Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Bonjour a tous , je cherche une station pour les vacances de fevrier et de noel , J'hesite entre les 2 alpes et l'alpe d'huez
Moi j'aime les grandes pistes bien raide qui envoit du bon gros et qui soit longue c'est a dire faire le plus de trajet sans prendre de RM ,
Mes parents eux preferes les pistes bleues " pépére"
Laquelle correspond mieux a mes criteres ?

Merci de repondre , Bonne soirée
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah, Les 2 Alpes ou l'Alpe, l'éternel débat. ;)

Maintenant vu ton cas les deux correspondent !

En effet pour les longues descentes raides et noires (cf La Sarenne), l'Alpe est mieux.

Pour les longues bleues pépère, c'est les 2 Alpes.

Bref, bon courage.
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Ouai , Moi je skié pendant 10 ans a la Plagne donc le domaine des deux me parait petit ! Il me semble que celui de l'alpe d'huez est plus grand que les 2 alpes Je me trompe ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu ne te trompe pas, il est plus grand. ;)

Après c'est une affaire de goûts.

Moi je préfère les Deux passke j'aime pas l'expo plein sud de l'Alpe.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
matbri (06 octobre 2008 18 h 01) disait:

En effet pour les longues descentes raides et noires (cf La Sarenne), l'Alpe est mieux.
Pour être raide Sarenne, c'est raide! :d

Sinon, les 2 Alpes c'est beeauuuucoup mieux.
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Oué va aux 2 alpes !!!
Je connais une monitrice de ski là bas, l'hiver dernier elle m'a dit que l'alpe d'huez n'était pas trés bien éxposé => mauvaise qualité de neige.

Aprés il faut voir les gouts !!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Sarenne, raide ?? Certes, on a une dénivelée négative totale impressionnante, et quelques bons murs. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas exceptionnel, et les snowbordeurs qui arrivent sur les 500 derniers mètres de cette piste me comprendront surement.

Ce qui fait la richesse de l'Alpe, comparé aux 2 alpes, c'est d'une part l'exposition, qui fait que l'Alpe est souvent au soleil quand le bas des 2zz est dans le brouillard, ensuite un retour station plus accessible aux débutants, et enfin la présence des stations satellites qui assurent une bonne fluidité lorsqu'on sait naviger en fonction de l'heure et une grande variété de pistes/ de paysages. Sans compter un accès routier plus court depuis Grenoble/Lyon, surtout si on entre par Oz en oisans.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Amoureuxduski (06 octobre 2008 18 h 24) disait:

Oué va aux 2 alpes !!!
Je connais une monitrice de ski là bas, l'hiver dernier elle m'a dit que l'alpe d'huez n'était pas trés bien éxposé => mauvaise qualité de neige.

Aprés il faut voir les gouts !!!


Oui, enfin, il faut relativiser (et je précise que je préfère les 2 alpes) :

1/ une monitrice des deux alpes ne va pas donner le conseil d'aller à l'Alpe !
2/ le bas de station des deux alpes est plus bas en altitude que celui de l'Alpe d'huez
3/ l'équipement en neige de culture des deux alpes est dérisoire comparé à la taille du domaine (surtout à Noël, ça compte).

Ceci dit, pour mettre tout le monde d'accord, je crois qu'il y a un accord de réciprocité entre les stations: avec un forfait semaine sur l'une d'elle, tu peux skier un jour dans l'autre et une navette est mise en place. Tu te feras ton idée quel que soit ton choix !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non non, l@ chose a raison faut allez au 2 Alpes. Faut pas venir à l’Alpe, c’est pas bien, c’est nul, Sarennes est une fausse noire, le tunnel n’est pas aussi long que celui de Fourvière. Quand il fait moches aux 2 Alpes, nous on prend des coups de soleil.
Et puis, mais chut ne le répétait pas les bons hp sont tous aux 2 alpes. Et puis horreur à l’Alpe y sont même obliger d’avoir des militaires pour repeupler le territoire. Non c’est naze l’Alpe
:):):):):):):):):):)
Et l@ chose tu crois que c'est bon là. On les a dégouté ou pas?
:):)
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
tcsa (06 octobre 2008 18 h 40) disait:
le tunnel n’est pas aussi long que celui de Fourvière
MDR

Vu que tu pars à Noël et en février, tu peux faire les 2 comme ça tu te feras ton avis personnel.
Ceci dit l'Alpe correspond le mieux à tes critères et les 2 Alpes aux critères de tes parents.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour avoir fait les 2, perso, je préfére l'alpe d'huez pour des pistes + difficiles (y'a quand même des pistes bleues accessible pour tes parents) et des placements de remontées mieux gérées (la remontée suivante est en contre-bas alors qu'il y a quelques contre-exemple sur les 2 alpes (très chiant en snow).

Si tu cherches une location quelque soit la station, contactes moi de préférence par MP.

A+
Fifaclint
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Ouai , faut que jetudie les deux plans des pistes , Mais j'y vais aussi pour avoir le soleil , pas pour avoir un temps de M****
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Pour ma part, les 2 Alpes m'ont pas laissé un bon souvenir, remontees vetuses, pistes sans intérêts et sans pente.
Le seul point positif c'est la bonne pente 2100-1600 m vers la station; seul problème, à cette altitude, c'est souvent bof.
Bref, je te conseille vivement la Tarentaise.
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
ouai la plagne tout sa , Mais sa fait 11 ans que j'y vait on connait les pistes par coeur et franchement c'est Ch*** a la fin !
Non Je pense aller a l'alpe d'huez , Sa a l'air plus sportif que les 2 alpes qui font plus " touriste " J'me Trompe ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il ne faut pas se leurrer, les deux stations sont des usines à touristes ! Tout au plus, tu pourras jongler sur les satellites reliés de l'Alpe pour une impression plus familiale (Villard Reculas et Auris en oisans).
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En fait les 2 Alpes c'est une sation avec plein de jeunes et un domaine de vieux. ;)

Nan mais Tcsa a raison, l'Alpe c'est bof, et les perchmans sont des cons qui mangent les enfants qui tombent des téléskis.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Spyyder (06 octobre 2008 20 h 33) disait:

Sa a l'air plus sportif que les 2 alpes qui font plus " touriste " J'me Trompe ?
Plus sérieusement, non, tu te trompes pas.
A l'Alpe, tu peux skier plus de 2000 mètres de dénivelé négatif d'un coup, avec 3 RM pour remonter. :)
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
antidote (06 octobre 2008 20 h 46) disait:

Il ne faut pas se leurrer, les deux stations sont des usines à touristes !

Oui enfin ça, niveau "usine" Spyyder a connu bien pire pendant 11 ans à La Plagne...
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
l@_chose. (06 octobre 2008 21 h 08) disait:

les perchmans sont des cons qui mangent les enfants qui tombent des téléskis.

Faut bien se nourrir ! ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
super_benj (06 octobre 2008 22 h 44) disait:

Faut bien se nourrir ! ;)
C'est les Russes les meilleurs! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
l@_chose. (06 octobre 2008 23 h 04) disait:

super_benj (06 octobre 2008 22 h 44) disait:

Faut bien se nourrir ! ;)
C'est les Russes les meilleurs! ;)

D’ailleurs, tu as vu que l’ESF avait séparé le garde manger en deux rayonnages :
Eterlou pour les deux ans et demi, et piou piou pour les quatre ans.

Y paraît qu’ils seront encore plus gras que l’année dernière. Mais comme tu ne seras pas du bon coté des Rousses, tu ne pourras pas en profiter…
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi aussi, je suis en train de me poser la même question, mais j'ai pas trouvé de réponse malgré la bonne volonté de ce qui ont tenté d'y répondre !!! :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (23 octobre 2008 14 h 09) disait:

Moi aussi, je suis en train de me poser la même question, mais j'ai pas trouvé de réponse malgré la bonne volonté de ce qui ont tenté d'y répondre !!! :(

Et c’est pour ça que finalement tu vas encore hanter les pistes des grandes rousses durant tout l’hiver avec ton surf… Arrrgggh, petit nostalgique Joubérien, comment pourrais-tu t’éloigner du chalet du Guc ? Y paraît d’ailleurs qu’à ton époque on y sentait plus l’odeur de la cyprine que de la sueur et du fart. :):) Enfin c'est ce qui se raconte très tard le soir à la ruhmerie des 2 A... Hips ;);)
Finalement faut peut être habiter à Bourg. Un jour l’Alpe, un jour les 2A… ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Spyyder (06 octobre 2008 17 h 58) disait:
Bonjour a tous , je cherche une station pour les vacances de fevrier et de noel , J'hesite entre les 2 alpes et l'alpe d'huez
Moi j'aime les grandes pistes bien raide qui envoit du bon gros et qui soit longue c'est a dire faire le plus de trajet sans prendre de RM ,
Mes parents eux preferes les pistes bleues " pépére"
Laquelle correspond mieux a mes criteres ?
Merci de repondre , Bonne soirée
Comme c'est toi qui pose la question, si on décode on en déduit que tu aimes les pistes moyennes qui envoient du bon moyen et qui soient pas trop longues, et que tes parents préfèrent les piste rouges "à la djeunz".

De toute façon, t'auras ça dans l'une ou l'autre station, le seul critère de choix restera le confort de l'appartement loué.
Dans tous les cas ton choix ne pourra pas être mauvais, les deux stations sont bien !!! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
N'écoute ni l@_chose, ni tcsa qui ne sont pas impartiaux !!!
Quand à matbri, ce n'est pas un skieur mais un snobordeur, donc à écarter. :D
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
tcsa (23 octobre 2008 14 h 19) disait:

Buberto (23 octobre 2008 14 h 09) disait:

Moi aussi, je suis en train de me poser la même question, mais j'ai pas trouvé de réponse malgré la bonne volonté de ce qui ont tenté d'y répondre !!! :(

Et c’est pour ça que finalement tu vas encore hanter les pistes des grandes rousses durant tout l’hiver avec ton surf… Arrrgggh, petit nostalgique Joubérien, comment pourrais-tu t’éloigner du chalet du Guc ? Y paraît d’ailleurs qu’à ton époque on y sentait plus l’odeur de la cyprine que de la sueur et du fart. :):) Enfin c'est ce qui se raconte très tard le soir à la ruhmerie des 2 A... Hips ;);)
Finalement faut peut être habiter à Bourg. Un jour l’Alpe, un jour les 2A… ;)
c'est quoi la cyprine???????????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
leboinchou (23 octobre 2008 14 h 59) disait:
tcsa (23 octobre 2008 14 h 19) disait:

Buberto (23 octobre 2008 14 h 09) disait:
Moi aussi, je suis en train de me poser la même question, mais j'ai pas trouvé de réponse malgré la bonne volonté de ce qui ont tenté d'y répondre !!! :(
Et c’est pour ça que finalement tu vas encore hanter les pistes des grandes rousses durant tout l’hiver avec ton surf… Arrrgggh, petit nostalgique Joubérien, comment pourrais-tu t’éloigner du chalet du Guc ? Y paraît d’ailleurs qu’à ton époque on y sentait plus l’odeur de la cyprine que de la sueur et du fart. :):) Enfin c'est ce qui se raconte très tard le soir à la ruhmerie des 2 A... Hips ;);)
Finalement faut peut être habiter à Bourg. Un jour l’Alpe, un jour les 2A… ;)
c'est quoi la cyprine???????????
c'est comme au chalet du CAF du Sancy !!! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
leboinchou (23 octobre 2008 14 h 59) disait:

c'est quoi la cyprine???????????

C’est une potion magique, présentée dans un petit « pot d’amour ». Dès que tu y as goûté, tu es accroc, tu ne peux plus t’en défaire. Aucune pharmacopée n’égale la cyprine mon amis.

Ceux qui n’ont pas l’expérience passent d’un pot à l’autre pour tester les différents parfums. C’étaient d’ailleurs très en vogue dans les années 60. C’est ce qu’on appelait la libération des mœurs. Mais sache qu’à l’expert, toutes veulent offrir leur petit pot d’amour. Seul l’expert sait abuser de la potion magique sans que jamais le pot ne se tarisse.

C’est poétique non ?
La prochaine fois je l’essaie en vers et je signe « doigt de fée ».
Ou alors je le fais niveau freestyleurs et je signe « braguette d’or ». Je ne sais pas encore.
AAaaarrrrrggghhhh, j’ai vu la neige ce matin.
:):):):):):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (23 octobre 2008 15 h 15) disait:
leboinchou (23 octobre 2008 14 h 59) disait:

c'est quoi la cyprine???????????
C’est une potion magique, présentée dans un petit « pot d’amour ». Dès que tu y as goûté, tu es accroc, tu ne peux plus t’en défaire. Aucune pharmacopée n’égale la cyprine mon amis.
Ceux qui n’ont pas l’expérience passent d’un pot à l’autre pour tester les différents parfums. C’étaient d’ailleurs très en vogue dans les années 60. C’est ce qu’on appelait la libération des mœurs. Mais sache qu’à l’expert, toutes veulent offrir leur petit pot d’amour. Seul l’expert sait abuser de la potion magique sans que jamais le pot ne se tarisse.
C’est poétique non ?
La prochaine fois je l’essaie en vers et je signe « doigt de fée ».
Ou alors je le fais niveau freestyleurs et je signe « braguette d’or ». Je ne sais pas encore.
AAaaarrrrrggghhhh, j’ai vu la neige ce matin.
:):):):):):):)
t'inquiètes pas, leboinchou connait les années 60 et a vu la neige ce matin ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (23 octobre 2008 15 h 19) disait:

tcsa (23 octobre 2008 15 h 15) disait:
leboinchou (23 octobre 2008 14 h 59) disait:

c'est quoi la cyprine???????????
C’est une potion magique, présentée dans un petit « pot d’amour ». Dès que tu y as goûté, tu es accroc, tu ne peux plus t’en défaire. Aucune pharmacopée n’égale la cyprine mon amis.
Ceux qui n’ont pas l’expérience passent d’un pot à l’autre pour tester les différents parfums. C’étaient d’ailleurs très en vogue dans les années 60. C’est ce qu’on appelait la libération des mœurs. Mais sache qu’à l’expert, toutes veulent offrir leur petit pot d’amour. Seul l’expert sait abuser de la potion magique sans que jamais le pot ne se tarisse.
C’est poétique non ?
La prochaine fois je l’essaie en vers et je signe « doigt de fée ».
Ou alors je le fais niveau freestyleurs et je signe « braguette d’or ». Je ne sais pas encore.
AAaaarrrrrggghhhh, j’ai vu la neige ce matin.
:):):):):):):)
t'inquiètes pas, leboinchou connait les années 60 et a vu la neige ce matin ;)

Ah parce que lui aussi il allait siroté un petit coup au petit pot de Sylvie, Perrine et les autres ?
Bande de coquins va…
:):):):):):):):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (23 octobre 2008 16 h 02) disait:
Ah parce que lui aussi il allait siroté un petit coup au petit pot de Sylvie, Perrine et les autres ?
Bande de coquins va…
:):):):):):):):):)
pas du tout ...
c'est entre la Sanadoire et la Rancune !!!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
tcsa (23 octobre 2008 12 h 28) disait:

Y paraît qu’ils seront encore plus gras que l’année dernière. Mais comme tu ne seras pas du bon coté des Rousses, tu ne pourras pas en profiter…
Roooh oui, j'esquive tout ça cet hiver, en voila une bonne nouvelle!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
bah moi je dirai que la difference evidente entre les 2Z et l alpe c est surtout l ambiance , beaucoup plus familial a l alpe alors qu aux 2Z tu est vachement plus dans le trip rideur fou , que des passionnes , des arrachés , qui vivent que pour ca ou presque (y a le vtt aussi) sinon les domaines sont differents, je trouve que le bas des pistes de l alpe est vraiment trop plat rien a voir avec la noire du retour station des 2Z, normalement une bleue est en construction pour un retour station plus facile.y a des bons hp dans les 2 stations , faut marcher un peu plus a l alpe notemment pour rejoindre une liason avec auris tres sympa, niveau snowpark celui des 2Z est bien mieux mais celui de l alpe se defend quand meme. pour moi c est les 2Z comme dis plus haut pour l ambiance generale le park et les soirees. j pense qu au niveau tarifs des apparts restos ... les 2Z sont moins cheres clientele de rideurs oblige...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
BEN2ALPE (26 octobre 2008 10 h 27) disait:

bah moi je dirai que la difference evidente entre les 2Z et l alpe c est surtout l ambiance , beaucoup plus familial a l alpe alors qu aux 2Z tu est vachement plus dans le trip rideur fou , que des passionnes , des arrachés , qui vivent que pour ca ou presque (y a le vtt aussi) sinon les domaines sont differents, je trouve que le bas des pistes de l alpe est vraiment trop plat rien a voir avec la noire du retour station des 2Z, normalement une bleue est en construction pour un retour station plus facile.y a des bons hp dans les 2 stations , faut marcher un peu plus a l alpe notemment pour rejoindre une liason avec auris tres sympa, niveau snowpark celui des 2Z est bien mieux mais celui de l alpe se defend quand meme. pour moi c est les 2Z comme dis plus haut pour l ambiance generale le park et les soirees. j pense qu au niveau tarifs des apparts restos ... les 2Z sont moins cheres clientele de rideurs oblige...


tu peux nous en dire un peu plus sur la nouvelle piste de retour station des 2Z..........??????????
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
les deux stations ont de très bon domaine.
Les plus de l'alpes sont des pistes très longues, et très belle (sarenne col de cluy, combe charbonière...), un domaine très très étendu et très varié. En connaissant un peu on arrive à éviter la foule. Par contre la partie centrale-basse du domaine est souvent saturée.
L'exposition ne garantie pas toujours une neige des meilleurs qualité.
C'est un excellent domaine, dont on se lasse difficilement (à mon goût, bien mieux que la plagne).

les Deux alpes est très connue pour le ski d'été, et son très bon snow park. Les snowborders devront se méfier des liaisons un peu plates. Au contraire de l'alpe d'huez, il est plus difficile d'avoir de grand dénivellé en continue, et le niveau des pistes est plus bas, même si il reste des pistes d'un bon niveau (super diable-diable, grand couloir ...) A ne pas négliger le versant pied moutet qui permet souvent de skier loin de la foule... Les deux alpes offre aussi une assurance neige avec son glacier et un domaine très bien exposé.

D'un point de vue esthétique, les deux alpes sont très très très moches (si tu ne compte pas sortir le soir, Venosc peut être sympa), l'alpe est très très moche, ses satellites, sont un peu mieux. D'un point de vue confort des remontés, les deux stations se valent. Les remontés des 2 alpes défigurent bien plus le paysage (entre 3200 et 2600 c'est horrible..)

Mon choix va plus vers l'alpe tu l'auras compris. Mais puisque tu pars à noel et en février, pourquoi ne pas faire les deux?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
piedmoutet (27 octobre 2008 13 h 34) disait:


tu peux nous en dire un peu plus sur la nouvelle piste de retour station des 2Z..........??????????

une nouvelle piste bleue etait en construction en mai pour un retour station moins difficile , donc ca nous donne 1 verte quasi impossible en snow si ca colle un peu, 1bleue 1 rouge 2 noires pour le retour station,perso toujours la "valentin" en fin de journee histoire de se finir les jambes!
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
BEN2ALPE (28 octobre 2008 00 h 34) disait:

piedmoutet (27 octobre 2008 13 h 34) disait:


tu peux nous en dire un peu plus sur la nouvelle piste de retour station des 2Z..........??????????

une nouvelle piste bleue etait en construction en mai pour un retour station moins difficile , donc ca nous donne 1 verte quasi impossible en snow si ca colle un peu, 1bleue 1 rouge 2 noires pour le retour station,perso toujours la "valentin" en fin de journee histoire de se finir les jambes!


ok merci .........et peux tu nous dire si cette bleue partira du haut ou du bas des crêtes........avec ou sans canons?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
le depart se situe entre la valentin et la piste du diable , y aura surement des canons
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
BEN2ALPE (28 octobre 2008 00 h 34) disait:

piedmoutet (27 octobre 2008 13 h 34) disait:


tu peux nous en dire un peu plus sur la nouvelle piste de retour station des 2Z..........??????????

une nouvelle piste bleue etait en construction en mai pour un retour station moins difficile , donc ca nous donne 1 verte quasi impossible en snow si ca colle un peu, 1bleue 1 rouge 2 noires pour le retour station,perso toujours la "valentin" en fin de journee histoire de se finir les jambes!


Le but du jeu de cette piste est bien d'esquiver les débutant tout en essayant d'accrocher sur les différentes plaques de verglas c'est bien cela?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis en avril, "le chemin des pucelles" étant terrain, c'était soit "la Valentin", soit les zoeublancs pour le retour station.
Par contre, une piste bleue taillée sur la face ouest, je vois pas trop comment à moins de faire un gros massacre.

Puisqu'on parle du retour station, à Noël c'est à l'avantage d'Huez en cas d'enneigement limite, avec la batterie de canons en position dans le bas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (29 octobre 2008 07 h 42) disait:

Et puis en avril, "le chemin des pucelles"


D’ailleurs, ça fait belle lurette qu’ils auraient du changer le nom. Bub est aussi passé par là
Mouarffff Aujourd’hui, y’avait de la neige, de la neige, de la neige:). Et du vent, du vent, du vent.:( Et de la glace, de la glace, de la glace:(… Bref c’est les vacances de la toussaint quoi…
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Buberto (29 octobre 2008 07 h 42) disait:

Par contre, une piste bleue taillée sur la face ouest, je vois pas trop comment à moins de faire un gros massacre.


T as tout compris.... pelleteuse...dynamyte et la belle montagne, en ete, ressemble a bagdad.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce serait bien dommage, surtout des jours comme aujourd'hui oû on a retrouvé cette face ouest comme on l'aime. :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moi aussi j'ai une histoire à propos de l'Alpe d'Huez, je peux ? :)

j'y suis allée qu'une fois, c'était aux vacs de noël 84-85, mais y'a eu une des plus belles journées de ski de ma vie :

j'étais avec des potes, et le vendredi matin, 1er janvier, pas un de motivé pour se lever, alors qu'enfin, enfin, il neigeait !!! c'était la 1ère fois de la semaine... alors je suis partie skier seule, et le matin j'ai fait que des rotations sur la piste du tunnel. Y'avait personne, il neigeottait encore et j'étais pétée de froid alors à chaque rotation je m'arrétais boire un chocolat au rhum au troquet (qui est en haut ou en bas de la piste, je sais plus ?). Y'avait des petites bosses avec une petite couche de fraiche dessus, et c'est ce matin là que j'ai "découvert" (ressenti vraiment) l'avalement, c'est un souvenir un peu magique, peut-être à grace aux chocolats au rhum :)

l'après-midi j'ai rencontré 3 jeunes et beaux garçons, super bons skieurs, de la région, qui m'ont emmenée faire du HP, c'était cool :) (peut-être qu'un des 3 était buberto ou tcsa ? ;)

une de mes meilleures journées de ski !

et en 91 je faisais un stage à l'UCPA des deuz, le vendredi on devait aller à l'alpe d'huez, j'étais trop contente d'y retourner, mais je me suis fait trancher le genou le jeudi par un monoski alors je suis pas allée à l'Alpe d'Huez :(

voilà, j'ai fini de raconter my life :)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Buberto (30 octobre 2008 20 h 23) disait:

Ce serait bien dommage, surtout des jours comme aujourd'hui oû on a retrouvé cette face ouest comme on l'aime. :)

allez vas y , degoute moi c etait comment?
y a grave de neige?
elle est bonne?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
http://ski-domaine.bestoof.com/ tout nouveau!je vien juste de le creer n'hésitez pas a creer votre sujet^^ (inscivez vous!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
em65 (31 octobre 2008 21 h 01) disait:

http://ski-domaine.bestoof.com/ tout nouveau!je vien juste de le creer n'hésitez pas a creer votre sujet^^ (inscivez vous!)

A force de polluer tous les post avec ton petit business, je crois que tu vas vite gonfler tout le monde…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (31 octobre 2008 21 h 05) disait:

em65 (31 octobre 2008 21 h 01) disait:

http://ski-domaine.bestoof.com/ tout nouveau!je vien juste de le creer n'hésitez pas a creer votre sujet^^ (inscivez vous!)

A force de polluer tous les post avec ton petit business, je crois que tu vas vite gonfler tout le monde…


et toi avec ta these tu n'as pas pollué pendant 6mois skipass???
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Tayo ta gueule.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
l@_chose. (02 novembre 2008 22 h 51) disait:

Tayo ta gueule.


pourquoi tu parles mal comme ca la chose???