iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
au faite trublion,
pour la derniere semaine afin de faire des economies d'energie et de gasoil le telesiege de la foret était fermé le lundi mardi jeudi vendredi, ne penalisant pas les quelques classes de neiges encore présente.

donc 2pistes damées et un telesiege qui tourne plus 2tk ecoles.

Attention tes critiques étaient pas fondées...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour ces précisions, notamment à propos du Tk des Cimes.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Un TS évolutif est quasiment au même prix, sauf que la gare basse est prévue un peu plus longue pour recevoir les futurs rampes d'accélérations et de décélération. C'est le seul surcout car tout le reste est à peu près identique.

Ils n'y ont pas pensé c'est tout.

Avec leur TSF ils n'ont en fait rien fait pour repenser la stratégie ... juste remplacer l'appareil défaillant ... un peu dommage non ?

Et sur le Maire qui a une entreprise de construction et qui fait des lotissements vous êtes d'accord aussi ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour finir ces discussions stériles, voici ce qu'apprend le compte rendu du conseil municipal de mars de Méaudre, pour l'année 2008 :

"Budget Remontées Mécaniques :
- Excédent de fonctionnement de 138 044,16 �
reporté en fonctionnement.
- Excédent d�investissement de 950 205,24 � reporté en
investissement."

En espérant que la station ai fait mieux en 2009 !

Et selon la même source, du côté d'Autrans cette fois, l'excédent de fonctionnement des remontées n'était que de 119 000 euros... En bref, Méaudre retire plus d'argent de l'activité qu'Autrans...

Et il y a bien longtemps que les constructeurs ne proposent plus les TSF évolutifs dans leurs catalogues standards...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par antidote, 25/04/2009 - 18:23
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
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Foutaise ... l'investissement est alimenté par le budget communal et les subventions (nos impots) ... le fonctionnement ne prend pas en compte le cout du matériel (les investissements) très lourds dans les RM ... Alors les excédents ne veulent rien dire.

Il faut apprécier l'économie globale de l'activité.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les règles de la comptabilité publique veulent que les postes de fonctionnement soient distingués des postes d'investissement. Alors c'est sûr, les dépenses de fonctionnement ne prennent pas en compte les dépenses d'investissement... là dessus au moins, nous sommes d'accord (!!).

Ces chiffres prouvent, quoi qu'il en soit, que le déséquilibre prétendu entre Autrans et Méaudre lié à la réciprocité des forfaits est une "foutaise", puisque les comptes d'activité sont voisins. Aucune station ne "capte" la clientèle ayant acheté ses forfaits dans une autre, au plus grand désavantage de cette dernière...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Cela ne prouve évidemment rien. Seul un comptage peut dire ce qu'il en est mais il semble évident qu'avec le nombre de lits supplémentaires d' Autrans et qui sont à équidistance entre les deux domaines le déséquilibre est bien là.

Le domaine d'Autrans est structurellement plus couteux à faire fonctionner en personnel et entretien ... il serait sûrement déficitaire sans le transfert des recettes de Méaudre.

Il y a des ajustements comptables possibles pour monter ou baisser le bénéfice, comme le montant de la comptabilisation des frais de personnel communal.

Mais de toute façon la solution ne réside pas dans une guerre entre les communes mais dans une intégration des régies du plateau et de la SEVLC dans une seule SEM.

Seul problème : abandonner pour les élus leurs petites parcelles individuelles de pouvoir pour l'intérêt collectif.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Trublion (26 avr 2009) disait:

Cela ne prouve évidemment rien. Seul un comptage peut dire ce qu'il en est mais il semble évident qu'avec le nombre de lits supplémentaires d' Autrans et qui sont à équidistance entre les deux domaines le déséquilibre est bien là.



Trublion > on se rejoint sur la nécessité de créer une structure commune, sauf à y intégrer la SEVLC... je ne crois pas que ça serait une réussite pour les petites entités, comparer Corrençon... Quelles que soient les points qui nous mettent en désaccord, il est évident qu'il faut mutualiser les moyens.

Par contre, sur "l'évidence" du déséquilibre, cela me paraît très discutable, car il est clair que certains résidents à Autrans peuvent parfaitement acheter leur forfait à Méaudre, précisément en raison de "l'équidistance" invoquée... Quant au fait que le domaine d'Autrans soit "structurellement" plus couteux à entretenir, c'est aussi très contestable concernant l'activité ski alpin. Les deux stations ont une "structure" voisine quant aux appareils de remontées (moins de tk à Méaudre, mais 2 TS au lieu d'1 seul à Autrans, or ce sont les téléportés qui sont coûteux à entretenir), et ensuite car seule Méuadre a un équipement de neige artificielle sur le ski alpin.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Un ami qui travail dans les remontées mecaniques a entendu que le teleski du cray n'est plus dans les normes et ne pourra plus ouvrir les la saison prochaine, a moin que quelques mises en norme soit effectuer sur le teleski....Mes apparament meaudre ne compte plus exploité l appareil. Je ne sais pas si cette info est vrai. Si il y en a qui on des informations.... En tout cas j esper que meaudre ne vas pas abandonner ce secteur sinon la seul piste noir vas disparaitre!!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Non je pense que c'est une rumeur ! :) Ce serait quand même bête de fermé la seul piste noir du domaine ! :)
Tout du moins je l'espère ! :(
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages

a propos du TSF du gonçon , quelqu'un sait pourquoi tout les sièges ont été démontés de la ligne???? contrôle de garantie?? soucis??
webcam-ski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par breizcarver, 03/10/2009 - 11:13
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Plus spécialement lors de la première année d'exploitation le câble à tendance à s'allonger. Il est alors très fréquent que le câble soit raccourci lors de la première année.
C'est peut être une des raisons qui à conduit à retirer tous les véhicules de la ligne.
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
d'accord.... merci pour l'info...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre (13 sep 2009) disait:

Mes apparament meaudre ne compte plus exploité l appareil.


Pas impossible du tout... Il est rarement ouvert, et déraille souvent. De plus, il est très peu emprunté.

Ce tk est le plus ancien du domaine : c'est le secteur historique du ski à Méaudre.
Modo
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