Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
C'est beau d'essayer de s'en persuader comme ca Scream ... :-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
sur les dernières photos ça sent le old-school à plein nez

:-):-)
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
j'avais trop envie de mettre ces photos donc voila!





[edit : un peu de rangement dans les zimages ;) ]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/09/2005 - 22:24
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
désolé pour le poste précedent c'est pas trés bien rangé... allez une derniere pourla route!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
En effet Vince du Vercors, y'avait cet hiver à Lans de quoi
manger pour tout le monde...
On le voit assez bien sur cette video ...
..et voila un autre Vinc d'ailleurs, le meme jour


tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
ho que sa fais du bien cette neige ou pluto tout cette neige
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
les boules la chauffe j'arrive pas à lire ta video!!!!!!!
mais pourquoi bon dieu.......
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
heuu.. ca doit être une histoire de codec. je vais essayer de mettre une autre version .. repasse par la demain !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ou alors utilise vlc media , pas besoin de codec et c'est gratuit !

sinon videao bien sympa.. joli jolui
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
elle est pas belle la vie?????
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'est où exactement Vince ??
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
lans en alaska!!!!!
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
là c'est un peu plus à gauche que l'autre!!!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
oh llalala ... c'est horrible ce que tu nous fais endurer là !! !!

elle donne envie cette dernière photo !!
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
encore 2,3 mois à tenir....et on pourra se lacher sur la planete vercors!!!enfin j'espere........
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je vous demande de vous arrêter !!! ;-)

ps : tu voulais dire "encore 2,3 jours" c'est ça ??
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
bout qui sent,neige à 1500!!!!!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah c'est ça cette petite odeur nauséabonde sur Gre ?? ;-)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Offf... la neige ca fait pas tout vs savez.. 'faut pas se focaliser comme ca..
Regardez, moi par exemple, j'étais y'a 2 semaines entrain de prendre ces photos et croyez moi, ca allait pas si mal que ca... si, si..













d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'etait dans le vercors ? ;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
A peu de choses pres, c'est juste à coté...
7 391km c'est bien peu de choses. ;) non ?
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
les seychelles????
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Lac d'ANNECY ? :D

OK, je --> .......
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
roooooooooooooo les nuls, ils ont même pas de neige en haut de leurs montagnes eux!!!! pffffff
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouéééé c'est nul !! Meme pas beau !
Elle a l'air lourde sur ta video la poudre La Chauffe, si, si .... :) :) :)


:( Ze veux dla neige !!!!!!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yes Vince ;) Les Seychelles indeed.
J'irai pas jusqu'a dire que ca vaut une journée de grosse peuf à Lans mais ca permet de patienter sans trop de probleme en attendant l'hiver ;)
.. Non sérieux c'est la folie c'est plagelà bas. T'imagine le paradis ? et ben voila ben gros c'est ca.
Bon ben je vous en remet une petite louchette !








A part ca Vince, tu as pu la voir la video de Lans ?

Qu'est-ce que vs en dites ?
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
yes j'ai reussi à voir ta video,pas mal souvenir,souvenir!!!!!!!!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Gros gavage comme on les aimes cette vidéo avec de la grosse neige en abondance et un ciel tout blanc sa rapelle impeu toutes les sorties de cette hiver!Vive les sapin!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Sympa la ptite vidéo :)
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
LaChauffe (01 octobre 2005 11 h 21) disait:

Les Seychelles indeed.



Voyage de noce ?
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
tu sais tout ;) !
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
dites... excusez moi... j'ai des photos de neiges je les mets la ok? c'est la derniere chute (pas beaucoup) prise le 4/10/05 voila avec les couleurs de l'automne:)!!!
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
j'en ai oublier une! c'est sympa! un pti eclaici et hop on s'appercoit que c'est tout blanc....;)....
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
je suis vraiment un bouffon....voila désolé de ma bétise
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Ouah dis donc j'aurais pas cru que a avait autant tapissé la haut, ca fait rudement plaisir ! :)
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
bon la c'est pas tout a fait ca mais c'est un bon debut

























Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
eehhhhhh pardon il y en a une a l'envers:la banque d'image (pas grave retourner l'ecran).
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Lans en Vercors, d'taleur :-)

infoclimat.fr

infoclimat.fr

j'y retourne, tcho :-)

kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
greulaux (23 mars 2008 15 h 49) disait:

Lans en Vercors, d'taleur :-)

infoclimat.fr

infoclimat.fr

j'y retourne, tcho :-)


Les routes sont praticables ou c'est galère?
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
aucun probleme, les routes sont praticables et la station est remplie de poudre !!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
zapiks.fr

petite preuve ;)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
et Corrençon ferme le 24 mars !!
tomwallis
tomwallis

inscrit le 04/12/05
30 messages
Cher Cairn/Antimite,

Vous voilà de retour avec toujours des informations si positives...
Je me permets d'insister avec mes questions auquelles vous ne répondez toujours pas...
1-Quelles sont ces offres faites par la SEVLC dont vous affirmez qu'elles sont recevables pour mairie/prefet/conseil d'etat (contenu complet svp)
2-D'ou provient l'eau des lacs de Villard ?
3-Sur l'amortissement indispensable à tout investissement (évidement) ! Expliquez nous comment le TS du grd Buisson a été réalisé 6 ans avant la fin de concession.
4-Fermeture 24 coté Corrençon, pensez vous que cette décision privée participe à l'intéret général...? A ce rythme, on peut aussi fermer en semaine ou entre 12h et 14h, non ?
Allez expliquez nous pourquoi la commune et une société privée doivent elle signer une convention (DSP= délégation de service public) ?
et surtout pourquoi avant la fin de celle en cours (2013) ?

Merci
-tw
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ce n'est pas moi l'élu cher TW.

la seule chose que je peux vous répondre c'est que c'est lamentable de ne pas s'entendre avec l'exploitant commun du domaine villard-corrençon.
A l'heure du regroupement des stations (domaine des sybelles par ex) , il est utopique de vouloir créer une scission entre corrençon et villard .

EXCUSEZ MOI DU PEU MAIS la gestion de la SEVLC a toujours été irreprochable : nous avons les pistes de ski les mieux entretenues de france : les employés font des miracles avec le peu de neige que nous avons cycliquement .

Alors que la commune de corrençon : qu'a t-elle à mettre en avant ... un rachat des teleskis des rambins (aberration économique ) et la responsabilité d'un abandon de la station de ski de corrençon :
- parking à l'abandon
- aucun commerce au clos de la balme
- voirie défoncée
- immeuble du clos de la balme ayant perdu 30% de leur valeur
- remontées mécaniques vieillissantes
- aucune liaison entre le village et le clos de la balme : on doit prendre sa bombe au diesel pour monter : c'est super écolo tout ça
- friche du restaurant des choucas en haut du telesiège de combeauvieux
- fermeture de la moitié des pistes de ski depuis 5 ans : fermeture de la piste sous combeavieux (une des plus enneigée du domaine ) et fermeture de la piste la plus au sud du domaine .....
- pas de canon à neige

j'arrete la liste TW et continuez votre magnifique développement de corrençon puisque vous pratiquez l'autosatisfaction .
tomwallis
tomwallis

inscrit le 04/12/05
30 messages
Cher Cairn

D'accord avec vous pour la qualité de prestation SEVLC
Simplement répondez aux questions 1>4
Expliquez nous, vous semblez si bien renseigné (offres faites, eau, projets acceptables...)
Merci
-Tom

PS: pour le rachat amiable (!) des Rambins, c'est une obligation ou la fermeture (avis du conseil d'état)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Cher TW,

Vous semblez particulièrement empressé de "coincer" Cairn. Il serait plus constructif de nos livrer votre avis. En la matière comme souvent, il y a beaucoup de non-dits, de propositions faites loin des regards, autour d'une table, et qui ne sont pas nécessairement rendues officielles. Par conséquent, je suppose qu'il peut exister des "propositions" qui ne sont pas formalisées, mais qui circulent, parfois déformées, dans l'opinion.

Mais j'attends avec impatience votre éclairage sur ces questions sensibles et importantes.

Bien cordialement,

Antidote.
tomwallis
tomwallis

inscrit le 04/12/05
30 messages
Antidote,
Je tente de vous répondre.
En aucun je ne cherche à coincer... juste ras le bol du 'il faut des canons' sans connaitre les chantages liés, 'pourquoi les Rambins' sans tenir compte du conseil d'état, 'Mairie qui bloque tout' sans honorer le contrat signer jusqu'en 2013 par les 2 parties....

Pour Cairn, je demande simplement des précisions car il affirme être au courant et son avis m'intéresse (eau potable/neige, impossible d'investir en fin de convention/grd Buisson, propositions...)
Et vous pouvez constater comme réponses, une liste des points inacceptables ou à améliorer...

Personnelement, et non elu, je me demande 3 points :
-en France, à votre avis, pourquoi les RM sont considérées Service Public (encore plus sur un terrain d'exploitation à 98% communal) ?
-Qui doit fixer les orientations générales ? les élus qui prônent leur vision de l'interet général ou ? ex: tete des chaudière ou neige artif, ou deficit rambins ou ...
-Pourquoi changer la convention avant 2013, alors que c'est l'exploitant actuel qui l'a signé en 83 ?

J'aime et respecte la dynamique privée ! (et donc la concurrence)
Je crois uniquement au développement via des ententes public/privé (ex Golf, sem...)
... à suivre
-tomwallis
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Une situation qui devient très pesante mon cher Tom, même pour un sacré accro à Corrençon comme moi... ;-)

En attendant, les 7 Laux, qui étaient dans une situation bien plus catastrophique il y a 15 ans ont su redresser la barre, et devenir une station ultra moderne, bien pensée et attractive... La solution de la SEM l'a sauvée.

Cela dit, il sera difficile, pour ne pas dire impossible pour Corrençon de récupérer son domaine skiable pour le gérer de la sorte je pense. L'exploitation par un privé, la SEVLC étant bien sur la mieux placée, sera à l'avenir sans soute la solution encore une fois.

Espérons que la commune saura défendre ses droits face à la SEVLC, tout en lui accordant la possibilité de développer harmonieusement son produit.

Nous sommes à l'air des économies d'echelle, du regroupement de la gestion des domaines skiables pour en assurer la survie... La situation se doit d'évoluer pour que demain, Corrençon réjeunisse son parc de RM, enneige artificiellement quelques pistes, et puisse alors terminer l'aménagement d'un Clos de la Balme de plus en plus triste (sauf avec tout plein de peuf comme ce week end)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass