Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Bulletin neige par Pierre (moi :)) du TC01 pour répondre aux questions après les dernières chutes de neiges.

La neige a commencé à tomber sérieusement la nuit du Vendredi 21 au Samedi 22 Janvier. Une fine couche d'environ 5 cm a recouvert tout les massifs, au dessus de 700 mètres.
Mais le gros des précipitations est venus le dimanche matin avec l'aide d'une brutale baisse des températures.

Jusqu'a 40 cm de neige déposé dans la journée de dimanche, partout, même en plaine. Neige tout le dimanche et lundi. Il fait froid.
Le lundi serait plus propice au éclairçies.
Ensuite, quelques giboulées, mais plus trop rien de nouveau.
Depuis, un très très gros vent glaciale, du soleil et c'est tout.
Les températures sont depuis quelques jours en dessous de 0°C.
Pour l'évolution suivre sur Météo France : meteofrance.com

En ce qui concerne les quantitées de neige (variant beaucoup selon les endroits à cause du vent).
Environ 50 cm au Plans d'Hotonnes
30 cm au Petit Abergement.
de 1 à 5 cm en dessous de 500 mètres sur tout le Bugey.
Plus de 50 cm sur le plateau du retord.
Plus de 40 cm sur les sites d'Hauteville/La Praille.
5 cm sur la Plastic Valley.
On atteints le mètre de neige sur Monts Jura.

En ce qui concerne les ouvertures :

Aujourd'hui mercredi, les domaines de Monts Jura et des Plans d'Hotonnes fermés en grande partie, trop de vent.
Cependant dès que ça souffle moins, ils sont ouverts à plus de 90%. (Les Plans ont ouvert dimanche dernier et se dirige vers un bon week end).
Idem pour Hauteville je pense.
Menthières > pas d'infos.
Les domaines de ski de fond et rando vont eux très bien, beaucoup de neige sur le Retord, du soleil, c'est le moment d'y allez, toujours un plaisir à chaque fois.

Le snowpark des Plans d'Hotonnes sera damé vendredi soir, gros week end en perspective.

Voilà, pour tout autres questions n'hésitez pas.
Bulletin amateur, 2 photos du Petit Abergement ci dessus pour vous donner une idée de la neige.

++

Pierre

www.tartcrew01.com


tartiflettecrew01.free.fr

tartiflettecrew01.free.fr

Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Merci pour ce bulletin, je ne pensais pas qu' il était ombé tant à Hauteville, je voudrais juste savoir si Cormaranche va ouvrir, car je pense que maintenant, il y a assez de neige.
Si ils n' ouvrent pas, je me demande quand ils ouvriront !
Hb
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages

j'ai vu sur le site
pleinchamp.com
que le vent va tomber cette nuit et rester dans des limites acceptable pour les remontées (enfin je pense) ce week end 35k/h en pointe samedi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass