nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut !!

Comment etait l'ouverture a l'alpe du grand serre ?
Parce que d'apres leur site internet, ils n'ont ouvert que 2 pistes et 3 remontées!

Si quelqu'un y etais, ce serait sympa de faire un petit compte-rendu.

J'envisage d'y aller faire un tour la semaine prochaine.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Seul la partie du domaine enneigée par les canons est pratiquable. c'est à dire le mollaret et le baby. Une jolie couche de 5 cm recouvre la station, mais c'est seulement pour le décor.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui... Seulement pour le décor... Vraiment triste, ça me déprime ce temps de merde (il fait beau) ! :(


Espérons que la neige ca arriver dimanche (pour le 31... On peut rêver...)
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Sam Carter (28 décembre 2006 13 h 10) disait:

On peut rêver...)


on peut toute fois éspérer.... ;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La Blache, c'est un peu léger à se mettre sous la dent pour des gourmands comme nous.

J'ai dû me rabattre le week-end dernier sur Vaujany. C'était pas mal. Mais le Pérollier, ça aurait été mieux...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
bon, moi, finalement, je suis monté sur Villard car il y avait 6 pistes d'ouvertes.
L'Alpe du Grand Serre, ce sera pour plus tard car cette petite station m'attire bien.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Pour l'instant il fait toujours grand beau (et ça dure depuis bientôt deux semaines).

Apparement, on pourrait avoir de la neige dimanche/lundi voir au pire mardi. Je sais pas si ça va être trois flocons ou au contraire une vraie tempête de neige. J'espère que ça sera la tempête de neige ;) (et surtout qu'il ne pleuvra pas...). J'attends qu'on se rapproche un peu plus de ces dates pour voir ce que dit précisément la météo.


J'en ai maaaaaaaarre du soleil, je veux retrouver ma bonne vieille station avec sa neige et son brouillaaaaaard ;) (comment ça je suis dingue ? ;))
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Viens à Tullins si le brouillard te manques ;)
Ou alors passes tes vacances d'été à La Morte.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Ho, c'est pas vrai S-D, il à fait beau la plupart du temps cet été. Pas trop vu le brouillard, enfin bien moins que les années précedantes !!! ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Straight-Down (29 décembre 2006 11 h 17) disait:

Viens à Tullins si le brouillard te manques ;)
Ou alors passes tes vacances d'été à La Morte.


Ben je passe mes vacances d'été à l'Alpe... Ca fait plus de 10 ans que pour toutes les vacances (sauf exceptions), je suis à l'adgs ;) !


Dernières nouvelles : il a bien plu dans la nuit et ce matin... Le peu de neige qui restait est parti :(. Les températures hier étaient hallucinantes ! J'étais pratiquement en tee shirt dehors ! (bon d'accord, je ne suis pas frileuse ;)). Mais au pire avec un pull ça suffisait !

Par contre depuis que le brouillard est tombé (vers 13/14h aujourd'hui), la température a énormément baissé en très peu de temps... Là j'ai la flemme d'aller voir le thermomètre (:p) mais il doit faire qq chose comme 3/4°C maximum... Contrairement aux plus de 7°C ce matin, ça change ;)

Ca tombe toujours. Par contre, contrairement à ce matin, ça alterne entre pluie et neige, c'est limite. Je pense que ça va neiger cette nuit donc demain ça devrait être sympathique ! :)


Voilà pour les dernières nouvelles en direct ;)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
alors, quelles sont les nouvelles ?
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Quelle quantité tombée à l'ADGS ? C'est pas trop souflé ??
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Samy, un petit état des lieux, STP ??? ;)
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
quelles sont les nouvelles ?
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
alors alors ??????? :)
bloz
bloz

inscrit le 30/01/06
2 messages
Bonjour,

Les 20/30cm tombés mardi avaient été soufflés pendant la nuit.
Il restait tout de même quoi se faire plaisir mercredi (en particulier à l'abri des arbres le matin)
Dans la nuit de jeudi, gros rinçage... :(
Pour finir, la neige annoncée cette nuit n'est pas tombée.
Bilan, rien de bien réjouissant pour ce week-end.
Wait & see...

@+
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
hahaha ! ben la SATA va être contente cette année entre le peu de neige a l'alpe et a l'AGS....:(
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Désolée, je n'ai pas donné de nouvelles mais j'étais occupée sur les pistes ;). C'était assez bon mardi... C'était bien bien soufflé mais bon ça c'est comme d'habitude là-haut ! Ceci dit y'avait quelques coins à l'abri bien sympathiques. De la flotte jeudi aprem, bien collant.
Samedi c'était bien dur, perso j'ai adoré mais bon... Ils ont ouvert pour la première fois le téléski Parche vers 11h30 (héhé j'étais la première ! niark niark niark)... La descente était assez sympa, neige douce contrairement au reste du domaine.

En gros ça dépend vraiment des coins où on va, on peut passer des cailloux (terre) à la neige dure en passant par la poudreuse et la neige douce...

M'enfin j'ai passé vraiment deux bonnes semaines, ça fait du bien de remonter sur mon snow !


Autre chose : y'avait des problèmes au niveau des forfaits au début ! En effet, j'ai un forfait saison avec assurance et les machines le reconnaissaient comme n'étant pas valide ! Après une semaine où on m'a fait passer en m'ouvrant (la classe ;)), ça a enfin été mis en place ! Quel bonheur !!!!!!!! :)

En tout cas, je suis l'évolution de la neige, j'ai déjà un convoi qui est au taquet pour partir un week-end :) héhé :):):)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Voila, c'est fermé. On attend les chutes de neige.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Tu m'étonnes que c'est fermé... Je regarde régulièrement les photos sur le site internet et c'est vraiment horrible :(

J'espère que ça va tomber... :(
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Avec les nouvelles chutes de neige, la station espère ouvrir les Bergeries ce week-end.

Si c'est le cas, je saurais où aller à partir de ce week-end...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oui... faut absolument que j'y aille ! :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
moi aussi...:) je crois que samedi, j'y serais !! ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Malheureusement je ne peux pas... Ceci dit je vais essayer d'y aller le week-end prochain. Faut que je trouve une solution, règle quelques problèmes et j'y suis ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Bon, ils vont ouvrir le domainde d'altitude des Bergeries :) dixit le site internet.

C'est decidé, j'y monte demain ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Grr... Saleté ;)

Perso j'attends de voir, mais actuellement j'ai pas cours jeudi et vendredi, ce qui me fait un week-end de 4 jours. J'attends de voir s'ils ne nous rajoutent rien sinon je pars pour 4 jouuuuuuuurs :) (bon encore faut-il que je trouve un moyen soit avec quelqu'un qui a une voiture, soit avec les trains/bus... Mais j'y arriverai ! ;))
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Enfin ce week-end, boujours traffolées sur les flancs du Perollier !...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
philippe.2 (26 janvier 2007 18 h 50) disait:

Enfin ce week-end, boujours traffolées sur les flancs du Perollier !...


Même sans poudre, j'y vais... J'ai besoin de ma dose de drogue ! ;) Bon par contre je ne refuserai pas un petit peu de poudreuse.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Je reviens a l'instant de l'ADGS et c'etait pas mal.
Il faisait un super temps, tres tres froids surtout le matin.
Il y avait beaucoup de vent sur les bergeries. Quelques pistes sympas, même s'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ;)
J'aurais peut-etre du monter sur Villard de Lans ;)
Ce sera la prochaine fois.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
nmarotel (27 janvier 2007 18 h 41) disait:

Je reviens a l'instant de l'ADGS et c'etait pas mal.
Il y avait beaucoup de vent sur les bergeries.


Est-ce qu'ils ont ouverts autre chose que Parché et Cloutons sur les bergeries ???

Le Rif donnait quoi ??? Y'avait du monde ??????

Merci d'avance. @+
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Non, rien d'autre d'ouvert.
Les riffs etaient fermé.
Il faut dire que ca soufflait severe en haut du Serriou et les pistes etaient plein de pierres.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Est-ce que les derniers qui y sont allés pourront donner l'état des pistes siouplait ?
Que je sache si ça vaut le coup que j'y aille en milieu de semaine prochaine et tout le week-end...
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
ben je comptais y aller demain aprés avoir fait l'impasse aujourd'hui....................j'vais voir une solution de repli alors.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Donc, j'me suis replié..........sur.........la Morte.

CR du 28/01/07 :

Alors, comme partout, grand beau tps, pratiquement pas de vent, quasiment personne. Pour la neige, voir ci-dessous.

des tarifs adaptés aux conditions du jour : Adulte à 15 euros, enfants à 12.

Les 3 TS, le Parché et les cloutons + les 2 baby ouverts.

Alors c'est en bas de la station que l'enneigement est le meilleur, because les canons. La piste de mollaret est nickel depuis l'arrivée de la blache, et jusqu'en bas. A peine quelques bosses en fin de journée, sur la piste du petit mollard...........cherchez pas les jeunes, vous n'étiez pas nés................c'est le mur où se situe d'habitude le "snow-park".

En haut, ca a bcp soufflé, notamment hier où les pisteurs ont indiqué que c'était vraiment une journée pourrie..........trés froide, bcp de vent, obligé de fermer le parché, et par boule de pierre.....les Cloutons. On l'a échappé belle, on a eu du pif d'aller randonner........Donc, en haut c'est difficile de proposer une piste exsangue de calcaire.

Les bergeries, on y a passé la matinée, du moins sur les cloutons, seul secteur skiable d'altutude, qui ont ouvert à 10h20.........on a fait l'ouverture. On s'est régalé une bonne heure, avec vraiment personne........mais au bout d'une dizaine de descentes, on a envie de filer ailleurs.................au Rif, la Blanche ou les vallons.....................eh ben non, faudra revenir, parce qu'impossible d'accéder au désert, sur les cochettes, y'a vraiment peau de balle..........Donc, aprés avoir fait 2 ou 3 decsentes sous les portes du soleil on casse la croute au soleil. Cela nous permet de vraiment apprécier que les chutes de neiges ont vraiment été faibles..............et le vent fort.

Tout l'aprem, une dameuse s'est employée pour regrouper de la neige pour permettre d''aménager la porte d'accés à l'auge. Là, on s'est régalé à carver comme des balles jusqu'au goulet. Celui-ci était agréable, malgré quelques cailloux..........alléger les appuis dans les virages. Dans la matinée cette même dameuse a fait du bon boulot sur le sommet du Pérollier - ca a même failli mal se terminer puisqu'il est parti en luge -, egalement à la jonction Lava et marmottes.................le blème c'est qu'entre ces 2 points, ca a tellement soufllé, que c'est tout vert.

Bilan : on s'est quand même amusé, mais je ne reviendrai pas demain.............ca devrait être ouvert d'aprés les pisteurs.........je suis un peu dubitatif car mis à part la piste du Mollaret qui peut permettre aux débutants de se faire plaisir, ailleurs on a vite fait le tour, malheureusement...........nous, on va attendre le prochain posé, et on reviendra avec plaisir plaisanter avec les pisteurs et autres perchwomens qui sont toujours aussi sympas dans cette station...................p'tet mon accent dauphinois........ou bien !!!!!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Arg ok merci pour ces détails :)

Zut zut zut... Bon en même temps je crois que je vais y aller quand même...

Et sur les pistes ouvertes, y'a beaucoup de cailloux? Ou faut juste éviter quelques zones?
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
En résumé : piste du Mollaret = verte = praticable, avec peu de cailloux.....................ailleurs, c'est slalom + crissement de semelle avec mention assez bien pour la rouge de l'auge. Ceci dit, au niveau des skis, aprés cette journée, pas de dégats notables à déclarer !!!!!!!!!!!!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Moui en gros c'est comme après le jour de l'an...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass