Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Voilà je recherche un prof ou un club de parapente (+ infos et avis) dans les environs de Mijoux des Rousses ou du Pays de Gex afin de m’initier à cette discipline. Pour l’instant, j’ai juste trouvé une structure sur Bellegarde « Aire de Vent ».
Donc si vous avez des infos, des conseils ou des commentaires, je suis preneur.

Merci d'avance.

Mijo

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Peut etre du coté de Nantua (plus précisément Lalleyriat en direction du Valromey), il me semble avoir souvent vu de nombreux parapentiste s'élançer dans ce coins. A chercher donc, si je trouve des infos je te tient au courant.

olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
dans le temps, aux Rousses il y avait des parapente qui décolaient du sommet du noirmont mais je ne sais pas maintenant.

Peut-être plus d'infos sur le site officiel de la station des rousses : www.lesrousses.com

De même pour Mijoux-Lélex : regarde sur : www.monts-jura.com

bonne chance

thib-
thib-

inscrit le 26/02/02
33 messages
Il y a un club de deltaplane à St Claude, le delta club du haut jura, je sais pas si ils font aussi du parapente.
En tout cas ils pourront surement te donner plus de renseignements.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>Pierro, merci pour les infos, le seul hic c'est que Nantua ça fait une petite trotte. Apparemment il y a un club sur Bellegarde. J'ai contacté le mec qui s'occupe de l'assoce "Aire de vent" et il organise régulièrement des baptêmes à côté de Bellegarde.

>olivier, en fait j'avais déjà été jeter un coup d'oeil sur ces 2 sites, ça été mon premier réflexe. Via le site de Monts Jura, j'ai trouvé la structure dont je parle, par contre sur Les Rousses, rien, nada!

Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y est pas au moins un club dans le Pays de Gex. Enfin, je continue mes recherches!

>tib-, merci pour l'info, je vais essayer de me renseigner.

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Je connais pas mal de gars qui font du parapent e ds le pays de Gex, mais j'ai jamais entendu parler d'un club...
Par contre essaye du coté du Salève, ca fait pa s loin et c possible qu'il y ait une structure là-bas vu le nombre de voiles qui y volent certains jours!
olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
en surfant j'ai trouvé ce site sur le noirmont au rousses où ils parlent de parapente
http://lesrousses-poleair.chez.tiscali.fr/parapente/sites/noirmont/noirmont.html
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Bilan de mes recherches (j'ai appelé le responsable du club des Rousses et celui de Crozet): il n'y a pas d'école de parapente à proximité, seulement des clubs (2, 1 aux Rousses, un à Crozet) qui n'offrent pas de possibilité d'apprentissage!

Merci quand même pour vos infos !

A+

Mijo

P.S.: olivier, le site que tu as trouvé est vraiment pas mal avec des liens très intéressants!

olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
Merci !

tu sais, des fois en surfant on trouve des sites qui peuvent intéresser les autres donc autant en faire profiter !

a plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass