veiovis
veiovis

inscrit le 18/02/07
1 message
Bonjour,

j'ai lu de nombreux posts liés à Villard de Lans, mais c'est toujours trop technique pour moi, alors excusez-moi de récréer une file (si celle-ci a été déjà abordée ??).

Voilà, je viens du ch'Nord et ici, c'est très plat... et sans neige.

Nous allons réserver une location du côté de la route des Vieres/Soboul à VILLARD DE LANS et j'ai des questions à poser.

Vous les trouverez peut-être idiotes, mais je suis une maman (qui ne sait pas skier) et dont les ados (qui savent un peu skier) on bien l'intention d'en profiter.

vous savez que les jeunes n'organisent jamais rien (les miens du moins !) et donc c'est moi qui doit penser à toute l'organisation (et ça me fatigue déjà !)

étant donné notre climat, ici, nous n'avons pas l'habitude de rouler dans la neige et sur des routes étroites. et donc, si je peux au maximum éviter de devoir prendre la voiture, ce sera une bonne chose.

pourriez vous me dire, quelle est la station de skis proche pour nous (secteur Vieres/Soboul) ? ou la plus facile d'accès (parfois il vaut mieux faire 10 km de plus mais avoir une route correcte, ou un parking accessible, pas trop loin des pistes...)

mes enfants ont déjà fait du ski (2 fois dans les vosges : pistes vertes uniquement) et se sont un peu entretenus aux pistes de Comines (ben oui, vous allez rire, mais c'est une petite piste de ski en Belgique, dans un tube (comme ils ont fait à Dubaï mais en plus petit ) et on skie sur une seule pente..... on y va plusieurs fois dans l'année, même en plein été puisque c'est un truc artificiel. (heu... moi je les regarde à travers l'immense vitre du bar en sirotant un chocolat chaud)
donc, sur une vraie montagne comme la votre, pour nous, ce sont les pistes vertes qui nous intéressent !!! lol !

j'ai vu qu'il y a des navettes gratuites, mais où faut il les prendre à Villard (est-ce loin de notre location) ?
Est-ce pratique, ou alors, faut il se résigner à prendre la voiture (gain de temps, gain d'énergie (!)...) et les parkings sont ils payants ???


ensuite, pour les forfaits, j'y comprends rien.
que faut il prendre exactement (forfaits, assurances....)
combien coute à peu près un forfait sur 5/6 jours (étudiant) en période scolaire : on accède aux pistes mais aussi à toutes les remontées mécaniques ??? ou faut il rajouter en plus les remontées mécaniques ???

est ce que toutes les remontées mécaniques sont comprises dans le forfait ou y a t'il des trucs plus chers, plus rapides (qu'on évitera, si on trouve du moins rapide et du moins cher...) ????

est il judicieux de prendre un forfait quand on voit sur les blogs qu'il y a des jours où tout est fermé (brouillard, vent violent) ??? ne vaut il pas mieux prendre au jour le jour ??

je suis à la recherche de toute info utile et de bons plans (car budget très très rikiki)

j'ai vu qu'il y a une piste de luge "la colline des bains" A mon avis c'est un truc payant.
peut on utiliser ces pistes sans prendre le tapis roulant payant ???
sait on se garer facilement au parking mentionné sur le plan et qui est à proximité ???

y a t'il des petites pistes de luge (non officielles) qui se trouveraient dans notre secteur de location ??? ou dans d'autres endroits de Villard de Lans (je cherche des pistes de luge gratuites) et bien sympa.

y a t'il des endroits réservés aux petites annonces (des gens qui vont proposer leurs compétences, leurs services...) car je ne vous cache pas que bien souvent avec les moniteurs de ski, faut réserver des semaines à l'avance... et nous, on n'est jamais sûr d'arriver (avec notre voiture !)

donc y aurait il un endroit (un magasin, un endroit public, un affichage quelconque..) où les gens qui donnent des cours (de snowboard et je pense aussi à un accompagnement sur le domaine le premier jour pour montrer à 2 ados de 18 et 17 ans le domaine et pour rassurer maman qui reste en bas à se ronger les ongles...) sans être des pros mais des étudiants (une simple assistance comme ici pour les cours de maths) ?
y a peut être ça à Villard de Lans ? ou un site internet (que j'ignore) et où l'on trouve se genre d'infos. y a bien des jeunes étudiants qui n'attendent que ça, que de donner un coup de main (contre rémunération) qui proposent leurs services...
y a peut être la même chose pour les locations de matériel (pour louer moins cher qu'en magasin) ???
vous devez connaître des bonnes adresses, c'est sûr.


donc vous avez compris, j'ai des tas de questions et une organisation à gérer et qui me stresse, car je ne connais pas du tout Villard de Lans.

j'oubliais, n'hésitez pas à me donner des conseils sur les pistes vertes à faire (faire celle-ci ou celle là;)...

je suis vraiment preneur de toute info qui permettra d'organiser ce séjour et qui me rassurera.

Merci
veiovis@wanadoo.fr
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
salut

tu devrais faire un tour sur le site de l'office du tourisme, tu auras quelques réponses à tes questions.

http://www.ot-villard-de-lans.fr/
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Salut à toi veiovis et bienvenue sur le vercors !

Pour les routes tu n'as pas trop de mourron à te faire en général s'est vite dégager et l'accés aux stations est fait "en priorité" sur les périodes de vacances scolaires...mais je te conseillerai vivement d'acquérir quand meme une paire de chaines au cas ou !!

Le secteur de ta loc je ne le visualise pas trop mais ce qu'il faut que tu saches c'est que Villard et correncon regroupent une seule et meme station .....avec un grand domaine mais avec des tarifs en rapports....29 euros la journée pour les adultes.....vu votre niveau peut etre avez vous interet à vous tourner vers les petites stations du plateau que sont Meaudre, Lans en Vercors et Autrans, qui dit petite station ne dit pas ici domaine skiable au rabais....c'est famillial, tranquille (avec moins d'affluence)mais avec d'enormes possibilités de se faire plaisir....pour beaucoup moins cher qu'a Villard... Pour ces trois stations compte un forfait à 16 euros / jour par adulte, des domaines débutants et il y a tout ce qu'il faut niveau école de ski Francais

Pour le forfait semaine....je ne peux pas trop de renseigner à toi de voir tes envies....ce qu'il faut que tu saches c'est que sur Villard en cas de vent, la plupart des remontées ferment et ils ne te rembourseront pas les sommes avancées.....

Je reviens sur mes tites stations du plateau, il me semble qu'un seul et meme forfait est valable sur les trois, tu fais un jour dans l'une , un jour dans l'autre....le bonheur !! et puis ca peut etre sympa de faire autre chose que du ski et de découvrir d'autres activités montagne comme la raquette à neige, ou aller patauger au complexe piscines de villard ...

La colline des bains, oublie ! c'est payant, et rempli de monde, trouves toi une pente et fais toi ta piste à toi !!!

Pour les bonnes adresses et te rassurer renseigne toi sur les différents offices du tourisme du plateau, sinon comme magasin qui fait loc et pas avare en conseils sympas, va faire un tour chez Altiplano dans la zonne commerciale de Inter (sympa pour les courses ) à villard....(demande Jérome)

En espérant t'avoir un peu aider mais saches que tu as fait un trés bon choix pour le vercors !!!!

a bientot
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
moi c'est ce que je fais !!! loc' sur le plateau de lans, et je navigue entre les 3 mignonnes petites stations lans-meaudre-autrans avec leur forfait éco.... et j'irai faire un saut a villard le jeudi,et oui! le mardi et jeudi, le forfait est a 19.50,comme ça je profite au maximum de toutes les pistes sans trop me ruiner !/forums/images/smilicones/1/12.gif
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Eh bien, que de stress, je n'en reviens pas. Ne t'inquiète pas inutilement.

Pour la route, il faut avoir des chaines dans le coffre de la voiture, et s'être entrainés à les poser à la maison, tranquillement, une fois ou 2, car quand on a les mains dans la neige, c'est moins facile... Calcule ton itinéraire en prenant au moins 2 heures d'avance, comme ça pas de précipitation inutile.

Pour ce qui est des prestations sur place, l'office du tourisme et les pro du tourisme ont grandement l'habitude de recevoir des personnes qui n'y connaissent rien, et sauront vous renseigner et répondre à vos questions.
Tu peux aussi les appeler avant, ainsi que le loueur de ton logement, pour demander des renseignements.
Tu verras, les réponses à tes questions viendront surtout quand tu seras sur place, tu trouveras facilement les arrêts pour les navettes de bus, les renseignements sur les forfaits, et tout ce qu'il faut. Une station de ski, c'est conçu pour ça :)

Et surtout détend-toi, ce sont les vacances!!
veiovis
veiovis

inscrit le 18/02/07
1 message
merci pour vos réponses...

je continue de chercher sur internet.
j'ai vu que l'on pouvait réserver les skis par internet et bénéficier d'une remise de 20%. (il y a un magasin qui fait cela à Villard).

en tout cas, je suis preneur de tout bon plan. y a pas de soucis.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
breizcarver (12 décembre 2008 07 h 32) disait:

... et j'irai faire un saut a villard le jeudi,et oui! le mardi et jeudi, le forfait est a 19.50,comme ça je profite au maximum de toutes les pistes sans trop me ruiner !


Il me semle que cette reduction sur les forfaits mardi et jeudi est valable en dehors des vacances scolaires....Ils sont pres de leurs sous à la SEVLC ....!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass