westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
Présentation

Constructeur : MONTAZ MAUTINO
Année de construction : 1969
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne(s)
Dénivelée : 120 m
Longueur développée : 364 m
Pente moyenne : 35%
Pente Maxi : 65%
Débit : 600 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,6 m/s
Nombre de pylônes : 5

EN ce debut d'année 2009, le téléski n'a toujours pas fonctionné meme avec un enneigement plus que satisfaisant. Vieillissant, il se pourrait bien que cela soit la fin pour ce téléski qui ne sera surement pas remplacé!

Avez vous des infos?
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
sakosas
sakosas

inscrit le 30/4/07
157 messages
Une autre photo en date du 31 decembre

Aucune info su l'avenir de ce téleski mais deja l'année derniere il été deja fermé il me semble, il dessert deux pistes noirs...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
C'est con s'ils le ferment, déjà que le domaine n'est pas grand... En plus il donne accés aux deux seuls "murs" de la stations... Ca ne va plus faire beaucoup de pistes...pour une station qui se dit en développement, c'est pas top.
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
en attendnat il fait toujours aussi "chaud" aux portes de l'oural

jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/2/08
292 messages
je n'arrive pa a trouver le plan des pistes de la station...
sakosas
sakosas

inscrit le 30/4/07
157 messages

Et voila

avenue-web.com

Damien59
Damien59

inscrit le 4/3/07
13 messages
Bonsoir,

Le téléski "Baby Pingouin" est également fermé ainsi que la piste qu'il dessert.
skiskate
skiskate

inscrit le 5/10/08
474 messages
Hier en ski de fond, La Stéle---------Chastreix, plusieurs allers retours, la station alpin de Chastreix paraissait bien morte, c'est vraiment dommage, car avec cette neige et l'étendue possible du domaine, de voir que pratiquement rien fonctionne !
Les plaines brulées étaient magnfiques, malgré le froid à cause du vent, le soleil donnait bien envie de skier. Nous avons croisé quelques alpins et randonneurs en HP.
La neige devrait tenir pour La Sancy Blanche.
tondi33
tondi33

inscrit le 3/6/10
6 messages
Aprés avoir connu Chastreix grace au FORUM, j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait en ce début d'été. HOULALA !!

Commerces et appartements à vendre, pylônes démontés et posés devant un vieux bâtiment tôle, si il n'y avait pas une dameuse , des canons assez neufs et une habitation en construction, on pourrait croire que c'est en cours d'abandon.

Cette partie du Puy de dôme, plus "sauvage" que SB et MD, est pourtant pleine de charme et magnifique.

Impossible d'avoir des infos concernant l'évolution de cette station dans les Offices du tourisme de la région, est-ce que quelqu'un en a ??
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 6/8/07
109 messages
le redon reprend du service cette saison apparement! voir sancy.com / hiver/ nouveauté
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
tondi33 (17 jui 2010) disait:

Aprés avoir connu Chastreix grace au FORUM, j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait en ce début d'été. HOULALA !!

Commerces et appartements à vendre, pylônes démontés et posés devant un vieux bâtiment tôle, si il n'y avait pas une dameuse , des canons assez neufs et une habitation en construction, on pourrait croire que c'est en cours d'abandon.

Cette partie du Puy de dôme, plus "sauvage" que SB et MD, est pourtant pleine de charme et magnifique.

Impossible d'avoir des infos concernant l'évolution de cette station dans les Offices du tourisme de la région, est-ce que quelqu'un en a ??

Mouhahahahahaha !!

Mais c'est Chastreix, tout simplement...

Pas un chien en station hormis les vacs de noyel (et encore...) et février

Le top quoi, la station intime, la station nature, la vraie :)

Les pylones posés par terre vont être monter sur le mont redon, dès que la saison hivernale aura commencer, quand il y a aura plein de neige partout... Là, il fait beau et chaud et y'a pas de neige alors ils attendent pour faire les travaux, tu parles, sinon ça serait pas marrant !

J'en profite pour signaler que il n'y a que la brasserie et l'appart du dessus qui lui est associé qui est à vendre, c'tout...

Et pi, c'est pas pace qu'une station n'est pas blindée de foule qu'elle est à l'abandon :)

J'y suis passé hier aprem : quel bonheur de voir des paysages si verdoyants avant l'arrivée du général hiver... Je m'y suis ressourcé un peu avant de me replonger dans ma mayrde et ça m'a fait du bien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass