teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Les rasses ouvrent 2 remontées ce week-end... j'imagine que certaines installations des montagnes neuchâteloises vont faire de même....
Ca skie déjà en nordique et visiblement plutôt bien
www.services-touristiques.ch pour le bulletin d'enneigement
www.ski-vaud.ch pour les infos des Rasses
et du côté français ??? quelque chose de prévu ?

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Les Fourgs 2 télés
quelques pistes de fond

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

n.lopez333
n.lopez333

inscrit le 24/10/07
3 messages
Dans les montagnes neuchateloises, il y a le teleski du Chapeau-Rablé à la chaux de fonds qui ouvre ce soi même! L'hiver dernier, il n'avait tourné que 3 jours du 23 au 35 mars.

c'est quand même extra de voir que pour une fois des petits domaines jurassiens ouvrent avant les grandes stations vaaisannes!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

vive le jura....
Je pense que d'ici demain le bulletin régional devrait être intéressant.
www.services-touristiques.ch ou www.ski-ne.ch

Ce soir au téléjournal reportage intéressant sur les Rasses, y'a de quoi se faire envie....


www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouverture du fond à Monts Jura ! Voir ici, site monts-jura
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Bugnenets-Savagnière, vue-des-Alpes dès demain

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
La vatay est encore ouverte cele fait plus d'une semaine que tout les pistes sont ouvertes!!!
Mais je ne c'est pas si ils vont réussirent à laissé quelques pistes ouvertes jusqu'aux prochaine chutes de neige qui sont annoncées la semaine prochaine!!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

jura neuchâtelois et vaudois

en alpin tout est fermé, en nordique plus rien ne peut être préparé... en tout cas pour l'instant....


www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
allez on y crois pour les semaines a venir..........
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
intuitiv (22 novembre 2007 19 h 31) disait:

allez on y crois pour les semaines a venir..........

Mais oui quand on voit les prévisions!!!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
les previsions c'est pas ca qui fait tomber la neige, c'est les ondes positives..................
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouverture ce WE prévue sur le site de Monts jura (la faucille).
Cependant, les quantités de neige annoncées laissent songeur (entre 20 et 30 cm, ça paraît un peu juste...)

Info ici, page infos du jour monts jura

et ici bulletin PDF du 6 décembre- eneigement La Faucille
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
salut!!!!!
hier c etait open au balancier aux rousses et c'etait vraiment de la balle:neige top et aucune attente au telesiege.perchmans et caissiere sympas.un top aprem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
jurasnow (07 décembre 2007 00 h 17) disait:

salut!!!!!
hier c etait open au balancier aux rousses et c'etait vraiment de la balle:neige top et aucune attente au telesiege.perchmans et caissiere sympas.un top aprem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salut la jeunesse,
C'est vrai que la neige était plutôt bonne... je me suis tâté parce que sur le site des Rousses, quand j'ai vu le tarif du forfait, j'ai rigolé!:

Massif des Tuffes : le télésiège du Balancier ouvre avec la piste rouge du Balancier et la piste verte des balcons de la Dôle.
Tarif en vigueur : ½ journée adulte à 13.85 € pour 2 pistes!

J'ai préféré grimper en raquette sur le massif de la serra pour faire une trace. J'étais étonné qu'ils n'aient pas préparé de sous-couche avec ce qui prévu comme plâtrage vendredi et samedi!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

ça pose ça pose.... environ 50cm à la Vue-des-Alpes 1283m

yeees

ski de fond possible et probablement alpin dès mercredi....

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
yo!des nouvelles fraiches des rousses ou ils pensent ouvrir une partie de la serra et des jouvencelles(a ce qu on dit) pour mercredi et ce wwek end!!!!!a suivre
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
En voilà des bonnes nouvelles... Avec ce qui tombe depuis hier, il est temps que la saison commence "officiellement" !
Jurasnow, tu as des infos plus précises sur l'ouverture de la Serra mercredi ?
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
les webcams sont bien blanche ce matin!

pensez vous que meta sera ouvert ce week end et sinon la dole sera t'elle enfin ouverteoult temps de réaction des petits suisses est il trop grand?
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
So white...
So nice !

Rien qu'en voyant les cams du village vacances de Lamoura, on a envie de se dire :

"vivement demain !!!"
couetteski
couetteski

inscrit le 15/10/07
6 messages
Savez-vous pour quand l'ouverture de la Dôle et des Jouvencelles va vraiment se faire car là ça commence à vraiment être long!
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
L'ouverture officielle reste le 22 décembre, mais avec ce qu'il est tombé, il serait de bon ton qu'une ouverture partielle débute dès demain ! Ce qui est prévu dixit le site des Rousses.
Et idéalement, plus de deux pistes par massif !
Par contre, la Dôle, faut pas espérer grand chose avant la fin du mois.
couetteski
couetteski

inscrit le 15/10/07
6 messages
Ok merci mais ça fait quand même chiez pour la Dôle car les Jouv' ça va bien 5 minutes.
marmotte01
marmotte01

inscrit le 05/11/05
20 messages
Salut,

et normalement ouverture ce week end au mont jura...
couetteski
couetteski

inscrit le 15/10/07
6 messages
ok merci bien ça changera un peu du reste.
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
latest news !

Avec les chutes importantes de neige de ces dernières heures, nous préparons les pistes alpines et nordiques de la station en vue d’une ouverture pour demain, mercredi 12 décembre.

- Les dameuses travaillent la neige pour damer les pistes et créer une sous-couche de qualité grâce à la texture de la neige tombée et aux températures négatives annoncées pour cette fin de semaine.

- Les équipes de pisteurs sécurisent actuellement les domaines.

Prévisions d’ouverture de piste pour mercredi 12 décembre.

Ski Alpin :
Massif des Tuffes
: les télésièges des Jouvenceaux et du Balancier ainsi que les téléskis baby jouvenceaux, Beauregard et le téléski de la Darbella seront ouverts.
Massif de la Serra : le télésiège et les téléskis du Dahut, de la Combe du lac, du baby Combe du Lac et le télécorde seront ouverts également.
Massif de Bellefontaine : les téléskis baby Entreroches et Côte à la Françoise ouverts.

Tarifs en vigueur : ½ journée adulte à 13.85 €

Magnifique, comme une étoile....
Du monde sur la Serra demain ?
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
Par contre, pour les Monts Jura, rien de prévu avant ce weekend !
pokitos
pokitos

inscrit le 26/09/06
43 messages
demain ouverture des grange berrard au fourgs . Etant menbre de ceux qui vont créé le park on va surement monter un rail urbain (rail crs) et taillé un bon kicker! peut etre en stet up! mais bon rien de sur pour le rail dépend de la disponibilité de la charette! bon a demain pour les gens qui passeront!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
SBDcrew (11 décembre 2007 16 h 16) disait:

Par contre, pour les Monts Jura, rien de prévu avant ce weekend !

euh si la vatay est ouverte à 100% et la faucille ouvre et crozet et lelex ^^, ce weekend va faire un petit tour sur le site sinon !!
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
couetteski (11 décembre 2007 11 h 27) disait:

Ok merci mais ça fait quand même chiez pour la Dôle car les Jouv' ça va bien 5 minutes.


Ouverture complète du massif de La Dole ce week-end. http://yelims1.free.fr/Banane/Banane49.gif
couetteski
couetteski

inscrit le 15/10/07
6 messages
trop trop bien enfin du ski et non de la balade. MERCI ça me met de bon humeur pour la journée!!
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ta nouvelle fait plaisir nono 39!!!
Session sapins en perspective ce weekend!
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Vous êtes sûr les gars pour le massif de la Dôle ce week end ? parce que les suisses ils aiment pas trop ouvrir avant la date prévue.
Dernière question : ils ouvrent pour la saison et donc pour la semaine ou juste ce wk et le mercredi ?
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages

Mmmh... oui, bonne question, parce que le site ne dit pas encore ça.
bustpn.ch

25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
ah oui pas à jour le site, mais si ça ouvre moi je laisse tomber le taf du dimanche et je grimpe de suite !
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
C'est vrai que ça passerait bien. Faut re-checker le site de temps en temps, en général ils disent plutôt vrai.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Alors quand est-t-il de cette ouverture de la Dôle?Car sur le net l'ouverture n'est toujours pas annoncé.:(
Dans tout les cas je vais dans le jura samedi, alors jouvencelles ou la Dôle?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
flow (13 décembre 2007 13 h 02) disait:

Alors quand est-t-il de cette ouverture de la Dôle?Car sur le net l'ouverture n'est toujours pas annoncé.:(
Dans tout les cas je vais dans le jura samedi, alors jouvencelles ou la Dôle?

Monts-jura sans hésiter!!
Regarde sur leur site ce qu'ils prévoient d'ouvrir ce week-end...
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Pour MontsJura apparement la station ne sera pas accessible depuis Lelex :LA TELECABINE DE LA CATHELINE A LELEX NE SERA PAS OUVERTE L ACCES AU SITE SE FERA UNIQUEMENT PAR CROZET.Donc ca semble mort car en plus Lelex est plus loin de chez moi que La Dôle (Dijon)
Sinon on à u tort de douter de l'info de Nono39 : l'ouverture de La Dôle est bien annoncer sur leur site pour samedi youhou:)
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
Ouverture des Plans d'Hotonnes les 15 & 16 décembre...

Ski alpin :

Ce week-end, seront ouverts les téléskis : Bordet, Chèvre, Cabri, Tours.

Prix promo début de saison :
Journée : adulte 10,5 € / enfant : 8,5 €
Matin : adulte 8 € / enfant : 7 €
Après-midi : adulte 8,5 € / enfant : 7 €

La saison commence bien pour les petites stations du massif jurassien !
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
OUI, la Dôle ouverte ce week-end 15 et 16!
couetteski
couetteski

inscrit le 15/10/07
6 messages
Top trop excellent si la Dôle ouvre ce week-end!! Efin du ski!!! cr ce n'est pas avec l'hiver dernier qu'on a pu se défouler!! Enfin du bon ski en perspective!!!
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
hier:apres midi a la serra.de la balle et pas trop de monde mais toujours des pistes trop ridable!!!
j y retourne aujourd'hui!!!
on se verra peut etre las bas
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Bonne journée aussi hier a la Dôle avec un super soleil en fin daprem et une neige restée fraiche dans les sapins!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
salut a tous,
je peux poser un congé jeudi et comptait aller aux rousses.
Sur leur site je comprends que cela ne sera ouvert que mercredi, avez vous les memes infos ?
Metabief reste fermé toute les semaine, visiblement.
merci d'avance pour vous reps
sinon Mijoux ou Lelex ?
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
oui la station des rousses c'est ouvert mercredi,et ca ouvre tous les jours a partir de samedi21.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
merci
zut donc pour jeudi c'est rapé aux rousses
est ce que Mijoux ? Lelex?
Metabief j'y crois pas
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
et c'était trop bien ce Week end à la serra :):)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
larideusedujura (17 décembre 2007 12 h 28) disait:

et c'était trop bien ce Week end à la serra :):)


sur une journée accompagné de debutant tu me conseilles plutot la serra que les jouvencelles ?
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
tout depend comment tu concoit ta journée:a la serra le cadre est plus typique et tranquile(beaucoup moins d 'attente aux remontés pa r exemple).
il y a tout ce qu il te faut pour les debutants a la serra:telecorde,baby(combe du lac et dahut)piste verte(combe du lac la meilleure verte pour apprendre pour moi car trés progressive),2 bonnes bleus et 2bonnes rouges, et 1 telesiege avec tapis d'embarquement tout neuf.
que du bon quoi!!!
mais les jouvencelles font plus "station"avec les avantages mais aussi inconvenients qui vont avec.
a toi de voir, mais pour une journée tranquile la serra c'est preferable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass