little@chartrousin
little@chartrousin

inscrit le 02/03/06
25 messages
Allez voir le lien ci dessous. Il montre les projets que st pierre compte bien réaliser. Peut-être que certains l'ont déjà vu mais allez voir. Il est absurde qu'une station de moyenne (pour ne pas dire basse) montagne envisage de tels bouleversements dans son domaine skiable, nottament avec la construstion de 2 nouveaux télélsièges. Trouvez-vous le projet rélisable et pas trop pharaonique pour st pierre ou au contraire qu'elle ferait mieux de diversifier ses services aux touristes ?

null
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Moi je trouve cela une bonne nouvelle ;)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
2 nouveaux TS & 1 remplacé ? en 1 an c pharaonique !
mais là c sur les 10 ans à venir, donc c 1 projet à moyen voir long therme & c po plus mal car ça évite de faire n'importe koi...

Bonne chance à eux
little@chartrousin
little@chartrousin

inscrit le 02/03/06
25 messages
C'est un projet comprenant plusieurs domaines d'application en plusieurs étapes prévu pour 2010. Mais ce n'est pas tellement le problème technique qui inquiète c'est plutôt les investissements engendrés qui pourraient être très lourds ...
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
mdr...
je crois que les dirigeants de la station voient un peu grand, vu le peu de moyens financiers dont ils disposent.
il suffit d'1 saison sans neige et c'est encore le conseil général (nos impots) qui comblera les déficits (déjà vu il y a quelques années) qu'ils restent raisonnables, et commencent déjà par remplacer le vieux et "agonisant" télésiège du battour.
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
c'est sur que remplacer le tsf 2 de 1974 serai une bonne chose un tsd4 serai bien car le temps de monter est vraiment long et la queu est longue aussi.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Saint-Pierre de Chartreuse prépare l'avenir, sous peine de voir disparaitre le ski, donc sa principale ressource touristique.

L'enneigement artificiel permettra de garantir un minimum de pistes ouvertes tout au long de la saison. Même si la clientèle est "très familiale", elle veut faire du ski ou de la glisse, ne serait-ce que 2 ou 3 heures par jour.

Les remontées mécaniques doivent également être changées. Les grands téléskis du Planolet sont trop difficiles pour la majorité des skieurs et puis dans quelques temps, ils ne seront plus aux normes. Même constat pour le télésiège du Battour, qu'il faudra remplaçer ou supprimer.

Le remplacement de ces téléskis par un télésiège parait évident. La nouvelle remontée devrait arriver suffisament haut pour pouvoir rejoindre la piste des Ecureuils (la route qui descend de la Scia) et par la même occasion les Essards grâce à une nouvelle liaison.

L'installation d'un deuxième télésiège en haut du domaine skiable permettrait de desservir la partie la mieux enneigée et la mieux exposée (plein nord). Le départ se situerait en contrebas du premier télésiège et l'arrivée en haut du Creux de la Neige.
Dans la page projet du site internet de la station, une nouvelle piste en forêt apparait sous l'appareil. Il pourrait même y en avoir une deuxième.
Le téléski du Creux de la Neige ne serait plus nécessaire si on reliait la piste des Ecureuils au départ du télésiège.

Dans le même esprit, le prolongement du téléski du Gaz permet de diminuer le nombre de remontées mécaniques.
Exit donc tous les téléskis sauf les petits (pour l'apprentissage), le Gaz et les Timelles. Ce dernier, rallongé par le bas, est une bonne solution pour skier sur les meilleurs portions des pistes du bas sans être obligé de reprendre la télécabine.

Il est prévu de remplacer le télésiège du Battour avec une gare intermédiaire au niveau de la "clairière" que l'on survol à mi-parcours, à moins qu'il soit simplement raccourci à partir de cet endroit. Est-il nécessaire de maintenir une troisième porte d'entrée sur le domaine, puisque les capacités du Planolet et du village vont être augmentées ?
Le bas de la piste des Bruyères serait toujours accessible en rejoignant le col ou le village par des liaisons (telle que le bas de la piste Gentiane).

J'espère que ceux qui connaissent également le domaine skiable auront réussi à me comprendre.

Pour ma part, je soutiens à 100% les dirigeants de la station.
La meilleur façon de leur donner un coup de pouce, c'est de venir skier à Saint-pierre de chartreuse quand il y a de la neige partout.
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
sur les plans on voit que la piste des fraisses disparait se serait dommage de la suprimer ou de l'aplanir!
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
dis "philippe 2", t'as eu droit à combien de forfaits saison pour faire cette pub à cette station de chartreuse?
lol......
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
J'habite Grenoble et je ne prendrai jamais de forfaits saisons. il y a tellement à faire dans le coin...

Mes propos, c'est gratuit. Simplement la passion du ski et de la montagne qui parle.
keiretsu
keiretsu

inscrit le 16/03/06
14 messages
et à propos d'extension de la station, vous pensez que le domaine pourra s'etendre un jour au nord ? genre le long de lances le Malissard ??

Y aurait il un moyen de rejoindre le planolet depuis st pierre d'entremont ski au pied ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
keiretsu (16 mars 2006 14 h 13) disait:

et à propos d'extension de la station, vous pensez que le domaine pourra s'etendre un jour au nord ? genre le long de lances le Malissard ??

arg pitité tout mais pas ca !!! ca serait la mort de l'envers ...
_rom_
_rom_

inscrit le 09/03/06
12 messages
ces projets me semblent de bonne augure (ca ferai ptetre monter un peu plus de grenoblois!).. une amélioration des liaisions serait deja un bon plan (plutot que detre +/- obligé de couper sa journée en deux!) apres, cest peut etre bc pour la station et il serait domage quelle en souffre (surtout que cette saison ne semble pas avoir été magique niveau fréquentation); mais ils font bien rever ces projets (dailleurs, heureusement que la station a des projets dans les cartons!)
keiretsu
keiretsu

inscrit le 16/03/06
14 messages
C clair que st pierre est pas une station en train de s'endormir... et c tres bien mais il faut pas non plus qu'elle se mette a rameuter tous les chamberiens et grenoblois, ça casserait l'esprit de la Chartreuse...

En meme temps si on pouvait ralier st pierre d'entremont au planolet en ski meme en sautant le rappel du cirque de st meme ça serait kan meme nikel !
Camou
Camou

inscrit le 02/08/05
8 messages
Aaargh ! Bon d'accord peut être que je m'affole pour rien mais là je dois dire que je ne comprends pas tout. C'est vrai que se serai pas mal si notre petite région arrivait à se déveloper mais là j'ai bien peur que quand St pierre de Chartreuse va vouloir arranger la station St pierre d'entremont (isère) ne poura pas suivre ! C'est quand même des travaux assez énorme. Changer le Batour devien vraiment necéssaire et changer les caisses aussi. Le plus domage serait certainement la disparition des fraisses parce que je ne pense pas qu'ils la laisse en bonne vieille piste de bosse ou en magnifique champs non damé si ils créent une liaison creux-fraisses.
Mais bon peut être que je vois ces travaux d'un mauvais oeil à cause de mon point de vue de St Pierre d'Entremondante! Snif !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass