glamoute
glamoute

inscrit le 03/01/08
3 messages
Je suis à la recherche de plans pas cher et tranquilles pour amener ma fille de 6 ans skier.

J'ai vu qu'il y a une station d'alpin à Autrans. Partant de Lyon ça peut être assez économique. Mais que penser des conditions, en particulier l'enneigement ?

Y a-t-il du monde habituellement dans cette station ?

Le point délicat c'est qu'il y principalement des téléskis et que ma puce en a encore en peu peur.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Autrans ce compose de deux parties non rejoignable a ski. Le Claret accessible a pied depuis le village, piste courte pour debutants uniquement accessibles en TK. La Sure il faut prendre la bagnole les pistes y sont de tous niveaux et il y a un telesiege. l'enneigement y est bon, sans doute le meilleur du Vercors. A proximité, 5km, il y a Meaudre. Petite station sympa avec 2 telesieges. Et pas tres loin, une quinzaine de bornes, tu as Villards de Lans, equipé de teleportés et de canons, ca peut valloir le coup d'y passer une journée.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je t'ais parlé de ski mais pas de montagne, le Vercors est un massif tres beau et sauvage. Autrans est un petit village tranquilou ou il fait bon de pratiquer d'autres activitées que le ski alpin.
Une derniere chose si tu vas skier sur Villards depuis Autrans je te conseil de partir de Corrençon c'est moins le bazard.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
glamoute (06 janvier 2008 22 h 20) disait:

Je suis à la recherche de plans pas cher et tranquilles pour amener ma fille de 6 ans skier.

J'ai vu qu'il y a une station d'alpin à Autrans. Partant de Lyon ça peut être assez économique. Mais que penser des conditions, en particulier l'enneigement ?

Y a-t-il du monde habituellement dans cette station ?

Le point délicat c'est qu'il y principalement des téléskis et que ma puce en a encore en peu peur.
les TK sont assez faciles (sauf le plus long et difficile). de toute façon, le TS permet d'accéder à quasi toutes les pistes.
niveau ski, c'est pas très cher, sympa à la journée mais attention, il y a pas mal de vraies rouges avec de bonnes ruptures de pente pour des petits.
donc du télésiège, tu fais vite toujours la même piste si tu restes sur bleu et vert.
glamoute
glamoute

inscrit le 03/01/08
3 messages
Merci à vous deux.

Je connais Villard-de-Lans et je suis un fan absolu à cause du paysage sauvage et boisé. Mais j'ai encore plein de choses à découvrir. J'ai vu qu'il y plein de stations qui ont l'air sympa dans le coin.

Le collet d'allevard semble avoir de belles pistes pour débutants.

Lans en vercors avec même un snowpark.

A découvrir en ce qui me concerne.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je trouve que le collet est plus accessible pour les petits au niveau des pistes.
par contre de lyon, c'est un peu plus loin même si autrans, faut aussi rajouter 20 bornes après lans.
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Salut, tu peux aller à Autrans, au domaine de la Sure. Il y a trois téléskis facile à prendre pour les enfants . Elles déservent de jolies pistes vertes, idéal pour les débutants.Il y à aussi Méaudre qui est à coté ou il y a deux téléskis très facile, un troisième un peu plus rapide.Deux pistes vertes et une piste verte foncée.Le personnel est plus sympathique qu'à Autrans surtout pour les enfants. Ces deux stations sont idéales pour les premières glisses.Elles ont aussi des pistes rouges très sympa.Malgrés l'altitude,elles ont un bon enneigement grace à un micro-climat.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
toutshuss (08 janvier 2008 14 h 45) disait:

Salut, tu peux aller à Autrans, au domaine de la Sure. Il y a trois téléskis facile à prendre pour les enfants . Elles déservent de jolies pistes vertes, idéal pour les débutants. Ces deux stations sont idéales pour les premières glisses.

A autrans, tu as 3 vertes très courtes idéales pour les débutants qui commencent tout juste le ski.
sinon, il a 1 verte et 1 bleue qui sont communes sur la dernière partie et qui partent de plus haut.
A part ça , ce sont 2 noires et 5 ou 6 rouges qui me semblent un peu difficiles pour des petits de 6 ans, sans parler du TK de la sure trop pentu.
toutshuss (08 janvier 2008 14 h 45) disait:

Elles ont aussi des pistes rouges très sympa.
Malgrés l'altitude,elles ont un bon enneigement grace à un micro-climat.
là, je suis d'accord. on peut se faire plaisir sans un dénivelé extraordinaire.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Superbes conditions en ce moment en tout cas !! Pourvu que ca dure !!
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
méaudre aussi à coté d'autrans(7km), 2 télésieges, un domaine débutant avec plusieurs téléskis, canons à neiges sur le bas du domaine.
Enneigement tres bon en ce moment.
le forfait journée est valable à autrans et lans en vercors aussi.plein tarif adulte environ 15€
A savoir soleil le matin à méaudre(expo est), soleil a autrans et lans l'aprem(expo ouest).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass