cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
salut les skipasseurs!!

en parlant de méta, qqun peut m expliquer pkoi le snowpark est constamment fermé?
je trouve ca hallucinant, ily a deja trop pas de module et en plus celui ci est fermé meme par de bonnes conditions, soit on fait un snowpark et on l exploite soit on fait rien faut savoir!
ps mis a part ca vive metabief quand meme!
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
slt
tes infos date de quand? pour te renseigner, la park est ouvert depuis mardi 27déc 14h00
effectivement le spine est tjs fermé mais il manque de la matière pour lui donné un shape convenable.
Tu as de disponible box et rail, kick débutant et kick initié pas mal pour un 30 décembre non?
ce sont les pisteurs qui décide de l'ouverture du snowpark si ils considèrent que les conditions de sécurité ne sont pas réunies ils ont raison de ne pas prendre de risque!
Concernant la taille du park et de la diversité, je rappel qu'il n'y avait rien il y a 4ans (simplement un projet sous le bras des CGF) et que chaque année le park évolue un peu... et nous devrions être heureux de l'effort fait par Orex. Certaine station des alpes n'ont rien du tout pour les freestyleurs -va faire un tour en maurienne.
voila et sache que si ca se passe bien cette saison, il y aura peut être des possibilité d'agrandissement.

à bientot au park
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oui en maurienne, il ya 5 park considéré dans les 10 park de france, mais non, ya kedal en maurienne ba nan !


valloire, corbier, sybelle....
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
j'y suis allé le 30,et c'étaient ouvert l'aprem!
il 'est pas super grand,mais il y a une bonne ambiance!
et j'ai vu un rideur (en blouson oakley bleu),il a passé un 3-6 to mute!
donc tu peux déja t'y amuser!
kazo
kazo

inscrit le 07/11/04
19 messages
Stations : 1 avis
j'etais a métabief cette semaine, et le probleme pour le park c'est pas les riders,car eux ils sont motive, mais apres ils doivent se plier aux contraintes de la station qui n'est pas tres motive pour le park, mais bon deja un park avec des tables a noel bah je trouve ca bien, on peut bien s'amuse.
et sinon canadian_rider tu etais comment le 30? car en fait c moi le gars en doudoune bleue,dc bah je t'ai peut etre vu aussi...et pour cap-taine je suis le rider de la region parisienne..
bon sinon la je suis au repos forcé car je me suis cassé la clavicule vendredi...........donc bah un mois d'arret normalement, et j'espere pouvoir etre pres pour venir rider le park debut fevrier
a bientot au park
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
pour kazo,
jétais un mec en crossmax (je sais pas c'est pas adapté au freestyle)
j'avais un casque crossmax,avec un masque Oakley corwbar rouge,blouson blanc et rouge,pant noir,et crossmax aux pieds!
j'ai pas un bon niveau au freestyle,j'ai juste rentrer des grabs,et essayer des mutes!
aussi non bien joué pour le 3-6!
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Désolé Léo1 j'ai pas voulu te vexer en parlant de la Maurienne, j'aimerai que tt le monde remarque qu'il ya encore de nombreuses station de ski en france sans snowpark.
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
slt Kazo,
Désolé pour t'en épaule je te souhaite quand même un bon rétablissement, et d'un côté heureusment que tu sois au repos forcé!!! non mais comme tu te la racontes , t'arrive sur le park,après 6mois sans ski, tu fais un saut pour checker le kick et MOSIEUR balance des 3'6 mute bien stylés... j'ai envi de dire BIEN FAIT :-)
allé on t'attend pour le 18 fev et 11 mars pour la compét au park.
kazo
kazo

inscrit le 07/11/04
19 messages
Stations : 1 avis
bah j'ai du te voir effectivement canadian_rider, mais la prochaine fois hesite pas a venir me dire bonjour; entre skipasseur
et merci pour ton soutient cap-tain... mais pas de probleme je serais remis pour le contest de mars, et j'espere meme celui d'avant
au fait le hip est fait?
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Salut Kazo, je suis le photographe-snowboarder de CGF...pas de chance pour ton épaule, tu t'es blaissé sur le park (quand je n'y étais pas) ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
il y a que des compet de freestyle et la derby pour cet saison?
kazo
kazo

inscrit le 07/11/04
19 messages
Stations : 1 avis
bah non meme pas dans le park..........c vraiment la loose. c'etait a la cassure a Troupezy, j'ai voulu faire un switch 180 mais mon ski a raccroché quand j'ai donne l'impulsion........donc parti en couille et direct sur l'epaule, la merde quoi
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Hello
Je serai demain au park pour envoyer un peu. Passer deux trois fois sur la barre et le pseudo box que j'ai défoncer mercredi (désoler). Si vous me voyez demain (veste orange/grise Public Enemy 04 aux bottes) venez me dire bonjour :)
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Pkoi pseudo box? tu as cassé la box mec??? ok tu nous viendra nous filer un coup de main pour la réparer ;-)
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Pseudo box car c'est qu'en meme un truc fait un peu a la "braque". Sinon je tien a pousser un coup de gueule contre les gars du snowpark. Je voulais me défouler sur la barre cet après midi, mais qu'en on est arrivé, le snowpark était fermé mais les kick et la barre pas fermée avec les batons. (grand bo et peu de vent donc une météo ok).
A peine j'ai fait 3 mètres dans le park que les gars de la sations nous on aboyé dessus comme quoi le park était fermé et qu'on ne pouvait pas le rider! (sous peine de se faire retirer les abonnements). La raison: les personnes qui s'occupe du park ne sont pas là. A l'avenir sa serai cool de me donner les dates d'ouverture du park pour pas que je perde mon temps et mon argent.
Je sais que c'est peut etre pas le truc le plus facile a gérer (le park) en temps que personnes qui ne bosse pas à plein temps ds la station, mais qu'en même, si le park est shapé et que les conditons sont bonnes la station pourrait faire un effort pour que les d'jeuns puisse s'éclater! Et ouvrire les assiettes qui se trouve à coter du park aussi. Voila mon avis.

Désoler d'etre aussi direct. Sinon je tien à dire que les kick sont bien shapés et que les kick des rails aussi (pour sa vous assurez)

Allez m'en veuillez pas trop et à bientot sur le park.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
salut mec!
je suis d'ac avec toi,que si tu viens faire du freestyle et que t'en fais pas c'est pas le top!
les mecs du télésiège ont raison,parce que si tu tombe et que t'es bléssé,ca va creer un porbleme vu que le snowpark est fermé!
pour les "responsables" du park,a mon avis ils ont un job ou sont a l'école!
et si ils avaient rien a faire,ils seraient au snowpark!
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Bonjour à toi Akenemy, je me permets d'apporter un complément d'information concernant le petit park de Métabief.
D'une part en ce qui concerne les Modules "Urbain" (barres et box" il faut savoir qu'il sont la proprièté de l'Asso CGF, la boxe est une sorte de "prototype" qui préfigure un modèl métalique plus approprié aux passages de plus en plus nombreux des skieurs et snowboardeurs dans le park. Merci de ne pas dénigrer notre travail... il faut un début à tout !
Concernant les horaires d'ouverture du Park, deux chose sont a distinguer. D'une part, le snowpark fait partie du domaine skiable d'Orex Métabief, il est donc ouvert ou fermé selon leur bon vouloir (souvent après passage d'un pisteur de la sation). D'autre part, les membres de CGF...nous ne sommes dans le cadre de l'entretien (à la pelle !!!!) nous organisons également des contest et autre barbecue de fin de saison... nous veillons également à une "relative sécurité" dans l'utilisation des différents modules tous ceci a fait l'objet d'une convention avec Orex.
Effectivement, les gens qui achetent un forfait et trouvent porte close devant le park, sont à mon avis légitimement en droit de réclamer des comptes A LA STATION....mais les membres de CGF ne participent que marginalement à la décison d'ouvrir ou non le park !
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Perso, je suis content de voir qu'il y a un petit park du côté de méta. Effectivement, il n'est pas toujours ouvert, mais on peut tout de même pas cracher sur les efforts qui sont fait. Si le park est fermé il reste toujours du flat à faire pour le freestyle non ? y a pas que les kicks dans la vie !
Moi le truc qui me fout en rogne à méta c'est les arrêts systématiques à chaque montée du nouveau petit joujou de la sation. C'est honteux d'avoir une belle bête toute neuve comme cela et de ne pas savoir l'utiliser. Exemple : dimanche 8 janvier, 30 mn de queue par ce que problème sur le télésiège pour s'entendre dire par le gars des remontées : "on ferme" pas d'explications, rien juste on ferme, pour ceux qui veulent repartir sur piquemiette y a le bus en dessous qui vous y conduit, alors qu'il n'est que 15h40 ! Petit message perso au mec du télisège avec sa casquette atomic : merci d'expliquer aux gens pourquoi vous fermez mais surtout de le faire avec le sourire ou au moins avec de l'amabilité surtout quand on laisse les gens faire la queue alors que l'on sait que la remontée va fermée parce que les sièges montent déjà à vide.
Deuxième message pour la station : à quand une deuxième possibilité pour rejoindre le Monrond depuis le frond de neige.
Troisième message pour les organisateurs du Derby : bonne idée les gars, mais y a des mecs qui bossent le samedi, snif pourrait pas y participer.
Sinon dimanche : vraiment bonne neige et pas plus de monde que cela, avec en prime le soleil, que demande le peuple ? un peu de neige fraiche !

25 represent
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis

C'a y est le bulletin d'inscription est en ligne, vous pouvez donc vous inscrire au derby du morond.

Infos :
le 25 fevrier 2006
1ere edition du derby du morond dans le massif du jura
manche du trophee des derbys 2 edition
Prix 25€ par equipe de deux

plus d'info sur http://derbydumorond.free.fr

A bientot sur le domaine de metabief

avec demo des CGF
on compte sur vous

cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Eh ouais démo des Chats Gris, je n'ai pas encore parler du sujet avce Norbert concernant les dimmensions de la bosse.
mais il reste 6 semaines donc ca joue.
si jamais , on aimerait bien connaître l'équipe d'organisation, je ne connais que Eugénie donc si vous passez un coup au park vous demandé cap-taine, doudou ou jo (le grand blond habiller en sac à main :-) )
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
sortie prevue dimanche si vous etes dans le coin
ya moyens qu'on se capte

a plus et merci de nous suivre dans notre projet
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Hello
Demain grand beau! Le park va-t-il être ouvert?
En tout cas je l'espère.
Si vous avez des infos avant demain midi pour savoir si il est ouvert ou pas merci de les posters :)

Allez surement à demain
CANDIDETHOVEXII
CANDIDETHOVEXII

inscrit le 14/01/06
5 messages
BONJOUR A VOUS RIDEUR(EUSE)

ALORS IL Y A VRAIMENT UN PARK A META AVEC BIG AIR ET TOUT ET TOUT...
ET EST CE KE KELKUN A DES TOFS
MERCI A TOUS
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
oula fait gaff aux majuscules toi...lol
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
salut,
je vais a méta le wdk prochain!donc snowpark je pense!
j'essairai de prendre des photos (si j'oublie pas)

le spine est ouvert??
CANDIDETHOVEXII
CANDIDETHOVEXII

inscrit le 14/01/06
5 messages
merci a toi si tu peux avoir des photos
mais ilvo vraiment le coup ce park ou pas
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
ba c'est un petit park assez complet
jump grind spine!
tout ce qu'il faut pour bien débuter meme plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass