el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Est-ce que quelqu'un a des infos poour connaître la date exacte d'ouverture du glacier des 2 Alpes. Je pense qu'on pourra se retrouver quelques skipasseur là haut pour une session estivale ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est samedi l'ouverture du ski d'été
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
éh bien c'est ce samedi 18 Juin:)
pour moi ce ne sera pas les 2 alps mais plutôt l'autriche :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
 
pour moi ce ne sera pas les 2 alps mais plutôt l'autriche

pour moi ce sera l'ouverture du ski d'été mais du coté obscur des 2 alpes ... ;)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Quelqu un sais a quoi ressemblera le snowpark a l ouverture? On a prevu d y aller avec un pote un peu plus tard vers le 26 juin! Y a t il des skipasseurs la bas pendant cette periode?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je pense qu'il doit être parfait car les pros vont s'y entrainer avant l'ouverture "touriste" je crois .
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Lu,
J'y serais du 18 au 26, je vous informerais de l'état du park à mon retour (je ferais ce que je peux ;)) et oui, la haut : pas d'ordi :P
A+
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
Bein moi je ride tout l'été aux deux aples (pas tout les jours consécutivement non plus) d'ailleur j'y serais aussi le 18, donc le soir si ca en intérésse je dirais a quoi ca ressemble la haut. Par contre un pote local m'a dit que le 2ème troncont du jandris été fermé donc va falloir utiliser le télésiège 8 places... (enfin c'est pas une info officiel non plus).
Donc voilà mais en tout cas pour le park c'est énorme du début à la fin (sauf le tout dernier jour, a éviter; cf lannée dernière (pour ceux qui y étaient)lol).
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
J'y serai le 25 Juin:)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
yessss c est cool faudrait qu on trouve un moyen de se voir pour aller rider ensemble!!! si vous avez une adresse msn ou autre envoyez la moi comme ca on prendra contact ca serait cool! Check and good ride...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Etant donné que ca fait quelques années que je ne suis pas allé sur le glacier des 2 alpes j'aurai aimé que vous me rafrachissiez la mémoire :)
Pourriez vous me faire un bref état des lieux du domaine proposé en été ( nombre de TS, nombre de TK, autre remontées ?) et les pistes proposées ??

Merci ! :)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
De memoire mais je suis pas totalement sur 2 telepherique pour acceder au glacier, un funiculaire, un telesiege pas tout le temps en fonctionnement,4 teleski pioches et un fil neige apres le nombres de piste je sais pas trop alors je peux pas te dire voila...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je suppose que tu as donc toute la partie plate lol (soit les 2pioches principales (ou le funi m^mee tracé;), plus les 3 autres qui sont sur les côtés ).

Après, tu as la partie de gauche avec un TSF3 Roche Mantel..(est-ce que ça descend plus bas l'été ?)

Et à droite, le TSF2 (ou 3) Jandry 4 qui remonte vers le snowpark..
Et la partie jusqu'à 2600...je ne pense pas...

Enfin je connais que la config en octobre...enfin en été, ça doit quasiment être la même chose...

Et pr acceder comme cela a été précédemment, c'est avec le DMC Jandy Express 1 & 2

Voili, voilo, voilà...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Merci pour les renseignements très précis :)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
si certains sont passés ds le coin récemment: ça voudrait descendre jusqu'à la Toura? moyennant qq déchaussages?
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
j y serai dimanche!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
salut ! je comte y alle avec des potes cet ete mais je voudrai savoir si personne a des info sur des campings pas chers (on comte pas faire l'aller et retour dans la journee!!) merci d'avance.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
c'est deja beau!
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
Alors, ça donne quoi ?
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
Alors la haut c'est énorme ya vraiment GAVé de rail et surtout de BOX dans tout les sens, ya des tables bien shapé, mais vraiment le plus impressionnat c'est les box !!!
Y'a vraiment moyen de s'amuser tout l'été, en bref ca vaut vraiment le coup
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
C'est tous simplement énorme! Ya pleins de rails,le gros pipe est magnifique et la zone de grosse table est trop bien!! Dommage que la plus grosse n'a aucun kick....
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages




piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
quelqu'un aurait des photos du snowpark et plus précisement des rails(box) et des tables??? svp
merci
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha niveau box en gros ya:
-1mini descente
-1plat-wave-plat sympa
-1descente-wave-descente assez dure
-2gros C qui reléve vraiment

Et je crois que c'est à peu près tous!

Juste une photo de la plat-wave-plat
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Je monte au mondial du Vtt ce We, et je compte bien tester le park par la même occaz, quel est son état ? Jusqu'a quelle heure peut-on rider sans faire du ski nautique ?

Merci d'avance
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
BHa tu fais pas du ski nautique en se moment,en Août je dis pas mais pas en en se moment!
Le glacier ferme à 13h,enfin les pioches des pistes,mais sur le park ya moyen de graté bien 1h de plus!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
merci pour la précision. Est ce que le glacier est très fréquenté en ce moment ?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha moi j'ai pas trouvé! Enfin dans le park ya du monde mais tellement de modules,que pas évident de se géner! :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les pipes sont faits?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça a l'air sur les photos ...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
sinon quid du prix du forfait ??
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non les pipes sont pas fait,c'est juste pour faire jolie...... ;)

Le prix du forfait c'est 30€ et les remontées ouvrent à 7h ou 7h30 je sais plus éxactement(mais bon jusqu'à 8h30-9h c'est bleue donc pas terrible) et sa ferme vers 13h mais possibilité de grater 1h de plus sur le park.
Et sinon 25€ la demi journée à partir de 9h30 mais bon là sa vaut pas trop le coup!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon alors les photos ont foiré à priori donc je les remets!




Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a quoi d'ouvert ??? Ca redescent jusqu'au TSD4 à gauche, donc la rouge est ouverte ??

Ou y a que les pioches et le funi ?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha moi jsuis resté sur le park mais oui il me semble bien qu'il y a une piste d'ouverte vers le bas avec un TSD et le funi marche bien évidement!
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
J en peu plus d attendre, salté de bac de m.....! Bon bah rv a tous les skipasseurs, le tarticrew passera aux deux alpes le 27 28 29 juin!!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Passe ton bac d'abord !! :-)
Je monte le 2 juillet moi.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je sent bien un 27 28 pour moi par exemple ... J'ai hate ...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha moi j'y remonte à partir du 25 jusqu'au 2juillet donc essayé de venir après histoire que je sois encore un peu seul!! :p
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Cedski: je suis monté aujourd'hui pour échaper qq heures au cagnard, voici dc le dernier etat des lieux

TSD à gauche (signal) ouvert
toutes les pioches + funi ouverts
le petit TS 2pl à dte ouvert

si tu veux y aller c'est maintenant... certains signes sont très alarmants: le manque de neige de cet hiver est très flagrant (la neige en continuité s'arrete immédiatement en dessous du petit TS ) et surtout il y a déjà pas mal de ruisselements sur le bas des pioches ainsi que sur la piste du signal, au tiers inférieur.

Je pense que c'est une affaire de semaines sinon de jours pour le signal. Pour le reste, l'exploitation sur tout l'été semble difficile sinon compromise

note optimiste: très faible regel nocturne (et pour cause!) mais la neige est paradoxalement restée agréable à skier jusqu'à midi, ça ressemblait plus à une neige de printemps juste revenue qu'à de la grosse flotte de ski d'été
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
c'est clair le glacier faisait déjà peur cet hiver par son manque de neige alors maintenant !!!
même si l'été est frais(c'est mal parti) ce ne sont pas les chutes de neige d'avril qui vont rattraper la sècheresse des mois précèdents...
le signal et rochemantel vont être fermés rapidement...
j'ai lu + haut que août était une meilleure période pour le ski d'été ...à mon avis juin est bien mieux car une année "normale" il reste encore bp de neige le domaine est ouvert de 2800m à 3600m et en + pas grand monde...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
eh eh eh aout est loin d'etre la meilleure periode pour le ski d'été,du moins aux deuz alpes!!début juillet est idéal aprés c'est vraiment pourrav!!
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
j'étais au 2 hier : ça chauffe grave il faut vite en profiter , les pipes (celui du haut car l'autre ferme beaucoups trops à mon gout) sont pas mal jusqu'a 10h mais vu comment ils se degrade ca va etre chaud pour cette été.
Les rails et box sont top sauf que les kick sont trops bas et trops mou vers midi.par contre personne dans le park allors profiter vite avant l'été....
bref ya moyen de se régaler

ps: skieur d'orcière tu n'es pas bléssé? et la fac?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
 
celui du haut car l'autre ferme beaucoups trops à mon gout

Question d'habitude mais au moins dans celui du bas ya moyen de faire plus de 3hits et surtout de pas s'enfoncé en plein dans la vert!! :)

 
skieur d'orcière tu n'es pas bléssé? et la fac?

Donc oui je suis blessé,enfin bon c'est juste un orteil de cassé,et non je ne suis pas du tout à la FAC,loin de là même!!! ;)
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
je pensais que tu étais benj c*** un gas qui ride bien bien qui est en staps à gap et qui c'est fais le genoux.
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
enfin je crois...
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
Je vien tout seul aux deux alpes du 2 au 9 juillet donc si il y a des skipasseurs dans le coin a cette époque faite moi signe. a plus
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Salut Xsjado

Moi j y vais pour le week end tout seul (vendredi 1 au dimanche 3 juillet).
je pars vendredi soir. j arrive a 22h20 un truc comme ca au deux alpes.
Tu arrives qd toi et d ou ?

Surement a ce week end alors.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep... bad news pour les 2 alpes.
Une amie qui vient de passer 10j là haut annonce :
* la partie basse du glacier n'a deja plus de neige, çà skie sur la glace
* de veritables rigoles coulent en surface
* les crevasses apparaissent à des endroits inconnus par le passé
* si de grosses chaleurs doivent revenir.. certains parlent d'une fermeture d'ici au 14 juillet :(

bref du bien pourri... meme aux 2 alpes !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
xsjado (28 juin 2005 16 h 09) disait:

Je vien tout seul aux deux alpes du 2 au 9 juillet donc si il y a des skipasseurs dans le coin a cette époque faite moi signe. a plus


vu les conditions je viens plus tot donc j'y serai la semaine prochaine(aprés aussi mais je sais pas trop...)

j'suis en scratch,masque spy qui depend,wear 686 qui depend..casque blanc...
Si jamais..!@+