Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

La neige fait son apparition sur les monts jura.

Ouverture prévue le 21/12, espérons, comme l'an dernier, WE du 7/8 décembre.

En tout cas, le site internet a fait peau neuve !
http://www.monts-jura.com/fr/

Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
La Vattay va ouvrir ce week-end ;)

Les canons devraient pas tarder à se mettre en route !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas ils sont bien mauvais communiquants.....

Genre "évitez la pollution", mais...."on est seulement à 10km". Et la pollution elle reste là où elle est émise c'est juste? Comme Tchernobyl quoi?
Le top étant la photo qui illustre ça.....avec la pollution qui se dirige sur la droite (image de la neige immaculée)....un peu comme le même sens Genève -> Mts Jura.



TROP forts les gaillards!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ça donne quoi monts jura avec cette petite chute de neige ?
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Apparemment pas mal /stations/webcams_Lelex.html
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
j'ai pris le risque d'y aller aujourd'hui! agréablement surpris, bon sur le bas, tout était fermé car manque de neige évident, entre l'arrivée de la cathelines et le départ du TS des loges, hauteur de neige limitée ( environ 20 à 30 cm suffisant pour aller sur les pistes non damées et mais trop limites pour s'aventurer dans les bois. Sur le sommet du domaine, ça passe bien un peu partout avec de bonne quantité de neige pour un début de saison mais pour demain et les jours à venir, j'espère qu'il fera moins chaud et que les précipitations sous forme de neige ne vont pas tarder car on ne va pas pouvoir skier encore longtemps!
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
C'est partout le même problème en ce moment :-( on veut de la pow pow.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oui mais honnêtement, je m'attendais à pire!! je pensais voir l'herbe en arrivant et même sur les pistes, et en partant elle commençait seulement à faire son apparition. un coup de canon, et la l'herbe disparaît. bon sous la catheline, à coté des pistes, Samedi était le seul jour praticable!
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
C'est cool, j'irais voir en Janvier, je ne connais pas trop Mont Jura j'ai l'habitude d'aller à Metabief dans le coin, sinon dans les Alpes.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est sûr que ça n'a rien a voir avec les alpes mais c'est sympa. metabief je ne connais pas. c'est comment là bas ?
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
J'aime Metabief parce que je connais bien. Après ce n'est pas non plus les Alpes mais avec la carte avantages jeunes j'ai 25% sur le forfait journée toute l'année.

Va faire un tour à l'occasion ce n'est pas loin.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part ayant skier prêt de 10 ans à Monts Jura je trouve que c'est la station la plus "pentu" du Jura et celle qui à le meilleur terrain de jeu et qui à investi le mieux son argent (TSD loges) je parle bien sur du côté de Lelex Crozets, La faucille étant pour ma part une grosse blague.
Mais ça n'engage que moi.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
coco39 (22 déc. 2013) disait:


Va faire un tour à l'occasion ce n'est pas loin.


il faut j'y aille un de ces jours!!
Aboubakr
Aboubakr

inscrit le 29/12/13
1 message
Bonjour, je vais skier le 30/12/13 a LELEX. Je cherche, je cherche mais je ne trouve vraiment aucune bonne info sur l'etat de la station en se moment ! (Etat de la neige, nombres de pistes ouverte...) qu'elqun peut me repondre ? SVP
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

Sur le site internet, il y a même un plan interactif !!

http://www.monts-jura.com/fr/

Bon ski !!!

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
- Pour répondre au post sur le mont jura, je confirme que Lelex a des pistes intéressantes. Le col de la faucille est selon moi une excellente station pour débuter car il y a des pistes de tout niveau relativement courte avec des remontées performantes. Je pense que pour les personnes ayant un bon niveau les pistes sur Mijoux (la noire, jamais damée est belle).

- Pour faire un point sur les conditions

Nous revenons du Mont Jura et les conditions sont moins pires que ce que nous pensions.

Il a quand même pas mal de neige de la neige, même si elle est relativement humide...

L'ensemble de la station (Col de la Faucille + Lelex- Crozet) est ouverte sauf le TK de la ramaze côté les Crozets et la piste noire coucou à la faucille.

La neige du côté du col de la faucille est de meilleure qualité que Lelex et aucun caillou sur les pistes et cela descend jusqu'à mijoux par le chemin.

A Lelex, ça allait la neige est lourde et quelques fois il y a un peu de terre et ou cailloux, mais ils annoncent de la neige pour les prochains jours donc ça devrait être bien !! Pour que cela soit parfait, un bon coup de froid, et de la bonne neige serait parfait pour agrémenter cette belle sous couche.

bon ski !
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Limite pluie-neige (bcp) trop haute, ça rince à donf depuis un moment, et les webcams font la gueule.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est clair et je pense que la neige à 900m ne devrait pas être en grosse quantité!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
c'est sure que l'an dernier ne ressemble pas à l'an dernier. toutefois sur le haut, ça va encore et ça a reneigé !!!

Si vous souhaitez, dimanche, vous pourrez essayer des skis de la marque black smith et Duret !! cela se déroule au niveau du magasin montoissey sport, vers le TC.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Chloack (17 janv. 2014) disait:

c'est sure que l'an dernier ne ressemble pas à l'an dernier. toutefois sur le haut, ça va encore et ça a reneigé !!!

Si vous souhaitez, dimanche, vous pourrez essayer des skis de la marque black smith et Duret !! cela se déroule au niveau du magasin montoissey sport, vers le TC.

oui, ça à l'air d'avoir reposé un peu!
Domage pour dimanche, je bosse!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

Nous sommes allés aux Monts Jura ce dimanche et les conditions étaient très bonnes, on a trouvé de la poudre une vingtaine de cm et on a pu faire nos traces !!
Ils ont ouvert la Ramaze !
La météo était correcte avec alternance de soleil et d'un léger brouillard !!
Bref, un dimanche comme on les aime !!

Samedi prochain, il y a quelques choses d'organiser :
monts-jura.com

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
j'y vais demain pour raquette ou ski, si ça tente quelqu'un?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
a cause de la méteo, il reporte le contest au prochain WE !!
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Salut,

Qui peut me dire les conditions sur mont jura svp ?

J'y suis pas encore allé cette saison ,mais ça me démange trop en ce moment .

De chez moi je vois le jura tous blanc ,mais j'ais un peut peur du monde quand je matte les webcam .

Vous pensez que si je chope un jours de semaine le soleil, les conditions sont bonnes cette semaine ? (neige, monde )

Merci
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonsoir,

ça tombe bien, nous voulions faire un retour car nous y sommes allés ce jour.

Les conditions étaient très bonnes, de l'excellente neige sur les pistes et en hors pistes et du soleil. l'ensemble du domaine est ouvert, les noires du bas manquent un peu de neige, mais sinon pas de problème.

Il y avait tout du même du monde aujourd'hui !!

Petit conseil, monte vite, car ça vaut le coup.

Bonne soirée,

Chloé
Skiska
Skiska

inscrit le 22/02/14
12 messages
Oui mais quelle attente aux remontées!...
On se croirait aux jouvencelles!!! Par rapport a hier ai Noirmont ou je n ai presque pas attendu quel enfer!!!!
Piste super ok mais le reste.... Comme chaque année a Lelex quoi!
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Merci beaucoup a vous deux :)

Je vais farté de suite ^^

Avec un peut de chance Mardi/Mercredi le soleil serrât la ,en espérant que le vent reste tranquille .

ps:Si des gens veulent monter, hésité pas a me mp , je peut prendre sur Genève ,saint julien ,ferney .
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Skiska ( 2 mars 2014) disait:

Oui mais quelle attente aux remontées!...
On se croirait aux jouvencelles!!! Par rapport a hier ai Noirmont ou je n ai presque pas attendu quel enfer!!!!
Piste super ok mais le reste.... Comme chaque année a Lelex quoi!


Forcément entre le noimont le Samedi et Lélex le dimanche, ce n'est pas comparable... Pour rappel, il n'y a jamais personne sur les pistes le Samedi, par contre ou que tu aille le dimanche, c'est blindé!! Je suis sur que samedi il n'y avais pas grand monde à Lélex (perso on étais aux Gets samedi, et il y avais vraiment pas grand monde aux remontées...)

A+
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
j'y étais samedi et il y avait pas grand monde :), il faisait pas beau non plus.
Bonne neige sur le haut du domaine, bien humide en bas.

Avec le télésiege 6 places, je trouve pas qu'il y ai beaucoup d'attente meme avec du monde.
C'est surtout à la caisse qu'il y a du monde, vive l'achat du forfait sur internet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass