flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Salut les jurassiens!!On dirai qu'il neige au vu des webcam des rousses.Quelqu'un peut m'en dire plus?Je tenterai bien une rando a la Dole samedi.
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
je monte demain au noirmont , je te tiendrai au courrant :)
Il neigeait à 600m aujourd'hui mais la limite devrai monter mercredi malheureusement.
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ezt bien je suis allée en snow samedi matin aux jouvencelles(obligé y a plus que ca d'ouvert)la neige était gelé donc ca allait. Autrelent ca a neigé hien 15cm mais y parait que ca va repleuvoir donc je sais pas si ca va etre super bon en dehors
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
larideusedujura (11 avril 2006 16 h 45) disait:

ezt bien je suis allée en snow samedi matin aux jouvencelles(obligé y a plus que ca d'ouvert)la neige était gelé donc ca allait. Autrelent ca a neigé hien 15cm mais y parait que ca va repleuvoir donc je sais pas si ca va etre super bon en dehors

comment ça obligé!! :). Il y d'autres moyens d'arriver aux sommets que les remontées mécaniques :)

A priori le Nord du Jura sera plus épargné par la douceur et la pluie. Je compte bien faire de la rando samedi..si des personnes sont motivées.. Je partirai de Besançon, Pontarlier ou Morteau. Donc tout ce qui y se trouve entre la Dôle et le chasseral peu me convenir.
jonl25
jonl25

inscrit le 11/04/06
11 messages
jonl25-Chat Gris Freesstyle (crew)... je suis monté à au snowpark de Métabief (à pied)...Le park est excellent alors avis auw amateurs...
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Me revoila de ma petite rando au Noirmont :)
Il neigé environ 10 cm en bas et 40 cm en Haut.
Il reste entre 50cm et 1m sur le sommet
La neige est soit un peu croutée soit un peu lourde mais tres agréable à surfer

Quelques photos , la qualitée est malheureusement pas terrible, mon camescope est une merde mais je l'ai gagné, je ne vai pas trop me plaindre :)

La montée



De joli paysage sur le sommet, c'est beaucoup mieux en vrai :]




petite vue sur la Dole



La descente, je me suis bien fait plaisir pour un mois d'avril à cette altitude. Ca semble tout plat mais c'est une noire :) , bon elle est pas tres raide mais suffisante pour prendre de la vitesse



Arrivée en bas



Bilan: une bonne petite sortie apres le boulot
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
En effet ça à l'air sympa, j'espère que ça va tenir jusqu'à ce WE
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ca c'est moins sur ca dépend du temps on verra bien ce week end
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il annonce de la neige pour ce week ?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
ah la la le noirmont, ça fait un moment que je n'y ai pas remis les pieds, depuis la descente des jeunes que je courais, souvenirs souvenirs.
Ma prochaine sortie dans le Jura c'est là haut !
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ouais ca sera pour l'année prochaine. Mais je te dis tout de suit,e cet hiver ils ont eu des problemes avec les téleskis qui faisaient que de s'arreter donc peut etre que cet été ils vont refaire une grande révision de tout ca
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass