greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Hopeula,

La station préférée des Grenoblois, Chambériens et autres Lyonnais continue dans sa lancée !

Les travaux pour cette saison 2006 - 2007 vont se concentrer avant tout sur le changement du TSD de Pincerie et du TK du Soleil ...

Mais une nouvelle résidence devrait (ou devait ?) me semble t-il voir le jour au niveau du départ du TSD6 des Chamois, à Prapoutel, quelqu'un a des news à ce sujet ?

Je vous propose donc de rendre compte par ici de l'avancement des travaux et toutes autres infos relatives à la station pour cette saison ...

Les premiers pylônes sont en tout cas en train d'être posés du côté du Pleynet ...
les7laux.com

Rien de bien neuf du côté de Prapout !
les7laux.com

Idem vers l'arrivée du TSD6 ... mais là c'est normal !
les7laux.com

Et puissent les 7 Laux nous faire profiter d'une saison encore meilleure que la précédente :-)

Les 7Laux 12/12/05 ...
http://www.les7laux.com/

FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos!
Par contre, une fois de plus rien de prévu au niveau de l'Embruneraie (le tk du park) qui est vraiment saturé les week-end et pendant les vacances...
A+
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
FrOsTy (10 août 2006 15 h 32) disait:

Merci pour les infos!
Par contre, une fois de plus rien de prévu au niveau de l'Embruneraie (le tk du park) qui est vraiment saturé les week-end et pendant les vacances...
A+
Si si justement, c'est le TK du Soleil (je ne connaissais pas son nom) qui doit le remplacer. Enfin c'est que j'avais compris à la fin de saison.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
hum, ok, merci, je ne savais pas du tout, je retire mon donc mon premier méssage.
Enfin, on va peut être avoir une remontée digne du park! :)
Ce sera quoi des pioches? comme le Tk du loup?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
g4m3rz (10 août 2006 15 h 53) disait:

FrOsTy (10 août 2006 15 h 32) disait:

Merci pour les infos!
Par contre, une fois de plus rien de prévu au niveau de l'Embruneraie (le tk du park) qui est vraiment saturé les week-end et pendant les vacances...
A+
Si si justement, c'est le TK du Soleil (je ne connaissais pas son nom) qui doit le remplacer. Enfin c'est que j'avais compris à la fin de saison.


Ouep ouep c'est bel et bien ça ! il va être remplacé pour cette saison, et si je me souviens bien son tracé devrait être également modifié, mais de peu !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Les travaux pour cette saison 2006 - 2007"

les travaux ça pollue!!!! ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ak (10 août 2006 18 h 12) disait:

"Les travaux pour cette saison 2006 - 2007"

les travaux ça pollue!!!! ;-)


loll ;-)
ghis28
ghis28

inscrit le 08/02/06
3 messages
Ouep ouep c'est bel et bien ça ! il va être remplacé pour cette saison, et si je me souviens bien son tracé devrait être également modifié, mais de peu !


salut tous le monde petite info sur le téléski du soleil il devré emprunté l'ancienne ligne du téleski des fanges pour les conaisseur !!
ghis28
ghis28

inscrit le 08/02/06
3 messages
juste j'ai oublié pour répondre a une autre question oui se sera des pioches !


voila si vous avez d'autre question sur les 7 laux hésité pas
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
et le pipe?????
ils le font en dur ou bien?
et le snowpark?
et à quand un télésiège pour le snowpark?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Une remarque sur le nouveau télésiège : c'est la première fois que je vois un débrayable se faire remplacer par un télésiège à pince fixe. D'ailleurs, j'imaginais plûtot un télécombi comme le Grand Cerf.
En effet, cet appareil dessert un restaurant d'alttitude, des pistes de ski de fond et un vaste surface plane propice à l'initiation au ski. Le Pleynet aurait pû installer sa zone débutant, facilement accessible par les cabines, sans parler du meilleur enneigement.
J'irai même plus loin : le télécombi me semble plus adéquate au Pleynet qu'à Pipay.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ptitjuju (13 août 2006 20 h 41) disait:

et le pipe?????
ils le font en dur ou bien?
et le snowpark?
et à quand un télésiège pour le snowpark?


le pipe est déja en dur depuis un petit moment il me semble
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
trouble_maker38 (14 août 2006 12 h 19) disait:

le pipe est déja en dur depuis un petit moment il me semble


Arf, bin je comprends pas pourquoi il est ouvert que 5 jours dans la saison.... juste pour la coupe de france quoi....
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Hum, il est ouvert plus souvent que ça.
En tous cas, ça me fait plaisir qu'il fasse enfin quelque chose pour le park!
MOUN7L
MOUN7L

inscrit le 25/08/06
1 message
juste un petit mot pour philippe2 : l'aménagement des domaines skiables c'est un métier et ça ne s'improvise pas trop sinon bonjour les dégats vu les couts des investissements. Quand je lis les ahurissantes betises sur le col de l'arzelier et celle là sur le Pleynet juste un conseil : apprends ce que veut dire "débit", "investissement", "amortissement", "chiffre d'affaire", "fréquentation potentielle""ajustement coût avantage", etc ... et renseigne toi un peu plus sur les caractéristiques et la technologie des RM avant de dire vraiment n'importe quoi car vraiment ça fait peine.. Au fait sais tu combien coûte un TSD par rapport à un TSF et pour quel débit...et surtout renseigne toi sur les tapis d'embarquement. Connais tu la fréquentation du Pleynet, son évolution, l'origine et les caractéristiques de la clientèle ? même chose pour Pipay ??Tout le monde n'a pas les moyens de Vaujany pour gaspiller son fric, se retrouver surendetté avec un budget pourtant colossal et faire joujou avec le plus gros téléphérique du monde doublé d'un télécabine, les 2 toujours vides ou presque. L'aménagement de domaines skiables ce n'est pas qu'un problème technique simpliste et ce n'est pas le lieu d'affirmations péremptoires d'incompétents. Pour ça il y a les comptoirs de bistrot et ça ne manque pas. Celà dit sans animosité aucune mais des fois il y a des limites, quand on ne sait pas et si on est interessé on se forme, on se renseigne, on essaie de s'instruire un peu. Le pire c'est qu'on entend parfois ce genre de bêtises dites par tel ou tel édile elu et il faut alors bcp d'énergie et de temps pour désamorcer.
Merci pour les contribuables.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
reste cool!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
MOUN7L (25 août 2006 12 h 11) disait:

juste un petit mot pour philippe2 : l'aménagement des domaines skiables c'est un métier et ça ne s'improvise pas trop sinon bonjour les dégats vu les couts des investissements. Quand je lis les ahurissantes betises sur le col de l'arzelier et celle là sur le Pleynet juste un conseil : apprends ce que veut dire "débit", "investissement", "amortissement", "chiffre d'affaire", "fréquentation potentielle""ajustement coût avantage", etc ... et renseigne toi un peu plus sur les caractéristiques et la technologie des RM avant de dire vraiment n'importe quoi car vraiment ça fait peine.. Au fait sais tu combien coûte un TSD par rapport à un TSF et pour quel débit...et surtout renseigne toi sur les tapis d'embarquement. Connais tu la fréquentation du Pleynet, son évolution, l'origine et les caractéristiques de la clientèle ? même chose pour Pipay ??Tout le monde n'a pas les moyens de Vaujany pour gaspiller son fric, se retrouver surendetté avec un budget pourtant colossal et faire joujou avec le plus gros téléphérique du monde doublé d'un télécabine, les 2 toujours vides ou presque. L'aménagement de domaines skiables ce n'est pas qu'un problème technique simpliste et ce n'est pas le lieu d'affirmations péremptoires d'incompétents. Pour ça il y a les comptoirs de bistrot et ça ne manque pas. Celà dit sans animosité aucune mais des fois il y a des limites, quand on ne sait pas et si on est interessé on se forme, on se renseigne, on essaie de s'instruire un peu. Le pire c'est qu'on entend parfois ce genre de bêtises dites par tel ou tel édile elu et il faut alors bcp d'énergie et de temps pour désamorcer.
Merci pour les contribuables.


A 100% d'accord avec toi MOUN7L, mais il faut savoir pardonner parfois des conceptions trop idéalistes, souvent le fruit d’un manque de connaissance ou d’expérience dans tel ou tel domaine … on a tous notre expertise sur quelque chose, plus rarement sur toutes les choses ;-) !

Philippe n’est certainement pas un expert en aménagement du territoire, mais par contre il est fort à parier que tout comme nous il est passionné … ;-)

Par contre c’est marrant, mais au vu de ton discours MOUN7L, de son contenu et du vocabulaire employé, je suis quasi persuadé que toi tu es quelqu’un de là bas, et plutôt bien placé justement en terme d’aménagement de la station … je me trompe ?

Tu (ou vous ;-) ) aurais pu faire l’effort des quelques fautes d’orthographe ponctuant généralement d’aussi longues réponses sur le forum ;-) , la cerise sur le gâteau étant selon moi l’inscription sur Skipass et la réponse à ce sujet sur le forum le même jour …

hmmmm, pour être énervé au point de s’inscrire faut se sentir sacrément concerné non ?? …

Mais qui est-tu inconnu ?? :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je sais, l'abus de ;-) et de :-) est dangereux pour la lisibilité des posts ... sorry ...
chloporte
chloporte

inscrit le 13/10/05
6 messages
Pr cet hiver le team Ho5 va faire encore + fort
Programme: faire mieux que les 2 alpes... defi difficile a relever ms c est ds leurs capacités!
Pr ca 1 ou 2 skieurs vont rejoindre le team (greg si vs le connaissez se sentira moins seul!)
Enfin plein de projets, j aurais plus d info prochainement pr ceux que ca interresse

Ps: la video d Ho5 et Aktaes sortira le 21 septembre. son nom: Freesteal
Avoir...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Je crois interresse tous le monde ! Par contre mieux que les 2 alpes c'est dans leurs cordes mais je suis pas sur que sa le soit autant dans leur porte money , enfin a suivre avec optimisme.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
chloporte (28 août 2006 17 h 12) disait:

Pr cet hiver le team Ho5 va faire encore + fort
Programme: faire mieux que les 2 alpes... defi difficile a relever ms c est ds leurs capacités!
Pr ca 1 ou 2 skieurs vont rejoindre le team (greg si vs le connaissez se sentira moins seul!)
Enfin plein de projets, j aurais plus d info prochainement pr ceux que ca interresse

Ps: la video d Ho5 et Aktaes sortira le 21 septembre. son nom: Freesteal
Avoir...



c'est déja énorme ce qu'ils font, si ils font mieux que les deuz ce serait énorme et ca montrerai au autres station la voi a suivre

je connai un peu greg, je savais pas qu'il était le seul skieur de HO5
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Grosses ambitions pour le snowpark du côté des 7 Laux... la station a raison. Si proche du campus de Grenoble (et de tout le monde d'ailleurs), le potentiel de fréquentation est énorme et permet d'espérer ce qu'il y a de mieux.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Pour info, la livraison des constructions neuves à Prapoutel est prévue pour le 4 eme semestre 2006 !! C'est pas encore prêt ...

Vu sur la doc immo gratuite de Gre, chez :

http://www.gix-immobilier.com/

JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Pour info : la ligne du "nouveau Pincerie" a été montée aujourd'hui (source : la Direction des 7L sur leur forum et la webcam de la première page de ce sujet).
Autre info : après moultes discussions sur le forum des 7 laux, notamment entre "Direction" et "Pincerie", le nouveau TSF4 conservera le nom de Pincerie (au lieu de s'appeler "Combe de l'ours" ou quelque chose comme ça...) Le TK associé s'appellera bien TK du Soleil : il remplace l'Embruneraie (dont le nom reste sur la piste associée).

Voili, voilou...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Un reportage sur le nouveau télésiège a eu lieu dans le 6 minutes de M6 Grenoble du 1er septembre.

Pour le visionner, aller sur le site M6, puis rubrique infos et 6 minutes Grenoble.
cha
cha

inscrit le 23/08/04
14 messages
J'ai fait un tour au Pleynet...et ça bouge fort en ce moment...
Montagne, electrification, travaux de pistes.
Le TK du Soleil est en place et la ligne du TS Pincerie est levée. Aujourd'hui il montait le tapis d'embarquement en gare de départ.
Le park a été remodelé ainsi que l'arrivée au Pleynet...
Vivement la neige pour essayer toutes ces nouveautés.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
qu'est ce qu'ils ont fait au park??? j'espere que le nouveau teleski va moin ramer
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
J'aime ces nouveaux téléskis à pioche.

ils ne sont pas plus rapide mais on peut monter à 2. On fera moins la queue.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Hé bé ! Ils ne font pas les choses qu'à moitié aux 7 Laux !

Les apparts dont la construction a débuté vont être magnifiques a priori ...


En tout cas sur le site Web du promoteur c'est sympa :-) !

http://www.optimopromotion.com/

Les apparts seront au niveau de la "jolie" grue que l'on voit sur la webcam du départ :
les7laux.com

A noter également, le TS Pincerie, quasi terminé !
les7laux.com

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La réalisation du télésiège avance très vite en effet. En revanche, même si on ne voit pas très bien, les appartements semblent être loin d'être terminés. Mais il n'est peut être pas prévus qu'ils soient terminé pour cette saison?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La réalisation du télésiège avance très vite en effet. En revanche, même si on ne voit pas très bien, les appartements semblent être loin d'être terminés. Mais il n'est peut être pas prévus qu'ils soient terminé pour cette saison?
SuperEtienne
SuperEtienne

inscrit le 09/04/06
72 messages
Et hop ! le nouveau park des 7laux !


ça annonce du gros ! du tres gros !!
merci HO5 !!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
antidote (13 octobre 2006 18 h 06) disait:

La réalisation du télésiège avance très vite en effet. En revanche, même si on ne voit pas très bien, les appartements semblent être loin d'être terminés. Mais il n'est peut être pas prévus qu'ils soient terminé pour cette saison?


Non, ce n'est pas pour cette année effectivement.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca me semblait effectivement un peu court, même pour le 4° semestre 2006 comme indiqué plus haut...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Les 7 Laux sont passés au 6 minutes local de M6 Grenoble hier.

On peut voir le reportage pendant quelques jours sur le site de M6 rubrique Info - six minutes Grenoble du 25/10/2006.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Dans le reportage le journaliste parle d'un nouveau restaurant d'altitude aux 7 Laux. Il s'est trompé ou c'est vrai ? Il serait où ce nouveau restau ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Bel interview du directeur des 7 Laux.

Il justifie les gros investissements de la station sur le fait qu'il faut s'aligner sur la référence dans les Alpes, à savoir l'Autriche et l'on ne peut les concurrencer avec de vieux appareils parfois âgés de plus de trente ans.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
derrek (26 octobre 2006 22 h 42) disait:

Les 7 Laux sont passés au 6 minutes local de M6 Grenoble hier.

On peut voir le reportage pendant quelques jours sur le site de M6 rubrique Info - six minutes Grenoble du 25/10/2006.


Merci pour l'info !!

Et effectivement, il va être où ce nouveau resto d'altitude ? Enfin un nouveau poit de chute pour les vins chauds, ça c'est encore mieux qu'un TSD8 ;-)

Le lien sur le reportage :
m6info.fr
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je soupconne que le journaliste qui faisait le reportage a cru que le restaurant au sommet de Pincerie était nouveau comme le télésiège...
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Si quelqu'un peut m'aider...Je trouve pas la date d'ouverture des 7 laux....
Merci
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
Plus grand Park d'europe cette année en prévision!!!! d'après Ho5Park

Sur ce a cet hiver sur le park!!!!!
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
pour ce qui ets de l'ouverture il me semble que l'on attendla neige!!!!!! L'année derniere il me semble qu'on a commencé a skier fin novembre...

cela depend des saisons du temps de la neige!!!!
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
Bonsoir

Qu'y a t-il derrière les 7 laux, est-ce la route de l'alpe d'huez ??
Je suis allé à l'alpe d'huez et je me suis demandé ce qu'il y avait derrière Belledone?

Bonsoir
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Prends une carte routière* et tu auras la réponse à ta question !

--------------
* même de chez M********
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
Merci de ta gentillesse JPJP
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
JPJP (04 novembre 2006 20 h 57) disait:

Prends une carte routière* et tu auras la réponse à ta question !

--------------
* même de chez M********


Le JPJP il a ses humeurs, et là visiblement c'était pas le bon jour ... ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
etang (04 novembre 2006 20 h 26) disait:

Bonsoir

Qu'y a t-il derrière les 7 laux, est-ce la route de l'alpe d'huez ??
Je suis allé à l'alpe d'huez et je me suis demandé ce qu'il y avait derrière Belledone?

Bonsoir


Derrière les 7 Laux ce sont a priori les Grandes Rousses ... enfin cela dépend vers où se dirigeait ton regard depuis l'Alpe d'Huez ? !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Meuuuh non, j'ai pas "mes humeurs"... c'était un peu ironique.
Ca dépend où tu es et où tu regardes... Derriere les 7L (avec le Graisivaudan dans le dos), c'est la vallée de l'eau d'Olle, qui a sa rive gauche sur les Grandes Rousses, avec à leur extrémité sud la station de l'Alpe d'Huez...

Si tu veux, je pourrai préparer quand j'aurai le temps un petit cours de géographie belledono-uisano-dauphinoise.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
JPJP (04 novembre 2006 21 h 21) disait:

Si tu veux, je pourrai préparer quand j'aurai le temps un petit cours de géographie belledono-uisano-dauphinoise.


Et tu réviseras aussi ton orthogrphe alors ... le GrEsivaudan y paraît ... ;-) :-)
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
C'est bon j'ai pris une carte
Ce que je trouve curieux c'est que les 7 Laux sont au milieu de belledone et pourtant, vue de derrière, on croirait que c'est a son extrémité Est.

C'est tout pour moi, merci de vos réponses.
J'aimerai bien m'installer aux 7 Laux pour les vacances, est ce un bon plan d'acheter là bas?

@+