philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Sérieusement, pourquoi ne pas se contenter d'un nouveau télésiège du Battour raccourci avec un départ remonté jusqu'à la clairière du milieu ? Ca couterait moins cher.

Il me semble inutile d'avoir 3 portes d'entrée sur le domaine skiable. La télécabine et le Planolet suffiraient largement, même en période de forte affluence et le nouveau télésiège desservirait les pistes les mieux enneigées.

De toute façon, si l'enneigement se remet à flancher dans les hivers à venir, la station fermera quoi que l'on fasse.

D'ailleurs, si le site en valait la peine (comme l'Alpe du Grand Serre), il aurait déjà trouvé un repreneur. Il aurait fallu que la Scia culmine à 2200 mètres et ça changerait tout...

Une idée pour obtenir de l'argent : les 2 communes pourraient fusionner. La dotation de l'état serait ainsi majorée de 50% pendant 5 ans.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Oui mais si tu fait ca tu coupe le domaine en deux. Il n'y aurait plus de liaison avec le planolet. En plus comme t'a pu lire sur ce forum et sur chartreuse forum l'acces du village (par le télécabine) serait apparement abandonné dans les années qui viennent (quand le télécabine rendra l'ame) et remplacé par l'accés battour avec un plus grand parking(prevu dans le cout des taveaux du nouveau télésiege), commerces... Tu disait dans un de tes posts que ce serait du suicide de supprimer le télécabine mais ils auront pas bien le choix quand il trendra l'ame,parce que s'ils arrivent pas a payer un ts ils pourront encore moins pour un tc et puis de toute facon les pistes qui rejoignent la stations ont plus bien d'interet vue l'enneigement (a part cette année), bon ok le village vas souffrir, il y aura moins de touristes a la semaine mais c'est la vie...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Vous pouvez manifester votre attachement à St Pierre et votre envie de continuer à venir y skier en signant la pétition à cette adresse :
saintpierredechartreuse.com

Sinon l'assoc' dont je parlais dans un post précédent a vu le jour suite à la réunion de mardi dernier et au dépôt de dossier en préfecture : www.vivreenchartreuse.com

syl2038
syl2038

inscrit le 30/05/06
1 message
bonjour a tous
j'suis de St Pierre et j'essaye de me battre pour la station mais ptin c'est pas facile....... on sait pas tout et ca se mélange. Beaucoup d'intéret et des mauvaise foi aussi.
en attendant, le battour est démonté voila
ca m'fout les boules

y'a une pétition en ligne a signer mais je vois que quelq'un l'a déjà posté
tant mieux

y'a aussi chartreuse forum ou ca discute sec du probleme .......
Voir le ForumChartreuse

en tout cas merci a tous pour votre soutien, ca fait plaisir de vous lire
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La liaison avec le Planolet, même avec un télésiège raccourci par le bas, resterait la même. Je ne vois pas en quoi le bas du Battour est indispensable, tant pour la liaison que pour l'ensemble du domaine.

Quant à la télécabine, certes, elle dessert les pistes du bas qui arrivent au village, mais elle relie surtout les logements et les parkings au jardin des neiges, aux remontées débutants et aux pistes les mieux enneigées. Je ne me vois pas me stationner au village pour prendre un bus qui m'emmènerait au Battour pour y retrouver une fin de piste toute aussi verte qu'au village... et les gamins sur les bras...(le Battour c'est également assez bas).

Ah c'est vrai... il va y avoir un nouveau grand parking...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
philippe.2 (30 mai 2006 17 h 51) disait:

La liaison avec le Planolet, même avec un télésiège raccourci par le bas, resterait la même. Je ne vois pas en quoi le bas du Battour est indispensable, tant pour la liaison que pour l'ensemble du domaine.

Quant à la télécabine, certes, elle dessert les pistes du bas qui arrivent au village, mais elle relie surtout les logements et les parkings au jardin des neiges, aux remontées débutants et aux pistes les mieux enneigées. Je ne me vois pas me stationner au village pour prendre un bus qui m'emmènerait au Battour pour y retrouver une fin de piste toute aussi verte qu'au village... et les gamins sur les bras...(le Battour c'est également assez bas).

Ah c'est vrai... il va y avoir un nouveau grand parking...


De toute manière, c'est pas en raccourcissant de 100m le TSD que le prix sera plus bas....
Le plus cher dans un TSD c'est les gares... Donc raccourcir de 100m ca va pas faire économiser les millions qui manquent...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Voila mon petit avis perso sur la question. Je pense que le réaménagement du battour est un éxélente chose. Premierement les jours de "grand froid" cela éviterai de se geler le derriere pendant 20 min... Ensuite avec la construction d'une nouvelle liasion basse les gens seraient moins "refroidis" d'aller au planolet car la liaison basse est ch***te. Ensuite pour ce qui est du commerce je pense que les commerçants de St Pierre n'ont pas trop a se pleindre... Pour ce qui est du démontage de la télécabine le seul point négatif est que tous les habitants de St pit' seraient obliger de prendre leurs voiture et par conséquent encombrer les parking du battour mais je pense et je suis sure que le SIVU à déja penser à sa!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Tams :
- j'ai proposé de raccourcir le futur télésiège de moitié.
- dans le contexte actuel, il est difficile d'envisager un débrayable, mais un télésiège 4 places à pinces fixes.

En clair, je verrai bien, à partir de l'hiver prochain et tous les 2 ans:
- télésiège 4 places du Battour raccourci de 1320 à 1670 mètres d'altitude.
- remplacement des téléskis du Planolet et des Fraisses par un télésiège 4 places arrivant un peu plus haut pour rattraper la première épingle de la piste des Ecureuils et ainsi rejoindre directement les Essards par le haut.
- rallongement par le bas du téléski du Plattet jusqu'à la piste Eterlou. En cas de bonne neige, les pistes vers le bas du Battour seraient ainsi rattrapées. Suppression du téléski du Près de l'Arc.
- le futur spot de la station : une nouvelle piste tracée en forêt partant du haut du Creux de la Neige et basculant de l'autre côté pour arriver au Planolet. D'ailleurs, dans la rubrique projet du site internet de la station, il est dessiné un deuxième télésiège à cet endroit, faisant suite au premier télésiège sensé remplacer les téléskis.
- conservation et rénovation de la télécabine.

Quant à l'enneigement artificiel, je ne sais pas... difficile quand on n'a pas le sou, mais tellement indispensable pour conserver la station... les hivers à venir décideront de la perrénité du site.

Voila ce que serait mon programme dans les 10 ans.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
J'ai suivi le topic, regardé un peu partout les avis et impressions qui ressortaient de la question et y'a résolument des choses faites à la légère...

  • le CG a alloué une subvention prévue pour la révision du TS du Battour, SPdC n'a pas voulu en faire l'usage 'préconisé' et a eu, visiblement, 'les yeux plus gros que le ventre'. Je crois qu'il n'y a pas à chercher bien loin le risque que le CG ne soit, à l'avenir, pas très clément avec la station ;
  • en admettant que le TS soit remplacé, maintenant que le gros-œuvre a l'air d'être suffisamment démantelé, je pense que l'urgence n°1 est de lancer un appel d'offres non pas pour du neuf mais une occasion (ça se trouve quand-même !) À mon sens, le challenge du 15 juin serait de remonter la bête (si il en est encore temps, ie. si les pièces sont toujours dans les parages... et ce serait même un gain de temps et d'argent pour la révision, les pièces qui doivent être démontées le sont déjà !)
    Par ailleurs, je n'arrive pas à m'expliquer une si faible différence de prix entre un TSF et un TSD. 4 M pour un TSF, c'est énorme, je ne sais pas à quelle boîte ils se sont reportés mais l'offreur en question je ne lui confierai pas mes travaux, vu le tarif... ;


  • Quoi qu'il en soit, les Chartroussins se sont fait marcher dessus...


    tschüs
    david 74
    david 74

    inscrit le 11/11/03
    2505 messages
    C'est vrai que le prix ne varie que tres peu netre le TSF4 et le TSD4.
    A part l'ancien TSD4 de isola 2000 qui devrait normalement aller a auris en oisans, je ne vois pas beaucoups d'appareils d'occaz qui seraient en vente.
    ancien TSD4 chaudanne aux Gets, quelques TSF4 par ci par la.et pourquoi pas celui de la rosiere qui me semble t'il est assez réssent.
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    ca serait une bonne idée de choisir un TSF4 assez récent... Du genre les alpha de la fin des années 80 début des années 90...
    philippe.2
    philippe.2

    inscrit le 04/03/06
    531 messages
    Stations : 1 avis
    Si j'ai bien compris, le Conseil Général avait accordé une subvention à la station de plus d'un million d'euros pour la rénovation complète de l'ancien télésiège.

    Pourquoi les décideurs de la Chartreuse ne s'y sont pas tenus ? je suppose qu'ils savaient qu'il n'y avait pas assez d'argent pour faire du neuf...

    Personnellement, je sais que pour remplacer ma vieille voiture avant l'été, j'ai fait mes comptes, je ne peux m'acheter qu'une occasion et non pas une neuve. Pour une entreprise, c'est pareil, sauf qu'on n'est pas tout seul, voire nombreux (comme pour la station).

    J'espère que les électeurs de la Chartreuse leurs feront payer cash aux élections municipales de 2008, quelque soit l'issue à court terme.

    Mais bon, le mal est fait.

    Je comprends que le Conseil Général et le Conseil Régional n'apprécie guère d'être mis devant le fait accompli, alors que les erreurs imcombent au syndicat intercommunal.

    Pour ma part, je soutiendrai le collectif si les projets sont revus à la baisse, comme l'abandon du parking du Battour et de la partie basse du télésiège. Sinon à quoi ça sert...
    loris69
    loris69

    inscrit le 26/12/05
    68 messages

    je vien de lire sur le forum de chartreuse que le financement aurait été trouvé et que le nouveau ts serait présent pour la saison prochaine info ou intox????? je reste prudent!!
    saintpierredechartreuse.com

    le rider du 38
    le rider du 38

    inscrit le 30/08/03
    200 messages
    Ca parait trop beau pour etre vrai.
    little@chartrousin
    little@chartrousin

    inscrit le 02/03/06
    25 messages
    D'après mes infos, il est vrai que st pierre n'avait apparemment pas des raisons de s'affoler car le remplacement se son TS était à peu près dans ses moyens. Il faut savoir que les meilleurs infos viennent des la source (nottament du maire de st pierre). Le remu ménage engendré n'était donc pas forcément justifié car depuis le début les gens de st pierre savaient qu'il n'y avit pas lieu de s'affoler. Par contre si vous avez d'autres infos, nottament sur le tracé et sur la "débrayabilité" (ohlala un peu tp compliké pour moi) du TS, ce sré simpa !

    @+
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Une histoire à dormir debout ca !!

    Si vraiment le SIVU avait tout prevu, ca craint d'avoir fait tout ce tintamarre.... C'est le CG qui ne va pas apprecier !
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Trouvé sur le lien ci-dessus:

    voilà une synthèse issue d'un entretien effectué ce jour avec Jean-Paul Petit, maire de Saint-Pierre-d’Entremont-Isère et vice-président du syndicat intercommunal à vocation unique :

    Tof - “Tout d’abord, comment une telle crise a pu avoir lieu ?”
    Jean-Paul Petit - “Depuis des années, la participation financière du département de l’Isère aux projets d’investissement de la station s’est trouvée conditionnée à la fusion des domaines skiables de Saint-Pierre-de-Chartreuse et du Planolet. En 2003, cette fusion quasiment imposée est enfin devenue effective et a donné naissance au SIVU. Celui-ci a donc peaufiné et présenté son projet de développement au financeur principal, le conseil général de l’Isère, lequel a entre-temps remis à plat tout son système de subventionnement aux stations de sports d’hiver, avec notamment la mise en place de “Contrats de diversification”, signés pour 5 ans et censés couvrir sur cette période, non seulement les futurs investissements envisagés, mais également les frais de maintenance des remontées mécaniques existantes. Voilà pour le contexte.

    Concernant notre station, 2 décisions récentes sont venues doucher nos espérances et provoquer la crise en question :

    - la commission de contrôle des remontées mécaniques rend un rapport alarmant sur l’état du télésiège du Battour, suite à divers incidents d’exploitation survenus cet hiver, ordonnant sa fermeture immédiate, sauf à investir 700 000 € dans des travaux de mise aux normes, pouvant au mieux prolonger sa durée de vie de quelques années.

    - le montant du contrat de diversification pour Saint-Pierre est fixé à seulement 1,23 millions d’euros, non révisable et non négociable avant 5 ans, soit un montant dérisoire par rapport à nos besoins, puisqu’il ne couvre même pas les frais de révision des remontées existantes.”

    Tof - “Où en est-on aujourd’hui ?”
    JPP - “Outre les 1,23 millions d’euros du département, un emprunt de 2 millions d’euros doit être contracté par le SIVU, auxquels pourraient s’ajouter quelques 200 000 € provenant d’une souscription lancée auprès des personnes physiques ou morales souhaitant investir dans la station sous forme d’achat d’obligations rémunérées.

    Enfin, la communauté de communes Chartreuse-Guiers, le parc naturel de Chartreuse et la région Rhône-Alpes se prononcent avant la fin du mois de juin quant aux montants de leurs participations respectives, devant permettre ainsi de boucler le plan de financement d’un nouveau télésiège au Battour.

    Cet équipement de type “télésiège débrayable 6 places” (obtenu au prix d’un 4 places) sera construit par POMA sur un nouveau tracé situé beaucoup plus en amont du tracé actuel, c’est-à-dire plus près du Planolet, avec une arrivée maintenue à la Scia.

    Ce recentrage géographique de la gare de départ doit permettre de fusionner les domaines skiables du Battour et du Plano par la création d’une nouvelle piste sur la partie basse, sans avoir recours au nouveau téléporté envisagé initialement au Seuillet pour remplacer le téléski des Fraisses. Enfin, ce nouveau Battour à grande capacité permet d’anticiper les difficultés devant lesquelles les collectivités vont se trouver pour financer le remplacement du télécabine des Essarts d’ici quelques années. Une pierre-3 coups, en quelque sorte...”

    Tof - “Pourquoi avoir tirer si tard la sonnette d’alarme ?”
    JPP - “Avant d’alerter la population, il nous fallait épuiser tous les recours financiers possibles, notamment en direction du département et du parc naturel. Si le parc envisage aujourd’hui de nous accorder une aide sur ses fonds propres, çà n’était pas le cas au début de l’année.”

    Tof - “Pourquoi avoir commencer à démonter le Battour et Combenoire, avant d’avoir boucler le budget ?”
    JPP - “Il s’agissait d’anticiper une issue positive au projet de nouveau télésiège, afin de ne pas être hors-délais et d’espérer profiter du nouvel équipement dès la prochaine saison.”

    Tof - “Pourquoi avoir préféré un équipement neuf à une remise en état de l’ancien ?”
    JPP - “Vu le prix de la révision et la condamnation inexorable de l’actuel Battour à court terme, c’était de l’argent foutu en l’air ; de plus, le nouvel équipement projeté permet d’économiser le coût d’un autre télésiège au Seuillet, voire le remplacement hypothétique du télécabine.”

    Tof - “Comment justifier le déplacement futur du coeur de la station en direction du Cucheron ?”
    JPP - “Les contraintes budgétaires et les difficultés d’enneigement au village compromettent le remplacement du télécabine, rendant incontournable le recentrage à terme du départ de la station vers le point le plus haut possible du col.”


    Un TSD6 à St Pierre de Chartreuse... Voila une sacrée nouvelle !!
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Complètement ENORME !!! Un six places à la place du Battour !!! on pace de la 2CV à la belle Mercedes avec ça :-) !!

    et c'est vrai que la stratégie de se raprocher du col du Cucheron me plaît bien ! faudra faire un peu plus de route par contre en venant de Gre ...
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    greulaux (09 juin 2006 14 h 29) disait:

    Complètement ENORME !!! Un six places à la place du Battour !!! on pace de la 2CV à la belle Mercedes avec ça :-) !!

    et c'est vrai que la stratégie de se raprocher du col du Cucheron me plaît bien ! faudra faire un peu plus de route par contre en venant de Gre ...


    pouah pouah pouah comme elle est belle "on pace" ... pfffff n'importe quoi moi ... et puis rapprocher aussi ... allez, je retourne à l'école moi ;-)
    Supercoco
    Supercoco

    inscrit le 20/06/04
    1548 messages
    Quelqu'un a compris ou est ce qu'ils comptent faire passer le nouveau tsd6 ?
    Ils disent que le tracé sera plus court que l'ancien ... et plus vers le Planolet ... ca ne condamnerai pas la piste rouge tout ça ?
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    La marge pour l'installation de la gare de départ est assez faible je trouve entre départ du Battour et Col du Cucheron ...

    Supercoco
    Supercoco

    inscrit le 20/06/04
    1548 messages
    Perso je pense à un truc genre ça :



    (désolé pour la qualité jsuis o taf ;-))

    Départ plus haut (1260m environ) comme ils disent, et plus vers le Planolet ... Tout en permettant d'améliorer la liaison, arrivée conservée à la Scia.

    Ca nous fait donc un tsd6 d'environ 1570m de long pour 430m de dénivelé. Par contre le tracé me parait assez bizard, surement à cause de la descente au deux tiers du parcours, remarque ca fera peut être comme Chamois aux 7 Laux ...

    La nouvelle piste annoncée serait en gros ou j'ai écris "Futur", même si ça parait un peu pentu.
    Par contre dans cette optique, la piste rouge ne permettrai plus de rattraper le tsd ... ou alors tracé d'une liaison bien plate sur la fin.


    A vos commentaires !

    (Je répète encore une fois que ce n'est que ce que j'imagine, avec le peu d'infos que l'on a ! )

    PS : Le tracé du téléski Creux de la neige est plus qu'approximatif, il n'est pas sur la carte à l'origine ...
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Supercoco (09 juin 2006 16 h 09) disait:


    (désolé pour la qualité jsuis o taf ;-))



    Rohh c'est pas bien ça ... ;-) !

    bon sinon sur ta carte ton départ se situerait assez loin du parking du Battour non ? Comment se ferait la jonction Parking / TSD6 dans ce cas ?
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    enfin pas forcément depuis le parking du Battour je raconte n'importe quoi moi ...
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    En tout cas, dans cette histoire, on aura entendu tout et n'importe quoi !!

    Pour essayer de déterminer le tracé de ce TSD6, je crois qu'il faut reflechir sur le role que l'on peut voiuloir donner à une telle installation.
    Je pense déjà que ca va devenir l'épine dorsale, mais aussi la future porte d'entrée principale du domaine. Il faut donc que la gare de départ soit directement accessible via le parking, donc assez proche de la route.
    Ensuite, je suis OK pour dire que ca va etre un carrefour important des 2 domaines. POur cela, il faut faire en sorte que cette gare de départ soit facilement desservie par des pistes venant de 2 cotés, mais pas simplment des liaisons plates... Je pense donc que l'on ne sera pas tres tres loins de l'ancien tracé, mais assez proche du planolet pour pouvoir descendre chercher le nouveau TSD6 via une piste digne de ce nom, et non pas ce chemin qui existe aujourd'hui.

    J'ai donc pour cela, tracé un itinéraire pour le TS qui permet d'utiliser la rouge qui existait déja, tout en se seravant du relief pour tracer une piste depuis le haut du TK Planolet.
    Enfin, je pense que le parking Battour n'est pas tres loin, et au pire, il reste la route, qui un peu "élargie" pourrait se transformer en parking en bataille !!


    Voilà mon point de vue.
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    ça me paraît pas mal ça :-) !
    Tams
    Tams

    inscrit le 23/07/04
    912 messages
    Bonne nouvelle,
    je me demande comment sera ce TSD 6
    Est ce que ce sera les nouveaux Multix, ou les anciens Phoenix ?
    Et puis quel habillage de gare? Pour une station comme St Pierre avec une forte végétation autour, un habillage bois serait le top...
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Tams (09 juin 2006 18 h 10) disait:

    Et puis quel habillage de gare? Pour une station comme St Pierre avec une forte végétation autour, un habillage bois serait le top...


    ça le sera très certainement, on est quand même dans le Parc Régional de Chartreuse :-) !!
    philippe.2
    philippe.2

    inscrit le 04/03/06
    531 messages
    Stations : 1 avis
    En fait, tout ce tintamare ne servait à rien...
    Ce fut un beau foutage de gueule.

    Quant au télésiège débrayable 6 places, il partira bien encore plus bas que l'ancien... sans canon à neige, à l'altitude 1120 mètres et avec de nouvelles pistes toutes aussi basses...

    Si la station prend comme enneigement de référence celui de la dernière saison, elle va revivre, mais sinon ?

    Bref, je n'ai plus de deux mots à dire : n'importe quoi.
    jejmule
    jejmule

    inscrit le 26/01/05
    334 messages
    N'importe quoi pas sur!
    ça serait pas un coup de pub dégisé... La pauvre petite station avec tant de charme qui va mourir (alors que les dirigeants savent qu'ils ont les fonds) qui passe sur plusieurs journaux télévisé...
    Faire des pubs radio dans la région c'est dans leur moyen mais des pubs tv national j'en suis pas sur.

    ++
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    C'est sur que c'est une sacré feinte pour se faire de la Pub dans toute la France.
    Cela dit, le projet semble ne pas etre le fruit d'une reflexion avec la population locale, et n'entre pas du tout dans l'ordre des projets de la station que l'on peut trouver sur leur site...

    Alors meme si cela a été une nécéssité, je trouve leur façon de faire tres... champetre !! ;-)
    Trouble_Massoud
    Trouble_Massoud

    inscrit le 26/09/04
    68 messages
    Je sais pas si cela est bien realiste de faire un TSD 6....
    sachant que saint pierre n'a plus d'argent, et que la saison derniere n'a pas été très bonne sur le plan financier.
    Le conseil Général devait subventionner 1 millions et quelques euros a ce que j'ai su, mais vu le prix d'un TS maintenant, c'est pas avec cette somme qu'ils vont faire quelque chose.....
    esperons qu'une solution sera trouvée.
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Des infos ici et .

    Le bouclage du financement n'est pas encore fait à 100% et une arrivée un peu modifiée...
    philippe.2
    philippe.2

    inscrit le 04/03/06
    531 messages
    Stations : 1 avis
    Ce n'est pas une feinte, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. C'est donc n'importe quoi.

    Si l'équipe dirigeante est reconduite par les chartroussins en 2008, alors eux aussi cautionneront leur perte.

    Que dirait on si l'Alpe du grand Serre s'équipait ainsi ? Que les dirigeants seraient mégalos et imprudents.

    D'ailleurs, je pense que ces stations n'en n'ont pas besoin, contrairement aux grands domaines de l'Oisans et de Belledonne qui eux doivent continuer dans la course au confort et au débit.

    L'avenir nous dira si il sourit aux audacieux, ou plutôt aux imprudents en ce qui concerne la Chartreuse et la neige.
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Je pense qu'une fois installé, ce TSD6 va devenir l'épine dorsale du domaine, la porte d'entrée aussi.

    Avec les economies faites lors du demontage du TC, je pense que ca peut devenir uin bon investissemnt. De plus, cela va aussi, comme pour le TC, permettre un acces à un domaine d'altitude des lors que la neige ne sera plus au RDV a 1100m.
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Je suis d'accord avec toi Benett, moi ce tsd6 je trouve que c'est la meilleure des solutions !

    Y a plus qu'à attendre la neige maintenant :-))
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Et puis, on en va pas leur en vouloir de mettre un TSD6 alors qu'il ne leur coutera "que" le prix d'un TSD4 !!
    Je pense que n'importe qui en aurait fait de même.
    chartroussin
    chartroussin

    inscrit le 04/02/06
    479 messages
    Matos : 1 avis
    Un coup de pub voila encore une belle idée je suis vraiment etonné par votre imagination est -ce que le parisiens va venir a st pierre?? Non ! La plus grande parti de la recette de saint pierre de chartreuse se fait avec la clientele poximité et les parisiens les marsellais les brestois les bordellais ne sont pas une clientele de proximité!
    Tams
    Tams

    inscrit le 23/07/04
    912 messages
    chartroussin (15 juin 2006 18 h 27) disait:

    Un coup de pub voila encore une belle idée je suis vraiment etonné par votre imagination est -ce que le parisiens va venir a st pierre?? Non ! La plus grande parti de la recette de saint pierre de chartreuse se fait avec la clientele poximité et les parisiens les marsellais les brestois les bordellais ne sont pas une clientele de proximité!


    C'est evident que ce ne sont pas les parigos ou marseillais qui vont venir skier a st pierre, quoi que les familles avec des enfants débutants choisissent parfois des stations petites et familiales,
    mais il est vrai qu'on peut imaginer que ceci est un coup de pub, pour attirer la clientèle de la région.. et en particulier les clients des stations telles que L'alpe du grand serre, lans en vercors, méaudre, autrans, ou encore Chamrousse....

    Moi même, j'avoue que avoir vu des images a la TV d'une si jolie station m'a donné envie d'y aller la saison prochaine.. surtout que je viens de découvrir que c'est à 1h de chez moi !!!
    Polo13
    Polo13

    inscrit le 24/01/04
    510 messages
    Il y a des marseillais qui skient à Saint Pierre... ;-)
    chartroussin
    chartroussin

    inscrit le 04/02/06
    479 messages
    Matos : 1 avis
    Moi la seule chose que je peut vous dire c'est que ce n'est pas un coup de pub loin de la... Et je pense que je suis l'un des mieux placer pour le dire. Apres si cela l'est devenu le SIVU ni est pour rien!
    chartroussin
    chartroussin

    inscrit le 04/02/06
    479 messages
    Matos : 1 avis
    Polo13 (16 juin 2006 09 h 08) disait:

    Il y a des marseillais qui skient à Saint Pierre... ;-)

    Bravo ^^ heuresement qu'il y a des marseillais a st pierre! Mais sans eux la station pourrait tout de meme tourné :)
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Bon alors nous sommes tous des mauvaises langues...
    Mais c'est ce que j'ai (et je ne suis pas tout seul) vu d'en bas...

    Enfin, le plus important, c'est que le ski alpin est pérénisé la haut, et tant mieux !!
    chartroussin
    chartroussin

    inscrit le 04/02/06
    479 messages
    Matos : 1 avis
    Benett (16 juin 2006 09 h 35) disait:

    Bon alors nous sommes tous des mauvaises langues...
    Mais c'est ce que j'ai (et je ne suis pas tout seul) vu d'en bas...

    Enfin, le plus important, c'est que le ski alpin est pérénisé la haut, et tant mieux !!


    Moi c'est vu d'en haut ^^. Mais certaine personne sur skipass refuse ce projet juste pour mettre des batons entre les roues du SIVU enfin bon ces personnes se reconnaitrons!^^ Sinon la chose la plus importante reste le mot de la fin!
    little@chartrousin
    little@chartrousin

    inscrit le 02/03/06
    25 messages
    Juste 1 ptite question a poser .... Quel logiciel utilisez-vous pour tracer des remontées sur une cartre IGN ? Repondez moi svp ça m'aiderait beaucoup ! merci !
    Supercoco
    Supercoco

    inscrit le 20/06/04
    1548 messages
    Ign rando ;-)
    little@chartrousin
    little@chartrousin

    inscrit le 02/03/06
    25 messages
    Pour ceux que ça intéresse, sur le site http://www.vivreenchartreuse.com, le tracé du futur tsd6 a été réalisé. Il est à peu prés identique à la 2e hypothèse un peu plus haut. Par contre, je n'arrive pas bien à comprendre les quelques annotations inscrites. Vous y voyez plus clair ?
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    On dirait les distances entre la gare de TSD et les pistes les plus proches... Je crois arriver à lire 300m à gauche... pas bien sur...

    En tout cas, on voit bien ici qu'ils vont devoir rallonger le TK du coté St Pierre pour pouvoir exploiter un peu les pistes lorsque le TC ne sera plus la...
    Supercoco
    Supercoco

    inscrit le 20/06/04
    1548 messages
    Hopeula, pour que ce soit plus compréhensible je met le tracé disponible sur le site (j'ai légèremment retaillé et agrandi la photo)

    vilainplagnard
    vilainplagnard

    inscrit le 22/05/06
    319 messages
    Cette année st pierre a pas mal investit dans la pub (notament radio) mais je ne suis pas sur que l'impact ait été celui escompté. Ca serais dommage que cette station ferme. Je ne suis pas pro-remontée mécanique mais on ne peut pas dire que la chartreuse soit sur équipée donc ca serait un bon équilibre.