damix
damix

inscrit le 07/03/05
71 messages
D'accord avec toi pour le damage des pistes, c'est de pire en pire je trouve.
Ils en font même parfois un argument en disant : " on ne dame pas "x" piste pour que vous profitiez de la peuf"...
Ce qui donne un bon gros champs de bosse au bout d'une heure.
Heureusement, il y a de quoi faire hors des pistes :p.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour le damage, c'est effectivement une volonté de garder la poudreuse. Va y faire un tour en saison, tu verras que le damage est exemplaire. Les 7 Laux ont une clientèle assez orientée hors pistes, et "ski nature". En ouverture anticipée ou en semaine, l'exploitant leur fait parfois plaisir en laissant la poudre vierge. Pour ma part, sur les pistes rouges/noires, j'ai plutôt tendance à penser que les stations dament souvent excessivement. En revanche, les vertes/bleues devraient toujours être damées.

Pour le vent, je pense que les conditions étaient à la limite de l'exploitation, mais que celle-ci restait possible. Sans vouloir défendre à tout prix les 7 Laux, je préfère une station qui laisse ouvert lorsque les conditions sont venteuses mais que les conditions de sécurité restent réunies, plutôt que celles qui ferment à la moindre brise, seulement pour gagner quatre sous sur la journée...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Antidote > je te réponds sur le fonctionnement du téléski de l'Ardoisière.
Effectivement, il doit fonctionner pendant les vacances scolaires, aux périodes de grande affluence. Mais j'ai la possibilité d'éviter les 7 laux pendant ces périodes.
Ce que je regrette, c'est qu'il pourrait également servir les jours de grand vent lorsque le domaine d'altitude n'est plus accessible : une zone de repli en forêt étendue.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est vrai Philippe.2, et je pense que c'est la seule raison pour laquelle la station ne le démonte pas. Il permet de pallier une fermeture éventuelle des Chamois, et de tourner avec TSD Bouquetins, voire TSF Lac, et Tk Ardoisière.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
antidote (16 décembre 2008 08 h 28) disait:

Pour le vent, je pense que les conditions étaient à la limite de l'exploitation, mais que celle-ci restait possible. Sans vouloir défendre à tout prix les 7 Laux, je préfère une station qui laisse ouvert lorsque les conditions sont venteuses mais que les conditions de sécurité restent réunies, plutôt que celles qui ferment à la moindre brise, seulement pour gagner quatre sous sur la journée...


Villard samedi : Tout ouvert à 9h (à grand renforts de pub et de com).... pour TOUT fermé à 12H00...vive les 7L !
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
des nouvelles du park s'il vous plaît ?

merci
esco
esco

inscrit le 06/12/07
10 messages
Matos : 1 avis
euh il est quasiment fini d"etre chéper! Toujours aussi bien! Il a neigé hier et avan hier mé la neige laisse tjr a desiré
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
je serai au 7 laux dimanche.
Je voulais savoir l'état general d'enneigement du domaine?il ya moyen de tater un peu de la poudreuse??

Quelles sont les bons endroits pour se faire un kick du niveau d' un debutant en freestyle?

Et enfin le park il est comment?quelle niveau pour les kicks et les slide svp?

cordialement
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
de la poudreuse aux 7 laux en ce moment fo pas y compté mais c'est trés bon qd meme t'inquiete pas
Tybot38000
Tybot38000

inscrit le 24/11/08
22 messages
Matos : 1 avis
Non il n'y aura pas vraiment de pow aujourd'hui il pleut, le park pour l'instant est hs il y a des chances que ce soit reshapé pour ce week on verra bien.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le site annonce 10 cm de fraîche à 1350m ce matin, mais l'ouverture est partielle ce matin compte tenu des nécessaires déclenchements.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ben finalement pas mal de remontés puvert samedi! puis un temps potable avec un peu de neige fraiche!










Bref on regrette pas d'être monté!
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
bonjour, je voulais savoir si les 7 laux s'appelait avent " font de france" merci pour l'info
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Non pas vraiment. Fond de France si situe en contre bas du site du Pleynet (un des 3 sites de la station des 7 laux) et est par ailleurs le point de départ de la rando des 7 laux qui mène aux lacs du massif... Mais les 7 laux sont distinct de Fond de France, et de toute façon, Fond de France existe toujours !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tout à fait.
La référence à fond de France désigne un lieu, et non une station.
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Bonjour à tous, voilà j'envisage d'aller essayer ce we, cette station des 7 laux et en plus du guide des stations de skipass, je voudrais avoir l'avis de ceux et celles qui connaissent bien ce domaine.
Voilà, j'ai un bon niveau de ski sans être expert, comment sont les pistes là bas : difficiles, faciles ? et niveau dénivellés ? (je sais que le domaine monte à 2400m mais avec le plan des pistes, pas très clair, j'ai du mal à voir...)
Les remontés mécaniques sont elles performantes ?
Enfin question neige, avec le sacré redoux de fin semaine, sachant que Belledone n'est pas le massif le plus enneigé, comment seront les conditions si les pistes sont plutôt orientés sud ?
Je sais que sa fait beaucoup de questions lol
Merci d'avance à ceux et celles qui m'aiguilleront.
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Vraiment personne pour des infos ?
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Le mieux c'est que tu essayes, en étant sûr que tu auras des conditions plus que correctes (100% des pistes ouvertes, à peu près pas de cailloux...) mais loin d'être fantastiques non plus (la neige n'est plus franchement "fraîche";).

Sinon, il y a des pistes de tout niveau mais pas mal de pistes bien pentues si c'est ce que tu recherches (noires non damées qui doivent être plutôt des champs de bosse); des remontées très performantes dans l'ensemble ; des parkings qui saturent vite les jours d'affluence; de très beaux paysages très contrastés entre les 2 versants.

Conseils en vrac :
- si tu viens de Grenoble et que tu as déjà ton matos, préfères l'accès Pipay, parking plus près des pistes et cadre plus sympa
- si tu aimes des belles rouges pour se faire plaisir : oursière, armilliaire, jas de lièvre, mataru
- si tu aimes des noires bien entretenues : secteur pouta
- si tu aimes les grands itinéraires sécurisés (grandes pistes noires) : vallon du pra, combe de bédina
- si tu aimes le hors piste : plein de parcours facilement accessible autour de Oursière, Pouta, Mataru (et bien d'autres encore...)
si tu aimes les bosses et autres petits jeux : woops sur les bords de piste, snow park bien entretenu, mais boarder cross un peu foireux

Voilà, à toi de juger !
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
J'en reviens ce jour, et franchement, je ne suis pas déçu, mais alors vraiment pas déçu. Remontées très performante malgré l'affluence d'un beau samedi ensoleillé, bon question neige y'en a mais la douceur la considerablement ramolli, mais sa reste correcte.
J'ai pu voir le snow park et là quel spectacle.
Enfin, tout sa pour dire que les laux c'est une très bonne station pour moins de 30 euros, ce qui devient rare. J'y retournerai sa c'est sur.
Merci d'avoir répondu.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
+1

Arrivés sur le parking de Pipay vers 10 heures, il ne restait plus beaucoup de places : on aurait pu s'imaginer les bousculades à venir.

Grâce aux forfaits Décathlon, nous n'avons pas fait la queue aux caisses (mais c'est moins cher...lol).

Grâce à l'enneigement, toutes les pistes étaient ouvertes. La performance des remontées aidant et malgré la foule des grands jours, nous avons peu ou pas attendus tant à la montée qu'à la descente.

Chapeau bas à la station des 7 Laux
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Pour poursuivre mon message precedent,
samedi j'ai pas trop tester les pistes noires, neige lourdes + jambes fatiguées=fleime..., sauf une : les plagnes.
Toute bosselée relativement pentu.
Comme j'envisage d'y retourner le week-end prochain (sa y est accro au 7 laux lol) comment sont les noires du haut du domaine : vallon du pra particulierement. En esperant qu'il tombe suffisament de neige d'ici là...
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut à tous!!
retour d'une grosse journée aux 7 laux!!
pure neige pour la journée.
pas mal de monde a partir de 14h30
et des remontées qui ne tournaient pas. mais ce fut quand meme une journée fort agréable pour une première dans cette station.
en résumé: très bonne neige le matin, et du beau temps
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Fidélio >> les Vallons sont actuellement fermés (risques avalanches très forts). Elle est la piste la plus difficile de la station, de part sa pente et l'absence total de dammage. Pour te "mettre en jambe", je te conseille, dans un sens croissant de difficulté : une descente de la noire Pouta (qui est une bonne rouge; départ sommet du TS du même nom), puis de te faire une fois "Plan du Pra", nettement plus pentue (départ sommet TSF Oursière), puis "la combe de Bédina" (départ sommet tk du Lac). Les Vallons sont un degré de difficulté au-dessus. Tu verras donc si tu te sens...


Fennec 27 >> pour les RM fermées : pour le TSF Pouta, cela s'explique par les nécessités de déclenchements par hélicoptère. Il a donc fallu attendre une bonne visibilité. Les déclenchements ont donc eu lieu ce soir. RDV demain ! A savoir que l'affluence était très forte aujourd'hui, ça ne donne pas l'image traditionnelle de la station, habituellement plus fluide.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Antidote : + 1

jamais vu autant de monde aux 7l que cet aprés midi....mais, quelle neige !!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Si avec ça ils ne nous préparent pas un remplacement du TSF Oursière en 2010 par un appareil performant, je boycotte !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
De retour des 7 laux, journée magnifique... un peu trop de remontées férmé meme si nous sommes or des vacances scolaires...

Voici quelques photos



























Regardez la quantitée de neige sur le tracé du teleski des marmottons!! Incroyable, le teleski etait bien sur férmé et devra attendre d'avoir moin de neige pour ouvrir. (D'habitude nous disons l'inverse^^)

D'apres le personel des 7 laux, la station fermera le 26 avril si les coditions le permette. Mais si la douceur persiste cela va vite devenir catastrophique!


obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Si je puis me permettre, les marmottons n'étaient pas fermés par excès de neige mais plutôt par manque de skieurs ! (d'ailleurs ils étaient ouverts le week-end dernier et le seront sans doute demain...)

Sinon, on peut espérer que les 7 laux aillent jusqu'à la fin des vacances des grenoblois, soit le 19 avril, mais je les vois mal ouvrir une semaine supplémentaire alors que les vacances scolaires seront terminées... à suivre !
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
des infos!
un petit point sur l'enneigement, quelqu'un là haut ????
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
l'enneigement est exeptionnel, en revanche je sui décu qu'il n'ouvre pas le telecombi!! certes il n'y a peut etre pas beaucoup de monde mes bon...

-La piste des chaterelles est tres plate il faut enormement pousser sur les batons en plus en cette saison la neige est collante! Il me semble que les autre saisons le telecombi etait ouvert a cette epoque...

Sinon j'ai entendu dire que la station etait ouverte jusque au 19 avril. est-il possible qu'il reste ouvert jusque a fin avril comme l'année derniere?? Si les conditions le permette.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeromegre (03 avril 2009 15 h 21) disait:

..., en revanche je sui décu qu'il n'ouvre pas le telecombi!! ...

Sans déconner ils t’en veulent. Partout où tu passes les remontés mécaniques merde. A l’Alpe elle sont trop lentes et vieilles (surtout celle qui ne fonctionne plus depuis deux ans et ont été remplacé ), aux 7 laux elles sont fermées. Moi je te dis, ils t’ont dans le nez… Ah les RM tous des salaud…
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
mon pauvre tu dois vraiment t ennuyer dans tas vie pour reprendre tout ce que je dit.

tu pourries tellement les gens que tu en perd la memoire, la preuve j'etait cencé pourrir l'alpe d'huez sur le form depuis lontemps et ce n'est meme pas moi^^ alors repose toi le cerveau au lieu de reprendre les gens sans arrets ! je sui cazi certain que plus de la moitié des fans des 7 laux etaient enbétés de cette fermeture du telesiege !! mes bon heureusement que le personel des 7 laux ont L'INTELIGENCES d'ouvrir le telecombi cette semaine!!! ouf comme je suis rassuré les remontées mecaniques ne m'en veulent pas , c'est incroyable!
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
quelqu'un c'est comment est le park ??
cha
cha

inscrit le 23/08/04
14 messages

C'est extra et ils ont presque tout ré-ouvert TSD Grand Cerf/TS Oursière/TSD Bouquetins...Le bas des Vallons ont été damés et sont vraiment très bons...
J'ai fait de 9h à 14h un régal...Juste après le dégel
Le Snow park était pas mal occupé aujourd'hui ...Et ils ont fait des super-structures dans le Pipe sur Prapoutel.
Normalement ils annoncent les mêmes ouvertures pour lundi
www.les7laux.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeromegre (05 avril 2009 20 h 55) disait:

mon pauvre tu dois vraiment t ennuyer dans tas vie pour reprendre tout ce que je dit.

tu pourries tellement les gens que tu en perd la memoire, la preuve j'etait cencé pourrir l'alpe d'huez sur le form depuis lontemps et ce n'est meme pas moi^^ alors repose toi le cerveau au lieu de reprendre les gens sans arrets ! je sui cazi certain que plus de la moitié des fans des 7 laux etaient enbétés de cette fermeture du telesiege !! mes bon heureusement que le personel des 7 laux ont L'INTELIGENCES d'ouvrir le telecombi cette semaine!!! ouf comme je suis rassuré les remontées mecaniques ne m'en veulent pas , c'est incroyable!

En tout cas la langue française aurait largement de quoi t'en vouloir:
Mon pauvre tu dois vraiment t ennuyer dans ta (s ) vie pour reprendre tout ce que je diS.

Tu pourries tellement les gens que tu en perdS la mémoire, la preuve j'étaiS cenSé pourrir l'Alpe d'Huez sur le forUm depuis lonGtemps et ce n'est même pas moi^^ alors repose toi le cerveau au lieu de reprendre les gens sans arrêts ! Je suiS QUASI certain que plus de la moitié des fans des 7 Laux étaient eMbétés de cette fermeture du télésiege !! Mais bon heureusement que le personNel des 7 Laux ont L'INTELlIGENCES d'ouvrir le telecombi cette semaine!!! Ouf comme je suis rassuré les remontées mécaniques ne m'en veulent pas, c'est incroyable!

Concernant l'ALpe d'Huez, je te le reconfirme, le long téléski de Vaujany que tu critiquais il y a quelques jours et bien hors service depuis deux ans et remplacé par une nouvelle piste et l'allongement d'un télésiège. Dur dur de tailler un truc qui n'existe plus, non...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
La derniere fois que j'ai etait a vaujany montfrai c'etait le 25 avril 2007. A l epoque le teleski y etait. Je n'y sui pa retourné depuis. Sur le plan des pistes de cette année le teleski apparait toujours!!! A moin que les remontées mecanique ne m'aime vraiment pas, ce qui fait qu' on m'aurait donné un faux plan des pistes.... on sait jamais...^^. Bon maintenant c'est un telesiege a la place qui rejoint le telesiege du clos giraud. Sa n'enleve pa le probleme au contraire, le temps de monté du telesiege est encor plus long que l'ancien teleski du montfrais.

Toute facon demain je suis a l'alpe d'huez je vérrai bien sur un autre plan des piste si le teleski apparait toujour.

Y a des fautes oui et alors??? je ne pense pa que se soit ecrit en langage sms, loin de la !! Il faut avoir un peu de jugeotte et se dire que pas tout le monde est francais sur ce forum et pas tout le monde a la chance d'ecrire sans fautes!! alor le jour ou j ecrirai en langage sms la ok tu pourra le dire et me rabaisser comme tu aime le faire jusque a maintenant.!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass