HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait me dire comment sont les stations fin mars / début avril, à la fois en terme de qualité-quantité de neige et fréquentation?
Et si quelqu'un peut me renseigner + précisément sur l'Alpe d'Huez à cette époque de l'année?
Merci et bon ski à tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/02/2007 - 14:23
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Normalement (qu'est-ce qui est encore normal avec le climat actuel?) il y a de la soupe.

Mais avec l'hiver qu'on a maintenant? On ne sait pas ce que ça va donner cette année-ci...

Patience...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tout d'abord, une petite règle : les titres en majuscules sont interdits sur le forum.

Sinon pour la frequentation, cela varie forcement suivant si tu pars en periode scolaire ou non. Cette année, les vacances de paques sont à partir du 31 Mars.

Sinon pour l'enneigement, à moins d'etre devin, je vois difficilement ce qu'on peut t'indiquer à part te donner les infos des années précédentes ce qui voudra rien dire pour cette saison.
En tout cas, début mars (S10) 2005, c'etait neige de printemps, donc pas trop mal jusqu'à 13h après c'est de la soupe.

Amicalement
Fifaclint
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
Fifaclint, c'est noté pour les titres en majuscule, je savais pas.
pour la fréquentation je me doute bien que c pas blindé comme pendant les vacances de février: ma question c'était + de savoir si c désert ou si assez tranquillou type janvier...
après pour l'enneigement je sais bien que personne n'est devin, je voulais juste avoir un avis de ceux qui ont l'habitude de partir à cette période - là....
*toi pas taper moi stp*
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Non je te rassure, je ne tape pas.

Sinon pour la frequentation, je vais me repéter mais cela depend avant tout si tu pars hors ou en vacances scolaire et là dessus je ne peux pas répondre à ta place.

Amicalement
Fifaclint
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fin mars/début avril, on skie en principe sans problème jusqu'à 1500/1600m environ sur les versants nords.

A partir de mi-avril, il vaut mieux viser au-dessus de 1800/2000m.

Mais après l'automne et l'hiver archi-doux qu'on a eus, difficile de savoir pour cette année, sinon que les cumuls à l'heure actuelle sont maigres.

Pour la qualité de neige, il faut noter qu'au printemps les t° en général plus élevées font que la neige se transforme assez rapidement après les chutes. Donc on trouve en principe de la neige...de printemps.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
J'ai connu en avril, de la neige de printemps, où Bachat bouloud ne glissait pas du tout malgré un bon enneigement.
J'ai connu de la neige uniquement sur les pistes travaillées aux camions et aux bull.
J'ai connu en 2005, de la neige d'hiver en avril avec - 7° et des cumuls de près d'1 mètre en 5 jours.
Cette année, selon des statistiques personnelles inexpliquables, le mois d'avril serait p'têt bien hivernal en Isère ?
CQFD ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
.liej76 (13 février 2007 20 h 44) disait:

J'ai connu en avril, de la neige de printemps, où Bachat bouloud ne glissait pas du tout malgré un bon enneigement.
J'ai connu de la neige uniquement sur les pistes travaillées aux camions et aux bull.
J'ai connu en 2005, de la neige d'hiver en avril avec - 7° et des cumuls de près d'1 mètre en 5 jours.
Cette année, selon des statistiques personnelles inexpliquables, le mois d'avril serait p'têt bien hivernal en Isère ?
CQFD ?

Cool alors, je vais poser 2 semaine de vacances supplementaires apres celles du mois de Mars mais pas sur que lolote soit d'accord.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
je vais toujours sur Chamrousse fin mars, et il y a toujours de la neige, d'ailleurs il neige souvent aux alentours du 20… mais comme cet hiver n'est pas comme les autres…
huez42000
huez42000

inscrit le 23/10/06
25 messages
En avril il vaut mieux partir sur l'alpe d'huez ou aux deux alpes tu est sur de trouver de la neige en altitude et il n'y a pas trop de monde c'est même désert fin avril, un vrai bonheur même si la neige n'est pas excellente il y en a toujours!
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Après les vacances scolaires,il n'y a plus personne,meme dans les grandes stations.D'ailleur,elles ferment fin mars,début avril plus par manque de monde que par manque de neige (sauf cette année ? ).
Un conseil,soit à 9 h sur les pistes pour une neige correct.A partir de 11h, 12 h;c'est de la soupe.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
huez42000 (23 février 2007 14 h 21) disait:

En avril il vaut mieux partir sur l'alpe d'huez ou aux deux alpes tu est sur de trouver de la neige en altitude et il n'y a pas trop de monde c'est même désert fin avril, un vrai bonheur même si la neige n'est pas excellente il y en a toujours!


C'est, hélas, un cercle vicieux, les stations ferment par manque de skieurs qui eux même ne viennent plus parce que les stations sont sans vie parce que les commerces ne restent plus ouverts en dehors du "rush", qui n'existe plus parce que la station est morte !

Ainsi, des stations ferment en avril avec des fois, 80 centimètres de neige en bas des pistes (en 2005 par exemple).

Mais tout ça est vrai quand les skieurs sont gavés par un hiver normal !
Alors j'ose espérer que si avril est neigeux cette année, les skieurs pourraient récupérer le manque de glisse de la saison en début de printemps ?

A voir ?
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
[/i]Ainsi, des stations ferment en avril avec des fois, 80 centimètres de neige en bas des pistes (en 2005 par exemple).[i]

Ah avril 2005...depuis le début de cet hiver je ne suis pas sur qu'on ai eus de telles chutes de neiges!c'était vraiment hallucinant,avoriaz avec plusd'1 mètre en haut et 60cm en bas,tout ça suivi de températures bien fraîches...
Enfin j'espère revoir ça un jour...!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Avoriaz, c'est en Isère maintenant ?? ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass