait sans reduc, ca devient n'importe quoi !
toto46130
toto46130

inscrit le 16/04/09
22 messages
Un conseil n'allez pas au lioran pour le moment, se que vous gagnerez, c'est racler vos ski ;) .
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
Je reviens au sujet du forfait :

Exemple :
Tarif adulte 23.5 €

Bon Ok, mais le fin du fin vu que le main libre est obligatoire
il faut payer 2 € de plus .

Payable qu'une fois et rechargeable sur le net.

Je comprends donc que les personnes qui n'ont pas le net devront s'affranchir des 2€ à chaque passage en caisse !!!!

Je ne suis pas contre le progrès mais cela s'apelle la fracture numérique.

Je veux bien payer + mais alors ils rénovent leur parcs de télésièges et téléskis , je vois les même depuis 15 ans !!!!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
phiraf (20 déc 2009) disait:

Payable qu'une fois et rechargeable sur le net.

Je comprends donc que les personnes qui n'ont pas le net devront s'affranchir des 2€ à chaque passage en caisse !!!!


Le forfait est également rechargeable aux caisses des RM... il suffit de redonner sa carte pour que la caissière crédite un forfait dessus.
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
Ok donc pour chaque nouveau client 2 € facturés.
Bon plan.

Cela sera vite amorti !!!
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
Auto censure !!!!!
Je m'éloigne du topic:

# Le Lioran - massif du Cantal Conditions Météo/Enneigement hiver 2009/201

@+
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
obligatoire ? l'arnaque.
d'ailleurs ça n'apporte rien au skieur, on nous embêtait pas avant.
là ça évitera les tricheries et limitera peut être les effectifs.
j'ai comme l'impression que ces gains ne fera pas baisser les prix des forfaits ou même stabiliser...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est clairement pour éviter la fraude. Avec l'ancien système, la revente était aisée (par exemple revendre un forfait jour entre 13h et 14h).

J'ai pas encore testé, on verra bien.
Par contre 23.50€, on commence clairement à atteindre des tarifs bien trop élevés eu égard ce qui est proposé...
Difficile pourtant de faire autrement, l'offre n'est pas aussi pléthorique que dans les Alpes... Faut faire avec ce qu'on a!!
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Retour des temperatures positives demain et de la pluie mardi! :'( Sa ne va pas aidé le peu de neige qu'il y a à resté!
gegekurk
gegekurk

inscrit le 22/03/07
27 messages
phiraf (20 déc 2009) disait:

Je reviens au sujet du forfait :

Exemple :
Tarif adulte 23.5 €

Bon Ok, mais le fin du fin vu que le main libre est obligatoire
il faut payer 2 € de plus .

Payable qu'une fois et rechargeable sur le net.


D'autant que le site internet est pas encore au point et que tu ne peux donc pas recharger sur le net!!! J'en ai fait l'expérience ce matin.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
pierre315 (20 déc 2009) disait:

C'est clairement pour éviter la fraude. Avec l'ancien système, la revente était aisée (par exemple revendre un forfait jour entre 13h et 14h).



Je ne vois pas en quoi ça limite les possibilités de revente?
Jah15
Jah15

inscrit le 30/11/09
20 messages
ya ta photo dessus
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je ne sais pas s'il y a ta photo... mais le principe est que tu gardes ton skipass avec toi pour le recharger lors des prochaines journées, pas de revente donc.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Pour un simple forfait rechargeable acheté en caisse (et ensuite rechargeable à chaque passage en caisse) il faut donner une photo?? Bonjour les queues aux caisses!! C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel système......
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Non lorsque tu prend ta carte pour avec un forfait journée, tu n'a pas besoin de photos, ce n'est que lorsque tu prends ta carte avecun forfait de 4 ou 5 jours il me semble! Se depend quel forfait tu prend lorsque tu prend ta carte! En fait je ne sais pas trop comment sa se passe si j'ai ma carte mais que demain je veut prendre une forfait genre 2 semaine qui habituellement nécéssité uen photo :/
Jah15
Jah15

inscrit le 30/11/09
20 messages
jsais pas moi j'ai pris le saison, ya donc ma photo dessus.
mais pas de photo pour le journée
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Il pleut à Aurillac (webcam..)

Pas l'air folichon sur le Lioran non plus...

On passe du grand froid à du grand doux, pas de juste milieu, fais iech'...
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
grand redoux faut pas exagérer non plus fait pas chaud du tout sur Aurillac! puis ils annonce pas non plus de grosse température!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouh la flotte qui arrive par le sud ouest au vu des radards!
c'est pas la petite perturbation de ce week end.
avec les prochains jours il se pourrait bien qu'il ne reste plus de neige naturelle...
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Hier soir j'ai mesurer l'épaisseur de neige présente sur ma table soit 21 cm ( à Tournemire, ~880m alt. ), se soir à 17h51 il fait 5°, vent Sud-est avec des rafales à 90km/h .... il reste une grosse tache translucide de 0.5 cm au milieu de la table. Vitesse de fonte impréssionante mais digne d'un vent du Sud! Je suis très triste car s'était trop beaux pour duré :'(
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Merde, encore un noel qu'on passera pas sous la neige...

Dommage ca c'est joué à peu...