gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Hier, j'etais dans le coin de Saint Honore 1500, et ayant souvent entendu parle de cette station fantome (notamment lors d'un recent sujet) je suis alle voir.
Apparement 4 barres d'immeubles dont 1 abandonnee et 2 non finie. Les remontees ne fonctionnaient pas. Mais par contre il y av ait un restaurant ouvert.
J'aurais aime savoir si quelqu'un avait des infos sur les remontees (Est ce qu'elles ouvrent de temps a autres), les immeubles (y a t'il des projets de renovations) et si l'immeuble non abandonnée connait une reelle frequentation et surtout le chiffre d'affaire du restaurant ;o)
Merci
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
C'est ou ?
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
en Isere a cote de la Mure
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je crois que le télésiège est ouvert le WE uniquement (quand il y a suffisament de neige pour rejoindre le 'domaine' de l'Alpe du Grand Serre)
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> J'aurais aime savoir

alors appelez le maire en bas et fouillez dans les archives du Dauphiné. Et si tu trouves des choses interessantes postez les ici.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il me semble que les RM ouvrent les Week-end et pendant les vacances scolaires !
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Davidof > Merci la tu m'as bien aide mais tu me vouvoies ou tu le tutoies???
lamiricore
lamiricore

inscrit le 26/05/03
42 messages
Pour alimenter ce topic sympa je me permets de vous poster quelques news de la station SAINT HONORE 1500 versant Sud du domaine de l'ALPE DU GRAND SERRE :

Tout d'abord, je me présente brièvement, Michael, conseiller municipal sur le commune de St-Honoré justement.
Je prépare depuis la rentrée scolaire un BTS AGTL en alternance pour l'office du tourisme de la station.

Je tiens à confirmer que Saint Honoré n'est pas une station fantôme, elle a fonctionné les deux dernières années sous forme de régie communale & servait de ce fait aux skieurs souhaitant rejoindre le domaine de l'Alpe du Grand Serre par la route de la montée de Laffrey facilement praticable.

Le site est tout simplement magnifique : les quelques pistes sont très bien aménagées pour les skieurs débutants, le hors piste sympathique pour les "durs".

L'immobilier s'est vendu aux enchères l'hiver dernier et c'est la société LA FOURMI qui a racheté l'ensemble.
Ces derniers n'ont pas chômé : les travaux sont bientôt terminés pour deux des immeubles de l'ensemble & vous pouvez déjà investir dans un des appartements (je vous scan le prospectus à votre demande et autres doc. si vous le souhaitez).

Voila voila, cet hiver la commune assurera un fonctionnement autonome de la station (un baby devrait tourner seulement par manque de budget) en attendant un projet concret d'ouverture vers le domaine de l'Alpes du Grand Serre (Station de l'Oisans).

L'office du tourisme sera évidemment ouvert est proposera diverses animations.

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Voilà qui fait plaisir !!

je regardais encore cette trés charmante station depuis le petit train de la mure au mois d'aout et je me demandais ou ça en était !!!
tes nouvelles font plaisir Michael, je suis passé à St Honoré cet hiver et le panorama offert sur la vallée depuis les immeubles de la station m' a fait craquer !!!

longue vie à St Honoré !

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai ouvert un post sur l'avenir de l'Alpe du Grand Serre ou vous pourrez trouver des infos sur les RM de Saint-Honoré ici: www.skipass.com/ubbvf/Forum1/HTML/003621.html
lamiricore
lamiricore

inscrit le 26/05/03
42 messages
D'accord avec toi StraighDown ...

Cela dit nous espérons de l'aide du Conseil Général pour les années prochaines avec en mire, un vrai projet de porteur qui déposerait les skieurs matheysins directement sur le domaine des Bergeries toujours enneigé.
codo01
codo01

inscrit le 29/10/04
1 message
et pour st ho et le repreneur quid de son achat et de ses projets?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sans vouloir vous sapper le moral, je signale que la SATA ne veux pas gérer ST Honoré qui reste à la charge de la Mairie (sauf erreur possible de ma part).

Donc la continuité de ce versant reste très très hypothétique (exposition et altitude merdique).

Un risque : une fois les appartements rénovés et vendus ... il ne vous reste qu'à aller skier à AGS en prenant la bagnole...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass