snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Ca y est, fourinas s'embourgeoise, on aura tout vu :o

;)
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
neoulous (31 aoû 2011) disait:


A ce sujet, j'ai une nouvelle de poids qui donnera carement le ton de ce cru 2011/2012 pour l'enneigement... Je vous en reparlerai plus tard ;)


J’attends cette nouvelle avec impatience, des pneus lisses pour les vacances peut être ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chrispap ( 2 sep 2011) disait:


J’attends cette nouvelle avec impatience, des pneus lisses pour les vacances peut être ?


Tu plaisantes ? C'est un milliard de fois plus élaboré que cela !
Le néoulous ne fait jamais les choses à moitié :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 2 sep 2011) disait:

les espèces d'abrutis qui courent à coté des coureurs dans les ascensions et qui ne se rendent même pas compte du danger qu'ils représentent...


Alors pour ceux-là, je dois dire qu'il détiennent la première place sur le podium : je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne soient pas verbalisés, ce genre de connerie devrait être interdit...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
neoulous ( 2 sep 2011) disait:

BigNome ( 2 sep 2011) disait:

les espèces d'abrutis qui courent à coté des coureurs dans les ascensions et qui ne se rendent même pas compte du danger qu'ils représentent...


Alors pour ceux-là, je dois dire qu'il détiennent la première place sur le podium : je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne soient pas verbalisés, ce genre de connerie devrait être interdit...

Moi j'aime bien,c'est ce qui fait le charme du tour de france...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
neoulous ( 2 sept. 2011) disait:

BigNome ( 2 sep 2011) disait:

les espèces d'abrutis qui courent à coté des coureurs dans les ascensions et qui ne se rendent même pas compte du danger qu'ils représentent...


Alors pour ceux-là, je dois dire qu'il détiennent la première place sur le podium : je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne soient pas verbalisés, ce genre de connerie devrait être interdit...


dailymotion.com
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
neoulous ( 2 sept. 2011) disait:

chrispap ( 2 sep 2011) disait:


J’attends cette nouvelle avec impatience, des pneus lisses pour les vacances peut être ?


Tu plaisantes ? C'est un milliard de fois plus élaboré que cela !
Le néoulous ne fait jamais les choses à moitié :o


Euh tu as acheté un camping car, sans chauffage et pneu lisse ? ou alors tu a revendu le chalet? pour un dans les alpes
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nan, t'es froid, c'est un truc de ouf je te dis...

Avec ça si on a pas une saison démente, je me coupe les couilles et je me les fait greffer sur chaque joues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
neoulous ( 5 sep 2011) disait:

si on a pas une saison démente, je me coupe les couilles et je me les fait greffer sur chaque joues...



prie pour qu'il neige... parce que sinon...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
En même temps, je ne dis pas que ça me déplairai...

Aaaahhh, faire ainsi la bise à toutes mes jolies collègues de bon matin : je m'y vois déjà...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Tu as acheté un canon à neige que tu grefferas à ton cinique....
Il neige derrière le passage de Néoulous... Neige à Chastreix, Neige à Dieppe... :o
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
Tu n'as pas fermé l'eau en^partant du chalet cet été et tous va peter au prmière gelée, en arrivant tu auras ta patinoire perso ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ta ta ta : vous pourrez pas trouver, c'est trop dément...

Je réserve le scoop à l'ouverture du tomic de la saison 11-12 !

Alors évidemment, y'auras toujours des rabats-joie pour dire :

- Rhôôô, il nous a fait mariner plusieurs jours simplement pour "ça" !

Et y'en a d'autres qui diront :

- Alors là, bravo et merci : tu es notre sauveur pour cette saison !


Quant à moi, je reste prosaïque : il est tout à fait évident qu'on va avoir une saison de folie, grâce à mon acte de sacrifice au nom de tous les skipasseurs auvergnats :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je crois que tu peux nous dire approximativement quand tu montes car nous nous ferons une joie de lacher à notre départ nos tri pointes avant que tu arrives afin que ces pointes puissent se figer dans le sol gelé de la montée et ainsi nous permettre des économies de clous avant le rush des vacances...

Bien à toi , des gens qui pensent à toi !!!


http://yelims.free.fr/Noel37.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ma foi, je ne dis pas non : monter avec les 4 pneus crevés dans une neige bien épaisse, ça doit être bien fendard :)

Bien entendu, motus à ma grosse : faudrait pas qu'elle pense que c'est fait exprès :o

Déjà qu'à Pâques, nous sommes tombés en panne avec le Sinic le jour du retour et elle pensait que j'avais saboté l'auto exprès...
Bouh, quelle vilaine mentalité, comprends pas ça moâââ :o
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
non tu as reservé dans les alpes ? ou pire tu as vidangé le scénic dans la manche, ou alors tu as arrété l'éducation national, t'avais trop de vacance, donc 1 semaine a noël et si tu es "sage" 1 autre semaine pour le reste de l'hiver,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chrispap, 08/09/2011 - 16:26
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Qu'on le veuille ou non, ainsi va la vie !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
:o

Je retiens plusieurs citations, totalement véridiques dans l'article :

" - Ils sont inévitables sur les routes de France"

" - Comme de gros escargots, ils sillonnent routes, autoroutes et routes secondaires"

" - Porté par de jeunes retraités au pouvoir d'achat garanti"

" - le camping-car est « le seul endroit où on ne dépense pas plus qu'à la maison »"



Ce qui veux dire plus concrètement que :

1) Ils font chier tout le monde sur la route, quelque soit la route ou l'endroit et ils seront de plus en plus nombreux...

2) Les acheteurs sont bel et bien des gens aisés, mais ils sont tous de fervents adeptes du "on dépense pas plus qu'à la maison", donc touristiquement et commercialement parlant, ces gens là n'ont aucun intérêt pour le commerce local...

3) On a pas fini d'être emmerdés :o


















































Si il y a des volontaires pour poser des patates au pot d'échappement de chaque cc, contactez la FFFCCC (1) :o










(1) Fédération Française Font Chier les Camping-Cars



;)









































Avec tout ça, si on voit pas arriver un coupaing sur le tomic, je fais comme BigNome...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 03/10/2011 - 11:22
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme de gros escargots, oui. Sauf que les escargots, ça se mange, ça se fond dans le paysage ;) et ça n'obstrue pas la route.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et pi un escargot, si ça gène, crac, ça s'écrase...
Là, avec les cc, tu peux pas... Tu voudrais mais tu peux pas...

Ou alors, faut investir :




Oui, ben je vais prendre ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a un moyen similaire.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellent :)


Par contre, ça va pas aller pour les cc ça : le tank risquerai de se retourner tellement ces horreurs là sont hautes...

Nân mais le mieux reste l'essence tout de même :o

Un bon cc est un cc tel que ci-dessous :



;)

Bon d'accord ----> []













































T'ain toujours personne ?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
L'Opinel a tranché du caoutchouc cet été, de quoi limiter l'invasion pour quelques années...

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Neoulous serait Corse dans une vie antérieure :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas Corse, Sicilien :o






C'est pire :o

















Je déconne, j'ai des descendants Belges je crois bien... ça explique beaucoup de choses, hein ? :o
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
neoulous disait:
j'ai des descendants Belges
Tes enfants ? Tes petits-enfants ?

Tiens, moi, j'ai des ascendants belges. On en meurt ou on en reste idiot :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 03/10/2011 - 20:55
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 3 oct 2011) disait:

Excellent :)


Par contre, ça va pas aller pour les cc ça : le tank risquerai de se retourner tellement ces horreurs là sont hautes...

Nân mais le mieux reste l'essence tout de même :o

Un bon cc est un cc tel que ci-dessous :

;)

Bon d'accord ----> []


T'ain toujours personne ?



Ne soit pas pressé de te faire raccourcir les valseuses.
Suis allé voir les méthodes utilisées, tu pleures juste en lisant...



Remarque, ça évitera à ton éventuelle future progéniture d'être tiraillée entre les wallons et les flamands...

;-)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
neoulous ( 3 oct 2011) disait:


2) Les acheteurs sont bel et bien des gens aisés, mais ils sont tous de fervents adeptes du "on dépense pas plus qu'à la maison", donc touristiquement et commercialement parlant, ces gens là n'ont aucun intérêt pour le commerce local...




Il y a des exceptions. D'un, le fait que les cmaping caristes soient des gens aisés, pas du tout d'accord. Mes parents en ont un, ils ont mis prêt de 10 ans à l'avoir et ne sont pas à la retraite, c'était un projet et ils l'ont aboutis. De plus, un camping-car, tu peux en trouver à environ 50 000€, et désolé de te dire que beaucoup de personnes roulant dans des audis, Bmw, mercedes avec un grand nombre d'option, ou encore sportives, sont présentes sur les routes de France.
Donc le fait que ceux qui ont des camping-cars sont aisés, tu as tords ;)( les prix baissent fortement en plus ... ).

Je suis d'accord quand tu dis que les commerces locaux ne sont pas beaucoup visés par eux. Cependant, cela n'est tout de même pas une généralité, faut pas pousser ;) Car beaucoup de villages font des bénéfices touristiques grâce aux camping-car.

Ensuite, on en voit beaucoup car cela se démocratise tout simplement. Le problème est que ça m'énerve aussi beaucoup comme vous lorsqu'il y a une queue pas possible à cause d'un camping. Beaucoup n'ont même pas idée de se pousser sur le côté de la route pour laisser passer ...

Bref', faut pas trop généraliser non plus, même si, je le conçois, la plupart donnent une mauvaise image.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Suffit de voir les cohortes de camping car qui envahissent certaines zones, et eu égard l'encombrement/nuisances amenées, les CCistes ne consomment pas (assez), c'est un fait.
C'est d'ailleurs un problème (une plaie??) pour les communes qui tentent tant bien que mal de les juguler en limitant les accès par des barrières ou en mettant des stationnements payants....
Maintenant on ne peut pas les chasser impunément, c'est quand même une part de la clientèle il faut en être conscient...


Un truc qui m'"échappe: comment peut-on apprécier de passer ses vacances sur un parking en rangs d'oignons avec des 10aines d'autres CCistes ??? ??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bydjom ( 4 oct. 2011) disait:



le fait que les cmaping caristes soient des gens aisés, pas du tout d'accord.

un camping-car, tu peux en trouver à environ 50 000€



Désolé mais quand on rien d'autre à penser que de claquer 50000€ pour une malheureuse caravane avec un moteur dedans, qui vaudra plus rien dans 5 ans, et cela, simplement pour quelques jours dans l'année : moi j'appelle ça être aisé.

Et quand on est aisé, on ne rechigne pas à payer nulle part quand on sort...
Quand je pense que j'ai encore vu ce week même, dans mon village normand (qui, je le repugne mais c'est comme cela, est assez touristique car proche de la mer), 3 cc camper tout le week devant l'église à côté du cimetière pour se choper la flotte gratis alors qu'ils étaient dans des bouzins à 80000 boules, ça me dégoute.
J'en ai même vu un avec un espèce de réservoir aller à la rivière en contre-bas du parking -> j'en aurai mis ma main à couper que c'était les chiottes chimiques qu'il allait déverser dans la flotte...

C'est cette mentalité que j'exècre au plus haut point...

Bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça... Mais je dirai que c'est quand même une majorité.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Tain le mec que je vois vider ses chiottes chimiques dans une rivière, direct je vais lui parler du pays...!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il faut juste le sensibiliser à la protection de l'environnement en l'invitant, respectueusement mais fermement, sans échappatoire possible, à se mettre à la place des poissons, et de ce fait, à goûter ce qu'il s'apprête à déverser inconsidérément dans la rivière.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le prob c'est que quand tu passes en footing à côté de ton gamin de 4 ans qui commence à faire du vélo sans roulettes pour le retenir en cas de chute, t'as pas trop dans la tête l'idée de t'arrêter pour aller criser contre l'autre tâche qui va vider je sais pas quoi à la rivière, pendant que ton gogole de gamin continue de foncer à tout berzingue dans le brouillard ! :o

Sinon, ce matin, j'ai vu un c15 aménagé cc : ça c'est du vrai camping :)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
neoulous ( 4 oct 2011) disait:



Désolé mais quand on rien d'autre à penser que de claquer 50000€ pour une malheureuse caravane avec un moteur dedans, qui vaudra plus rien dans 5 ans, et cela, simplement pour quelques jours dans l'année : moi j'appelle ça être aisé.




Pas du tout d'accord avec toi.
Si les camping-cars sont là c'est qu'il y a une forte demande des consommateurs ( oui, il s'agit aussi de consommateurs ). De plus, ta vision du camping car comme " une malheureuse caravane avec un moteur dedans, qui vaudra plus rien dans 5 ans ", c'est totalement subjectif comme point de vue. Les campings-car son extrêmement bien pensé ergonomiquement ( je fais des études de designer et je sais de quoi je parle, de plus mes parents en ont un. ), tout est pensé pour se rapprocher de son chez-soi, ce qui explique d'un le prix car il y a beaucoup de travail que ce soit stylistique, ergonomique ou même écologique ( oui, écologique par rapport aux matériaux utilisés qui le sont de plus en plus, la consommation de carburant, je dis pas ^^ ).
S'il y a beaucoup de camping-car c'est que la demande est très forte car il s'agit d'un moyen accessible à un grand nombre de voyager.
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que la plupart des camping-caristes se sentent bien trop " chez eux " en restant au même endroit durant des jours et des jours, j'trouve ça débile car le camping car roule, donc c'est ridicule de rester planté tous les jours à un seul endroit, en plus cela créé une pollution visuel. Et le fait qu'ils évacuent leurs eaux usées, c'est inadmissible et quoiqu'on en dise, il y en aura toujours qui continueront. Ca me sort par les yeux ...

C'est dommage que les " nouveaux " camping-caristes soient de moins en moins éduqués avec non seulement eux-même, mais aussi avec les commerces alentours ainsi que la nature ...
En se projetant il y a 5 ou 10 ans, tous ces points négatifs étaient beaucoup moins présents, voir rare .. Mais le fait que le camping-car soit accessible à un grand nombre de personne n'a vraiment pas aidé ...

Dommage.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bydjom ( 5 oct 2011) disait:


Pas du tout d'accord avec toi.
Si les camping-cars sont là c'est qu'il y a une forte demande des consommateurs ( oui, il s'agit aussi de consommateurs ). De plus, ta vision du camping car comme " une malheureuse caravane avec un moteur dedans, qui vaudra plus rien dans 5 ans ", c'est totalement subjectif comme point de vue. Les campings-car son extrêmement bien pensé ergonomiquement ( je fais des études de designer et je sais de quoi je parle, de plus mes parents en ont un. ), tout est pensé pour se rapprocher de son chez-soi, ce qui explique d'un le prix car il y a beaucoup de travail que ce soit stylistique, ergonomique ou même écologique ( oui, écologique par rapport aux matériaux utilisés qui le sont de plus en plus, la consommation de carburant, je dis pas ^^ ).
S'il y a beaucoup de camping-car c'est que la demande est très forte car il s'agit d'un moyen accessible à un grand nombre de voyager.



T'ention, je ne dis pas que le prix des cc est totalement injustifié : ceux-ci sont conçus de telle façon (confort, domotique, etc...), que cela induit sur le prix : ok.
J'ajouterai tout de même que si on veux avoir autant de luxe pour faire du camping, autant aller d'hotel en hotel mais ça c'est un autre débat.

Ce qui m'horripile, c'est le paradoxe des cc :

Seuls les gens aisés y ont accès, qui dit gens aisé dit gens qui peuvent se payer moults sorties sans pleurer misère à la fin du mois...
Maintenant, ces mêmes gens qui pourtant ont un comportement avare et radin, tels des smicards n'arrivant pas à finir leur fin de mois...
Ces mêmes gens qui se comportent comme si ils étaient tout permis en terme de gratuité mais aussi de pollution visuelle, olfactive et sonore PARCE QUE ils ont un cc.

Ceux là, je les méprise au plus haut point. :o
Et c'est malheureusement une grande majorité.


Bydjom ( 5 oct 2011) disait:


C'est dommage que les " nouveaux " camping-caristes soient de moins en moins éduqués avec non seulement eux-même, mais aussi avec les commerces alentours ainsi que la nature ...
En se projetant il y a 5 ou 10 ans, tous ces points négatifs étaient beaucoup moins présents, voir rare


100% d'accord : la mentalité n'était pas la même, elle était ce qu'elle aurait du être aujourd'hui pour que cela reste agréable pour tout le monde...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
neoulous ( 5 oct. 2011) disait:




Ce qui m'horripile, c'est le paradoxe des cc :

Seuls les gens aisés y ont accès, qui dit gens aisé dit gens qui peuvent se payer moults sorties sans pleurer misère à la fin du mois...
Maintenant, ces mêmes gens qui pourtant ont un comportement avare et radin, tels des smicards n'arrivant pas à finir leur fin de mois...
Ces mêmes gens qui se comportent comme si ils étaient tout permis en terme de gratuité mais aussi de pollution visuelle, olfactive et sonore PARCE QUE ils ont un cc.

Ceux là, je les méprise au plus haut point. :o
Et c'est malheureusement une grande majorité.
[/quote]

Entièrement d'accord. Et malheureusement c'est la majorité ...
C'est vraiment honteux de voir qu'ils se croivent tout permis ... Et à cause d'eux, les gens " honnêtes " qui ont un camping-car se font prendre aussi pour des profiteurs ^^
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
Au fait qui va au salon du camping car au bourget (Du 1 au 9 octobre ) ? :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moââ :o

Je viendrai en Massey Fergusson afin de provoquer un bouchon monstre pour y aller ou pour en repartir...
Que ça soient pas toujours les mêmes qui roulent derrière des horreurs qui avancent moins vite que des mardens :o
pistenb
pistenb

inscrit le 02/12/11
1 message
bonjours a tous!!
je viens donner mon avis sur ce sujet car j'ai moi même un CC et je suis d'accord avec certain pour dire qu'il y a des gens bête dans les CC mais de la a dire que ce sont tous des gens aisé!
Personnellement je ne suis pas aisé loin de la, je suis chauffeur d'engins dans le TP et avoir un camping car quand je fait de grand déplacement est super avantageux, pk ce payer des nuit d’hôtel pour bosser merci la paye a la fin du mois. Pour la vitesse en cote sa marche mieux qu'un semi mais moins qu'une voiture, sur autoroute 130, sur nationale sans grosse monté 90 et c qu'un 120cv bon ces sur il faut pas oublier d'attaché tous ce qui peux ce baladé. Enfin bref tous sa pour dire que craché pas sur les camping cariste trop vite sans connaitre les vrai ccariste et pourquoi taxé toujours taxé y en a pas assez???? j'ai vu un post où sa parler d'aller voir au canada j'ai habité la bas 2ans et les camping car la bas c pas les mm le plus petit il faut limite le permis lourd.ensuite je suis d’accord y en a ces des con avec aucun respect mais bon en tente aussi, en caravane aussi et en voiture y en a des wagon.Un vrai ccariste dépensera bcp dans les bar,resto....etc et la je parle en tant que fils de proprio de bar et camping.
tophe63
tophe63

inscrit le 17/01/12
1 message
Bonjour,

Je suis un auvergnat passionné de sports d'hiver et de VTT. Et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum aprés avoir parcourus quelques posts.

Celui-ci m'a interpelé, c'est marrant de voir qu'il y a et qu'il y aura toujours des gens contre tout et n'importe quoi !
anti camping car, anti 4X4, anti chasse, anti moto, anti utilitaires, et puis dans d'autres contextes anti éoliennes, anti carrières...

Moi aussi les camping-car ça m'énerve sur les routes, ils se trainent et provoquent des bouchons.
Mais c'est surtout les vieux camions qui font moins de 100 cv ou bien ça vient aussi des conducteurs la plupart du temps.

Je n'ai jamais conduit de camping-car, mais il m'arrive de conduire des gros utilitaires bien chargés à caisse carrée genre iveco daily 20 m3. Ce sont minimum des 130-150 cv.

Et j'arrive à me fondre dans le flot de la circulation, je n'ai aucun problème pour monter des cols, en général je ne gène personne mais c'est moi qui suis souvent gêné par d'autre véhicules, même des berlines.

Donc je ne vois pas pourquoi les CC n'arriveraient pas à rouler comme ça !

- Soit ce sont des gens qui ne sont pas capables de conduire des gros véhicules et qui sont perdus dés qu'ils ont une voiture plus grosse qu'une clio.

- Ce sont des personnes agées qui se trainent sur les routes aussi bien en berline qu'en CC, mais en CC ils sont plus chiants à doubler.

- Ou bien ils ne choisissent pas de grosses puissances prétextant que ça ne sert à rien de la puissance sur un camion. Les nouveaux Fiat ducato peuvent avoir des motorisations de 180 cv, si on peut se payer un truc à 40 000 euros, c'est ridicule de ne pas prendre le plus gros moteur pour seulement 2000 euros de plus. 180 cv c'est pas un luxe sur des engins si gros !

J'ai un pote qui a un CC et il roule aussi bien que la plupart des voitures qui circulent sur nos routes et ne dérange personne.



Pour ce qui est de l'histoire des taxes, j'ai vu des commentaires vraiment ridicules, en quoi ça vous dérange si les camping-caristes ne payent pas de taxes ?

Moi je fais beaucoup de camping sauvage, et du coup je ne paye pas de taxe de séjour, est-ce un crime ?



Vous l'aurez compris, moi je ne suis pas contre ce mode de vis, mais contre les conducteurs de CC, ils feraient moins chier le monde sur la route si ils s'activaient un peu plus.


Moi je suis en pleine phase de réflexion, je cherche un moyen pour partir faire des road trip toute l'année, j'hésite entre le gros fourgon aménagé ou la caravane tractée par un pick-up.


En ce moment j'ai un bus VW et j'adore partir à l'aventure et pouvoir me poser où je veux pour passer la nuit pendant mes road trip, je ne dérange personne car je me pose toujours dans les bois pour passer la nuit (je ne paye pas de taxes !!). Mais il est trop petit et c'est pour celà que je voudrais changer.

Concernant les locations moi je ne suis pas fan car souvent c'est à la semaine et on doit arriver le samedi. Alors que moi j'arrive la vendredi soir tard et je repars le dimanche soir à la fin de la journée. Et les nuits en hotel ne valent pas des nuits en pleine nature.

Est-ce que moi aussi vous allez me mettre dans le même panier ?
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
tu n'as pas vu le second degrés en six pages?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est clair...

Du coup je pense qu'il va falloir en rajouter une couche...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
La différence entre un bon et un mauvais camping-cariste ?

Le mauvais camping-cariste, il se traîne, ne consomme rien, ne paye aucune taxe et aucun frais d'emplacement. Le bon camping-cariste lui il se traîne, ne consomme rien, ne paye aucune taxe et aucun frais d'emplacement mais c'est un bon camping-cariste !

Fort heureusement pour nous, la période de lâchers se termine... les camping-caristes de burgensis ont regagné leur aire d'hivernage, dans le Sud.

Malheureusement, on va bientôt avoir droit aux nordiques qui viennent faire leur parade nuptiale sur la neige.

Tout un programme !


J'ai tout de même une bonne nouvelle à vous annoncer, le ministère de l'équipement nous a offert de nombreux bracelets cette année
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowman43, 07/12/2011 - 23:18
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
tophe63 ( 7 déc. 2011) disait:

Est-ce que moi aussi vous allez me mettre dans le même panier ?


Post de qualité donc je vais te répondre honnêtement (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de balise spoil sur skipass parce que j'aime pas détruire ma réputation comme ça :o )

Déjà, non, pas le même panier : même si tu n'as pas saisi toute l'ironie du tomic ainsi que les "mises en boite" répétées dus essentiellement à la lecture de posts parfaitement crétins, tu cibles très bien toute la problématique...
Dommage d'ailleurs, car du coup on va moins se marrer ;)


A cette interrogation :

tophe63 ( 7 déc. 2011) disait:


je ne vois pas pourquoi les CC n'arriveraient pas à rouler comme ça !



Je vais te donner la véritable réponse, la vraie, non déguisée comme j'ai l'habitude de le faire...

Réponse issue d'une anecdote lors d'une soirée entre potes... Je vais tenter de te transmettre la conversation que l'on avait eu...

Car oui, honte à moi, j'ai des potes ccaristes :o

Je leur avait donc posé la question suivante :

- Avec vos engins là, est-ce qu'ils peuvent vous emmener tels des berlines, sans difficulté dans les côtes, ou à 130 sur l'autoroute ?

- Bien sûr m'ont-ils répondus, on peut taper le 140 sans blem sur l'autoroute et il y en a encore sous la pédale. Aucun souci dans les côtes non plus : ça se conduit presque plus facilement qu'une voiture, aussi maniable : on peut piloter ça de deux doigts ! Par vent violent ça bouge à peine, c'est royal.

- Bon, ok, je m'en doutais un peu... Maintenant, dites moi pourquoi vous vous trainez comme des merdes sur toutes les routes alors ? Vous n'êtes pas à l'aise avec un si gros truc à conduire, avouez...

- Mais non sot, pas du tout, c'est pas ça... C'est tout simplement parce qu'on fait gaffe à la conso : ça a beau avoir du répondant, si tu tapes dedans pour aller à la cadence des berlines, tu doubles presque ta conso ! Alors on roule pépère pour pas exploser le budget carburant...

- Attends, quand on claque 70000 boules dans un machin comme le tien, on est regardant sur la conso ? y'a un truc qui m'échappe là...

- Justement : on se permet de claquer une grosse somme dans notre cc pour en dépenser le moins possible ensuite...



Voilà donc le raisonnement, entendu lors de cette conversation, entendu de maintes et maintes fois par des collègues en ayant un, de maintes et maintes fois par de la famille en ayant un.

Après, bien sûr, il y a les vieux... Les vieux, en berline, en cc, en cabriolet, en ce que tu voudras, ils se trainent comme des merdes.

Mais pour tous les autres qui sont en cc, la réponse à ta question est citée plus haut.

Enfin, pour finir, je trouve perso le concept du cc très sympa quand il s'agit de week en avant saison ou arrière saison. Je serai partant à 100%.

MAIS...

Outre le fait d'avoir de grandes difficultés pour se garer ou pour circuler dans des petits villages typiques, passer 15 jours dans un cc aux sports d'hiver ou 15 jours dans cc en plein été resteront un grand mystère pour moi : je ne vois pas où est le plaisir de se faire cuire la tronche là dedans plusieurs jours en été (un cc au soleil, c'est la même tempé que dans ta caisse que tu as laissé au soleil sur un parking), ni le plaisir de rester enfermés l'hiver de 16h30 à 9h30 à se geler le croupion (si on est avare sur le gaz, ce qui est majoritairement le cas des ccaristes) dans un 5m² exigu.

Et pour finir, perso sur la route les camions m'emmerdent pas -> ils circulent sur des nationales bien larges, ils vont vite et roulent bien (pas au milieu de la route comme certains cc)
Mais les cc, très fréquents sur des petites routes départementales, franchement j'en peux plus ;)

Ho, et dernière anecdote pour finir : la foire aux harengs de dieppe il y a 15 jours -> les ccaristes ont bloqué l'entrée de dieppe parce qu'on leur avait interdit le plus grand parking de dieppe...
Normal me direz-vous ?
Non, car la ville de dieppe a conçu récemment un parking géant pour les cc et... il n'y a jamais ou presque de cc dessus... POur la foire aux harengs, il était dispo et ouvert mais il n'y avait pas de cc dessus...
Eh oui, c'est 7 euros par jour... :o (avec les commodités, electricité, wc, douche)
Donc ils ont bloqué les ronds points d'entrée de dieppe parce qu'ils refusaient de payer 7 euros pour aller se garer et passer la nuit en bord de mer... Fallait que ça soit gratos... Voilà.
Je n'invente rien... Belle mentalité quand même !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par neoulous, 07/12/2011 - 23:39
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
A ton avis, le facteur principal c'est qu'ils étaient normands ou camping-caristes?...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi ( 8 déc 2011) disait:

A ton avis, le facteur principal c'est qu'ils étaient normands ou camping-caristes?...


Les vrais normands adeptes de la foire aux harengs habitent pas très loin donc pas besoin de cc (moins d'une heure de route de leur habitation pour les plus éloignés)
Non, essentiellement des parisiens et... des chtis, sur ce coup là ;)

Donc oui, ccaristes :o
xtram
xtram

inscrit le 15/12/11
1 message
pas pu m'empêcher de m'inscrire au vu de certains post :)
Quand bien même je ne suis pas auvergnat le CC devient vite une plaie partout. Je bosse en camping et il faut dire qu'aujourd'hui beaucoup de ccariste s'arrêtent au camping et payent comme tout le monde le prix normal par jour. Mais pendant de longues années ce n'était pas le cas, notament grâce au bagou que certains constructeurs ont su développer, tant et si bien qu' à force de marteler à leurs fururs clients que ce type d'engin est autonome .. . mais aussi parceque bon nombre d'entre eux se sont fait agresser sur les aires d'autoroutes, ou tout du moins en situation de stationnement, et généralement la nuit, croyez le ou non mais ça doit calmer radicalement de se faire détrousser de cette façon et de nuit en plus ... du coup je suppose que pour certains payer un service en aire naturelle ou en camping doit revenir moins cher que de se faire plumer au détour d'une route (sic!)

".. J'ai tout dans mon camion je suis autonome" qu'il dit ce bon monsieur assis derrière le volant, ben oui ! sauf que l'eau c'est comme l'essence le réservoir se vide quand on s'en sert et comme t'es plus chez toi ...

Le gros point noir sur le sujet, reste encore le législateur qui n'a pas cru bon de légiférer correctement sur le statut de cet engin, et bon gré mal gré l'assimile à une autocaravanne, ce qui lui confère les mêmes droits qu'une autorette sans permis (voir plus: l'autorette ne peut pas aller sur l'autoroute .. enfin j'espère !) pourtant l'usage de celui-ci semble bien différent de celui de l'autorette, de fait il aurait suffit d'encadrer le stationnement.

Annecdote: chaque été sont organisées des fiestas sur les ports ostréïcoles du coin et bien entendu nos ccariste affluent en masse .. ils se garent de partout gratuitement, mais en revanche les mêmes n'hésitent pas payer une société de gardiennage afin de ne pas retrouver leurs prunnelles abîmée, détériorée ... c'est pas énorme ça ?!

Je penses qu'il n'y a vraiment qu'une poignée d'abrutis, comme partout, et que comme partout on ne se souvient que de ceux là !
D'ailleurs il est toujours possible de rabâcher a ceux là que leur place est bien souvent dans les campings plutôt qu'ailleurs .. mais au delà de la somme a prévoir pour passer une ou plusieurs nuits dans ce type d'établissement, ceux là sont a pied quand le CC est calé ! Le caravannier ? il s' en fout il a son auto !
J'y penses ce que je viens de dire n'est plus tout à fait vrai .. les Ccariste tractent de plus en plus ... leur voiture sur une remorque au cul du CC .. comme quoi le ridicule ne tue pas et cette fameuse autonomie supérieur à celle proposé par une caravanne, prend du plomb dans l'aile :)
En fait les ccaristes n'ont plus beaucoup d'autre choix que de fréquenter les établissements a leur dispo car par chez moi, les communes commence vraiment a taper dure avec des prunes plus chères que le prix d' une nuit en camping(dépendant complètement du camping .. y'en a des très cher !) ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass