Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Bonjour les gens.

J'ouvre juste un topic où l'on pourra regrouper des infos sur Métabief, notamment pour ce qui est des conditions d'enneigement, de l'ouverture des pistes, de l'état du snowpark.... et toutes les infos qui peuvent etre intéressentes (pot entre skipasseurs...).

Donc voilà, je monte jeudi pour skier jusqu'à dimanche, je voulais savoir quelles étaient les conditions d'enneigement, si il y a du monde ou pas aux RM... si je vais avoir la chance de croiser l'un d'entre vous !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je voulais aussi savoir si il neige bien ou pas en ce moment?
Il annonce 3 jours de neige...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
salut,moi j'y vais mercredi soir jusqu'a dimanche.
la derniere fois que j'y suis aller' (il y a 1semaine)
il y avait de la bonne peuf!!
le snowpark étaient fermés!
skier-croos baré
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
En ce qui concerne le park, il devrait ouvrir cette semaine, la barre a été installé hier, un premier damage a déjà eu lieu la semaine dernière, et avec les chutes de neige à venir, le spine devrait être tracé !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Héhé je vais peut etre me faire une session a meta moi quand je vois ce que ca donne chez moi deja + de 10 cm de fraiche tombé et ca continue :)

petit extrait

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
cool !!

T'habite loin de Métabief?
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
Ben on peut dire que ACID et moi habitons au même endroit c'est a dire à 10 min de Besançon soit 1h ~ 1h30 de Métabief et dans mon ptit village de Pelousey il y a bien 10~15 cm de neige fraiche donc demain ACID et moi on devrait monté à Métabief.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
On doit etre a quoi 80 km de meta environ
nainjeune
nainjeune

inscrit le 22/12/05
5 messages
Stations : 1 avis
salut, en ce qui concerne le snowpark, le shapage est je pense terminé, donc il ouvriradans les plus brefs delais...
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Mais ne serait ce pas notre toitoine....pour info t'es une nouvelle fois téléchargeable en fond d'écran sur le site de l'ADED !
Le Park a ouvert officièlement hier...mais le spine se fait attendre !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Salut les gens, je monte skier à Méta... je serais sur les pistes Vendredi et Samedi .

Alors, si vous croisez un gars casque noire, masque avec vitre orangée, veste fonçée, pantalon clair, Public Enemy 2005 aux Pieds, et bâtons stickérisés... n'hésitez pas ;-).

En espérant croiser un de vous sur les pistes, je vous souhaite une bonne fin de jouirnée .
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bas je reviens de meta franchement j'ai ete au bord du petage de cable quand meme. Je vais a meta juste pour le fun on va dire car bon c'est pas les alpes mais bon tout avait bien commencé on prend le forfait (du monde comme d'hab mais on trouve une astuce ;) ) apres premiere monté j'arrive sur le 6 place et la le drame commence

un put** de c** de perchman (je m'attaque a lui directement pas a la profession biensur) me dit enleve ton sac blablabla alors qu'il etait attaché de partout et que je l'ai jamais enleve de ma vie et que ca doit etre la premiere fois qu'on me dit ca! Mon sac et assez slim pour passer sans l'enlever en plus il etait pas plein bref je lui donne mon opinion et je monte sans l'enlever je fais un tour dans la station j'avais oublié la lenteur des remontées (vraiment abusé desfois) mais bon le coin est marrant les sessions en foret c'est amusant

apres il est tombé franchement plus de neige dans mon jardin que labas apparament. Les temperatures etait bien froide entre -15 et -7 je crois sur la route. La journée c'est fini dans une visu pas tres bonne et toute la journée c'etait eclaircis et flocons

Apres la pose du midi je reprend le 6 places et la rebelote sur mon sac ( en plus il a l'ecusson ITWT ca devrait aidé!!) on me casse les couilles je resiste et la le mec alors qu'on avait embarqué arrete carrement son nouveau joujou a 6places (qui est efficasse quand meme belle bete) et me m'engeule j'ai failli sauté du siege pour lui peter la guele franchement c abusé

enfin bon au final journé sympa manque un poile de neige quand meme mais bon c'est ma seul sortis meta de la saison a mon avis surtout vu l'aimabilité des gars... Le " park " etait ouvert
++
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est vrai qu'il arrive parfois que des gars petent un cable pour les secs...

Ils doivent bien voir qu'on n'est pas abrutis non plus, ni sucidaire, et que lorsque les sacs sont fins, y a pas de problemes... mais bon, faut pas s'enerver ;-).

J'imagine trop le gars se la péter avec son nouveau TSD6... le gros boulet!!
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
ACID sache qu'il y a un reglement de police qui interdit le port de sac a dos sur une remontée mécanique.
Je peut te dire ayant traivaillier qqu années dans les remontées j'ai vu nombre de personnes pendu grace a leur sac a dos.
Donc je pense que ce mecs a fais simplement son boulot voila!!!!
pour ce qui es de l'eneigement il ya de la neige mais il n'a pas reneiger car trop froid
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
il y a un nouveau site sur Métabief http://www.tourisme-metabief.com
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Sinon, y'avais du monde aux caisses... OK!
Mais sur les pistes et aux files d'attentes des RM, ca donnait quoi?

Je parie sur 5-10 minutes aux Longevilles, tres peu sur le Morond, et presque rien à Piquemiette!!

Alors, c'est en gros ça?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il y a peut etre un reglement et je sais que certains restent accroché mais quand il fait -10 que tu dois enlever tes gants a chaque fois pour enlever les 2 attaches ca m'enervent surtout que on c'est la 2ieme fois dans ma vie qu'on me les brisent pour mon sac d'autant que je vois mal comment je pourrais rester accroché sur le 6 places les sieges n'ont pas de trou donc aucune possibilité de s'accrocher et je suis jamais appuyé contre le dossier enfin bon...je vais pas plus m'etendre sur le sujet c'etait juste pour souligner cet incident c'etait une petite chose qui m'a enervé surtout apres 4h de sommeil (surtout que ca me semble injustifié comme réaction surtout que je demande rien a personne moi le jour ou je resterais accroché je promet de l'enlever tout le temps en attendant le mec il devra arreter son telesiege a chaque fois ca peut parraitre debile comme reaction mais j'ai jamais eu de probleme nul part ni aucune remarque et pourtant je fais beaucoup de ski et passe dans pas mal de stations.

Sinon pour l'attente et bien j'ai pas la montre en main mais ca reste a peut pres raisonnable quand meme mais je pencherais plutot vers les 10 minutes et en bas du maurond Je l'ai pris que 2fois on ce demande pourquoi !! presque nul l'attente et montée rapide
Pour les caisses il y avait du people alors on a gerer le truc avec du monde on a fait un groupe virtuel de + de 10 personnes pour passer prioritaire et avoir le forfait tout de suite on a perdu le benfice de la reduction mais j'avais pas envis d'attendre.

Ami perchman si tu lis ce message et bien je te conseille d'aller prendre une bonne douche une bonne biere pour etre moins tendu demain car il y a de l'abus quand meme
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Je suis habitué à garder mon sac sur le dos sur un TS (fixe ou debrayable), mais la semaine dernière, je me trouve mal assis et je bouge un peu, et résultat je glisse du siège et passe sous le siège au départ.
Rien de méchant, mais maintenant je vais faire gaffe.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Exeptionelle!!!!!
La renverser a été damé!!!!!
c'est incroyable il y alomgtemps que l'on avait vu ça.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Et ben ;)
il leur faut longtemps pour la damer cette piste ;)

il n'a pas neigé depuis dimanche dernier ..
je voullais trop la faire cette piste, sous le TSD... mais manque de pot, elle était fermée ...

http://ondessonorestpe.free.fr/rmvalcenis/upload8/reportage_morond17.jpg

a+
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
la noire est tout le temps fermé ,en tout moi quand j'y vais c'est tout le temps fermé.
je la préfère quand il vient de neiger parce que a force de passe ca créer des bosses et c'est pas super comparé a la peuf

voila ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass