nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

Grenoblois depuis peu, je fais le tout des stations dans lesquelles je pourrais me rendre facilement.
Apres avoir ete a Villard, j'envisage une montée à Oz.
Quant est il du domaine skiable ouvert ? des conditions ? etc

Leur site internet est assez pauvre.


Sinon, Tout proche, il y a aussi Les 7 Laux et Chamrousse (mais bon, je ne sais pas pourquoi mais cette derniere ne m'attire pas)

Merci d'avance et bon ski à tous (et qu'il neige !!!)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Petite question sur Oz ...
J'y monte demain, j'ai vu que l'on peut acheter des forfaits à rochetaillé mais otez moi d'un doute ... On peut quand même acheter un forfait grande Rousse à oz ?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Pour répondre à ta question presque 100% du domaine est ouvert et 10cm tombé hier donc coté neige ca devrait être correct.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Undertacleur (05 janvier 2007 19 h 49) disait:

On peut quand même acheter un forfait grande Rousse à oz ?


Ben normalment, il n'ya pas de raison que non. Oz fait partie intégrante des grande Rousse. Au fait, le forfait grand domaine reste à 31 euros pour les adultes et 24.5 euros pour les étudiants avec une très grande partie du domaine ouvert (environ 80% à mon avis).
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
OK.
Je pense y aller la semaine du 13 au 20 janvier.
Ca m'a l'air d'etre le plus interessant sur la region grenobloise (avec les 7 Laux ;) )

A plus et bon ski à tous
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
bon, j'ai reservé la semainde du 13/01/2007 :)

Quelles sont les conditions sur Oz, et plus generalement sur l'alpe d'huez ??
Je fais tres peu de hp (et puis en ce moment, il vaut mieux;) ) mais est-ce qu'il y a des zones en bordures de pistes interessantes (et si possible sans cailloux ;) )

A++
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Je suis monté à Oz en Oisans hier.Sur Oz, la neige est assez lourde et humide,le retour station à ski n'est possible que par les pistes équipées d'enneigeurs.Sur le bas de l'Alpe d'Huez, l'enneigement est un peu juste,il y a quelques endroits où la neige est marron.Pour trouver une neige de qualité correcte il faut monter au-dessus de 2000m,cela dit même au dessus de 2000m il est possible de trouver 2 ou 3 caillasses sur certaines pistes (secteur du Clocher de Macle).Le secteur Pic Blanc/glacier de Sarenne est l'endroit où l'on trouve les meilleurs conditions! Le pire, c'est sur Auris:la neige est dure et ily a pas mal de plaques de terre.
Globalement, sur le domaine des Grandes Rousses les conditions sont assez correctes surtout vu la situation météo actuelle,il ya quand même de quoi se faire plaisir sur les pistes (hier 70% du domaine étaient ouverts),après en HP je ne sais pas trop ce que ça donne...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
merci.
Ca me rassure un peu parce que là, avec les temperatures de fou que l'on a, je commencais à m'inquieter
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
bon, je reviens d'une semaine passée à Oz en Oisans et pour le ski, ca va ;)
Retour à la station les ski aux pieds mais par contre, neige tres dure (voire verglacée) car jeudi, il a plu toute la journée.
Sinon, a partir de 2500 m, les conditions sont un peu meilleures.
Les plus sympa, ce sont quand même les pistes du glacier (meme si tout etait fermée vendredi pour cause de vent).

Bref, une bonne petite semaine de ski quand même (et la neige arrive en debut de semaine prochaine :) )
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Il est vrai qu'actuellement, il n' y a pas photo entre les domaines des Grandes Rousses et ceux de Belledonne.

Il ne faut pas hésiter à pousser jusque dans l'Oisans pour trouver de belles pistes par ces temps de dissette neigeuse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass