anabelle
anabelle

inscrit le 16/08/08
2 messages
Bonjour!
J'envisage de passer la semaine de Noel a la neige. Je voudrais savoir quelle(s) station(s) vous me conseilleriez, sachant que je vais venir de l'ile de Man (un morceau de terre perdu en mer d'irlande) et que j'envisage d'atterrir a grenoble. Donc je voudrais une station a acces facile de Gre.
Mon copain veut faire ses debuts en snowboard et je suis moi meme debutante.
Ce qui nous interesse aussi: la possibilite de faire d'autres activites, genre piscine (le lundi ;))... et de profiter aussi de la vie le soir car apres tout ce sera Noel!
On n'est pas vraiment attires par les grosses usines a ski (debutants oblige!) et on voudrait limiter les depenses si possible.
Voila.
j'ai fait des pre recherches et parmi les noms qui reviennent il y a l'Alpe d'Huez, Alpe du Grand Serre, les 7 laux, Oz en Oisans et aussi Superdevoluy dans les Hautes Alpes. mais ce n'est que le debut de la recherche...
Merci!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je te conseille :

- Une station typée familiale car pour débuter inutile de viser un domaine skiable de 300 km dont le forfait coute 250 euros la semaine
- Une altitude minimale pour éviter les racines car à Noël l'enneigement peut être juste (évite en dessous de 1500m ?)
- Evite les grosses stations type l'Alpe d'Huez, pour un premier séjour ski, les barres de béton c'est pas la joie..
- Evite les stations exposées plein nord car ce sont les jours les plus courts de l'année, donc tu vas te meuler grave à fond

Voila mes petits conseisls :)
anabelle
anabelle

inscrit le 16/08/08
2 messages
Merci pour les conseils. Je vais continuer les recherches
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour la période de Noël, il faut aussi assurer l'enneigement. Voici ce que je vous conseille:

- Eviter les usines à neige, éloignées de l'aéroport de Grenoble qui plus est : Alpe d'Huez et deux alpes (cependant, il y a des navettes). L'alpe d'Huez peut être jouable, à condition d'aller sur une de ses stations satellites reliées: Vaujany. Vous prenez le forfait Vaujany, mais en cas de manque de neige, vous pouvez relier l'alpe. Très bon complexe piscine-sauna-hamam-jacouzzi dans cette station et petits prix (espace loisirs). Navettes gratuites depuis la gare de Grenoble. Allez voir leur site internet. Voir aussi Oz en Oisan, mais pas de domaine débutant digne de ce nom à la différence de Vaujany.

- Eviter les stations trop basses en altitude pour Noël, comme Saint Pierre de Chartreuse, le plateau des petites roches, autrans, méaudre, le collet d'Allevard.

- Le meilleur plan qualité/prix/neige est sûrement à rechercher sur les 7 laux, Chamrousse ou Villard de Lans. D'expérience, les 7 laux et Villard sont les stations assurant le mieux leur enneigement automatique, mais Chamrousse sera la plus accessible en transports et la plus axée "débutants". A noter l'ouverture cet hiver d'un complexe piscine sur les 7 laux.

Mon conseil donc: 1/Chamrousse; 2/Les 7 laux; 3/Vaujany.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Superdévoluy est une bonne idée aussi, l'enneigement y est de manière général bon, il y a un gros domaine débutant par contre la barre de superdévoluy est pas magnifique, mais le cadre est splendide
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Mais ce n'est pas le plus facile s'agissant de l'accès depuis Grenoble !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
antidote (16 août 2008 16 h 05) disait:

Mon conseil donc: 1/Chamrousse; 2/Les 7 laux; 3/Vaujany.

Chamrousse j'aurai dit également...
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
connaissant bien le coin moi je pencherai plus sur les 7 laux!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Villars de Lans, ou Lans en Vercors, c'est pas mal pour les débutants, non?

Sinon, je conseille les Saisies, mais c'est un peu plus loin.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Très bien les Saisies pour apprendre le ski d'fond.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ma fois, l'Alpe d'Huez, certes, c'est gros, c'est moche, mais bon, c'est haut donc tu auras de la neige, c'est plein sud donc si il fait beau tu seras au soleil, il y a un immense frond de neige/espace débutant et plein de trucs a faire après le ski (piscine intérieure/extérieur, plein d'activité au palais, cinéma, patinoire, et ça bouge pas mal le soir).
Et en plus y'a des perchmans super sympas! ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Donc Vaujany !

Pour les 7 Laux, j'adore la station mais Chamrousse est plus axée "débutants" que les 7 Laux, plus adaptée pour les confirmés. Surtout que les pistes faciles des 7L sont en faible altitude.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Et si tu choisssais une station où il y a de la neige....
C'est pas mal comme idée, pour passer des vacances de ski...
Perso c'est comme ça que je fais...

:)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
antidote (17 août 2008 22 h 44) disait:

Donc Vaujany !
Ouep, pas faux.

A noter, a l'Alpe d'Huez, le forfait Altitude 2000, bien pour les débutants, ça évite de payer plein pot.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Nikolas (17 août 2008 14 h 20) disait:

Villars de Lans, ou Lans en Vercors, c'est pas mal pour les débutants, non?



Lans en vercors: que des Tk, pas génial pour débuter, et trop faible altitude pour noël.

Villard de Lans: bien niveau enneigement artificiel, mais pour les débutants, il y a mieux. Et l'accès depuis Grenoble n'est pas le plus aisé. Sans compter que je boycott un peu la station vu la politique du gestionnaire quant aux investissements sur Corrençon, secteur à l'abandon alors qu'il est le plus intéressant.
anabelle
anabelle

inscrit le 16/08/08
2 messages
Je dois reserver les vols assez tot pour eviter de payer trop cher (vol isle de man vers grande bretagne et apres de grande bretagne a grenoble) donc je ne peux pas attendre de voir ou il y aura de la neige :( mais vu l'ete qu'on a je ne me fais pas trop de soucis!

J'ai regarde pour Vaujany, ca semble bien. Est ce que la station fait face au sud? je n'ai rien trouve a ce sujet sur leur site! aussi, l'apres ski y est comment? derniere question: c'est bien pour le snowboard?

Je vais regarder aussi pour les autres stations. merci pour les conseils, ils m'aident beaucoup!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je dirais que le domaine est exposé EST, mais à confirmer. en tous les cas, la neige est très bien conservée.

Le domaine de Vaujany est très bien équipé en canons, car la station est riche (taxe professionnelle d'EDF). En cas de manque de neige, tu pourras assurer le séjour avec un forfait Grandes Rousses, qui te permettra d'aller sur l'alpe d'Huez. Si vous prenez des forfaits au jour le jour, vous pourrez vous "offrir" un jour de domaine complet lorsque vous serez acclimatés! Très bien pour le snow sur le domaine débutant du plateau de Montfrais (tapis pour commencer, et nombreux TSF, pas de TSD dommage mais une TC et les TPH). Forfait Oz-Vaujany peu cher (24 euros/jour au lieu de 39 euros sur l'alpe!!), et qui, en plus, te donne accès au bas du domaine de l'alpe d"huez (précisément le domaine débutant de l'alpe!!) : va voir ici le plan des pistes Oz-Vaujany et alpe d'huez complet

Pour l'après ski, la station a peu d'ambiance, mais à moins d'aller sur des usines à neige, tu n'auras guère mieux. Je me répète, mais la piscine est géniale, tu as dû voir le site. En plus, accès gratuit à cette piscine avec un forfait visalp je crois, le site (version hiver) t'en dira plus (mais assez cher). Sinon, tu peu appeler l'espace loisirs au 04 76 79 83 83.

Pour les transferts individualisés depuis l'aéroport de Grenoble voir ICI, mais tu as des navettes moins cher.

Tu sais tout !!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
anabelle (18 août 2008 12 h 24) disait:

Je dois reserver les vols assez tot pour eviter de payer trop cher (vol isle de man vers grande bretagne et apres de grande bretagne a grenoble) donc je ne peux pas attendre de voir ou il y aura de la neige


Reserver le 20 Aout pour savoir où rider le 24 Decembre c'est 100% suréaliste.

J'imagine tes futures post mi-decembre disant que tu as tout reservé et pour savoir siy'a de la neige et tout...

Je te rassure cette errur je l'ai déjà faite :

Acheter en sept un super truc pour Mars : un prix de fou, pension complete, forfait inclus et tout...Puis en Mars une piste sur 10 d'ouverte ( uniquement l'enneigement artificielle).
L'hiver dernier je l'ai "un peu" refais en quittant les Hautes Alpes gavé de neige pour aller tourner 2 semaines dans les Pyrénées avec un enneigmeent limite.

Donc LE CONSEIL

Prends tes billets d'avion à l'avance OK : choisi une region qui te plais et qui offre pas mal de possibilitée. (Afin ensuite, de composé en fonction de la météo / enneigement)

En avion y'a Grenoble ou Lyon, ou Salzbourg (Autriche), ou Turin (Italie), Venice (Italie), Geneve (Suisse), Zurich (Suisse)

Tout ces aeroports on le mérite d'avoir enormement de possiblité de stations à une heure ou deux de route : et egalement pleins de transport en commun qui t'ammenerons : ensuite la loc de voiture c'est aussi bien...

Bonne vacance.....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
rodo_af (18 août 2008 13 h 42) disait:

Donc LE CONSEIL

Prends tes billets d'avion à l'avance OK : choisi une region qui te plais et qui offre pas mal de possibilitée. (Afin ensuite, de composé en fonction de la météo / enneigement)



C'est vrai qu'en dernière minute, on trouve parfois des bons plans. Mais on peut se retrouver aussi avec un hébergement de mauvaise qualité à un prix maximum ! C'est toujours rassurant de réserver à l'avance.

Avec une station dont l'essentiel du domaine est au dessus de 2000m et dont 70-80% des pistes sont équipées d'enneigeurs (Villard de Lans, Vaujany, les 7 Laux), ça donne quand même des assurances... Ca ne sera pas le top si la neige n'est pas au rendez-vous, mais quand même c'est le service minimum...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rodo_af (18 août 2008 13 h 42) disait:

anabelle (18 août 2008 12 h 24) disait:

Je dois reserver les vols assez tot pour eviter de payer trop cher (vol isle de man vers grande bretagne et apres de grande bretagne a grenoble) donc je ne peux pas attendre de voir ou il y aura de la neige


Reserver le 20 Aout pour savoir où rider le 24 Decembre c'est 100% suréaliste.

J'imagine tes futures post mi-decembre disant que tu as tout reservé et pour savoir siy'a de la neige et tout...

Je te rassure cette errur je l'ai déjà faite :

Acheter en sept un super truc pour Mars : un prix de fou, pension complete, forfait inclus et tout...Puis en Mars une piste sur 10 d'ouverte ( uniquement l'enneigement artificielle).
L'hiver dernier je l'ai "un peu" refais en quittant les Hautes Alpes gavé de neige pour aller tourner 2 semaines dans les Pyrénées avec un enneigmeent limite.

Donc LE CONSEIL

Prends tes billets d'avion à l'avance OK : choisi une region qui te plais et qui offre pas mal de possibilitée. (Afin ensuite, de composé en fonction de la météo / enneigement)

En avion y'a Grenoble ou Lyon, ou Salzbourg (Autriche), ou Turin (Italie), Venice (Italie), Geneve (Suisse), Zurich (Suisse)

Tout ces aeroports on le mérite d'avoir enormement de possiblité de stations à une heure ou deux de route : et egalement pleins de transport en commun qui t'ammenerons : ensuite la loc de voiture c'est aussi bien...

Bonne vacance.....




Tout a fait !! :) :)


Le mieux, pour commencer, c'est de prendre des billets d'avion jusqu'à Saint Exupéry et non Grenoble (il n'y a que 50 kms entre les deux) les billets seront bien moins cher.

Ensuite,, de St Exupéry, il y a des navettes jusqu'à Grenoble et à Grenoble, des Navettes jusqu'en stations.

A Noël, la neige est rarement très épaisse (début de saison), mais en principe, les massifs externes sont mieux servit.

Il vaut mieux éviter l'Alpes d'Huez ou les deuz .....

Par contre, 7 Laux, Chamrousse ou encore Villard de Lans, pas de soucis pour la neige.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (18 août 2008 19 h 12) disait:

Le mieux, pour commencer, c'est de prendre des billets d'avion jusqu'à Saint Exupéry et non Grenoble (il n'y a que 50 kms entre les deux) les billets seront bien moins cher.
Un peu plus quand même, mais je suis d'accord, inutile d'atterir a St Geoirs.

Iiej76 (18 août 2008 19 h 12) disait:

A Noël, la neige est rarement très épaisse (début de saison), mais en principe, les massifs externes sont mieux servit.
Qu'appelles tu massifs externes?

Iiej76 (18 août 2008 19 h 12) disait:

Il vaut mieux éviter l'Alpes d'Huez ou les deuz .....
Rapport aux hauteurs de neige? Décembre était presque le meilleur mois de l'année chez nous. :)

Et puis bon, skier a Chamrousse, t'es même pas a la montagne... ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (18 août 2008 21 h 33) disait:

Iiej76 (18 août 2008 19 h 12) disait:

Le mieux, pour commencer, c'est de prendre des billets d'avion jusqu'à Saint Exupéry et non Grenoble (il n'y a que 50 kms entre les deux) les billets seront bien moins cher.
Un peu plus quand même, mais je suis d'accord, inutile d'atterir a St Geoirs.

Iiej76 (18 août 2008 19 h 12) disait:

A Noël, la neige est rarement très épaisse (début de saison), mais en principe, les massifs externes sont mieux servit.
Qu'appelles tu massifs externes?

Iiej76 (18 août 2008 19 h 12) disait:

Il vaut mieux éviter l'Alpes d'Huez ou les deuz .....
Rapport aux hauteurs de neige? Décembre était presque le meilleur mois de l'année chez nous. :)

Et puis bon, skier a Chamrousse, t'es même pas a la montagne... ;)



Mouais, sauf qu'à Noël, il neigeait à Chamrousse et pas à l'Alpes d'huez. ;)

Et que les vacanciers de cette même Alpes d'Huez, venaient voir la neige fraiche à Chamrousse. ;)

Mais, bon, moins il y a de monde à Chamrousse et plus ça me va ;) ;) Alors, tu as raison, ce n'est pas un bon plan. ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Belledonne est un massif externe, L'Oisan est un massif interne où les nuages doivent d'abord franchir les massifs externes avant de venir vider leur neige sur les internes. ;)

Quant aux valeurs annoncées à l'Alpes ................ mouarffff, mort de rire, ce n'est que menteries ;) ;)

Genre 2 mètres quand Chamrousse n'annonce que 90 cm .... quand tu sais que les deux stations ne sont distantes que d'une dizaine de kilomètres et que les vents dominants favorisent Belledonne, c'est franchement comique. ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (18 août 2008 21 h 47) disait:

Et que les vacanciers de cette même Alpes d'Huez, venaient voir la neige fraiche à Chamrousse. ;)
La ville leur manquait surement.
Skier avec vue sur la riante ville de Grenoble, c'est mieux que la vue sur la Meije.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (18 août 2008 21 h 54) disait:

Iiej76 (18 août 2008 21 h 47) disait:

Et que les vacanciers de cette même Alpes d'Huez, venaient voir la neige fraiche à Chamrousse. ;)
La ville leur manquait surement.
Skier avec vue sur la riante ville de Grenoble, c'est mieux que la vue sur la Meije.



C'est un avantage d'avoir Casto à 30 minutes ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (18 août 2008 21 h 53) disait:

Belledonne est un massif externe, L'Oisan est un massif interne où les nuages doivent d'abord franchir les massifs externes avant de venir vider leur neige sur les internes. ;)

Quant aux valeurs annoncées à l'Alpes ................ mouarffff, mort de rire, ce n'est que menteries ;) ;)

Genre 2 mètres quand Chamrousse n'annonce que 90 cm .... quand tu sais que les deux stations ne sont distantes que d'une dizaine de kilomètres et que les vents dominants favorisent Belledonne, c'est franchement comique. ;)
Ce post est plus intéréssant, je vais donc me faire plus sérieux. :)

Quand tu dis massif externe, ok par rapport aux Grandes Rousses, mais il y a bien d'autres massifs avant Bellodonne aussi non? Type Vercors/Chartreuse. Tu te réfères a quoi? Puis en cas de retour d'Est, on prend avant vous non?

Quand aux hauteurs annoncées, je suis assez bien placé pour en parler, j'ai remué pas mal de neige cet hiver! Et demande aux pisteurs du Pic si il n'y avait pas 2m... :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (18 août 2008 21 h 55) disait:

C'est un avantage d'avoir Casto à 30 minutes ;)
Et un des plus grands (si ce n'est le plus grand) Ikéa d'Europe! :d

Ceci dis, c'est vrai qu'en passant par Uriage, c'est pas loin de chez nous Chamrousse, je ferais peut être un tour cet hiver. :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (18 août 2008 22 h 00) disait:

Iiej76 (18 août 2008 21 h 53) disait:

Belledonne est un massif externe, L'Oisan est un massif interne où les nuages doivent d'abord franchir les massifs externes avant de venir vider leur neige sur les internes. ;)

Quant aux valeurs annoncées à l'Alpes ................ mouarffff, mort de rire, ce n'est que menteries ;) ;)

Genre 2 mètres quand Chamrousse n'annonce que 90 cm .... quand tu sais que les deux stations ne sont distantes que d'une dizaine de kilomètres et que les vents dominants favorisent Belledonne, c'est franchement comique. ;)
Ce post est plus intéréssant, je vais donc me faire plus sérieux. :)

Quand tu dis massif externe, ok par rapport aux Grandes Rousses, mais il y a bien d'autres massifs avant Bellodonne aussi non? Type Vercors/Chartreuse. Tu te réfères a quoi? Puis en cas de retour d'Est, on prend avant vous non?

Quand aux hauteurs annoncées, je suis assez bien placé pour en parler, j'ai remué pas mal de neige cet hiver! Et demande aux pisteurs du Pic si il n'y avait pas 2m... :)



Retour d'Est = beaucoup plus rare que flux Zonal d'ouest dominant.

Et quand je compare les hauteurs de neige, c'est à saison égale.
Cet hiver il y a eu quasi deux mètres effectivement sur Belledonne, d'ailleurs le massif le plus enneigé selon météo France, était, cet hiver, Belledonne, comme souvent.

Ce que je veux te dire, c'est que les hauteurs annoncées sont bien plus élevées à l'Alpes, qu'à Chamrousse, alors que c'est faux. (a altitude égale bien entendu).

Autrement, par rapport aux vents dominants, il n'y a que le vercors devant Chamrousse, mais comme il n'est pas bien haut et qu'en plus il y a la vallée Grenobloise, ça passe bien.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (18 août 2008 22 h 09) disait:

Ce que je veux te dire, c'est que les hauteurs annoncées sont bien plus élevées à l'Alpes, qu'à Chamrousse, alors que c'est faux. (a altitude égale bien entendu).
Oh ben ça y'a bien moyen oui! :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (18 août 2008 22 h 03) disait:

Iiej76 (18 août 2008 21 h 55) disait:

C'est un avantage d'avoir Casto à 30 minutes ;)
Et un des plus grands (si ce n'est le plus grand) Ikéa d'Europe! :d

Ceci dis, c'est vrai qu'en passant par Uriage, c'est pas loin de chez nous Chamrousse, je ferais peut être un tour cet hiver. :)


A vol d'oiseau, c'est encore plus près. ;)

Perso, j'aime bien aller aux deuz en novembre, par la "Séchilienne", en 45 minutes c'est fait. ;)

Alors l'Alpes d'huez par Séchilienne, ça doit faire 35 minutes en roulant bien.

Mais Séchilienne, c'est fermé, l'hiver, la plupart du temps. ;)
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
La route de Chamrousse à Séchilienne n'est que très rarement fermée, mais c'est vrai qu'elle n'est pas très roulante...faut connaître, et oser.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
35 minutes, t'es vraiment chaud la par contre! :d

Astuce, pour éviter les boulets de la montée de l'Alpe si tu montes pour la journée, montes a Villards-Recules, c'est beaucoup plus court, et en un coup de télésiège t'es a l'Alpe! :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Villard-Reculas pardon!
Et d'ailleurs, vaut même mieux monter a Oz, encore moins de bagnole, et en trois remontées t'es au Pic Blanc. :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
labathie (18 août 2008 22 h 21) disait:

La route de Chamrousse à Séchilienne n'est que très rarement fermée, mais c'est vrai qu'elle n'est pas très roulante...faut connaître, et oser.


C'est bien dans ce sens que je l'entendais, mais même avec 4 pneus hiver, je ne m'y aventurerais pas en décembre ou janvier, il y a des passages qui ne pardonnent aucune erreurs de conduite, qu'elle soit volontaire ou pas. ;)
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Par contre, c'est vrai que Belledonne prend un peu plus que l'Oisans dans un flux d'ouest... Y'a qu'à voir la différence d'enneigement entre Chamrousse/ 7 laux et l'Alpe du Grand Serre. Et puis quand le temps s'améliore, c'est très souvent l'oisans qui retrouve le soleil en premier alors que Chamrousse peut rester dans le brouillard...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (18 août 2008 22 h 25) disait:

35 minutes, t'es vraiment chaud la par contre! :d

Astuce, pour éviter les boulets de la montée de l'Alpe si tu montes pour la journée, montes a Villards-Recules, c'est beaucoup plus court, et en un coup de télésiège t'es a l'Alpe! :)


C'est vraiment rapide quand tu prends Séchilienne, même si c'est vrai que 35 minutes, c'est effectivement un peu court. ;)
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Oui, j'y habite sur cette route, et ça passe toujours en montée. C'est vrai qu'en descente, on fait moins le malin, pas trop le pied sur le frein.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (18 août 2008 22 h 27) disait:

C'est bien dans ce sens que je l'entendais, mais même avec 4 pneus hiver, je ne m'y aventurerais pas en décembre ou janvier, il y a des passages qui ne pardonnent aucune erreurs de conduite, qu'elle soit volontaire ou pas. ;)
A ce point? Pourquoi donc, grand trou sur le côté? ;)
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
C'est étroit (ça croise mais c'est chaud par endroit), quelques devers et pas toujours de parapet. Deneigement communal.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (18 août 2008 22 h 31) disait:

Iiej76 (18 août 2008 22 h 27) disait:

C'est bien dans ce sens que je l'entendais, mais même avec 4 pneus hiver, je ne m'y aventurerais pas en décembre ou janvier, il y a des passages qui ne pardonnent aucune erreurs de conduite, qu'elle soit volontaire ou pas. ;)
A ce point? Pourquoi donc, grand trou sur le côté? ;)


Oui, très gros ravins et en plus, de belles épingles sans visibilité :(

Sans oublier la pente dont les valeurs ateignent des valeurs assez importantes.

Si un jour tu viens dans le coin, prends la, mais pour une première fois, fais la en été. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
labathie (18 août 2008 22 h 30) disait:

Oui, j'y habite sur cette route, et ça passe toujours en montée. C'est vrai qu'en descente, on fait moins le malin, pas trop le pied sur le frein.


T'es plutôt vers le haur ou vers le bas ?
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Je suis à La Bathie, 6 km du col du Luitel.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
labathie (19 août 2008 09 h 03) disait:

Je suis à La Bathie, 6 km du col du Luitel.



Putain, que je suis con, j'avais même pas fait le rapprochement ....... :(

Le Boulet .................. ;)

Autrement, tu montes tous les jours ou tu descends ?
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Je descends plutôt. Mais je peux aussi passer par le haut , c'est le même temps pour aller au boulot (Uriage). Je passe par le haut les samedis de vacances scolaires pour éviter de coincer à Vizille et de temps en temps, juste pour le plaisir !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
labathie (20 août 2008 08 h 39) disait:

Je descends plutôt. Mais je peux aussi passer par le haut , c'est le même temps pour aller au boulot (Uriage). Je passe par le haut les samedis de vacances scolaires pour éviter de coincer à Vizille et de temps en temps, juste pour le plaisir !



Le plaisir ?

Moi, dans Séchilienne, j'ai plutôt la trouille ...... :)

Par contre, lorsque tu arrives aux Lacs de Luitel, tu dois, effectivement, apprécier les paysages. ;)
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Avec une octavia 2 4*4 et 4 pneus neige, on se sent plus serein...mais j'ai parfois eu la trouille aussi !
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Personnellement je ne conseille pas l'Alpe d'Huez pour débuter, c'est du gachi. Un tel domaine pour ne profiter que de quelques descentes, c'est dommage. Il faut ajouter que séjourner à L'Alpe, reviens assez cher.
dan08
dan08

inscrit le 06/09/08
3 messages
Moi, je te conseille l'alpe du grand serre.
C'est pas cher,pas beaucoup de monde et station tres sympa.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
dan08 (07 septembre 2008 08 h 54) disait:

Moi, je te conseille l'alpe du grand serre.
C'est pas cher,pas beaucoup de monde et station tres sympa.



Heu, ça, c'est pas con. ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Et bah moi je conseil : Ehhhhhhhhhhh

Val Cenis : qui deviens le Grand Val Cenis !!!!

:)