Puche
Puche

inscrit le 12/12/05
5 messages
Bonsoir! :-)

J'habite dans le nord-Isère depuis quelques temps et je cherche à acheter un petit pied-à-terre dans une station de ski pour pouvoir profiter des joies de la glisse et découvrir la montagne en été.

Ayant 4 enfants de 8, 4 et 2 ans et un mari qui n'a pas eu la chance de skier souvent mais ne demande qu'à apprendre, je me suis naturellement tournée vers les stations-villages plus familiales et chaleureuses. Cela dit, comme j'ai un niveau de ski correct, je recherche aussi un bon domaine skiable pour me faire plaisir... Le tout avec un budget qui est loin d'être mirobolant comparé à la flambée des prix dans la plupart des stations! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-18.gif

J'ai lu les posts de quelques skipasseurs inconditionnels de l'AGS qui donnent bien envie... La station a l'air très sympa pour les enfants, avec pas trop de monde. En plus, c'est à 1H30 de chez moi tout au plus!

... Sauf que quelques grandes questions demeurent: y'a-t-il moyen de se faire plaisir pendant toute la saison sur le domaine quand on a un niveau de ski correct (les grandes stations ont l'air assez éloignées)?
Et surtout, l'enneigement est-il suffisant pour en profiter (quid des nouveaux canons à neige)?
Pensez-vous que la SATA va développer le domaine skiable si la station repart, et est-ce possible d'ailleurs?

Et puis je me demandais si certains d'entre vous auraient l'amabilité de partager des photos du village, car je dois avouer que celles que l'on trouve sur le site de l'OT ne sont pas vraiment exhaustives... Il n'y a que les constructions résidentielles en front de neige et aucun panoramique!
Avez-vous quelques infos sur la vie de la station pendant l'année?

Ouh là! Je m'aperçois que j'ai fait une tartine! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-08.gif Désolée...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me renseigner... Toutes les infos sont les bienvenues! Et encore bravo pour votre passion communicative pour cette station somme toute méconnue!
Puche.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La SATA n'a pour l'instant jamais parlé d'agrandir le domaine, bien au contraire puisque leS TS de St Honoré ne sont plus exploités.
Par contre il vont moderniser les instalations, cela a deja commencé.
Le domaine est largement suffisant pour y prendre pas mal de plaisir, evidement pas comparable avec les grandes usines, mais il faut savoir ce que l'on cherche.
Les canons à neige canone ;)

Les prix des terrains, et par consequent des chalets et studios, sont entrain de grimper.

L'architecture de la station n'a rien d'exceptionelle mais reste "humaine" le point de vue est sympa sans etre feerique.

Les activitées hors ski et montagne sont reduites au minimum, pas de piscine, ni patinoire , ni boite de nuit...juste deux terrains de tennis.
Ont peut penser que qqs activités vont ce develloper avec l'augmentation du nombres de lits et la motivation de l'equipe municipale actuelle, mais ce n'est pas gagné. La Morte, c'est le nom officiele de la commune, etant essentiellement une station de Grenoblois y montant la journée.

Les commerces ne sont pas tres nombreux mais suffisant.

En été la station est calme, qqs Grenoblois montent à la journée prendre l'air, beaucoup de studio et chalets restent innocupés.
De jolie ballade sont accesible sans prendre la bagnole.

En intersaison c'est carrement le desert, moi j'aime bien le desert surtout les jours de brouillard ;)

Le seul probleme que tu risques de rencontrer c'est que tes momes une fois ados ne voudront plus y monter hors saison de ski de peur de s'ennuyer. Tout depends comment ils abordent la montagne, ou plutot comment tu leurs a appris à la concevoir.

En conclusion c'est une station tres sympa pour qui aime la montagne et ne la concoit pas uniquement en tant qu'objet de consomation.

J'ai un chalet la haut et reste à ta disposition pour d'aures renseignements
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
D'autres elements de reponse sur CE POST
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bon ben pas grand-chose à rajouter...
A part pour les activités été, je rajouterai les balades à cheval, la via ferrata (classée très facile il me semble)...
Désolée, mon chalet n'est pas à vendre ;)
Vi, c'est vrai que les prix ont beaucoup augmenté depuis quelques années. La station revit pas mal depuis que la SATA a repris. Pour ce qui est des remontées, je ne crois pas que le fait d'agrandir serait bon.... C'est justement ce côté "petite station" qui est agréable.
Valà, si jamais y'a des questions....
Puche
Puche

inscrit le 12/12/05
5 messages
Merci beaucoup à vous deux pour ces informations objectives! :-)
Effectivement, j'avais fait une petite recherche avant de poster et avais lu l'histoire un peu particulière de cette station. ;)

Vu ce que vous m'en dites, ce serait donc plutôt à choisir si on trouvait là un logement "coup de coeur" comme le disent si bien les agences: un pied-à-terre où on a vraiment envie de se poser et se ressourcer, tout en profitant d'un cadre sympathique et de quelques activités...

Je crois que ce que je vais faire, c'est aller y faire un tour en famille un WE, avec les luges... et mes vieilles planches! Ca promet! (ce sont des antiquités! lol!)
Merci encore à vous! @+! Puche.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour le panorama de la station : c'est ici
d'autres photos sur mon carnet...
pour le reste ben le mieux c'est de monter un week end pour te rendre compte par toi même.

@ bientôt la haut . :)
Puche
Puche

inscrit le 12/12/05
5 messages
Merci beaucoup pour le pano!... Très réussi! ;)
@+! :-) Puche.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
L'Alpe depuis Chamrousse tout à l'heure, vers 21h pour être précis :-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass