wazar
wazar

inscrit le 27/01/08
8 messages
Salut a tous,

Donc un petit coup de gueule contre ces restos d'altitude qui ne sont pas capables d'avoir des toilettes dans leur etablissement. Du coup ce sont des boites independantes qui font office de dame pipi et ca me fout hors de moi!!!
Deja tu payes super cher un pauv' plat de spaghetti bolo et pour ton petit pipi ca te coute 2-3euros alors j'ai envie de dire stop!!!

Ca se passe comme ca dans pas mal de resto a l'Alpe et je trouve ca naze!!!

@+

G/
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
+1, même si ca ne coute que 0,50€; déjeuner, consommer ne nécessite pas de devoir payer sa vidange de vessie!
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
beaucoup de restos d'altitude sont approvisionnés en eau par les réseaux d'eau des canons à neige : cela nécessite d'avoir dans le batiment de véritables piscines pour assurer une pression suffisante, car il n'y a pas de débit constant.
L'eau est alors hautement impropre à la consommation (j'ai testé, meme les glacons ca te tord le bide) ce qui peut justifier la vente de bouteilles d'eau minérale, mais surement pas l'utilisation payante des toilettes pour les consommateurs !
Ceci dit de plus en plus de stations commencent à installer des toilettes publiques sur les pistes. Quelquefois ce sont des toilettes "seches" (pas besoin d'approvisionnement en eau) bien que ca reste rare vu le cout dissuasif : plusieurs milliers d'euros !
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
funkyours (25 mars 2008 21 h 55) disait:

beaucoup de restos d'altitude sont approvisionnés en eau par les réseaux d'eau des canons à neige : cela nécessite d'avoir dans le batiment de véritables piscines pour assurer une pression suffisante, car il n'y a pas de débit constant.
L'eau est alors hautement impropre à la consommation (j'ai testé, meme les glacons ca te tord le bide) ce qui peut justifier la vente de bouteilles d'eau minérale, mais surement pas l'utilisation payante des toilettes pour les consommateurs !
Ceci dit de plus en plus de stations commencent à installer des toilettes publiques sur les pistes. Quelquefois ce sont des toilettes "seches" (pas besoin d'approvisionnement en eau) bien que ca reste rare vu le cout dissuasif : plusieurs milliers d'euros !


Je sais pas de quelles toilettes sèches tu parle mais pour les "vrais" toilettes sèches écolo, je pense pas que ca coute quelques milliers d'euros...(juste un peu de sciure a acheter!)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et si on faisait dans la Nature carrément ,
rien que pour protester tiens .
A bas les chiottes.
wazar
wazar

inscrit le 27/01/08
8 messages
funkyours (25 mars 2008 21 h 55) disait:

beaucoup de restos d'altitude sont approvisionnés en eau par les réseaux d'eau des canons à neige : cela nécessite d'avoir dans le batiment de véritables piscines pour assurer une pression suffisante, car il n'y a pas de débit constant.


Ouais et en fin de compte je me suis rendu compte que plus tu montais en altitude et moins tu payais ... La ou ca coutait le plus cher c'etait dans la station... et ca c vraiment les boules!

enfin bref les mecs gratent partout!
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Salut Wazar,

Tu parles de quels restos d'altitude à l'Alpe? Parce que je ne vois que celui des Marmottes qui fait payer, et du coup je n'y vais jamais.

Mais sinon, depuis quelques années, à part sur le domaine d'Auris où les toilettes publiques sont rares, y'en a vraiment partout, même au Pic Blanc!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Méthode française..... tout est comme ça en France... exception à la française comme se plaise à le dire les politiques
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, exception française.

J'ai déjà ridé en Autriche (plus de 10ans), en Suisse et en Italie, et je n'ai jamais payé pour aller aux toilettes. Je ne parle même pas de consommer pour pouvoir y aller, la bas, tu rentres dans le resto, tu fais tes besoins et tu ressorts et c'est normal.
Au moins eux, ils savent accueillir le client et faire en sorte qu'il revienne.

Pareil pour les restos d'altitudes, la bas, je mange toujours à l'intérieur quand il faut pas beau, parce qu'il accepte que tu viennes avec tes sandwichs du moment que tu prends une petite bière, sur les terrasses, pas besoin de consommer. De plus, c'est bien moins cher que chez nous, donc leur restos sont toujours blindé de monde, ce que je n'ai pas vu en France.

Un jour peu être, on apprendra ce que c'est qu'accueillir les touristes, ça rapporte plus que de seulement les pomper.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
bah, vous amenez votre bouffe...comme ça tu peux manger loin de la foule, et pas chere, et bon en plus ;)

Mais sinon, pour les toilettes, ben à l'alpe, il y en a plein quand même des publiques...

Sinon, c'est vrai que le ski, c'est bien souvent de la rançon dans les grandes stations.

C'est dommage, mais y parait que la modernité c'est ça, de payer.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est clair qu'il n'y a qu'en France où tu payes ton yaourt en altitude 4 euros, ton coca 5 euros, ton verre de vin 8 euros, ton plat de pate 16 euros !!!!

C'est dommage, en Autriche le service en altitude est génial, les plats ne sont pas chers, du coup c'est blindé, mais super bienamménagé, toilettes propres, accès internet etc... enfin normal, y'a qu'en France où c'est aigri, chacun tire la couverture de son côté en y arrachant un fil à chaque mouvement...
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
En ce qui concerne l'Alpe, y'a largement moyen d'aller aux toilettes gratuitement en altitude, et de payer son repas à un tarif tout à fait raisonnable: faut pas non plus généraliser à partir des 2/3 moutons noirs...

Et c'est pareil dans plein de stations françaises, il ne faut pas jouer les Français blasés de tout... Les restos chers, pas bons et qui font payer les toilettes, faut pas y aller (ou ne pas y retourner quand on s'est fait avoir une fois), c'est tout! Y'en a aussi beaucoup qui sont très biens!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La norme est que les restaurants réservent leurs toilettes à leur clientèle.

Quant à ceux qui les font payer, il serait bon de les citer, histoire de ne pas s'y fourvoyer...
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
Suffit d'uriner devant sa terrasse il fera moins payer !!

Oui ok je sors direct !!!
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Philippe.2: oui, c'est assez normal que les toilettes des restos soient réservées aux clients, c'est partout comme ça, et pas seulement à la montagne. C'est pas le boulot des restos d'entretenir des toilettes pour tous les passants.

Mais pour un resto du 1er tronçon des Marmottes qui fait payer les toilettes même à ses clients, il y a l'opposé le self de Montfrais, le resto de Combe Haute et d'autres qui laissent dans la pratique un libre accès à tout le monde, + les toilettes publiques installées désormais un peu partout (Pic Blanc, rond-point des pistes au pied des DMC, Bergers, Alpette, Oz, départ de la benne à Vaujany, 1er et 2ème tronçon DMC...). Y'a qd même vraiment moyen de satisfaire gratuitement ses besoins naturels ailleurs que derrière un arbre.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
philippe.2 (01 avril 2008 19 h 41) disait:

La norme est que les restaurants réservent leurs toilettes à leur clientèle.

Quant à ceux qui les font payer, il serait bon de les citer, histoire de ne pas s'y fourvoyer...


En fait je pense que l'on parle ici d'un resto et d'un seul celui du 1er tronçons des bennes... mais effectivement pour ma part ce resto est plutot super bon et tres copieux... mais les chiottes sont en bas et payyantes certes... sinon les autres resto ont des chiottes grattos et en bas de station y'en aussi des gratos... donc pas trop à se plaindre sur cette station perso. ;o)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
philippe.2 (01 avril 2008 19 h 41) disait:

La norme est que les restaurants réservent leurs toilettes à leur clientèle.

Quant à ceux qui les font payer, il serait bon de les citer, histoire de ne pas s'y fourvoyer...

Alors a st gervais vers tk des princesses c'est payant!
ça c'est fait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass