antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On peut vouloir des noires, sans avoir le niveau pour partir en HP en toute sécurité... et niveau HP, c'est pas le top à Chamrousse (je ne parle pas de la rando ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 05/11/2009 - 17:40
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fullspeed ( 5 nov 2009) disait:

tcsa ( 5 nov 2009) disait:

fullspeed ( 5 nov 2009) disait:

tcsa ( 5 nov 2009) disait:

Avant, pendant, après, on s'en fout en fait. Le constat est là: Chamrousse est une station de merde orientée luge à foin.
Les vrais skieurs sont en Oisans...
AÏE non pas la tête, je rigolais:D:D


tcsa: enfin à choisir avec l'alpe du pez, c'est clair que je choisi chamrousse!!

apres, mon avis sur ta magnifique station d'oisans remplie de rosbeef et à l'acces calamiteux je le garde pour moi! je ne viens pas pourrir à repetation un post...

La repetation est un joli concept. Je vais m’y atteler immédiatement.
Mais bon comme tu ne comprends pas l’humour, je vais procéder autrement. Depuis un hiver catastrophique où l’Alpe du Grand Serre a déposé le bilan et a été reprise par la Sata, que c’est-il passé ?
Le conseil général de l’Isère a commandité un grand audit sur les stations de skis. Que dit cet audit ? Certaines stations ont vocation à disparaître sans autre forme de procès, d’autres seront confortées par leur diversification d’activité (montagne des quatre saisons) et leur mise en réseau. Les trois dernières enfin conservent un avenir dans l’économie touristique du ski.
A ce même moment l’AURG révise le SDAU (devenu Scot ). Et il apparaît soudainement que Chamrousses n’a pas vocation à être une station de ski mais un stade de neige de la région urbaine grenobloise. Dit plus vulgairement les pouvoirs publics ont décidé que Chamrousses (entre autre ) allait devenir une sorte de disneyland de la neige pour distraire les urbains.

N’en déplaisent à certains la réalité est là. La disneylandisation est en marche…



Si la vérité est dans les audits dépêchons nous de faire des audits à tout va!!

Mon pauvre amis, si tu prends à la lettre tout ce que l'on te dit (surtout ce que dis le résultat des audits…) je me fais quelques soucis pour toi....

Tu penses vraiment qu'un audit réalisé il y a quelques années possède une influence sur la qualité du ski que l'on peut faire à chamrousse??? Atterrit!

Ce que je constate c'est que chamrousse cherche à développer Recoin après avoir développé Roche et Bachad Boulloud;
Et au lieu d'attendre de voir le résultat ski aux pieds vous critiquez tous comme des moutons sur la base d'une photo mal cadrée!!

Alors si vous n'aimez pas chamrousse n'y allez pas! Personne ne vous force! Et si vous aimez chamrousse mais que vous avez peur des évolutions attendez d'être allez skier la haut et d'avoir fait votre propre avis ski aux pieds avant de critiquer bêtement!

Allez, histoire de rester dans le même registre agressif et dédaigneux que toi :
Mon pauvre garçon ton autre graphe et ta grand-mère sont aussi nazes que tes propos.
Ce à quoi ont servi ces audits je le sais (j’étais dedans et siège à certaines commission qui leurs succèdent ). Les contreforts de l’agglo (Belledonne, Chartreuse, Vercors ) sont clairement destinés à devenir des aires ludiques et de loisirs dans lesquelles ne cessent de se développer des micro-resort tels les accrobranches et bientôt un center parc dans le nord grésivaudan. Tu peux en parler à quelques agriculteurs notoirement révoltés par cet état de fait comme Dode en Chartreuse. On parle de densification urbaine de l’agglo pour libérer des espaces naturels à vocation de loisirs.

Ne t’en déplaise, les stations de proximité de l’agglomération ont vocations à devenir des champs de neige. C’est-à-dire des aires de jeux accessibles sur leur plus grande superficie possible, à tout le monde. Lorsque l’ingénieur moyen nouvellement installé à Grenoble pourra skier toutes les pistes de Chamrousses (par exemple ) il se prendra pour un bon skieur. Tel est l’objectif : créer de l’accessibilité totale à un domaine pour flatter l’ego. Flatter l’ego pour faire consommer à proximité. Faire consommer à proximité pour réduire les mobilités, etc… C’est le constat qui était fait lors de l’inventaire des équipements et structures sportives. Incroyable, le pauvre ami pour qui il convient de se faire des soucis et qui s’occupait spécialement des stations de ski, c’était moi.

Bachat Boulloud est le plus grand scandale affairiste qu’ait connu Chamrousses. Demande son avis à un certain Jean Jacques Terne, moniteur de ski à Chamrousses. Bachat boulloud, c’est la privatisation d’un projet social de ski pour tous, au profit de quelques investisseurs venu défiscaliser un patrimoine immobilier en LMNP.

Je ne porte aucun avis sur la qualité des remontés, des pistes, ou de je ne sais quoi. Je dis juste des choix, des orientations qui ont été faits. Ne t’en déplaise, la multiplication factice des pistes ça flatte le péquin moyen, celui à qui il faut faire consommer du loisir sportif à proximité.
Chamrousses n’a pas vocation à se développer autour d’un sport nommé ski mais d’une APPN (activité physique de pleine nature ) pratiqué à titre de loisirs. Je comprends tout à fait que cette dernière phrase te soit complètement inaccessible puisque pour rester dans ton registre agressif et dédaigneux tu es vraiment une quiche avec le QI d’une huitre. Si tu savais lire, si tu connaissais un temps soit peu les arcanes des gouvernances locales, tout ce que je viens d’écrire tu le saurais…
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
tcsa:
tcsa ( 5 nov 2009) disait:


Mon pauvre garçon ton autre graphe et ta grand-mère sont aussi nazes que tes propos.
......
Ce à quoi ont servi ces audits je le sais (j’étais dedans et siège à certaines commission qui leurs succèdent ).
.....
le pauvre ami pour qui il convient de se faire des soucis et qui s’occupait spécialement des stations de ski, c’était moi.
.......
Je comprends tout à fait que cette dernière phrase te soit complètement inaccessible puisque pour rester dans ton registre agressif et dédaigneux tu es vraiment une quiche avec le QI d’une huitre.


Je ne rebondirais pas sur tes propos venimeux à mon égard tellement c'est ridicule...

Mais je constate une chose intéressante c'est que le serpent se mort la queue... tu nous bassine avec tes audit qui prêchent une vérité sans faille mais tu me sembles être bien mouillé dedans... laisse moi douter de ton objectivité...

La quiche au QI d'huître te salut bien bas...


Rando ce matin à la croix, bien sympathique...
Voici ce que donne le mur de l'olympique, c'est pas mal; la pente est toujours la et on accède bien mieux au départ de l'olympique homme...

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et ben ma louloutte, on ne t’a jamais appris que lorsque l’on dégaine, on risque toujours d’avoir une riposte ? C’est ce qu’on appelle la dissuasion : si tu tires, je t’en mets deux fois plus sur la tronche.

Attaque
fullspeed ( 5 nov 2009) disait:

tcsa: enfin à choisir avec l'alpe du pez, c'est clair que je choisi chamrousse!!

apres, mon avis sur ta magnifique station d'oisans remplie de rosbeef et à l'acces calamiteux je le garde pour moi! je ne viens pas pourrir à repetation un post...

fullspeed ( 5 nov 2009) disait:


Mon pauvre amis, si tu prends à la lettre tout ce que l'on te dit (surtout ce que dis le résultat des audits…) je me fais quelques soucis pour toi....

Tu penses vraiment qu'un audit réalisé il y a quelques années possède une influence sur la qualité du ski que l'on peut faire à chamrousse??? Atterrit!


Riposte
tcsa ( 5 nov 2009) disait:

Allez, histoire de rester dans le même registre agressif et dédaigneux que toi :

Tu saisis le truc ? Attaque/risposte
fullspeed ( 8 nov 2009) disait:


Mais je constate une chose intéressante c'est que le serpent se mort la queue... tu nous bassineS avec tes auditS qui prêchent une vérité sans faille mais tu me sembles être bien mouillé dedans... laisse moi douter de ton objectivité...


Ben oui, je suis mouillé dedans. Il faut bien gagner sa vie non ???
Mais aucun audit en la matière ne prêche une vérité sans faille. Tu te trompes d’activité professionnelle ma louloutte. Les travaux réalisés ont pour vocation d’expliciter, de mettre en lumière, certaines pratiques. Ce ne sont que de simples outils d’aides à la décision pour les politiques. Et après, les politiques décident où ils mettent leurs billes et où ils les retirent. Et pour cela ils s’entourent de gens pour piloter et évaluer leurs projets. That’s enough.
Maintenant, si ça t’intéresse et que tu te décides à être un peu moins obtus, je peux t’expliquer, le pourquoi de certains choix…
Bonne nuit ma louloutte, fait de beaux rêves;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

De belles cabines rouges sont en train d'arriver à Chamrousse...

Des photos par ici (fin de page) : remontees-mecaniques.net

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca n'a pas fait semblant cette nuit :

baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
antidote (30 nov 2009) disait:

Ca n'a pas fait semblant cette nuit :



je reviens tout juste de chamrousse, 40 cm à la station :-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Reste à attendre une petite fenêtre météo, j'espère mercredi.
:)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
En tous les cas, le nouveau site de Chamrousse est plutôt sympa et très fonctionnel.

Une bien belle image nocturne :

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Et voilà "l'engin" ....

jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Demain ouverture de chamrousse

Les remontées ouvertes seront:

-TSD4 gaboureaux
-TSD amoureux
-TSD4 berangere
-teleski de la lauze

17 euros la journée adulte.
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
Cool, merci bien pour l info, car sur le site de chamrousse comme d hab on trouve rien...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
L'info apparaît dans le menu déroulant sur la page d'accueil.... mais effectivement, c'est très discret.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Les conditions ont l'air bonnes pour demain et le prix du forfait pas excessif, je vais surement aller y faire un tour. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par crossman, 04/12/2009 - 22:13
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Magnifique journée de samedi a chamrousse, une vue exellente, neige correcte, pas mal de cailloux par endroit quand meme. Il ne manquer plus que le telecabine fonctionne...

Je vous fait profiter de toutes ces photos, dont certaines tres belles.









Les lacs roberts etaient fermé.



Le couloir casserousse etait egalment fermé.



Superbe photo du sommet



Mes que fait cette dameuse abandonée en plsin millieu de la piste?? lol



Le chemin des demoiselles



Le front de neige





Depart du TSD4 AMOUREUX





En fin de journée vers 16h30







La piste qui a subit des terassements, qui reste malgres tout assez raide.

coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Première sortie sur la "Simond" bien damée ce matin et là, je dois dire que je suis bluffé : les pentes s'enchaînent, les sapins ne sont pas loin, pas d'équivalent sur la station à mon sens...

Euh...J'ai pas d'actions chez Chamrousse.com
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
J'ai été assez surpris par la bonne qualité des pistes haut du domaine : peu de cailloux. Mais il est vrai qu'il devait rester un peu de neige tombée en novembre.
L'enneigement du bas risque d'être problèmatique si la douceur annoncée perdure.
Le temps des 15 prochain jours va conditionner le ski là haut durant les vacances de noël même si avec le 2e troncon et les lacs il y aura forcément des pistes ouvertes. Pourquoi je dis ça au fait :D Oui ça doit être la douceur qui reigne depuis 3 semaines qui m'inquiète un peu.

On ne sent pas une atmosphère de "froideur" en ville même quand il neige à basse altitude. Enfin après les 2 saisons exceptionnelles que l'on vient de vivre on verra cometn sera celle-ci.

nb : A noter que la station est désormaisvéquipée de canons à neige jusqu'à 2250 mètres
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
La webcam de chamrousse recoin fait peur a voir! Je me demande meme si c'est encor skiable. La situation me fait beaucoup peur pour les prochains jours et peut etre meme prochaines semaines...




Les webcams des 7 laux font egalment peur a voir...
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Oué c'est pas très jojo sur les webcams !!!
Et ce soir c'est pas mieux ! La neige devrais descendred plus bas cette nuit !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Jéromègre pour ces photos... Il va falloir attendre un peu (beaucoup ?) pour avoir de nouveau ces conditions, j'en ai peur !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
La situation me fait tres peur egalment pour les prochains jours a chamrousse, deja aujourd'hui apparamament les conditions etaient assez critiques a certain endroit... Pas de chute de neige significative durant les 10-12 prochains jours...

A ce rytme la, le premier jour d'ouverture de la telecabine se fera uniquement pour les pietons... Non j'éxagère un peu...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre ( 7 déc 2009) disait:

Non j'éxagère un peu...


Espérons ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Ce matin ca semble plus correct (petite chute de neige). Désormais , les stations sont capables de gèrer leur "fonds de neige" avec les "nouvelles techniques" de damage et en décembre les journées sont courtes et la nuit, ça regelle bien à cette altitude.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
La situation semble un peu moins chaotique, mes éspérons qu'il n'y es plus de redoux!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis


Ca à l'air de s'arranger pour vendredi. Croisons les doigts ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
En attendant, on produit de la neige de culture :

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
L'avantage avec Chamrousse, c'est l'altitude. Avec le froid qu'il fait la nuit, ils doivent pouvoir produire quelques m3 de neige ...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, mais l'inconvénient, c'est la forte exposition aux vents au-dessus de 2000 m... et ça souffle pas mal aujourd'hui.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
antidote ( 8 déc 2009) disait:

Oui, mais l'inconvénient, c'est la forte exposition aux vents au-dessus de 2000 m... et ça souffle pas mal aujourd'hui.


ah oui... C'est vrai que c'est assez pelé à la Croix de Chamrousse avec tout ce vent :P
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est d'ailleurs bien le seul intérêt du TS Lac Robert, qui dessert une seule piste et assez inintéressante, mais peu exposée au vent et en haute altitude ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Les lacs c'est surtout un petit mur de bosses ou quelques petits hors pistes toujours bien exposés ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vraiment petits, les HP, alors ;)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Inauguration de la télécabine le vendredi 18 décembre! Peut être une journée de ski gratuite??! Comme l'année dèrnière a meaudre pour l'inauguration du télésiège... Bon c'est vrai chamrousse est beaucoup plus grand donc il ne feront sans doute pas pareil...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca me paraît plus qu'improbable, surtout au premier jour du lancement de la saison qui correspond au premier jour des vacances scolaires ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Des volontaires pour skier ce week end ?

Je serais sur les pistes Vendredi, samedi, dimanche et lundi.

Des skipasseurs vont skier ?
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Je serai sur les pistes ce weeken normalement^^
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour moi, ça attendra l'ouverture de la TC ;)
FLYTO33000
FLYTO33000

inscrit le 14/01/07
7 messages
TC ouverte hier pour le plaisir de tous ! Débit super fluide, montée aussi rapide que le TPH, cabines de 6 places confortables sans graffitis pour le moment sur les fenêtres...

Samedi pourri et glacial... Dimanche ensoleillé (avant 15h) et neige sublime. Entre -12° et -22° tout le week-end à la Croix...

Esperons que les pluies prévues cette semaine ne rincent pas tout...

Bonne journée !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour ces nouvelles :)

FLYTO33000 (21 déc 2009) disait:

Débit super fluide, montée aussi rapide que le TPH


En fait, le temps de montée est plus long (le cable tourne moins vite), mais il n'y pas d'attente à l'embarquement, donc on y gagne au total très largement !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
FLYTO33000 (21 déc 2009) disait:

cabines de 6 places confortables sans graffitis pour le moment sur les fenêtres...


Ca, espérons que ça dure !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je rêve où ils ont ouvert, au moins aujourd'hui, le Tk infernet ?? Cela faisait plusieurs années qu'il n'avait plus tourné !!
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Je confirme que le teleski est bien ouvert! il etait deja ouvert le weeken dernier. Personne l emprunté mes il tourné.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour cette réponse... Une renaissance alors, compte tenu notamment du faible enneigement en bas. Cela pourrait faire un espace sympa pour les débutants.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Une renaissance sans doute passagère car a mon avis pas beaucoup de débutant vont monté a 2250 metre pour apprendre a skier...En plus le secteur est souvent tres venté... La piste est toute petite et plate...

C'est dans c'est moment la que je regrette le teleski du cadran solaire a la croix. Ils auraient mieux fait de le conserver, la piste etait belle, certe le teleski etait assez brute...

Enfin bref je doute fort que le teleski des infernet soit encore present des d'années...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Mais justement, il me semble que le Tk Infernet est le Tk cadran solaire déplacé ;)

Il est utile car dessert l'ARVA park et peut offrir un secteur débutant en altitude.

Mais je suis d'accord pour dire que le Tk Cadran solaire était plus intéressant. Cependant, il était trop raide.
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
hier j'etait a chamrousse ben commence a etre inquietant le manque de neige quil peut y avoir a certain et le nombre de cailloux assez important qui ressort j'ai tu la semelle de mes ski hier...
vj63
vj63

inscrit le 29/08/06
13 messages
J'espère que l'enneigement s'est un peu amélioré ces dernirs jours car je vais passer deux ou trois jours à Chamrousse et au 7 laux dans la semaine prochaine.

A ce sujet j'avais une petite question: à chamrousse il y a maintenant le système main libre avec une carte qui est vendue 3€, est ce que cette carte peut être rachetée en fin de séjour ?

Merci de vos réponses et si qqun a des infos sur l'état de la neige depuis le début de la semaine je suis preneur ,

A+
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Plus de problème de neige sauf sur certaines noires et not. le secteur Casserousse ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Hello ! Tout est ouvert même le secteur Casserousse.... Miam !

Une petite capture de cam. sympathique ma fois :