nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Bonjour a tous les passionnées de la montagne.

Je ski depuis maintenant 3 ans sur Crozet/Lelex,ou je louai mes ski a looping sport.

Ce week end ,ma tante,mon oncle et leur deux petites filles sont venu me voir ,et nous somme donc allé a Crozet.

Pour évitée l'interminable attende au forfait ainsi qu'au magasin de location nous avons décider de prendre un forfait deux jours et de louer les ski pour le week end.

Une foi la haut,ma petite cousine de 11 ans a fait une chute a sa premiere descente et par la suite étais tétaniser a l'idée de remonter sur les ski.

Sa mère a dut s'arrêter aussi pour rester avec elle.
Ma tante redescend a looping sport a 12 heure du matin pour rendre les ski et demander s'il est possible d'avoir une compensation voir un remboursement.

Suite a sa, la patronne lui dit que vu que ma cousine ne c'est pas casser une jambe rien de tous cela est possible...(soit deux location de ski louer sur deux jours qui ont servi deux heures)

Le lendemain ,dimanche ,nous revenons juste mon oncle,ma cousine ,ma femme et moi même.
Ont nous annonce qu'un câble a dérailler et que cela peut durée deux heures comme toute la journée.

Nous retournons a Looping sport voir ce que l'ont peut faire.

A peine franchi la porte que la patronne nous dit NON ont ne rembourse pas ,Étant interloqué devant autant de politesse je lui demande le pourquoi du comment ,a quoi elle me répond qu'il sont indépendant et que si ont peut pas aller skier a crozet cela ne la concerne pas ,et qu'il y a d'autre site pour skier.

Étant un petit agacé devant autant de mauvaise foi je lui demande s'il faut que je ski sur le parking,a quoi elle me répond oui vous avez cas skier sur le parking!

Bref mon oncle et ma femme assez Dégouté abandonne ,rende leur ski,et ce font remboursé le forfait sans aucun problème.

Avec ma cousine je décide de partir a lelex,après 1 heure de route laborieuse ont arrive enfin tous en haut de mont jura et la une surprise de taille ce présente ,ont ne voyaient pas a 2 mètres...

Bref retour a lelex puis a crozet rendre les ski a 12h.
Je vous laisse imaginer le super week end qu'ont a passé .

Je rajouterais juste que par contre les employées de mont jura sont très gentille (parking ,forfait ,remonté mécanique) ainsi que les employés de looping sport.

Mais j'aimerai savoir s'il est normal que cette patronne a réagis comme cela? ,car cela me ne parait vraiment pas honnête de sa part.

Au totale nous avons perdu 6 jours de location de ski.

Bref elle a gagner peut être une centaines d'euro a tous casser ,mais elle en a déjà perdu beaucoup plus, vu que plus jamais je ne remettrai les pieds dans son magasin,ainsi que mes amis et ma famille.

Trouvez vous tous cela normal ?

Merci
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
En effet, c'est abusé !!!

Cela m'est arrivé une fois aux 2 alpes, je loue et après je vais acheter mon forfait mais en fait ils n'ont pas ouvert la station, trop de vent donc je suis allée rendre mes skis, 2H après car tu espéres toujours qu'ils vont ouvrir et ils ne m'ont rien fait payer...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ca fait 3 ans que tu ski à Crozet et tu loues encore ton matos chez looping ?

Tu passe par Intersport en montant à Crozet et tu prends ton matos la-ba. C'est toujours mieux que chez Looping !
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Bonsoir,

Merci a vous deux pour vos messages.

Oui je ski depuis trois ans,mais ces deux dernière année je n'y allais pas souvent.(5 a 6 foi dans l'année)

A l'intersport j'ai déjà acheté mes chaussures il y a trois semaines,et je vais acheter mes ski dans la semaine^^ depuis cette histoire...

Je sais que l'ont peut louer la bas ,mais vu qu'a 8 heure 30 ont étais déjà sur le parking pour prendre les forfaits,l'intersport ouvre a 9 heures et la ont ce serrait fait bloquer 1 heure d'attente pour les forfais.

Je demandai juste si cette réaction étais normal ou pas ?

Cordialement

Nesta
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben disons que c'est dur pour eux de faire une bonne saison. La les 2 dernières ont pas été si mauvaise mais je pense pas que cela suffise pour vraiment faire un bon chiffre d'affaire. Mais c'est pas une raison pour avoir une tel attitude.
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
dur dur
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
ça ne les empêche pas de faire de la pub sur le dépliant du plan des pistes
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
nesta78 (18 fév 2010) disait:


Je demandai juste si cette réaction étais normal ou pas ?



Vu la manière dont vous l'avez présenté, vous ne trouverez personne pour dire que c'est "normal" !

Je crois que votre message est passé ;) Un commerçant pas commerçant... !
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Bonjour,

je raconte juste comment sa c'est passé,je n'ai rien a y gagner ni rien a y perdre .
La dernière parole de cette femme a été de me dire que c'est partout pareil,d'où ma question.

Après je comprend bien l'argument de saison ayant moi même étés saisonnier de nombreuses années en cuisine.

Même s'il est vrai que dans la restauration ils y as des patrons vraiment malhonnêtes sur la qualité de leur produit et qui sont prêts a rendre malade un enfant ou une personne âgée sous prétexte de gagner quelques euro supplémentaire ,personnellement je trouve sa juste lamentable de raisonner comme sa.


Je reviens de crozet a l'instant et c'était tous simplement superbe,juste de grosse rafales de vent ce matin et quelques nuages ,mais en fin de mâtiné ciel bleu.

Juste un dilemme le télésiège, de crozet ne fonctionnais pas ,mais avec deux tire fesse nous somme parvenu a lelex.
Avec nos Ski d'intersport,tellement plus pratiques.

Vivement que j'achète les miens,je devais investir cette semaine mais hélas y a plus grand chose ou vraiment trop cher pour mon budget.

Vous savez pas ,ou je peut trouver des ski d'occasions en haute savoie,ou l'ain?

Merci

Cordialement

Nesta78
skaven90
skaven90

inscrit le 09/11/09
2 messages
Salut !

Bon déjà je trouve bizarre la réaction de cette dame (que je n'ai jamais vue) car le gérant du magasin est super sympa lui (enfin c'est peut être pas le gérant finalement vu que tu penses sembler que la dame est la patronne).

Sans vouloir faire de pub, mais le peu de service que je suis allé chercher chez looping sport mon entièrement convaincu. J'ai en effet louer cette année des chaussures neuves chez Looping que je vais acheter si je suis pleinement satisfait à la fin de saison. N'ayant pas été satisfait de la première paire (trop rigide) le gérant m'a immédiatement commander une autre paire neuve.
Et pourtant je ne suis pas obligé de les acheter à la fin de l'année (et pourtant ce sont des agent 110 (donc assez chères pour des chaussures).

Je suis donc un peu étonné par le comportement de cette dame qui entièrement contradictoire avec celui sympathique et commercial du gérant.


Sinon pour tes achats, je te conseille d'attendre la fin de saison maintenant car les skis sont chers en pleine saison de ski (et surtout à Intersport à St Genis). En été tu vas dans n'importe qu'elle station de ski de Haute Savoie et tu trouves de tres bons prix.
Tu peux sinon attendre une bourse si tu ne souhaite pas des skis neufs.
Autrement si tu es tres impatient d'acheter ta paire je te conseille tres fortement ce site sport conrad qui vend des skis avec fixes à de très bons prix (j'y ai acheté mes Shogun) par rapport aux prix de stations (même en comptant le tarif de livraison) et qui sont livré relativement vite. Malheureusement on n'y trouve pas toutes les marques mais bon il y en a deja beaucoup et je pense que tu trouveras facilement ton bonheur ^^.

Donc voila, et je te souhaite de bien t'eclater à Crozet (meme si en moment la station est bondée et tres vite tracée en hors piste)
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Salut skaven,

Merci pour tes éclaircissement^^

Bah écoutes ,moi le premier j'étais satisfais des services de looping ,bien pour sa que je louais mes ski la bas pendant trois ans.

Mais depuis cette histoire avec cette femme j'ai comme un gout amère.

Je peut accepter qu'elle me dise que c'est pas son problème pour ma nièce et ma tante en considérant comme dit plus haut "la saison".(quoique perso je trouve sa malhonnête)

Mais le dimanche quand le télécabine déraille et qu'ont me dit que cela peut durer 2 heures minimum comme toute la journée,et qu'elle me dit qu'ils sont indépendant (la seul boutique juste sous le télécabine)et que j'ai cas skier sur le parking si je suis pas content ;la sérieux sa passe pas.

De plus ,en ayant parler a quelques personnes travaillant dans ce magasin avant cette histoire,ils ont tous dit la même chose:

Faut voir avec elle ,est sa dépend de son humeur!

Donc bon ,si sa dépend de ces ragnagna ou qu'elle est passée une mauvaise soirée la veille pour prendre ces décisions ;sa me dépasse...

Je voie très bien de qui tu parles ,le gérant un peut petit et fort qui lui est sympa ,même s'il était présent ce jours la et qu'il as pas bronché...

Il y avais juste une vielle dame blonde (la mama ?)
qui étais consterner quand je lui est raconté mon histoire,et elle la première et partie voir ce qui ce passait avec cette femme pour trouver une solution ,mais hélas elle lui a raconter des craques...Du style "j'ai jamais dit sa "sauf qu'elle a dit tout sa devant 5 témoins donc bon...


Comme je disait avant ,elle a peut être gagner quelque euro ,mais a l'heure actuelle elle en a perdu beaucoup plus ,et dire que comme toi j'ai faillit acheter mes ski la bas lol ...

Cordialement

Nesta
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
J'allais oublier,

Nous somme complétement indépendant du télécabine de crozet!

La preuve en image ...

http://img690.imageshack.us/img690/5743/cimg4676.jpg
PNDJ
PNDJ

inscrit le 10/01/10
1 message
je suis allé à looping pour changé une rondelle que j'avais perdue ;ils me l'on fait payer 2€ et elle était même pas neuve!!!
c de l'arnaque.