Sondage : Qui est pour changer de spot pour le snowpark a mé

(28 votes)
sur super longeville
67,9%
19 votes
sur paradi
32,1%
9 votes
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Alors voila je sais que mainte et mainte fois deja on a pousser des coups de gueules contres les chats gris et je me disais qu'un de plus ne ferait pas de mal :
_pourquoi l'assossiation ne se bouge pas pour agrandir le park : il y a que deux table completement pourri un rail potable et un hip potable des fois franchement je ne dis pas que l'assoss a plein de moyen et tout sa mais bon si elle allais sur toimemefaisle.free.fr pi se bougeait un peu le phion pour construire des box et rail et aménager le snowpark pour refaire des vrai tables il serait cool et franchement il aurait pas depenser beaucoup de tune pi bon les plan de barre sur ce site son cool et les modules serait aux normes enfin bon si on commençait deja par changer de spot pour le snowpark ??
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Elle est super longue ta phrase!

C'est quoi cette histoire de chats? J'ai rien capté moi!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
la_fiotte (10 juillet 2006 15 h 33) disait:

C'est quoi cette histoire de chats? J'ai rien capté moi!


Les chat gris c'est le nom du team qui s'occupe du park de méta
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Autant je suis d'accord avec toi (bien que je skie à méta au mois 1 journée par an), autant tu dois bien te rendre compte que c'est pas facile. Ton idée de toimemefaisle n'est pas réalisable pour une question de résponsabilté. Alors c'est sûr c'est vraiment l'histoire de couper les cheveux en 50 et ce n'est peut-être pas la raison de leur "inactivité", mais ça reste un risque, et quand on voit les catalogues de marques telles que snowbox on se dit que c'est vraiment dur de se motiver.
taquet
taquet

inscrit le 15/06/05
44 messages
j'ai entendu dire que Snowbox va sortir une gamme de rails et box pour les particuliers. Ces rails seront certainement de moins bonne qualité mais les prix de ventes devraient être abordables pour nous.
A suivre...
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Okley_session1242 (10 juillet 2006 14 h 57) disait:

Alors voila je sais que mainte et mainte fois deja on a pousser des coups de gueules contres les chats gris et je me disais qu'un de plus ne ferait pas de mal :
_pourquoi l'assossiation ne se bouge pas pour agrandir le park : il y a que deux table completement pourri un rail potable et un hip potable des fois franchement je ne dis pas que l'assoss a plein de moyen et tout sa mais bon si elle allais sur toimemefaisle.free.fr pi se bougeait un peu le phion pour construire des box et rail et aménager le snowpark pour refaire des vrai tables il serait cool et franchement il aurait pas depenser beaucoup de tune pi bon les plan de barre sur ce site son cool et les modules serait aux normes enfin bon si on commençait deja par changer de spot pour le snowpark ??

Bonjour,
Il me semble avoir déjà expliqué le fonctionnement et les rélations (parfois délicates) qui lie CGF à Orex Métabief...en résumé je dirais que l'assoce n'est pas propriètaire du park mais qu'elle s'occupe de l'entretien quotiden (à la pelle) et de l'animation (contests) du park !
En ce qui concerne les projets d'évolution sache, jeune homme que l'assoce te t'a pas attendu pour essayer de faire bouger les choses....ça représente pas mal d'heures de travail est rien qu'à ce titre mérite un peu d'égard !
Nous en sommes au deuxième projet (qui devrait être soumis prochainement à Orex...avec relevé topographique, chiffrage et tout le cinoche....Il y a des chances (une fois n'est pas coutume) qu'on nous réponde une nouvelle fois..."le park sera réaménagé l'an prochain"...ben voyons !
En ce qui concerne les modules "Urbains" (rails, box etc...) la barre et la feu box sont propièté de l'assoce (payé sur ses fonds propres). A la suite de la destruction de cette "box" suite à une opération de damage, Orex n'a pas dégner répondre à nos demande de remboursement...malgré moulte courriers officiels...l'assoce n'investira donc plus dans ce genre de matériel, alors même que l'on avait entrepris des demande de devis notement auprès de snowbox !
Enfin, concernant l'emplacement du park, il a été decidé d'un commun accord avec Orex il y a maintenant ( 5 ans) nos arguments à l'époque étaient...et demeurent d'une part un facilité d'accès (TK citerne) et d'autre part, un enneigement naturel excellent (big up aux sapins qui abritte cette combe).
J'espère avoir répondu au moins partiellement à tes solicitations !
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Un rideur des fourgs serait -il frustré?
Je suis tout a fait d'accord avec toi session oAkley 1242 le park peut ne plus répondre au attente de certain rideurs de l'arc jurassien ... je pense que bob the builder t'a expliqué clairement la situation et sans vouloir me vanter si un gars de l'assoc actuel n'avait pas soumis l'idée de faire un "vrai" park à Métabief il y a 5 ans (peut être après voir surfer sur faitletoimêmeavecdespôtespuisquepersonneestmotivé.fr.st) et bien je pense qu'on aurait pas mal de bosse ridicule un peu partout dasn les dessous de bois et aucun contest de freestyle d'organiser mais bon cet avis n'engage que moi!

Sinon on compte ouvrir l'asoc dc si tu te sens d'attaque pour venir peller toute la saisons et monter en dameur à 5h du mat après la soirée au kara et demander des améliorations à la stations rien ne t'empeche de nous rejoindre...et je pense que nous sommes assez présent au park et ouvert pour que tu viennes discuter du prob avec les intéressés... étrange je vois tjs pas qui tu es? autant les autres skipasseur ridant le park je connais mais session 1242 la c'est le vide!

Mon souhait le plus chère serait de pouvoir proposer un p*tain de park de qualité pouvant réaliser avec certains des alpes mais pour le moment les moyens associés ne sont pas encore allouer... peut êtr la saison prochaine!

et puis on vit en république si d'autres skipasseurs veulent donner leur avis allez y... mais de la critique constructive par pitié mes amis!

cap-tain
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
taquet (11 juillet 2006 10 h 31) disait:

j'ai entendu dire que Snowbox va sortir une gamme de rails et box pour les particuliers. Ces rails seront certainement de moins bonne qualité mais les prix de ventes devraient être abordables pour nous.


T'est surt ?

Car le slide snowbox coute 600 euros et la box 1200 euros alors pour rendre sa abordable il faudrai baisser les prix par 10 ....
taquet
taquet

inscrit le 15/06/05
44 messages
Pour les rails Snowbox, j'en ai entendu parler par des riders de La Clusaz.
Je crois que les Box grand public vont sortir vers 400 €.
Par contre renseigne toi sur les prix existant car je crois que les premiers coutent autour de 500 € et j'ai vu une box à 890€ (sur leur site).

Si la box grand public sort aux alentours de 400 €, je trouve pas ça si cher. Rien que d'acheter du bois et du plexy, t'en a facile pour 200 €. (j'ai déjà essayer).
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
taquet (11 juillet 2006 16 h 43) disait:

Par contre renseigne toi sur les prix existant car je crois que les premiers coutent autour de 500 € et j'ai vu une box à 890€ (sur leur site).
Rien que d'acheter du bois et du plexy, t'en a facile pour 200 €. (j'ai déjà essayer).


Heu je tire les prix de leur site internet se qui me semble fiable !
Et j'ai construit ma box perso j'en ai eu pour 50 euros ...
jonl25
jonl25

inscrit le 11/04/06
11 messages
Mes chers amis les rails et boxs snowbox ne sont qu'une vaste plaisanterie qui coutent chers, ne glissent pas et tiennent tout juste une ou deux saisons (cf le park se saint gervais)...
En ce qui concerne notre ami Okleyetctaitoi, avec un petit budjet, je pense que tu pourras te payer une dameuse (avec le diesel qui va avec !) le permis pour la conduire et, ensuite un bon stock d'hormone de croissance pour te faire un beau et magnifique park de ricain que tu shaperas biensûr 3 fois par jour... Il évident que, dès que tu possèderas tout celà, je sois ton premier et fidèle jeune padawan.
taquet
taquet

inscrit le 15/06/05
44 messages
JONL25.
tu dis que les rails snowbox glissent pas et tout et tout,
moi je ride sur le Gd Bornand et La Clusaz, ils ont du Snowbox depuis 3 saisons et les rails glissent sans problème, et sont encore en super bon état.

De plus c'est quand même eux qui fournissent le Candide invitationnal et les Tignes Airwaves.
Je ne pense pas que ces évenements majeur en europe prendrait du Snowbox si c'était de la m...e


Après ce n'est que mon avis...

peace
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oui snowbox c'est se qui se fait de mieux en France voir europe en matiere de rails ....
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Merci cap'tain pour ta rep .
Joinl25 1° : je ride souvent a la clusaz et je pense que si le park est entièrement snowbox et que lolo candide et loic ride souvent là bas c'est que leur rails glisse un minimum .
2° : je connai bien le shaper des diab (il shap le park en automne) J'ai bien parler avec lui et il ma dit que au début il avait commencer de rien .Bon c'est vrai dès le début on lui a fillé une machine mais bon après il c'est bien bouger il a eu des idées pi op c'est ce qui faut et bon si c'est pour poster des post comme sa abstient toi . Ou alors argumente un peu plus .
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pinaise, plus de box pour la saison prochaine ???

bon c'est décidé, j'amène mon rail perso, et je vous le donne pour le park ( il vien d'un skate park :) ;-) )
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
ah bon? il y a un park à Méta????
c est étrange, j ai bien vu quelques bosses mais mis a part le week end ou la station est blindée j ai jamais vu celui ci ouvert!
eh oh les CGF!!: arrêtez voir votre cirque là! ok vous faites votre maxi pour qu'il y ai un park j en suis reconnaissant mais bon encore faut il vous arranger pour ouvrir celui ci autant que possible, quand orex verra que le park tourne 7j/7 avec des personnes qui prennent du plaisir dessus ils se bougeront surement plus a investir! c est peut etre ca aussi qui vous joue des tours!
d autres part, pourquoi ne pas demander aux équipementiers de la station en terme de matériel ( rossignol, HHansen, ... qui travaillent avec les magasins de méta ) de vous donner une aide financière contre de la pub sur le park ( style flammes, banderoles...) qui participeraient également a attirer l attention par rapport au park.
Messieurs les CGF,plutot que de vous plaindre par rapport à Orex, trouvez d autres solutions et là ca fera certainement avancer les choses beaucoup plus vite!
à méditer!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ouais c'est clair...

il n'a pas tord le ced':)
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Salut Cédric,

je crois que tu fais parti de l'esf non? et ben j'ai pas vu un blouson rouge passer dans le park les hivers derniers des blousons bleu oui plein de fois... ca pourrai peut êtree nous aider si l'ESF voulait faire un peu connaitre le freestyle à ses élèves (pas les débutants, bien sur question de sécurité;)

sinon moi et mes collègues demandons une chose pour l'ouverture du park: et bien qu'il soit ouvert tt les jours de la saison...ca parait con à dire mais c'est pas moi qui interdit à M.Rappy d'ouvrir si je suis pas là.(chaque membre a des responsabilité dans son boulot qui n'est pas saisonnier donc désolé on ne peut pas être la tout les jours de la semaine à notre gd regret)
à ce propos, petite anécdote: je suis venue skier un mercredi à méta, le park était fermé, j'ai demandé au pisteur pour ouvrir (les conditions étaient bonne légère poudreuse et bonne couche de neige) et refus de leur part!!!! ca te choc? et ben oui on refuse également à ceux qui s'en occupe...
dc si le park ne tourne pas 7j/7 et ben s'est que la station ne tient pas à l'ouvrir 7j/7!

pour le sponsoring du park... merci pour la suggestion...pour toi si j'ai bien compris s'est au commercant de méta de payer pour les modules du park contre des banderolles... ok on va leur demander pour nous payer des canons à neige et un dameur... ca va faire bcp de flamme et banderolle ca :-)

et sinon effectivement c'est possible que mes collègues et moi perdions un peu de motivation sans qu'on s'en rende compte...mais bpn c'est normal quand on te promet des choses qui ne se font pas mais bon je prends les différentes remarque de chacun comme une claque pour un regains de motiv... donc je prends tes remarques comme un soutiens de ta part mon cher Cédric...à cette hiver au park mon gars
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
Cap-taine,

rectification : je ne suis pas de l ESF même si j ai tendance a leur faire beaucoup de pub.
cela dit, tu n a pas compris ma suggestion : les loueurs de la station fonctionnent avec des equipementiers qui leurs sont propres ( que ce soit RS, HH, Head... chaque loueur a une marque principale pour son park ) alors pourquoi ne pas rendre visite aux loueurs et leur demander les coordonnées de leurs fournisseurs afin de leur suggérer de nous apporter une aide financière contre laquelle nous nous engagerions a leur faire de la publicité.C 'est sur que ca ne nous permettra pasd acheter un dameur comme tu le souligne mais ca peut permettre d acheter des box par exemple ou encore des pelles pour réajuster les jumps ;-)
Autre suggestion qui m est venue, pourquoi ne pas demander tout simplement aux commercant de métabief un soutien, idem avec pub pour avoir davantage de fonds?? ( se renseigner au staff qui gère l union des commercants)
tout ca c est des suggestions pour faire avancer le park tout simplement!
Pour mémoire, près de la moitié des parks ds les alpes sont sponsorisés, que ce soit parnimporte quelle marque, si ces sponsos existent c est que ca doit apporter qqchose de concret!
et quand aux jours d ouverture du park, allez voir Orex et tapez du poing sur la table, c est peu être la seule solution! C est pas toujours bon d être trop gentil et d accepter les décisions repoussées sans arrêt!
Autre idée peu être farfelue mais qui peut apporter qqchose, est il possible de proposer la vente de boissons fraiches et sandwich depuis la cabane du park?
si tu veux plus de renseignements et eventuellement des noms par rapport a tous ca envoi moi un post privé, je le ferai avec plaisir
In Métabief we trust!
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
arretez vos critiques sur les CGF, ils font vraiment du bon boulot avec les moyens qu'ils ont...surtout que Orex ne leur facilitent pas la tâche !
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
merci winnieride pour le soutien. mais si des critiques arrivent c'est que quelque part ya un hic!
donc effectivement font qu'on se rebouge tous le fion, on commence à se reposer sur nos lauriers.
j'ai une réunion avec M.RAPPY cette semaine pour parler je pense de la saison qui arrive et de nos envies (modif du park bosses et slides)+présentation manif pour cette hiver... plus d'infos qu'en moi même en aurai plus.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
peut-être des modules pour débutant ça serait pas mal non?

ça fait 4 ans que je ne suis pas venu à méta, mais au début, y avait que des grosses tables de tueurs!!!!!
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Effectivement Cédric n'a pas tord du tout en parlant de sponsoring. Quand je vois le nombre de pubs qui fleurissent autour des stades de foot du moindre petit village, je me dis que les commerçants du coin, sans demander direct des Keuros, peuvent vous filer de bons petits coup de pouce en l'échange de pub sur le park.
Lors de vos contests d'ailleurs, ils peuvent surement vous fournir de quoi récompenser vos participants.
Mais je vous comprends aussi, à force de ne rien obtenir, on se fatigue et on perd de la motiv', normal, mais faut pas au contraire, bougez vous d'avantage, parce que au moins aujourd'hui y a un park à méta alors demain peut être un super park, on peut rêver et il le faut !
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Alors pour tt ce ki est de récompense,on a aucun prob pour les kdo... d'ailleur on a pu le remarquer en faisant quelque compet ds les alpes... résultat vaut mieux être un rideur moyen et participer à nos compet plutot qu'être un tueur et rider les compet des autres stations!
et concernant les commercant du haut je devrais bientot avoir une réunion avec la personne de l'union des commercant.
et pour le super park ben j'ai entendu d rhumeur comme quoi le park pourrait changer de place et être plus gros!!! mais pour l'instant se n'est que rhumeur... mais bon on va essayer de faire quelques évolutions pour cette hiver et au moins un event sympa ce qui manque depuis quelques années
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Et voila une fois de plus, la réunion prévue hier soir avec Orex a été annulée par M.Rapy ... 1h30 avant l'heure... le problème s'est que la même chose est s'est produite l'année dernière ... Bravo la politesse!

Pas de nouveau rdv programmé à l'heure actuel!
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
merci pour ces infos capt-ain!
dommage que ca n ai rien donné cette fois ci sachant que les evolutions se preparent longtemps a l avance et ne se font pas en claquant des doigts!
je comprend ta déception mais garde espoir et accroche toi bien pour obtenir ce p***in de rdv et frapper du poing sur la table. la station veut se développer, le park participera forcément a se développement alors tu as toutes les cartes en main a toi de mettre la pression...
merci de nous tenir informé des événements à venir.
courage...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
bonjour a tous,ca fesait quelques temps que j'étais pas venu sur skipass.
je trouve que le park est pas mal placé,vu qu'il y a un TK a coté et il est facilement trouvable(vu du télésiège)
c'est vrai que l'orex n'aide pas les choses (comme on doi enlever le sac a dos dans le télésiège l'hiver alors que lété tu fais come tu veux)
l'orex developpe la station(télésiege neuf) et je comprends pas pourquoi ils ne veulent pas aider le park

le nombre de fois ou j étais a méta l'hiver le park etait souvent hiver (wkd+vac)!
tout le monde veut 1park comme dans les alpes mais je trouve déjà bien qu'on ai 1park a 1400m!

aussi non il y a des modifs pour cet hiver?
maxymatoz
maxymatoz

inscrit le 23/02/06
15 messages
Big Up au chat gris ! franchement vous faites un trés bon boulot ! et comme a di canadian rider : " Un park à 1400 y a que métab et les chats gris pour faire sa "

Sinon en lissant les autres réponses j' ai vu que quelqu'un avait proposé que la cabane des chat gris fasse en même temps que l'organisation et la gestion du park une sandwcherie !
J'ai trouvé que c'était pas une mauvaise idée car cela ferai une rémunération pour les chat gris et les personnes qui rident ou pas le park l'utiliseront surement !
Personnelement ce serait le reve car de temps en temps on é sur les pistes ou dans le park et on meurt de faim ou de soif par ce que on a pas voulut s'encombrer d'un sac a dos et bien la on reve d'une buvette !

++
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
j'aimerais savoir si y'a des representans de cette assoç "les chats gris" sur skipass, parce que si vous suivez le topic du snowpark de la dole, vous vous apercevrez qu'on reflechi a faire une assoç, et on veut au moins faire bouger la station...
Donc si y'a des gars de meta qui peuvent nous conseiller ou donner des infos sa peut etre cool
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Slt, ben je m'occue de l'assoc... ben écoute, je susi pas contre te filer des conseils puisk je pense pas kon soit suer bien placé pour en donner.
mai on peu tjs essayer si besoin envoyer moi vos questions pis j'y réfléchirais.

en tt cas bonne chance pour votre park et on passera certainement cette hiver pour tester... c bien ca va nous faire de la concurence!

by
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass