nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
En ce jour d'été salut à tous!!!

bon samedi avec un pot on a testé les rousses la dole!
bcp de neige, bcp de vent, bcp de soleil et bcp (trop) de monde!!!

La journée avait commencé avec la blague de la semaine:
je vais chercher mon forfait et je demande si y a des forfaits étudiants??
réponse de la caissière: pour les rousses oui !
et pour le forfait franco-suisse?
réponse: vous avez déja vu des suisses faire des réductions me répond elle en sem marrant!

oui c'est vrai qu'au vu des remontée sur le versant la dole on est bien en suisse!
Faut pas exagérer payer 24 euros pour avoir que des tires cul datant de la préhistoire faire la queue partout (parce qu'il y a qu'un télésiège) perso je trouve que c'est se foutre de la gueule du client!

c'est dommage car sur la dole les pistes sont sympas mais ils veulent pas investir....

Conclusion:
on a mis la note de 11/20 pour le domaine franco suisse juste l moyenne car les paysages sont somptueux mais la prochaine fois je vais à lelex!!!

thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
te biles pas à lelex ce we c'était l'horeur il y avait plus de monde qu'au milieu d'une piscine un jour d'aout !!!

vu le temps et la neige ça devait etre partout pareil

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
étonnament à Nendaz il y a avais pas trop de monde .....comme il y avais les 24heures freeride de Verbier bcp de gens sont pas monter et on n'a pu bien profiter du domaine, max d'attente 5min (Funispace) et j'exagere pas ! dommage pour vous les gars en tous cas ! jamais allé à la Dole mais a ce qui parais c'est vraiment chouette !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
MDR en Suisse y'a plein de stations qui font des tarifs "jeunes" (16-20 ans), alors qu'en France nulle-part ou presque.
Quand au forfait étudiant, en Hte Savoie en tout cas, c'est pas vraiment courant non-plus...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ouai mais j aimerais pas voire des telesiege debrayable 6ou8places dans le jura...sa enlmeverai tout le charme de la station
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben déjà, Crozet-Lelex et ses 75% de pistes enneigées au canon (ça doit être le record de France, tous massifs confondus!), et son réservoir collinaire à la Alpes Style, ça fait bizarre pour le Jura...
Alors bien sûr si c'est pour assurer la survie de la station... Sauf que 9x/10 il fait trop chaud pour qu'ils fonctionnent... (c.f. décembre 2002, décembre 2003, février 2004...).
Sans même parler du fait qu'il faut fermer la station la semaine pour rembourser les investissement consentis... Et je parle même pas du méga-élargissement à la dynamite de la route qui part à droite au sommet du TK de la Rammaz...
Bref.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Au Haut Follin personne !
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
héhé...
Il y a 10 jours the secret Hot Spot Of The H... F..... semblait absolument fantastique (au vu de ce que j'ai entrapercu depuis la route)...

D'ailleurs gentil clin d'oeil à nos amis de la DDE nivernaise qui, ravie de voir les routes enneigées, parfois à la limite du praticable, considérait comme bien plus urgent de déneiger... les aires de repos...

Bon question monde, personne non plus aux Rousses hier...

La fonte commence à etre réelle (neige annoncée pour ce WE).

Grand soleil, toujours les mm pistes ouvertes. Bref, très sympa... au dessus, parfois un peu soufflée mais encore douce. Des endroits qui ont du etre poudreux il y a 10 jours sont encore non tracés ou pas trop, mais la neige est assez lourde (alternance fonte, gel, fonte,...).

Des perchmens très sympas au balancier.

Tiens, au fait, je recommande une piste verte La Darbella sur les Rousses, mais seulement le matin qd vous etes seuls sur les pistes (et oui c possible), car avec ses nbx dévers c'est très marrant.

Pour finir, juste une question, le forfait La Dole (sans les Rousses) est à combien ?

Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
24 zoros la journée, je crois. et opur moi, à la Dole, ils font une réduc étudiant...
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
A la dole,20euro la journée tarif normal.
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Flow ->
Quand tu vas aux rousses/ladole, tu vas en voiture jusqu'où ? moi d'hab les jouvencelles mais p-e est ce plus judicieux d'aller jusqu'à la Dole (en considérant qu'on skie 80% voire 90% sur la Dole) ?

Ton avis stp ?

skibus
skibus

inscrit le 19/12/03
8 messages
Effectivement si tu es la plupart du temps sur la dole, il y a un parking quelques kilomètres après les jouvencelles (donc en suisse je pense) avec un teleski, un magasin de loc et un caisse de remontées juste devant le teleski.

voilà
a+

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
réservoir collinaire à la Alpes Style

Faut que t’arrête de fumer ou de bouffer des champis toi!

Le voilà le réservoir collinaire comme tu dis si bien. C'est pas monstrueux, faut arrêter de déconner!

quote:
Sauf que 9x/10 il fait trop chaud pour qu'ils fonctionnent... (c.f. décembre 2002, décembre 2003, février 2004...).

Tiens, une tof faite en décembre 2003 :

Février 2004, pourquoi voulais tu faire marcher les canons, y avait suffisamment de neige!

Les mecs, c'est tout le temps les mêmes rengaines, jamais content tjrs à faire des critiques! Mais ne venez pas put***, cassez-vous!

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je ne pense pas me tromper en disant que le Jura est réputé pour etre une des régions les plus froide de France.

Enfin je ne connais pas tres bien je n'y suis allé qu'une ou deux fois.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce que je constate c'est que canon ou pas canons ça fait 2 ans que y'a pas de neige à Noel because trop chaud pour enneiger...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'est vraiment dommage pour tous le monde.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
C'est que t'as pas du y aller noël de cette année! Parce que sinon, explique moi comment j'ai pu skier 5 jours la semaine de noël et comment ils ont réussi à vider le lac si les canons n'ont pas fonctionné!!!!!
Snowy74
Snowy74

inscrit le 20/11/03
8 messages
Sans dec, c'est vrai que cette fin d'année 2003 était assez exceptionnelle, mais très souvent, je trouve que l'enneigement n'est pas toujours satifaisant. Dommage car j'aime vraiment bien skier à Crozet-Lélex.

Plusieurs fois, je me suis carrément fait avoir en regardant les conditions d'enneigement décrites sur leur site internet et ce qu'on trouvait réellement, mais c'est comme dans beaucoup d'autres stations, n'est-ce pas ?

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Oué effectivement ,je vais en voiture jusqu'a la dole car je prefere rester a la dole toute la journée.Il y a plusieurs parking vers les differents depart en teleski.Dailleur yavait pas grand monde dimanche a la dole mais la neige etait un peu dur.Mais sur les pistes la neige etait bien.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
J'ai eu pour la premiere fois le tarif etudiant,on est bete on aurait put demander avant,c'est 16euro50
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass