le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous,
Il y a quelques années que l'idée me trotte dans la tête, pourquoi, maintenant que le domaine est assez grand, la station n'installerai pas un petit Snow park sur les Jouvencelles ou la Dole. Pas un truc énorme, mais juste quelque Jump, une ou deux Rails. Pour que tout le monde puisse connaitre les joies du "freestyle". L'ancien départ des Jouvenceaux serait parfait. Cette piste n'est plus tellement empreinté, il suffirait de l'aménager, de mettre une petite remontée pour que ceux qu'ils veulent juste s'envoyer en l'air ne soient pas obliger de redescendre jusqu'en bas.
Moi en tout cas, ca me fait délirer de penser qu'on pourait faire des Jump aux Rousses.
Alors si vous etes du même avis que moi, venez laisser un mot sous ce post.....
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
bonne idée! maintenant je connais pas les rousses mais c'est vrai que c'est bientôt la dernière station de l'arc jurassien à ne pas avoir de Park!
fait un projet, soumet le au directeur des Rousses et l'affaire est dans le sac normalement.
ciao
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
salut!
hé bien tout simplement pour des raisons de securité sur les pistes.il y a eu un snowpark à la serra il y a 7ou8 ans,mais c'etait pas ca niveau securité et les maires des communes ont jugés que c etait inutile pour une station comme les rousses d'avoir un snowpark.
cet hiver l'esf des rousses a tenté d'en faire un non officiel(pour leurs clients)aux jouvencelles, et ils ont du en repondre...
le mieux c'est carrement de leur demander a lesrousses.com.
A+ see you this winter a la SERRA!!!!
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ouais ca pourrait etre pas mal un petit snow park aux jouvencelles.
kamikaz
kamikaz

inscrit le 10/11/03
23 messages
Un ptit snowpark aux Rousses:le pied!!!
2ou 3 rails et qq kickers seraient déjà très bien pour un début.
Après sa localisation pas évident.Sur une des portions des jouvenceaux quand la piste est "double", cela pourrait être intéressant avec les canons pour assurer l'enneigement. Mais d'un autre côté lorsq'on voit la surpopulation de skieurs(surtout des familles et des débutants)sur cette piste, cela peut être inquiétant.
Personnellement je pense que la serra serait plus adaptée pour accueillir un snowpark.De plus le niveau des pistes est beaucoup plus intéressant.
Enfin la Dôle,il y a peut être possibilité de faire une demande chez nos amis les suisses. Surtout que l'hiver dernier, c'est le seul lieu où j'ai vu des mecs avec des skis de freestyle et aussi des ptits kicks cachés entre les arbres.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Il vous faut faire un projet avec des plans tout en ayant à l'esprit certains petits détails...
Pensez tout d'abord à trouver des endroits adaptés, présentant un relief approprié (économie de neige), facilement accessible ainsi qu'aisément distinguable par rapport aux autres pistes... En effet, tous les modules se doivent d'être balisés (séparation, informations, ...) et l'espace snowpark doit être clairement séparé des pistes. Le mieux est de réfléchir à une solution appropriée à votre station (nous avons la même préoccupation pour la notre...) (il existe des réglementations auxquelles il faut se référer...)
Si vous faîtes vous-même des barres de slide, elles ne vous reviendront pas excessivement chères (entre 300 et 400.- pce, et des belles pièces...). Et surtout vous pourrez laisser libre court à votre imagination...
De plus, imaginez des modules originaux, mais qui permettent surtout un entretien à la dammeuse aisé (d'où l'utilité de trouver des reliefs naturels...). Ainsi, le directeur de la station fera encore des économies et sera content...

C'est en tout cas tout ce qui nous a été proposé par le chef de notre station pour rendre nos projets les plus viables possible... Et on y planche...

twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
hello
cette hiver un BE m'a dit qu'il bossait sur un projet de parc vers les rousses
a prendre avec des pincettes mais je vais essayer de me renseigner
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass