cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
ça passe mais c'est pas rare que toute la face parte,
d'ailleurs ils la font péter de temps en temps.
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
oui ca passe en longeant la crete en partant du pic blanc ou des marmottes III et en basculant face ouest sur l'épaule. C'est un HP connu mais exposé au soleil donc vite transformé. En cas de grosse chute, c'est même chaud pour la fin de la combe charbonniere et il font peter en effet pour eviter de s'en prendre une bonne sur le dos. Sinon c'est vraiment top niveau comme la combe du loup d'ailleurs
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
bonsoir,

le télésiège débrayable Romain 6 places est fini

les banquettes se rabattent automatiquement au dossier au dossier à la descente

photos après développement
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bon, vais retourner aux sources pour le nouvel an histoire de voir toutes ces modifications et comment a évolué cette station...
guigui7
guigui7

inscrit le 14/11/05
16 messages
aujourd'hui ( 20/11/05 ) je suis allé a l'Alpes d'huez voici quelque photos que j'ai pris:
-depart du telesiège

-


- arriver du tsd

-depart

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Interessant ces banquettes qui se rabatent lorsque l'on descend du siège, ça permet de ne pas avoir de la neige ni de la glace sur les sièges, bref que l'on soit trempé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pas comme sur le TS du Lièvre Blanc (hier aussi)

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais, mais quelle idée de mettre un canon à neige sous le télésiège lol ;);)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Oulala je suis très surpris par ce TSD...

Le style Poma est très très mais alors très loin...
PLusieurs raisons :
- Tout d'abord le pilier de sortie de gare qui était en béton avant chez POma est désormais tubulaire comme un pylone classique, mais bon ca c'était prévu, c'est une des caractéristiques des nouveaux TSD POMA Leitner comme celui de l'alpe d'huez
- ensuite les sièges sont totalement différents par la forme elle meme mais aussi par le montant supérieur..
voici un siège du TSD Romains

Et un siège classique monté a Chamrousse cette année

-ensuite, ce TSD ressemble fortement à un TSD Doppel et c'est ca qui m'a le plus marqué : si vous remarquez le contour de gare n'est pas semi circulaire mais ressemble au TSD8 Tommeuses à tignes c'est a dire que les sièges arrivent de avec un angle par rapport avec le sens de montée.. ce qui s'accompagne d'un petit tapis d'embarquement assez rare chez les TSD Poma...(si y en a qui en connaissent dites le moi)
http://rmvalcenis.free.fr/dossier/images/rm_tommeuses1.jpg
et enfin la forme de la gare ressemble énormément aux gares doppel qu'il y a a tignes (tommeuses, merle, grattalu..) en tout cas de face arrière.. (Dommage qu'on ait pas de photo de profil..)
http://ondessonorestpe.free.fr/rmvalcenis/upload4/02_311_14b.jpg
Je trouve que c'est dommage.. Je trouvais dommage également la décision de Poma Leitner de ne faire qu'un seul type de gare TSD mais alors les faire de la sorte, c'est encore plus dommage... car si elles sont toutes comme ca et que Leitner et Poma ne font plus leur gare
à elles, il n'y aura bientot que des gares de cette forme que ce soit Leitner Poma ou Doppel.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
J'ai l'impression que ce sont des sièges doudouks mais la fixations des sièges et les pinces sont LEITNER

Les pylônes avant des gares c'est comme une gare LEITNER

Je suis inquiet, ce serait dommage que POMA stop les gares Sattelit et LEITNER ses gares aussi.

Peut-être que les constructeurs gardent leurs propres gares, et que de plus ils font ce nouveaux modèle, mais la je croie qu'il ne faut par rêver.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ah oui j'avais oublié...
Pour les sièges je doute que ce soit des doudouks, car la banquette supérieure est en une seule banquette alors que sur la photo de chamrousse où il ya des sièges doudouk, ce sont des banquettes individuelles...

et puis je pense, kouitou que les gares de poma et leitner vont disparaitre...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
En tout cas, c'est bien sec... Espéront qu'en fin de semaine le belle or blanc se pose enfin sur cette vilaine herbe jaune.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
powderman38 (21 novembre 2005 19 h 04) disait:

En tout cas, c'est bien sec... Espéront qu'en fin de semaine le belle or blanc se pose enfin sur cette vilaine herbe jaune.

C'est effectivement prévu en fin de semaine, et puis ils ont déja mis une belle sous-couche pour le retour vers Oz et sous Marmottes 2.




tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

Tams, je pousse mon coup de gueulle pour la soirée ...

Deux des photos que tu as mises dans ton site proviennent de mon site, il serait au moins judicieux de mettre le lien (www.remontees-mecaniques.net) (même si l'adresse de l'image n'est pas celle-ci, il y a de nombreux sites de stockage)
Le scan (gare aval du TSD des Tommeuses => Doppelmayr) est issu de la revue Niveau Neige.

Pour la seconde (gare amont du TSD des Tommeuses), elle nous à été envoyée par Doppelmayr pour l'usage uniquement sur www.remontees-mecaniques.net ..
ce n'ets pas très correct de la poster ici ...

Voila ...
sur ce ...

Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Salut à tous, "je" m'apercois (pour ceux qui comprendront) que j'ai omis un détail sur mon dernier post...

Le croquis du TSD et la photo du TSD Tommeuses proviennent su site RM.net... (qui au passage est une mine d'or)

A + et encore dsl pour ce gros détail
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Merci Tams ;) rm.net lol c plus court, mais c remontees-mecaniques.net ;)

Sinon, pour ce qui est du TSD6 des ROmains, c'est normal que les gares vous fassent penser à un Leitner ..
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages

Nous cherchons en effet à ce que le site remontees-mecaniques.net devienne une référence dans son domaine.
Une mine d'or, peut-être, mais à ne pas piller ;)

Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Dsl Tomtombar, on a posté quasi en même temps, je m'excuse une dernière fois, mais les droits d'auteurs sont des choses auxquelles je ne fais pas trop attention, même si cela est regrettable, et irrespectueux..

Dsl encore
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
tomtombar (22 novembre 2005 18 h 33) disait:

Merci Tams ;) rm.net lol c plus court, mais c remontees-mecaniques.net ;)

Sinon, pour ce qui est du TSD6 des ROmains, c'est normal que les gares vous fassent penser à un Leitner ..


Je n'ai pas dis leitner mais Doppel ca se ressemble comme deux gouttes d'eau
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
dsl j'avait mal compris ;) ;)
oui, ça ressemble à Doppel, mais c'est totalement involontaire je pense.
Il fallait que Poma puisse adapter une couverture a lui sur une base de gare Leitner ce qui n'est pas forcément évident.
Il ne pouvaient pas garder la structure de gare Satellit ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En fait ce TSD remplace les 3 TK des Bergers (même ligne exactement?) mais pas du tout le petit TSF Romains du Club Med, non? Pourquoi l'ont-ils aussi supprimé alors?
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
clash (04 mars 2006 18 h 56) disait:

En fait ce TSD remplace les 3 TK des Bergers (même ligne exactement?) mais pas du tout le petit TSF Romains du Club Med, non? Pourquoi l'ont-ils aussi supprimé alors?


Supprimer quoi ? Le TSF2 des Romains ??? Mais il existe toujours, seulement il ne fonctionne que à certaine heure de la journée (11h30-12h30 et 16h30-17h25) pour permettre aux vacanciers du Club Med de retourner à leur location. Il n'a pas changé, c'est toujours le même coucou 2 place qui fait mal au cul et qui rame !!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je n'en étais pas certain à 100% mais cr@zyrider à raison. Et il est vrai aussi que c'est un truc qui rame grave de chez grave, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour les résidant du club med ;).
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Si Jean-Claude Dusse fini sa journée en rejoignant le Club Med par ce télésiège, il n'aura pas très haut à resauter pour rejoindre son pieux...
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
je me plains pas de ce petit TS; il me permet de redescendre jusqu'à notre camping-car :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass