antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Faisons le point sur les projets à venir.

- le TS Oursière devrait vivre sa dernière saison en 2008-2009. Même si la saison n’était pas exceptionnelle, le remplacement devrait avoir lieu, afin d’éviter d’avoir à payer la grande visite. Le tracé devrait sensiblement reprendre l’actuel, encore que le suspens est volontairement entretenu par la SEMT7L s’agissant de l’emplacement exact de la gare d’arrivée.

- le TS Pouta devrait encore faire quelques saisons. Je ne sais pas où en est la grande visite, mais la direction parle d’un remplacement pour 2010 au mieux. Je crois que ce TS ne pose pas de véritable difficulté en terme de débit, c’est plutôt la ligne qui serait modifiée. Mais pour ne pas changer l’emplacement de la gare d’arrivée ni de départ, je ne vois pas comment faire. Sauf donc à recentrer la gare de départ vers le Dome, peut être en articulant le tout avec la nouvelle gare d’arrivée de l’Oursière dont je viens de parler. Pour le débit, les choses vont peut-être changer, car la sortie par gravité des Vallons a été à l’origine d’une excellente fréquentation de ce secteur cette année.

- pour 2008-2009, extension considérable du réseau de neige de culture avec création d’une retenue sur le Dome. Les rumeurs laissent à penser que seront enneigés automatiquement le Dome, Coulemelle, Chanterelle, Mataru, et peut-être le bas des Cabris. Si ceci se confirmait, le réseau actuel serait plus ou moins doublé, ce qui serait exceptionnel. Je n’ai aucune idée du coût d’une telle installation, mais je parierais volontiers sur un prix avoisinant celui d’une remontée.

- au-delà, les projets sont, forcément, moins certains, mais aussi à mon avis non vitaux. La restructuration de la station sera terminée lorsque les TS Pouta et Oursière auront été remplacés, puisque toutes les remontées vitales auront été changées. Il me semble qu’on entamera une nouvelle ère pour les 7 Laux, et que la politique de gestion du domaine restera à définir. On peut juste relever que les remontées les plus anciennes seront des téléskis, et notamment les téléskis du Lac et de l’Ardoisière. Peut-être serait-il imaginable de mettre en place un système plus pratique pour déclencher le secteur du Pouta que le recours à l’hélicoptère ?


À vos avis !!
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
La saison a été, au contraire, exceptionnelle, le chiffre d'affaire ayant même dépassé 2006...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et d'apres certains commercants, la station pourrait rester ouverte jusqu'au 27 avril.
A voir
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Le programme de neige de culture est de 4 millions d'euros environ (source Direction).

En effet, les 7 Laux sont en phase de terminer le programme engagé en 1991... Il aura fallu 20 ans pour redresser la barre... Mais il faut rester vigilant...

En tout cas messieurs des 7 Laux, chapeau pour le boulot accompli !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
lolo42 (06 avril 2008 11 h 14) disait:

La saison a été, au contraire, exceptionnelle, le chiffre d'affaire ayant même dépassé 2006...


Pourquoi "au contraire" ? C'est ce que j'ai écris...

C'est sûr qu'on peut tirer notre chapeau... surtout que la flambée des tarifs constatée par endroit ne s'est pas propagée aux 7 Laux. Le domaine est immense, il est le 3e de l'Isère en terme de fréquentation, mais il est très abordable au niveau des forfaits, au moins pour les étudiants.

J'ajoute que la limite d'âge de 30 ans pour les réductions étudiantes est la bienvenue, même si je n'en profite pas, car beaucoup de stations fixent désormais le plafond à 25 ans, ce qui change tout !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
antidote (06 avril 2008 10 h 06) disait:

Faisons le point sur les projets à venir.

- le TS Oursière devrait vivre sa dernière saison en 2008-2009. Même si la saison n’était pas exceptionnelle, le remplacement devrait avoir lieu, afin d’éviter d’avoir à payer la grande visite.


Je précise "même si la saison 2008-2009 n'était pas exceptionnelle"...
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
J'avais effectivement mal compris ;)
Pour le télésiège de l'Oursière il serait plutôt prévu pour 2010 selon les derniers écrits de la SEMT7L... mais peut être tes infos sont plus fraiche.
La principale évolution résidera dans l'implantation d'un appareil débrayable. L'emplacement des gares ne devrait effectivement pas bouger, du fait du relief et de problèmes de droits sur certains terrains...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Selon moi, le plus urgent reste le bouclage de la liaison en enneigement artificiel entre Prapoutel et le Pleynet, c'est à dire des pistes Coulemelle, du Dôme et du haut des Cabris.

Si la station peut faire plus dès la saison prochaine, tant mieux, mais elle nous a bien dit que la prudence et la maitrise des investissements étaient indispensables et qu'elle ne pouvait se tromper en allant trop vite et en faisant plus qu'elle ne peut.
Le bonus en enneigement artificiel serait peut-être l'équipement des pistes Mataru et du bas des Cabris.

Ensuite viendrait le remplacement du télésiège de l'Oursière par un débrayable 6 places : je ne vois pas l'utilité de modifier son tracé, qui me semble actuellement très satisfaisant. Peut-être qu'il faudra agrandir la zone d'arrivée pour faire face à l'augmentation de la fréquentation.

Par contre, le télésiège de Pouta, tel qu'il est, me conviendrait encore pour longtemps. Mais il semble très délicat à gérer parcequ'il est d'une construction et d'un entretien particulier et difficile : je comprends que la station ait envie de le remplacer par un appareil plus simple et aussi efficace.

La station pourrait à plus long terme investir sur des moyens plus rapides de purger ses pentes les plus avalancheuses : l'installation de catex et de gazex permettrait de faciliter les déclenchements préventifs et ainsi d'avoir moins recours à l'hélicoptère.
Le versant équipé du massif des grandes Rousses en est farci, mais la station des 7 Laux n'a évidemment pas les mêmes ambitions et les mêmes moyens que les grands domaines de l'Oisans ou de la Tarentaise.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
D'accord avec toi sur tout, notamment sur le Pouta et le déclenchement des avalanches. Le coût d'un déclenchement par hélico doit être élevé, l'investissement pourrait être rentabilisé en quelques années.

Cependant, je pense qu'il vaut mieux enneiger artificiellement le bas des cabris que le haut. D'abord, car il n'y a jamais de problème d'enneigement sur le haut, qui est à 2000m d'altitude. Ensuite, car le retour station par le haut n'est pas pratique du tout. Le tk Marmottons qui permet la jonction n'est pas en mesure de drainer le flux des skieurs en période d'exploitation normale malgré la présence de pioches (vacances scolaires notamment). Il faut donc prioritairement assurer le retour station par le bas, et donc enneiger le retour par cabris.

D'accord en revanche pour dire que l'enneigement de mataru ne dois pas être prioritaire. Même l'année passée, la station a maintenu un retour sur le secteur en période de manque de neige. Il faut dire qu'il y a déja quelques canons en bas de Pipay alimentés par une mini retenue. Peut être la partie basse de Mataru, à partir du croisement de chanterelle, serait à enneiger. A ce sujet, ce morceau de piste est souvent fermé même par bon enneigement, sans raison logique apparente.

Si des travaux de piste étaient à prévoir, je suggèrerais, comme toi, d'élargir le haut de la piste des cabris. Peut être une jonction serait-elle possible à skis entre le haut du TS de l'aigle et le bas du Tk de soleil, afin de pouvoir ouvrir l'accès au snowpark sans avoir besoin d'ouvrir le Tk des loups ou le TS Pincerie. Enfin, et même si la piste a été retouchée récemment, l'accès à la piste rouge qui se trouve la plus à gauche au niveau du Tk du Lac (le nom m'échappe) reste difficile (piste en balcon, située au dessus de la combe de bédina).
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Avec l'enneigement artificiel et le remplacement du télésiège de l'Oursière, le bout de pistes entre le col des Oudis et le carrefour Mataru/Coulemelle/Oursière va encore être plus critique. C'est le plus important goulet d'étranglement de la station.
Peut-être faudrait-il élargir cette portion avec l'installation des canons à neige ou alors créer une autre liaison entre l'arrivée du télésiège de l'Oursière et la piste du même nom (en contre-bas de l'actuelle) pour soulager le col.

Autre chose : le retour par la piste verte Chanterelle pour rejoindre le télésiège des Chamois. Lorsqu'il y a fréquentation, c'est également un goulot d'étranglement, surtout depuis l'effondrement de terre au milieu de la piste.

La station pourrait réouvrir le chemin qui rejoint depuis le milieu de l'armilliaire le haut de l'Ardoisière. Il est beaucoup plus glissant que celui qui rejoint la nouvelle piste de Clapierre (au passage, magnifique sensation aérienne et quel panorama !).
D'ailleurs il est toujours praticable et je l'emprunte pour redescendre en bas lorsqu'il y a foule.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Au final, le bilan des travaux au 30/08 est le suivant:
-création de l'usine à neige
- enneigement artificiel de Mataru et de la biche
- enneigement artificiel du haut des cabris (zone bleue de la piste).

Le projet est donc plus modeste que les prévisions. Il faut dire que si le TS oursière doit être changé l'an prochain, il était surement nécessaire de rester raisonnable. J'ai toujours le même regret pour le bas des Cabris qui, me semble t-il, est plus dur à maintenir enneigé que Mataru (qui avait déjà deux canons en bas). Mais il faut assurer le fonctionnement du grand cerf.

Photos du chantier : forum 7 laux suivi chantier

Le Dome perd de son charme, mais on ne fait pas d'omelettes dans casser d'oeufs !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les 7 Laux ouvrent aujourd'hui... même si c'est une ouverture pour faire date, d'un seul Tk. Mais c'est gratuit !

"JEUDI 30 OCTOBRE: IL A NEIGE BEAUCOUP ...
70 cm au Dôme, 60 à Pipay et au Pleynet, 50 à Prapoutel
C'est pénible pour les travaux.
MAIS C'EST TELLEMENT BEAU ET MAGIQUE ...
On ouvre le TK petit loup pour les enfants ce Jeudi 30 octobre à Prapoutel
OUVERTURE A 10H ...NEIGE FRAICHE...C'EST PAS DAME ...C'EST GRATUIT
BONNE JOURNEE"

Ceux d'entre nous qui ont quelques enfants qui s'ennuient pendant leurs vacances...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un peu hors sujet, vous m’en excuserez.
Lundi un jeune du club des 7 Laux a eu un très grave accident sur le glacier des 2 Alpes. Il est toujours dans le coma…
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
antidote (30 octobre 2008 08 h 14) disait:

Les 7 Laux ouvrent aujourd'hui... même si c'est une ouverture pour faire date, d'un seul Tk. Mais c'est gratuit !

"JEUDI 30 OCTOBRE: IL A NEIGE BEAUCOUP ...
70 cm au Dôme, 60 à Pipay et au Pleynet, 50 à Prapoutel
C'est pénible pour les travaux.
MAIS C'EST TELLEMENT BEAU ET MAGIQUE ...
On ouvre le TK petit loup pour les enfants ce Jeudi 30 octobre à Prapoutel
OUVERTURE A 10H ...NEIGE FRAICHE...C'EST PAS DAME ...C'EST GRATUIT
BONNE JOURNEE"

Ceux d'entre nous qui ont quelques enfants qui s'ennuient pendant leurs vacances...


Meme si c'est symbolique.....ils sont enormes :-) :-) :-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Source: site des 7 Laux

UNE OUVERTURE PARTIELLE MERCREDI 26 NOVEMBRE:
- TSD chamois (montée et descente)
- TS eterlou
- TK marmotton
Ouverture des appareils de 9H à 16H30
Tybot38000
Tybot38000

inscrit le 24/11/08
22 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu sa antidote mais le park restera fermé?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, il sera fermé car il est sur le secteur Pleynet (et de plus, comment le préparer en 2 jours avec peu de neige?).
Seules les pistes desservies par le TSF Eterlou sont ouvertes (sur le dome). Bref, une mise en bouche, pour admirer les travaux réaliser cet été et retrouver la neige.
A cette altitude et au 26 novembre, c'est vraiment génial d'ouvrir. Même le monstre qu'est l'Alpe d'Huez ne le fait pas !
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
Si y'a quelqu'un qui monte depuis Grenoble mercredi, je cherche une petite place .. participation aux frais d'essence, toussa quoi

Sinon, je suis plutot gentille je pense, et je fais du ski, vouala :)
j'offre ma reconnaissance eternelle en prime :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hello tous,

Suis pas grenoblois, mais ma femme l'étant je skie chaque week-end que l'on descend( bein oui, on sait tous ce que c'est une belle-famille dans la plupart des cas, surtout quand ils ne sont pas skieurs!).

Alors d'habitude je monte à la g****, mais l'année dernière au mois de mars je suis monté aux sept laux et franchement top. le temps était moisi mais peu de monde et 30 cm de fraîche, je me suis gavé. Mais connaissant pas le domaine, je ne me suis pas trop aventuré, surtout seul.

A priori, j'étais "derrière à gauche" où il y avait un télésiège et pas de pistes tracées.

Alors j'ai bien envie d'y retourner et si vous pouviez me conseiller sur le meilleur coin pour rider en hp, ce serait sympa!

Merci d'avance
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Camski (24 novembre 2008 23 h 09) disait:

Si y'a quelqu'un qui monte depuis Grenoble mercredi, je cherche une petite place .. participation aux frais d'essence, toussa quoi

Sinon, je suis plutot gentille je pense, et je fais du ski, vouala :)
j'offre ma reconnaissance eternelle en prime :)
Camski, MP
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
FastNico (25 novembre 2008 16 h 08) disait:


Alors j'ai bien envie d'y retourner et si vous pouviez me conseiller sur le meilleur coin pour rider en hp, ce serait sympa!

Merci d'avance


Va faire un tour sur le forum du site des 7 Laux. Même si les infos sont un peu "noyées" dans la discussion, tu poser la même question à des habitués du domaine. Pour ma part, je ne suis pas trop hp, donc je ne peux t'aider. Il me semble en revanche que pour l'heure, la couche n'est pas suffisante.

voir ici, forum 7 laux
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ce week-end, ça s'annonce pas mal aux 7 Laux.
Grand beau temps avec quelques pistes ouvertes à Prapoutel, la saison démarre bien.

C'est prémonitoire, on va se régaler cette année...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
En tous les cas, la station a fait le plein aujourd'hui :



Pour un 29 novembre, c'est exceptionnel !
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
en tout cas moi jtiens plus jremet les lattes demain pour se remettre un peu jambe, en principe ca devrait etre pas mal
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
C'est ouvert demain?sur le site ils disent qu'ils sont ouvert lundi et aujourd'hui mais rien sur mercredi.....
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
quand jai ecrit le message jallai me coucher !!! la je rentre tout juste la matinée c été plus que correct meme bien kiffant pour une reprise, mais vers les 13h le temps est parti en sucette : brouillard ou on voi pas a 2m .... Mais je croi pa ke demain ca soit ouvert
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Confirmation de l'ouverture demain mercredi 3 décembre sur Prapoutel (voir page d'accueil du site).
Tybot38000
Tybot38000

inscrit le 24/11/08
22 messages
Matos : 1 avis
et pour ce week end tu est au courant?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouverture demain jeudi.
Pour ce WE, le mieux est de consulter la page d'accueil du site régulièrement, elle est très claire.
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
demian matin soleil + poudre =boucherie au 7 laux
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
le_gavroche (06 décembre 2008 18 h 20) disait:

demian matin soleil + poudre =boucherie au 7 laux

Et à mon avis tu seras pas le seul...
Mon petit doigt me dit qu'il faudra se lever tôt... ;-)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Aujourd'hui pas de soleil, mais des PIZZAS géantes et P E R S O N N E !!!!!!!!!et boucherie quand meme !!!!!!
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
BEN744 (06 décembre 2008 20 h 51) disait:

Aujourd'hui pas de soleil, mais des PIZZAS géantes et P E R S O N N E !!!!!!!!!et boucherie quand meme !!!!!!


ah ben si y'avait nous aussi :)
mais je confirme les pizzas, la boucherie, les traces... le gavage quoi :)
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ça touche ou pas
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
ça dépend des endroits, ça passe plutot bien la plupart du temps, mais ça peut toucher légèrement !
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
je rentre des 7 laux jviens d'exploser une fix avec en prime une enorme patate sur la semelle jsuis gaché...
ski_VS_rail
ski_VS_rail

inscrit le 02/02/07
2 messages
Matos : 1 avis
coup de gueule au nom de tout les riders qui se sont fait enc.... ce vendredi en payant un forfait quasi plein tarif pour découvrir avec horreur qu'une seule remontée est ouverte. Il fait pourtant soleil et pas de vent, la météo était annoncée correcte depuis plusieurs jours, et il y a gavé de peuf. Prétexte: "on garde la neige pour samedi". Y a qu'à fermer la station la semaine et n'ouvrir que les WE et les vacances à ce rythme. Le ski n'a plus d'importance, c'est tout pour l'oseille et c'est bien dommage. Un grand doigt d'honneur au bureau qui a décidé de cette fermeture scandaleuse et abérante...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Message très constructif, félicitations...
Tout est annoncé sur le site de la station, qui précisait bien que seule une RM était ouverte, et les tarifs.
Quant au prix du forfait, il était largement inférieur à celui ordinairement en vigueur.

Si c'est pour lancer des messages injurieux et mensongers, je pense que tu peux aller discuter ailleurs: la communauté de skipass n'est pas intéressée ! Dans tous les bons dictionnaires, à la lettre "R", il existe un mot qui devrait avoir du sens pour tous, celui de "respect".
C.D.P
C.D.P

inscrit le 19/10/08
20 messages
Salut a tous, je voulais savoir si pour ceux qui étaient aux 7 laux aujourd'hui, et ayant pris le télésiège 6 place du pipay; se sont dit comme moi "il reste ouvert pour pas rembourser ou c'est normal que le télésiège balance presque à 30° à la verticale?" xD


Sinon j'ai aussi croisé 2 très belle rideuses (mais on sais jamais sous le masque) qui avaient un très beau style (de ski of course) et qui se sont rentrées dedans devant moi .. et j'en conclu donc que comme les mecs, les filles aussi peuvent ce prendre de ridicule en sla jouant :D
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
CDP ---> il n'y a pas de remboursement en cas de fermeture due à la météo. Le risque météo pèse sur les skieurs une fois qu'ils ont acheté le forfait. Par conséquent, laisser les RM ouvertes, c'est éviter aux skieurs d'avoir payé pour rien !

Après, le seuil au delà duquel une remontée doit fermer est défini par le constructeur. Il varie, bien sûr, selon le type de RM. Sans les cabines, le TSDC de Pipay peut supporter des vents assez fort. Mais en terme de résistance aux vents, le seul téléporté idéal est le "funitel": présentation de la technologie funitel
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
ça soufflait aux 7 laux aujourd'hui ?
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
C'est le cas de le dire !!! du bon zef qui soufflait toute la peuff
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ca soufflait tellement qu'ils faisaient tourner les télésièges à vitesse réduite d'où de bonnes queues...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
De toute façon quand il y a trop de vents, ça devient désagréable de skier.
Et quand il n'y a plus de plaisir... j'arrête.
C.D.P
C.D.P

inscrit le 19/10/08
20 messages
Antidote jte rassure, quand la station ferme elle doit te rembourser :D, comme le train s'il arrive avec beaucoup de retard, ils te vendent le droit de skier de l'ouverture à la fermeture prévue, et sont censés connaitre les risque météo et avisés en fonction de cela.
Alors effectivement ils disent "non on vous remboursera pas" comme le macdo te dit "la sauce barbecue est payante monsieur" ... ce qui en gros est interdit ;) (une entreprise vends un service de 9h00 à 16h30, elle doit s'y tenir, de meme pour le macdo qui étant déclarer restaurant ne peut demander de faire payer pour un verre d'eau, du pain et les sauces d'accompagnement de leur "repas";) !!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
CDP : non, c'est faux. Les mauvaises conditions météo sont un évènement indépendant de la volonté de l'exploitant, ce qui justifie que tu ne soit pas remboursé. C'est toute la différence avec ton exemple de Mac do. Une clause en ce sens est, qui plus est, insérée dans le contrat qu'on conclut lors de l'achat du forfait. Le risque météo pèse sur la station tant qu'elle n'a pas vendu le forfait. Après, il pèse sur le skieur.

Aucune station ne rembourse les forfaits en cas de mauvaises conditions météo. Et comme tu t'en doute, ils ont d'excellents conseils juridiques, et plusieurs décisions de justice en ce sens ont déjà été rendues...
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Je crois que règlementairement, rien ne les y oblige, mais au niveau de l'image, c'est difficile de pas faire un geste commercial si tout ferme... Ceci dit, dans la mesure où il restera toujours quelques remontées ouvertes (téléski débutants, bouquetins...), il n'y aura jamais de fermeture totale du domaine...
Reste qu'avec bien 8000 skieurs samedi, fermer le grand cerf et les chamois aurait sans doute était très compliqué... Et qu'on ne peut pas exclure que la station est un peu joué avec les limites pour éviter une émeute aux caisses...
Perso, j'y étais samedi (où les remontées n'ont fermé que vers 16h) et dimanche (grosses remontées fermées vers midi, mais beaucoup moins de monde), et je n'ai pas eu l'impression que le vent était plus fort le deuxième jour...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Apparemment, les vents violents de ce week-end ont surpris la station. Elle a touché ses limites, puisque qu'une évacuation a eu lieu sur un télésiège.

Dans ce cas de figure, je me contenterais des téléskis et des pistes en forêt (je n'ai plus vu fonctionner le téléski de l'Ardoisière depuis plusieurs saisons et pourtant l'enneigement doit y être satisfaisant) plutôt que de souffrir sur le télésiège des Chamois.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (15 décembre 2008 11 h 08) disait:

je n'ai plus vu fonctionner le téléski de l'Ardoisière depuis plusieurs saisons et pourtant l'enneigement doit y être satisfaisant)


Le Tk Ardoisière a ouvert les saisons dernières, pendant toutes les périodes de vacances scolaires et d'affluence.
Il est fermé en basse période, car l'accès à cette partie du domaine est possible à partir du TSD Chamois et TSF Lac qui ne sont alors pas encombrés, par la piste rouge en balcon.
C.D.P
C.D.P

inscrit le 19/10/08
20 messages
Ok, supposons qu'ils ne te rembourse pas (mémé si toutes les stations ou sa m'ai arriver l'on fait, serre che, val to ...)
N'en reste pas moins que ce samedi le télésiège aurait du fermé ... Quand ya du vent, c'est sur que sa va pas ce décrocher, mais il est possible que le câble sorte! Il y a bien avidement une sécurité qui s'enclenche et arrête !! Mais quand le télésiège est hors "circuit", il faut attendre qu'il se ré enclenche pour que l'alarme se déclenche. Normalement la sécurité fonctionne toujours, mais en principe tu n'attend pas d'apprendre sa par toi même.
Au final je dit juste qu'ils ont pris un risque (même faible, mais quand même) pour ne pas avoir a ce justifier par la suite auprès des plaignants qui auraient était nombreux ce jour la. D'ailleurs je tien a signaler que c'est l'une des stations les plus malles damées de France, mais sa c'est une autre histoire ..