theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
salut tout le monde

j'aurais voulu savoir si il y en avait qui avait des infos sur le snowpark de la dole la saison prochaine? il va changer de place ou rester dans ce trou sans interet? y'aura t-il plus de modules?
kamikaz
kamikaz

inscrit le 10/11/03
23 messages
J'espère aussi que ce snowpark va se développer l'année prochaine.En parlant du trou,

c'est vraiment bien plat sur la fin.
Les freestyleux sont nombreux sur le massif, il y a qu'a voir le nombre de kick BC,je pense que cela devrait encourager la station à développer son park.
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
Reprener moi si je me trompe mais la Dole ne possède pas de snowpark !

Les kicks ils sont fait par les loaux à la pelle et sont copain avec le dameur qui leur en fait à l'ocassion ! :)

Meme leur kick BC sont cassé par les pisters

Alors c'est un snowpark bénévole à la force des bras donc bon on peut pas trop juger

En fin de saison il y avait un Hip de 3m de haut bien chouette
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
nan nan je crois que les snowpark était fait par la station.

Dans quelques années il y aurait même un projet de snowpark au Rousses.... et oui!! je ne plaisante pas, la question a été envisagée.

Les stations jurassiennes ont peut être compris comment marche une station de ski... mais je vous en supplie, laissez nous des forêt avec 30cm de poudre....:)
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
theSTYLER39 (13 juin 2006 15 h 43) disait:

nan nan je crois que les snowpark était fait par la station.

Dans quelques années il y aurait même un projet de snowpark au Rousses.... et oui!! je ne plaisante pas, la question a été envisagée.


je crois pas pour la dole ! pis bon 2big air enfin bref

Quand est se qui est des Rousses on à pas à se pleindre on à deja le superbe skicross dit parcour technique national long de 20mètres et avec 0 kick et 0 virage levée ! hé oui
Mais ou mètre le snowpark ?

Pis bon aux mieux c'est dans 3/4ans alors à cette époque je serai trop vieux ! :( snifff

Ouai laisser notre foret tranquille
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba en faite apparement il y a un endroit où il y a une tir fesse et une petite piste qui sert à rien. Je sait même pas si il est ouvert d'ailleurs. Mais bon pourquoi pas, faut voir le résultat après.

et puis encore faut il qu'il y en ait un!!!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
perso je m'attend à voir un bon park à la Dole d'ici peu...

Celui qu'y avait l'an dernier je pense qu'il etait fait par la station parce que il y avait quand meme un rail, et sa m'etonnerait que ça soit trois pellos qui l'ait monté jusque la.

Mais bon meme sans park, y'a des bons spots BC et une belle foret...

on peut pas tout avoir
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba pis si ils refont le snowpark au même endroit la saison prochaine, c'est les mêmes inconvénient qu'un kick BC (remontées à pattes), mais sans les avantages des kick BC (nature, tranquilité, poudreuse...). Donc en faite si ils refont le snowpark au même endroit, je serait franchement déçus...la solution serait un petit tir fesse où un fil neige en faite.

enfin on verra, et puis de toute fason question BC on sera servie l'année prochaine.... un dedcrew...;)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
ouéééééééééééééé !!!!
Sa va envoyer du gros !!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
dedcrew, ta la classe;)
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
Oulà mais je vois qu'il y a des motivés sur le forum du Jura sa fait du bien sa !
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ouai!!! mais nous c'est pas dans le jura qu'on va faire du BC... chut, spot secret :):):):)

dans le jura y a trop d'arbre... mais n'est il pas la tout le charme??
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
heureusement que y'a de la motiv', dans le jura et ailleurs...

Le ski c'est fait pour le plaiz, donc c'est logique que ça manque en ces mois d'été...
(enfin pour ceux qui peuvent pas se faire de summer camp, hein thestyler39...chui dépité...)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
on dévie la... lol:)
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
nan sans rire sur la dole je pense kon va devoir continué le BC lé amis!
fo dja trouvé lendroi ou il pourai placer un park la bas...cho cho koi..
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ya plein d'endroit ou placer un snowpark...

avec quelques effort, sa pourrait faire un truc simpa...
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
ouep!
pi sinon dja premier objectif ===> frabiqué une box :)
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
LaDoleBackCountry the best spot on earth
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
n'exagerons rien tout de meme ;)
FrancoisBaillyMaitre
FrancoisBaillyMaitre

inscrit le 28/10/06
5 messages
dans le petit goulet vers l'ancienne machine de course qu'était le reculet, y a pas grand chose à faire pour un petit pipe ou un quarter; ou bien mm un boarder ! ça serait pas mal.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Un pipe dans le goulet du reculet, ben... ça fait 10 ans qu'on y pense. Faudrait peut-être s'y mettre. Mais il faudrait quand-même bien de la neige pour combler la courbe pour qu'elle soit belle. Mais par contre un quarter...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
on va peut etre pas demander un pipe alors qu'on a pas de snowpark officiel qui tienne la route. Mais justement, ca serait tellement bien un snowpark officiel qui tienne la route...
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Depuis le temps que les dammeurs nous font des petites bosses...
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
...Et quand je pense qu'il y a même un snowpark maintenant sur les mini pistes de L'Orient.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
personne ne connait personnelement un dameur de la dole?
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
ben...euh...moi.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
...oui.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et alors? ils en disent quoi eux? on peut pas negocier?^^
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Moi je pense que si on leur propose un projet bien pensé ils pourraient entrer en matière. Où, quoi, comment, faudrait d'abord imaginer le truc comme il faut. Ensuite j'veux bien aller leur en parler.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
d'accord.normal. ba c'est l'endroit ideal pour que tout le monde donne un peut ces idées.... mais je trouvait que la place serait judicieuses pres du départ du cuvaloup, ou pres de la gare de départ du nouveau telesiege... (ce sont les endroit ou le pente s'y preterait pas mal). Le must restant toujours un endroit ou il peut y avoir un tir fesses a proximitée...
Mais les dameur de la dole ils en sont capables d'en faire un? il faut pas faire une formation pour ça?
fufu
fufu

inscrit le 05/05/05
4967 messages
Matos : 8 avis
Lol, je crois que la meilleur solution reste de sortir ta pêlle de faire ton kick et d'allez voir le dameur et les pisteurs et leur demender de ne pas la casser ... car le jour ou tu verras un dammeur faire un (vrai) kick à la Dole appel moi

Sa demende de la neige (vu que ils vont pas le faire en terre) pas mal d'argent : les barres de slides (500 à 1000 euros) et le cout d'une heure de dameuses ajouté à sa les risques de blessures sa fait un peut trop pour une station qui na pas un franc (suisse) !!!

Enfin on ne sait jamais mais aux mieux ta un vrais snowpark (j'entend par là un légal fait avec la dameuse et tout) dans 3 saisons et encore, le jura est un pays ou la technologie et la modernisation à du mal à venir, quand tu voit les vosges qui ont des remontés neuves des centaines de cannons à neiges et un snowpark et sa depuis de longue années alors que nous ils nous remplace un teleski qui à 47 ans !
Les papys qui dirigent les massifs des Rousses et de la Dole son pas trop dans les tendances

A oui j'en oublirai presque le sublime parcoure nationnale technique aux jouvencelles ! vous voyez de quoi je parle ? d'un tronc d'arbe et un ama de neige .... mouarf leur meilleur blague après le TSF qui n'avance pas
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
on peut tres bien y aller par étape et ne pas mettre plin de rail!!!
mais deux ou trois kick, plus la barre qu'il y avait cette saison, sa ne représente pas un investissement colossal!! nan? et on peut parler de kick sans penser a une table de 20m. un truc ludique quoi.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et est ce que vous pensez qu'une liste de skipasseurs et skieurs jurassiens souhaitant voir apparaitre un mini snowpark a la dole, (et que l'apparition d'un snowpark ferait un argument de plus pour choisir la dole comme station pour son dimanche) pourrait favoriser les choses?
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
oue je croi k kom di peach si on es plusieur a leur proposé un truc bien réglé et en plus on es motivé il y a moyen de créer un peti truc...
je pense que si on arrive deja a ca on aura franchi une bonne etape pour les saison a venir en matiere de snowpark sur la dole...
+
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
pis les dameurs de la dole, ils peuvent facilement amener un tas de neige quelque part et shaper un truc simpa. Vous avez déja vu le parcours technique qu'ils font en fin de saison au tabagno? ba les dameurs peuvent faire des trucs simpa...
Quand on peut faire des virages relevés, on peut un petit kick :)
FrancoisBaillyMaitre
FrancoisBaillyMaitre

inscrit le 28/10/06
5 messages
faut pas déconné non plus fufu !
Y a pas que des attardés qui s'occupent des remontés et à mon avis ils ont autres choses à foutre pour le moment que de savoir si une dizaine de jeunes vont venir s'éclater sur des bosses.

Si vous voulez mon avis ça sert à rien de faire vendre le fait que ça va rameuter du monde, c'est pas ça qui va les faire tourner.

Par contre, c'est clair qu'avec un petit projet, ils vont peut être passer un peu de temps pour vous ! Ils préfèrent ça plutôt qu'un truc fait n'importe pù et à dix endroits éparpillés sur le domaine ce qui représente un danger pour eux. Comme ça ça evite que les touristes viennent s'exploser sur des bosses.

Si vous vous responsabilisez ils feront un geste.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Je propose donc qu'on s'y mette. On trouve l'endroit, on imagine le truc et on le leur propose. Je pense que c'est le meilleur moment de le faire avec l'ouverture du nouveau télésiège et leur tentative de relancer le domaine skiable. Un snowpark pourrait dans ce sens aussi être intéressant pour eux. Et comme dit theSTYLER39 on n'a pas besoin de table de 20 mètres pour commencer, déjà qu'il y ait un snowpark qui tienne la route, ensuite on l'améliore chaque saison. Il faudra toutes fois que quelqu'un soit d'accord de monter dans la dammeuse pour guider au début. Faut bien qu'ils apprennent aussi, et je suis sûr qu'ils y arriveront très bien. Alors démarches auprès du chef et de TéléDôle. Une p'tite liste de gens intéressés peut toujours aider pour répondre à ton idée.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Alors on le fait où? Cuvaloup? En bas des pistes? Mais alors à gauche là où il y a de la pente. Ou en haut du Cuvaloup à droite?
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Et j'pense que si on veut quelque chose, il faut leur en parler avant le début de la saison.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
donnez tous votre avis!! mais c'est vrai que la pente a gauche du depart du telesiege pourrait s'y preter (je sais pas si tu parle de celle la). Tout ce qu'il faut c'est laisser un peu de place sur le coté pour laisser passer les touristes... ;)
Sinon quand tu dis en haut du cuvaloup, tu pense a tout en haut? a l'arivée du teleski? ouai pourquoi pas, mais ça sera peut etre plus compliqué a faire étant donné que c'est en haut... je sais pas
FrancoisBaillyMaitre
FrancoisBaillyMaitre

inscrit le 28/10/06
5 messages
en haut de cuvaloup c'est pas possible à mon avis !
Y a pas de neige la hat c'est tout soufflé !
Les dameurs ils sont déja obligés de remettre de la neige pour les pistes...
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
ouai c'est vrai a gauche du depart du tout nouveau siege ca pourrait etre sympa...mais faut aussi s'y mettre assez tot je pense pour demandé et faudrait une ptite liste de gens bien motivés sur la dole no?! en tous cas c'est un beau pti projet!
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Attend, à gauche du départ du télésiège, y'a pas la place. Ce serait pas à droite plutôt? ou bien vers le chalet du Reculet-dessous...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
voila j'ai pris un plan de la dole et j'ai mis trois propositions d'emplacement pour un snowpark....
1 : a coté du teleski du reculet dessou (ou a coté de la ferme)
2 : vers le baby et le valdappes
3 : sur la verte du cuvaloup


votez pour celui que vous preferez et si vous voulez rajouter des emplacements, capturer l'image et rajoutez le!!!!!!
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Bravo theSTYLER39, bien joué.
Alors, moi je pense que effectivement sur la piste du baby de Cuvaloup ça pourrait être joli, côté pente en tout cas, mais je ne suis pas sûr qu'ils aiment l'idée à cause de la buvette... mais la piste serait parfaite. Valdappes, c'est pas un peu tout en dévers? Je ne l'ai plus en tête. Et près du Reculet-dessous, ça peut être bien aussi si il reste de la place pour la piste... tu le verrais où par rapport au chalet-ferme?
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
et la piste qui partait du pylone 18 avant la bifurcation de Cuvaloup?
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
...pas trop utilisée et belle pente.
matB
matB

inscrit le 18/11/06
14 messages
bonjour,
tout d'abors, je félicite cette belle initiative d'essayer de faire avancer les choses dans notre belle station jurassienne..
maintenant avec l'arrivée du siège .. on va perdre un peu de qualité .. plus de touriste plus de monde.. mais bon .. peut être que cela permettra que d'éviter la fermeture..

Je suis tout a fait d'accord avec Peach.... héhé ca fait bizard de l'appeler comme ca.. en tout cas elle connait bien les gens de la Dôle.. elle est presque née la bas.. c'est la manon des sources de la dole

En tout cas il faut bien penser le truc avant de leur proposer .. imaginer plusieurs solutions
avec comme début de réfléxion : profiter du relief naturel (cassure de pente pour réception .. comme ca moins de travail de neige).. des pistes ou ya pas bcp de mnde pour limiter tout conflit.. imaginer deja comment gérer l'entretien (shapage cassi quotidien pour éviter les accident (pas des riders mais des touristes de passage)..

Le pilone 18.. en plus ken il fait pas bo c'est tjs ridable ken meme

Merci de faire revivre la dole par cet engoument...
restons réaliste dans les propositions
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Peach (18 November 2006 19 h 22) disait:

et la piste qui partait du pylone 18 avant la bifurcation de Cuvaloup?


je crois que je vois de quoi tu parle... c'est vers un chalet nan? c'est la ou on traverse pour entré dans le bois (petite plaine sans arbre).

Bi si tu peux marque le sur le plan
Allez les autres donnez votre avis
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
un chalet... non je vois pas. Mais oui c'est bien là qu'on entre dans le bois à droite de la piste de montée de l'ancien téléski. Donc cette piste à partir de là, et jusqu'à la séparation des pistes Dappes et Cuvaloup (là où il y a une bosse). Tu vois?