huez42000
huez42000

inscrit le 23/10/06
25 messages
je voudrais des précisions sur l'ouverture des pistes sur l'alpe. Sur le site il est marqué 80 pistes ouvertes mais dans la rubrique ouverture des pistes certains domaines ( comme la piste de sarenne ou chateau noir par exemple) ne sont pas inscrits donc on ne sait pas l'état complet du domaine!
Merci !
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
J'y suis allé le 27 décembre (ca date déja) et franchement presque tout était ouvert mais j'ai pas les hauteurs exactes.

Je cherche aussi depuis mal de temps, si le park de l'Alpe d'Huez est ouvert car c'est écrit nul part...

merci d'avance
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Le park (minimum) se trouve sur le site du glacier.

Sarenne n'est pas ouvert. Essaye de revenir d'Auris par le Col de Cluy (ouvert), comme ça tu vois bien si le bas est bien enneigé ou pas. Si oui, tu peux toujours te risquer sur Sarenne, mais il vaut mieux prendre tes skis cailloux alors :o)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui mais en étant très prudent, car certaines sections de Sarenne sont très avalancheuses. Il s'y est déjà produit des accidents mortels, même sur la piste (d'ailleurs ouverte, ce qui a donné lieu à des poursuites judiciaires). Si elle est fermée, il n'y a peut être pas qu'un problème d'enneigement (surtout compte tenu de l'instabilité actuelle des manteaux).

Il est vrai que la SATA ferme souvent cette piste alors qu'elle est praticable pour la maintenir et assurer ainsi le retour station lorsque le glacier est chargé, c'es-à-dire le WE et lors des vacances, renvoyant donc les skieurs sur le tunnel. Il faut dire que cette piste est absolument vitale pour le retour station, et c'est pourquoi on y voit beaucoup de débutants qui veulent ainsi éviter de reprendre une RM. C'est aussi pour celà que son enneigement automatique est prévu à moyen terme en partie basse.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
antidote (28 janvier 2007 18 h 31) disait:

Il est vrai que la SATA ferme souvent cette piste alors qu'elle est praticable pour la maintenir et assurer ainsi le retour station lorsque le glacier est chargé, c'es-à-dire le WE et lors des vacances, renvoyant donc les skieurs sur le tunnel.


Mais en ce moment, si elle est fermée, ce n'est pas pour la préserver, c'est bien parce que le manque de neige est flagrant (nottament sur le dernier mur avant le pont de Sarenne, ou la plat qui rejoint le pied du col de Cluy !!!!)

En début de semaine, de gars on tout de même voulu faire Sarenne, en fin de journée le central du service des pistes reçois un appel de ces personnes. Ils sont bloqués, et ont avec eux une bléssée. L'évacuation c'est fait en ... 4x4, dans Sarenne !!!!!!!!!!! CQFD !
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
De retour d'une semaine a l'alpe d'huez : le manque de neige est évident, mais quasiment tout le domaine est ouvert. La chaleur transforme le bas de la station en piscine (quand il reste de la neige) Le signal est parsemé d'herbes ainsi que la piste "retour station" (la piste qui desset la station est devenue impraticable)

le glacier est évidemment le meilleur endroit pour skier, pas de cailloux, avec un snowpark et un boarder cross de bonne qualité.

Le plus grand malheur est sarenne fermé, pour mes première vacances a l'alpe d'huez je n'ai pas pu la descendre.

IL FAUT QU4IL NEIGE VITE !! TRES VITE !!!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
en regardant la météo, il neige de samedi 10 février au mardi/mercredi 13/14

cela reste à confirmer car la météo une semaine à l'avance il y a mieux...
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Je reviens tout juste d'une semaine à l'alpe d'huez. Bon, c'est certain, il manque de neige. Le matin c'est des patins à glace qu'il faut pour maîtriser la sous-couche apparente, et l'après midi, c'est du wakeboard en bas...

Bien entendu, ne pas oublier que comme tout sport en eau de mer, les requins ne sont jamais loin. Il faut donc se méfier des cailloux apparents à peu près partout sur le domaine. Pour être tranquil, faut aller le plus haut possible.

Pour relativiser, je dirai qu'étant donné les conditions actuelles, faut pas être trop gourmand!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
EXACT NONO.MES SALOMON ONT VECU 1 DURE JOURNEE AVEC CES REQUINS QUI TRAINENT PARTOUT, MEME SUR LE GLACIER. VIVEMENT DE LA NEIGE, QU'ELLE TOMBE LA NUIT CE SERAIT TOP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass