chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Salut à tous,
De passage aux 2 alpes en début de semaine, je me pose depuis quelques questions , voilà pourquoi je fais appel à vous !
1 - Au bout du front de neige direction Venosc, il y a un grand immeuble dans le style Dysney récemment construit, quelqu'un peut-il m'en dire plus là dessus ? est-ce un hôtel, un club ?

2- Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Deux Alpes Loisirs, la société qui exploite les rm.Quel est son statut ? SEM, SA ? La mairie des 2 alpes a t-elle une partie du capital ?

3- Enfin, Pourriez- vous me dire les différents investissements en remontées mécaniques prévus pour les années à venir sur le domaine ?

Merci d'avance et a+
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pour la résidence a l'Alpe de Venosc c'est une résidence !

Pour la D.A.L je ne connais pas exactement son statut, mais elle est detenu à 100% par un seul homme qui se prenome M. Brac de la Perriere(c'est pas un secret) et qui est à la tete d'une petite fortune, puisque compte tenu des investissements mineurs réalisés ces dernieres années, le benefice degagé est enorme il y a eu peu de reinvestissements, cette année est la seule année ou ils ont fait des investissements importants depuis la construction du tsd8 des glaciers,...

... pour info tsd6 de Bellecombe, tsf4 sur Pied Moutet une nouvelle piste et du remodelage dans le passage de la breche toujours mal enneigé vers les Gours

sans compter aussi les nombreux appartements gerés par la D.A.L et pour lesquels ils sont proprietaires !

enfin une des rares grandes stations( si ce n'est pas la seul) ou il y a encore un seul homme a sa tete et pas des actionnaires!

cependant le nombre d'emplois permanents est assez elevé plus d'une centaine il me semble ce qui est plutot une bonne chose, en 3ème position après la compagnie du mont blanc (normal avec tout ce monde à l'année) et derriere courchevel et meribel (S3V) en 2eme place ! en emploi saisonnier il y en a aussi beaucoup il me semble mais ils battent pas serre-che avec son nombre considerable de tk qui permet la creation de bcp d'emplois saisonniers !

un C.A de plus de 30 000 000 €, un benefice net d' 1 500 000 €

voila a peu près tout ce que je sais !
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
et ça t'apporte quoi de savoir tout ça ?
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
je trouve ca très intéressant.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
T'as déjà des infos là:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-53959.html
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Merci Mich pour ta réponse qui est très intéressante.
Le bénéfice est énorme pour une station de sports d'hiver gérée de cette sorte.
Si d'autres skipasseurs ont des infos sur la DAL, je suis preneur, merci d'avance !
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
c 'est interressant de savoir ce que bracounet se fou dans la poche? :/ mouaiiii
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
 

La mairie des 2 alpes a t-elle une partie du capital ?


A noter: il n'y a pas "une" mairie des 2 Alpes. Le village à 1600m est est sur les communes de Mont de Lans et Venosc, et une partie du domaine skiable est sur la commune de Saint Christophe.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Ok Derrek, merci.
Donc dans ce cas là, le domaine étant sur plusieurs communes, Mr Brac de la Perrière est sans doute "propriétaire" de la station depuis de nombreuses années ( voir même depuis toujours si c'est un investisseur de la première heure) car cela paraitrait étonnant qu'une seule personne soit concessionnaire des remontées de Mont de Lans , Venosc et St Christophe, non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass