alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça y est, les annonces d'investissement commence pour le jura dans station des Monts Jura.
- pour cet été déjà, une ouverture de télécombi sera faite pour les vtt de descente avec enfin une première piste. Celle-ci sera destinée aux familles et est donc un petit parcours ludique. Pour lelex et crozet, le duo de tcd sera ouvert mais les tsd fermés. Pour les cyclistes de descente, s'ils veulent faire un max de d-, il va falloir faire un effort.
- Côté hiver, 1 investissement pour l'instant sur crozet :
+ la mise en place d'un nouveau tk. Je même l'enquête pour savoir où!
+ autre information, quelques travaux pour rouvrir l'ancien tsf au crozet. Ce qu'il m'a été rapporté, la réhabilitation est en cas de panne du nouveau télésiège et pour le désengorger aussi. Si ces raisons sont vrais, c'est n'importe quoi pour le débit ou vive la confiance en ce nouveau matos si c'est en cas de panne!
Pour les menthières, aucune nouvelle. Seule une ouverture de pistes vtt rando est officiellement ouverte. Elle emprunte le chemin piéton qui est déjà praticable.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas!
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Très bonne nouvelle pour la piste de vtt pour les familles.

Par contre il y avait un projet de tyrolienne à mijoux et j en entends plus parler. Est ce pour cet été?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oui, elle est prévue pour cet été normalement. ce sera la tyrolienne la plus raide de France. Son coùt, 1,8Millions d'€.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
A tester si le prix n est pas excessif
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est bien ça qui me fait peur ! On peut avoir une idée en comparant avec d'autres. À super besse par exemple, c'est 30€/descente.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Dans ces tarifs là je passe mon tour.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Idem. Je préfère skier une journée!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cet été, ils ouvrent val mijoux. Par contre, ce n'est pas accessible aux vtt. Ça aurait pu en attirer avec un petit dénivelé et une dernière partie plutôt sympa. Je pensais bien voir la direction qu'ils prenait mais j'avoue être décontenancé vis à vis de la stratégie prise.
S'ils gardent le tsf du crozet, autant l'utiliser l'été pour les vtt. Mais bon, pour moi c'est une connerie de le garder.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass