mouf_mouf2
mouf_mouf2

inscrit le 30/05/03
1 message
Salut tt le monde j'ai prevu de faire mon été sur le snowpark des 2alpes ou alors celui de tignes Savez vous si ces 2 stations ont un camping a proximité (g pas la caisse...)merci de me sauvez mes vacances...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tignes à un camping, mais aux Brevières, a vue de nez 10 kils en dessous de Tignes Val Claret. Il y a des bus mais je sais pas combiens par jours ni les prixs. Sinon peut être que le camping sauvage est possible.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Aux 2 Alpes il y a tjrs moyen de faire du camping sauvage en altitude (2600m), et comme ca apres tu peux aller sur le snowpark, apres 1h de marche sans payer de forfait
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pendant deux mois ?? Ben y a des courageux...
Paye ton froid à 2600... Pratique pour les courses aussi...

Pour Tignes le camping est à 1600 m, assez loin de Val Claret, il faut une voiture à mon avis sans c'est trop la lutte.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
ah ouais aux 2 alpes quand tu accedes au glacier, ya plus de verification de forfait !!
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Par contre il n'y a pas de véritables camping aux 2 Alpes
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
y a un caravaneige au freney d'oisans mais je sais pas s'il marche l'été.par contre c'est à environ 12 km de la station donc faut voir si c'est pratique pour toi.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Bah pour le camping à 2600 c'est du vrai camping de montagne, avec un matos adapté et les courses tu faut les faire avant elles se commande pas par internet ! c'est sur que ca n'a rien a voir avec le camping cote d'azur ricard et petanque !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah je suis d'accord (pas trop pour moi le camping de la plage blindé avec tout les gros beaufs...) mais tu ferais ça pendant deux mois ????
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Motivé ou pas ????
En tout cas ce style de camping c'est du bon et ça devient du très gros si tu restes longtemps. Quand tu rentres t'es overcooool.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour les 2 Alpes il n'y a pas un camping à Vénosc ou à Mont de Lans ?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Camping a venosc, 5 min a pied du telecabine de venosc au bord du veneon
mouf_mouf2
mouf_mouf2

inscrit le 30/05/03
1 message
un camping a 5 minutes du telecabines ? En fait jy reste max 2 semaines ==> forfait trop trop chére et je prefére un camping a "touristes" car il fo kan meme le minimum sanitaires (non j irais pas me laver dans les rivieres ni pisser sur les pylones des telecabines)
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
A 5 minutes du télécabine pour monter sur les 2 alpes et non pas à 5 minutes du télécabine pour monter sur le glacier. Il faut compter 10 minutes avec celui ci pour arriver sur la station. Je tenais à te le préciser
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Plus le trajet du haut du TC de Venosc jusqu'au départ du DMC. En fait du camping de Venosc tu es a 45-50 mn du ski.Perso j'ai pratiqué ce genre de séjour en dormant dans ma caisse. Max 5 jours cependant.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
L'été, c'est pas mal du tout Vénosc. Le camping est bien placé (près de la piscine)et la vallée propose plein de randonnées et d'activité.
Evidemment le glacier ne se trouve pas à l'entrée des tentes... mais je ne vois pas mieux ailleurs pour concilier le camping l'été et le ski sur glacier.
Au passage, on est tous de sacrés gros veinards à se poser ce genre de questions.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
philippe2-> tu es franchement léger dans le texte
Nous sommes de gigantesques privilégiés consommateurs. Le véritable mot est "décadents"!
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Ce coin pour camper à 2600m il se trouve où ? personne ne vient t'y déloger ?

Car moi j'ai mon matos de montagne je peux dormir là haut avec des vivres pour 5 jours y'a aucun soucis et je m'apprete à descendre aux 2 alpes du 19 au 24 environ...
j'ai déja fait du camping sauvage mais c'était à la saison morte et dans des coins plutot perdus, là je pense que y'a qd même du monde, ne serait-ce que des randonneurs : planter la tente la haut de manière propre et montagnarde est-il interdit ?

bien sur à 1h de marche du glacier... plus c'est loin mieux c'est... qd mem !

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ben t'as du courage....je pense camper aussi pour passer 2 bons jours de snow, mais bon ca va se faire à l'arrache vers venosc, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de camping tout proche de la station...
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Ouah bah idem, avec 3 potos on se fait 3 jours de camping sauvage a Tignes, mais se serait mieux dans un vrai camping, si kkun a de bonnes infos faites nous le savoir svp.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Le camping sauvage aux dernières nouvelles n'est pas interdit en montagne en Oisans, (Peut être dans le parc national, je pense) donc tu peux choisir l'endroit idéal sur le domaine en évitant les endroits exploités par la D.A.L sur une piste, ou un sentier, ou sous un télésiege, donc moi je te conseillerai de crecher vers le Lac Noir, tu es un peu dégagé des pistes des remontées donc pas de vis à vis, et pas trop de passages j'ai des potes qui l'ont fait et je crois que niveau altitude ca doit être à 2750m, le cadre est pas le meilleur mais après tu es à une petite heure du Snowpark à pied !
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
je c pa si le service de navette gratuite est mis en place pendant l'été a tignes sinon tu pren ton bus tu met 10/20min pour arriver au val claret hop tu pren ton TS et ty est en 40min ca va non
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
L'ouverture du TC de venosc est à 8H.
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Pour le camping sauvage aux deux Alpes, si tu campes à 2600 il y a pas moyen de récupérer le télécabine en cours de route pour éviter la marche ?
Sinon niveau matos il faut un bon duvet une tente et ca suffit non ?
Ca peut être une expérience assez sympatique...
Ciao !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass